Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 18ème journée

Aller en bas 
+16
Blueeagles59
Dom_du_52
gaillard53
Labrume
milo2007
fabfab
IO 17
Couscous
Narbounes
SAGITTAIRE
JoJo52
la pieuvre
flipflip
david3311
coach20/20
spectateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Couscous




Messages : 452
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:59

JoJo52 a écrit:
Couscous a écrit:

Cote narbonne étonné de voir Araujo sur le banc 2 sets… aurait-il pris cannes à la légère ?

Il ne faut pas exagérer non plus...
Narbonne est dans le dur actuellement, enfin depuis un mois voir même un peu plus, depuis sa victoire au Palestra...!
Aucune chance que le club prenne le match à la légère...
Surtout qu'avec l'effectif actuel Cannes aurait pu viser les P/O..
Je n’avais pas l’info !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 20:31

Bravo à Sète.
Ils ont été les meilleurs du début à la fin du match.
Même sans leur Allemand vedette, nous n'avons pas réussi à les faire trembler.
Les 5 sets à Poitiers ont dû aussi peser dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 20:54

Bizarre que tu ne mentionnes pas l'absence de Lawani et la titularisation de Paes
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:04

Lawani n'a pas été absent, il était titulaire tout le 1er set.
Paes est en concurrence avec Hernan donc c'est la vie d'une équipe.
Tu aurais préféré que je pleure en disant que le Paris Volley a perdu car Lawani et Hernan n'ont pas joué?
J'ai l'impression que quoique je dise, il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:17

flipflip a écrit:
Lawani n'a pas été absent, il était titulaire tout le 1er set.
Paes est en concurrence avec Hernan donc c'est la vie d'une équipe.
Tu aurais préféré que je pleure en disant que le Paris Volley a perdu car Lawani et Hernan n'ont pas joué?
J'ai l'impression que quoique je dise, il y a un problème...

Ho là, tout doux l'ami. Je constatais juste des absences. Effectivement Lawani a joué le 1er set au vue des stats J'ai pris le match en route, au début du 2eme, d'ou mon commentaire.
Plutôt que de monter sur tes grands chevaux, explique nous plutôt pourquoi le pointu sort alors qu'il rend une copie convaincante ( 71% à l'attaque ) et que Hernan ne joue pas un match capital pour les P/O alors que l'équipe d'en face est diminuée.
Maintenant si tu ne veux plus qu'on parle du PV dis le carrément.
Allez, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:48

Paris y a des jours avec y a des jours sans . Je pense que Sete était vexé des deux dernières défaites . Et parfois on n arrive pas à mettre de la vie dans son match ( nous c était vendredi contre Nantes ) j ai trouvé Rougeyron très calme . Trop . J aurai sincèrement aimé voir Paris avec plus de grinta mais vous savez quoi on a mangé notre mini période de pain noir . Alors on prend .
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 23:21

Il n'y a aucun mystère, Ibrahim revient d'une blessure où il aurait dû rester sans jouer un peu plus longtemps.
Il a joué 5 sets à Poitiers et c'est difficile d'enchaîner aujourd'hui à Sète et samedi à domicile contre Cannes.
Il faut faire des choix si on veut le garder en forme.
Après la perte du 1er set, le choix a été fait de le conserver au chaud pour samedi lors d'un match plus important que ce soir même si 3 points restent 3 points.
Hernan va avoir 40 ans et Paes est un jeune joueur plein d'avenir donc faire souffler le premier et donner de l'expérience au second n'a rien d'illogique.
C'était déjà le cas à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:24

Si Rougeyron a fait un choix stratégique sur la passe c’est son choix d’économiser Lawani c’est plus discutable: autant ne pas la faire jouer du tout plutôt que de le sortir au bout d’ 1 set et de risquer d’aggraver la blessure ?
Sete c’était maintenant qu’ils étaient bon à prendre, en tout cas Paris ne prend pas de points et ça relance Sete. Au vue de la course aux play offs je trouve étonnant les choix de Rougeyron.
La fatigue doit être certainement un critère quand on voit l’effondrement de Michelucci depuis plusieurs matchs par rapport à son rendement du début, Kujundzic semble avoir la tête ailleurs Hernan aussi, manque de motivation passager ? à voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8028
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 8:23

Cela fait plusieurs matchs que Paes débute à la place d'Hernan et comme cela a été mentionné c'est un choix du coach qui peut très bien se comprendre.
Par contre, concernant Lawani, hormis le sortir suite à une rechute ou à minima car le joueur a senti une douleur près de sa dernière blessure, Rougeyron n'avait aucune raison de se passer de son pointu...

Sinon concernant Sète que se passe t-il avec Karlitzek...?
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 8:26

Paris la gestion interroge ?
Ils sont dans le projet de cette année ou déjà sur la saison prochaine ?
Après c’est sûrement le président agent qui dicte les choix de Rougeyron d’où sa passivité dans les matchs peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:36

Hernan pas motivé?
Tu ne dois pas voir les matchs pour dire des choses comme cela...
A Poitiers il a été énorme et il a fait des superbes défenses comme lui seul sait les faire pour un passeur.

Le Paris Volley fait toujours parler mais quand je lis des conneries comme cela...
Le jour où quelqu'un dira à Dorian quelle équipe il doit mettre, je crois qu'il se barre de suite.
Et n'importe quel entraîneur qui se respecte ferait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:43

Et il se barre ou …
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:03

Je le prends direct dans mon club FSGT! Smile
Du coup, les entraîneurs sont des pantins et ils obéissent aux ordres du président?
En plus, la plupart des présidents ne connaissent pas forcément très bien le volley au point de faire une tactique...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:19

Y’a bien un moment où le club se séparera de son entraîneur…à moins que l’ancien président avant d’être « éjecter » n’ait  fait signer un contrat béton à son fiston…toujours possible comme scénario…
Le jour où les sponsors-joueurs-entraîneurs divers et variés voudront voir Paris rejouer le titre, ils voudront probablement avoir un entraîneur de renom…je ne dis pas que Rougeyron est mauvais, je ne dis pas qu’il est bon, il a eu le pot d’être à Paris et d’avoir  des joueurs plutôt bons…
Antiga serait-il un nom possible ? Au cas où ? Dans le futur évidemment…
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:55

Labrume a écrit:
Et il se barre ou …
évidemment à Sète Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 17:27

flipflip a écrit:
Je le prends direct dans mon club FSGT! Smile
Du coup, les entraîneurs sont des pantins et ils obéissent aux ordres du président?
En plus, la plupart des présidents ne connaissent pas forcément très bien le volley au point de faire une tactique...
Tous les présidents de club ne sont pas agents et cela tu le sais bien ..
Après c’était un constat de ma part peux être pas bon  , Rougeyron j’ai toujours trouvé qu’il fait du bon boulot et j’aime son côté tranquille ..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:16

Moi aussi j'aime son côté tranquille même si je sais qu'à l'intérieur ça bout mais je sais que certains préfèrent un entraîneur qui vocifère...
Il a quand même une CEV et un championnat avec des bons joueurs mais pas non plus une armada Italienne ou Russe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:18

flipflip a écrit:
Hernan pas motivé?
Tu ne dois pas voir les matchs pour dire des choses comme cela...
A Poitiers il a été énorme et il a fait des superbes défenses comme lui seul sait les faire pour un passeur.

Le Paris Volley fait toujours parler mais quand je lis des conneries comme cela...
Le jour où quelqu'un dira à Dorian quelle équipe il doit mettre, je crois qu'il se barre de suite.
Et n'importe quel entraîneur qui se respecte ferait pareil.
Du temps de Tapie à Marseille et de Bez à Bordeaux les présidents avaient leurs mots à dire
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 1:03

Certainement et pourtant ce n'est pas pour autant qu'ils en connaissaient plus que leur coach sur le foot...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 1:32

De retour de Rezé, il n’y a pas de commentaire à faire …juste en  relayer deux pris sur le site Ouest France/Presse Océan 
[size=16]« Côté nanto-rezéen ce fut une déroute totale alors qu’une réaction était attendue après le revers à Nice (1-3). Un bloc défense inexistant, incapable ne serait-ce que de ralentir les attaques adverses et une attaque caricaturale répétant les mêmes tentatives de tirs croisés depuis les ailes sans aucune variété »[/size]
[size=16]« [/size][size=16]Les joueurs de Nantes Rezé s’inclinent sans avoir vraiment combattu, manquant de presque tout pour espérer l’emporter. Une désillusion que le staff n’expliquait pas, préférant se réfugier au vestiaire [/size][size=16]« pour parler »…. »[/size]


[size=16]Allez , j’en tente quand même un ou deux : [/size]
[size=16]- match insipide tellement certains joueurs n’ont pas mérité ce soir le titre de professionnel et même pas le titre de compétiteur..têtes basses quasi dès le début (il est vrai que Bartos n’a pas joué et n’est même  pas passé au filet lors de l’échauffement et Bazin toujours en souffrance apparemment) , les malheurs subits par le Nrmv n’empêchent pas les joueurs de se bagarrer[/size]
[size=16]- un joueur pourrait se permettre d’écouter son coach, en tout cas de faire semblant et pourrait aller faire un tour chez les jivaros afin de voir son tour de tête réduit à des proportions normales…[/size]
[size=16]Saraiva , c’est de lui dont il est question, mérite des claques… [/size]


Dernière édition par spectateur le Mar 15 Fév - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 2:14

spectateur a écrit:
De retour de Rezé, il n’y a pas de commentaire à faire …juste en  relayer deux pris sur le site Ouest France/Presse Océan 
« Côté nanto-rezéen ce fut une déroute totale alors qu’une réaction était attendue après le revers à Nice (1-3). Un bloc défense inexistant, incapable ne serait-ce que de ralentir les attaques adverses et une attaque caricaturale répétant les mêmes tentatives de tirs croisés depuis les ailes sans aucune variété »
« Les joueurs de Nantes Rezé s’inclinent sans avoir vraiment combattu, manquant de presque tout pour espérer l’emporter. Une désillusion que le staff n’expliquait pas, préférant se réfugier au vestiaire « pour parler »…. »


Allez , j’en tente quand même un ou deux : 
- match insipide tellement certains joueurs n’ont pas mérité ce soir le titre de professionnel et même pas le titre de compétiteur..têtes basses quasi dès le début (il est vrai que Bartos n’a pas joué et n’est même  pas passé au filet lors de l’échauffement et Bazin toujours en souffrance apparemment) , les malheurs subits par le Nrmv n’empêchent pas les joueurs de se bagarrer
- un joueur pourrait se permettre d’écouter son coach, en tout cas de faire semblant et pourrait aller faire un tour chez les jivaros afin de voir son tour de tête réduit à des proportions normales…
Saraiva , c’est de lui dont il est question, mérite des claques… 

J'ai rarement vu un entraineur aussi abattu que Henno (colère froide ??), presque absent, en particulier dans le 3ème set... / à se demander même si c'est lui qui décidait des rotations, s'il avait envie de donner qq consignes, en retrait comme si son avenir se dessinait déjà autre part qu'à Nantes... Suspect ?? Même Duflos qui a pris particulièrement cher avec son déjà/ex club et une rouste sévère à Chaumont semblait plus concerné samedi, c'est peu dire... affraid
Les 7 & 6 fautes de service aux 2ème et 3ème set sont assez incompréhensibles et très dommageables vu le peu de risques pris ! Bazin effectivement inquiétant ne pourra pas tenir longtemps avec un tel handicap physique. Il est tout en retenue, très peu mobile... Les 3 tops matches qui s'annoncent pourraient finir de saper le moral si l'équipe continue de subir tant l'adversité avec ce manque cruel de combativité, de joie de jouer comme à Nice déjà.
Poitiers sans faire de miracles, les stats l'attestent (il les garde peut être pour samedi... Rolling Eyes ?) a fait un match sérieux, presque tranquille trouvant la proie idéale alors que ses fins de sets d'ordinaire amenaient des tensions excessives, des fautes assez inexplicables.
Pas si sûr qu'ils sortiront de la saison régulière avec la "lanterne rouge" comme cela semblait plausible et écrit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:20

Avenir autre part qu’à Nantes ? N’est il pas sous contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 11:02

Dans la continuité de Nice...
Les têtes se baissaient au fur et mesure de le rencontre.
Déjà, coach Hubert avait presque cessé de coacher sur la fin de chaque set.
On voit une équipe touchée mentalement (et physiquement pour certains...).
J'avais annoncé que le maintien se jouerait entre Poitiers et Cambrai.
Je me vois contraint d'y ajouter Nantes en affichant une telle apathie  [Ligue A] 18ème journée - Page 2 1f629  [Ligue A] 18ème journée - Page 2 1f630
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 11:25

Je ne sais pas pourquoi, mais le dernier post ne me surprend pas du tout. Surprised
les Nantais sont passés à coté d'un match, comme tant d'autres équipes, et c'est la curée.
A ce jour, Nantes est toujours 9eme, a 9 pts d'avance sur l'avant dernier alors qu'il reste 12 pts à distribuer et il serait déjà en LBM  scratch
Quand au délire sur le départ d' Henno, faut stopper la fumette
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 11:36

IO 17 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais le dernier post ne me surprend pas du tout. Surprised
les Nantais sont passés à coté d'un match, comme tant d'autres équipes, et c'est la curée.
A ce jour, Nantes est toujours 9eme, a 9 pts d'avance sur l'avant dernier alors qu'il reste 12 pts à distribuer et il serait déjà en LBM  scratch
Quand au délire sur le départ d' Henno, faut stopper la fumette
Faut être honnête qui aurait pu imaginer votre équipe à la lutte pour les playoffs en début de saison ??? ( pas moi en tout cas ) 
Nantes a un effectif très short voir trop short ( petit budget) 
Sans Bartos ce n’est plus la même équipe .
Par contre pour avoir vu le match d’hier (lnv tv) j’ai pas du tout aimé le comportement du coach qui à lâché son équipe à mes yeux 👀 alors que les joueurs enchaînent les matchs et qu’ils auraient bien besoin d’aide. 
Une autre chose et IO17 pourra m’en dire plus mais nous qui avons connu Bazin à Cambrai il m’a semblé en retrait pour la première fois de la saison et  c’est pourtant lui qui rameute les troupes 24h/24 sans jamais rechigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 18ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» 18ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: