Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 18ème journée

Aller en bas 
+16
Blueeagles59
Dom_du_52
gaillard53
Labrume
milo2007
fabfab
IO 17
Couscous
Narbounes
SAGITTAIRE
JoJo52
la pieuvre
flipflip
david3311
coach20/20
spectateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 10:42

vollix a écrit:
Etonnant tout ca, on croit revoir le TVB des 2 dernières années, dans l'attitude du coach qui lâche ses joueurs, et de certains joueurs qui deviennent moins bons (motivation, pb de coaching, relationnel, ... ???)
Heureusement Coric et Perry sont redevenus très bons cette année, sous la houlette d'un très bon coach.
J'ai déjà tout dit sur HH en tant que coach. Ca semble se reproduire à Nantes, comme quoi ...

Qui du nrmv partira en Lybie cette année ? Saraiva, si on en croit le fan du cousin.
Encore la faute du TVB et de Foussard 😂
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 10:51

Blueeagles59 a écrit:

Par contre pour avoir vu le match d’hier (lnv tv) j’ai pas du tout aimé le comportement du coach qui à lâché son équipe à mes yeux 👀 alors que les joueurs enchaînent les matchs et qu’ils auraient bien besoin d’aide. 
Une autre chose et IO17 pourra m’en dire plus mais nous qui avons connu Bazin à Cambrai il m’a semblé en retrait pour la première fois de la saison et  c’est pourtant lui qui rameute les troupes 24h/24 sans jamais rechigner

Peut être tout simplement qu'il s'est rendu compte, comme son entraineur, qu'il n'y avait rien à faire devant le manque d'envie général et que le résultat était écrit.
Allez donc revoir le match aller entre Paris et le Plessis ou récemment Montpellier Tourcoing. Les coaches sont aussi restés " absents ", certainement conscients de ce qui allait se passer.
Vous préféreriez le comportement de karpov qui insultait ses joueuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:12

Je pense que l’entraîneur et le capitaine se sont rendus compte du manque d’envie de se dépasser de certains  voire du niveau d’autres lors du match d’hier. 
Bazin doit gérer ses genoux certainement douloureux et Coach Cousin Hub doit gérer le manque de profondeur de son banc (IO17 parlait de petit budget). L’absence de Bartos hier soir a donné du temps de jeu à K. François et on a vu la différence entre la ligue B et la ligue A…( 9 ballons à l’attaque pour 1 point en deux bouts de matchs soit presque 4,5 sets ) et Huetz ,sur ce même poste 4, a été à peine meilleur…le staff doit prier pour que Bartos soit rétabli rapidement. D’ailleurs qu’a-t-il ? Si je me souviens bien, il a déjà loupé qq matchs…
Je n’ai pas vu le match de Nice , ni celui de Sète mais après un début de redressement (Toulouse et Sete) , on a vu une équipe limité à peu de joueurs d’un niveau ligue A  et contrainte de serrer les fesses ou de se sublimer avec de la hargne….pas hier. J’ai vu le coach les sermonner voire davantage à certains temps mort ..il a, peut-être, voulu les laisser devant leur responsabilité et comme le leader-passeur  était  souffrance, on n’a pas vu un rameuteur émerger. Un joue pour sa pomme, l’autre est plutôt discret, seuls Lopez Pascual et le libéro ( qui a plusieurs fois tenté de motiver sa troupe) en ont la capacité et l’envie , le pointu a de l’énergie mais trop de lacunes pour en imposer aux autres (quelques erreurs « merveilleuses », je pense notamment à une attaque en 4 plantée…mais quasi dans son terrain en touchant le basduf…digne du débutant.. 
ils sont 9eme toujours mais pas un calendrier facile : Tvb, Montpellier en hors d’oeuvre, Plessis, Tourcoing en plat de résistance et Cambrai en dessert soit 15 points et non 12 à prendre… challenge délicat..ils ne sont plus maître de leur destin…


Dernière édition par spectateur le Mar 15 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:18

spectateur a écrit:

ils sont 9eme toujours mais pas un calendrier facile : Tvb, Montpellier en hors d’oeuvre, Plessis, Tourcoing en plat de résistance et Cambrai en dessert soit 15 points et non 12 à prendre… challenge délicat..ils ne sont plus maître de leur destin…

... tu oublies le match de retard à Chaumont pour le hors-d’œuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:20

cela cela va se jouer sur les 3 derniers matchs , confrontations contre les équipes potentiels play off !!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:21

Pour répondre à mon ami breton, j’ai juste dit que Saraiva avait eu une attitude, hier soir, digne d’un gros c… prétentieux 
Il serait très bon tout le temps, on pourrait peut-être comprendre qu’il n’écoute pas son coach…et encore
On verra s’il part jouer en Pologne ou en Italie… j’ai souvenir du central batave international qui avait des envies d’Italie et qui avait signé en Roumanie avant de revenir à Toulouse, Parkinson . Saraiva est pas mauvais mais pas le meilleur central du championnat , pas encore…
Et pour parler de Wounembaina, pas sûr que H Henno soit pour quelque chose dans  son départ en Lybie..
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 16:03

je comprends pas pourquoi c'est pas Neraudeau qui prend la place de Bazin à la passe alors qu'il est encore en galère avec ses genoux
les passes seront surement moins précises, mais au moins, lui il peut courir rattraper une mauvaise récep' plutôt que de laisser ses coéquipiers se regarder dans les yeux pour savoir qui va la prendre
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 16:37

Jabberwock a écrit:
je comprends pas pourquoi c'est pas Neraudeau qui prend la place de Bazin à la passe alors qu'il est encore en galère avec ses genoux
les passes seront surement moins précises, mais au moins, lui il peut courir rattraper une mauvaise récep' plutôt que de laisser ses coéquipiers se regarder dans les yeux pour savoir qui va la prendre
Neraudeau a joué un set et demi à Nice...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 16:55

oui j'avais vu, mais à un moment faut peut-être lui faire plus confiance et le faire jouer tout le match
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 18:43

Oh les Nantais !!!....il ne vous ai pas venu à l'idée que Poitiers a simplement été meilleur....vous faites preuve d'une belle dose d'arrogance en pensant que vos idoles ont balancés le match.....drôle de raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 19:39

Ils ont été meilleurs, c’est certain à quasi tous les postes . Lopez Pascual et Peironet étaient les seuls à rivaliser avec leurs homologues (poglajen n’a eu que 3 ou 4 ballons donc forcément pas meilleur que l’argentin du Nrmv et le libéro nantais a fait le taf) 
Ce qui a été noté et écrit par les deux journalistes, c’est ça 

« Une claque d’envie et de réalisme donnée par le Stade Poitevin » 


Et ça « Côté nanto-rezéen ce fut une déroute totale alors qu’une réaction était attendue après le revers à Nice (1-3). Un bloc défense inexistant, incapable ne serait-ce que de ralentir les attaques adverses et une attaque caricaturale répétant les mêmes tentatives de tirs croisés depuis les ailes sans aucune variété »


Et ça aussi « Les joueurs de Nantes Rezé s’inclinent sans avoir vraiment combattu, manquant de presque tout pour espérer l’emporter. »
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 19:39

sapporo a écrit:
Oh les Nantais !!!....il ne vous ai pas venu à l'idée que Poitiers a simplement été meilleur....vous faites preuve d'une belle dose d'arrogance en pensant que vos idoles ont balancés le match.....drôle de raisonnement

Que j'aime ces commentaires, tellement pondérés, tellement précis, argumentés, qui font avancer les débats...

Non, vraiment, merci sapporo de nous ramener sur terre, nous, pauvre nantais arrogant du haut de notre 9ième place lol! 



Je n'ai pas vu le match, mais tout le monde semble unanime sur l'attitude défaitiste des nantais. Ca ne veut pas dire que Poitiers à mal jouer. Mais c'est pas de chance, pour une fois que Poitiers gagne, personne n'en parle...même pas les Poitevins.

Alors si tu nous disais sapporo ce que tu as retenu de la prestation de Poitiers, je suis preneur (sans ironie).
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 20:12

sapporo a écrit:
Oh les Nantais !!!....il ne vous ai pas venu à l'idée que Poitiers a simplement été meilleur....vous faites preuve d'une belle dose d'arrogance en pensant que vos idoles ont balancés le match.....drôle de raisonnement
Très agressif et gratuitement: stop !
De plus, totalement à côté de la plaque par rapport aux commentaires des divers intervenants  No
Pour ma part, j'énonçais la triste continuité dans laquelle évoluait Nantes et que j'avais déjà perçue vendredi dernier en arbitrant Nice/Nantes.
Concernant Poitiers, j'étais au téléphone pas plus tard que ce midi avec un supporter poitevin présent hier soir à Rezé.
J'ai souligné le match sérieux, rigoureux et permanent de Poitiers. Ce ne n'était pas flamboyant et d'un très haut niveau mais, j'insiste, c'était régulier. Comportement plutôt inédit cette saison tant ils ont fait preuve d'irrégularités dans leurs matchs et prestations collectives.
Donc là-dessus, bravo au groupe et bravo à Noda qui, comme à Cannes où je sifflais, a été auteur d'une belle perf complète.

En revanche, je ne te félicite pas pour ta lecture en diagonale des posts précédents et, il me semble, ta mauvaise interprétation.  Evil or Very Mad

Un Poitiers comme celui d'hier soir, constant et besogneux, peut s'en sortir en play-down. Vivement la suite et vive le jeu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 8:36

IO 17 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais le dernier post ne me surprend pas du tout. Surprised
les Nantais sont passés à coté d'un match, comme tant d'autres équipes, et c'est la curée.
A ce jour, Nantes est toujours 9eme, a 9 pts d'avance sur l'avant dernier alors qu'il reste 12 pts à distribuer et il serait déjà en LBM  scratch
Quand au délire sur le départ d' Henno, faut stopper la fumette

Les nantais sont passés à côté d’un match après avoir loupé une occasion de ramener quelque chose de Nice.
Avant de recevoir Tours, c’est dommage surtout que le calendrier de fin de saison s’annonce compliqué pour les nanto rezeens.
Je serai au match à la Troc demain pour assister à cette belle fête du volley
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 9:18

Jabberwock a écrit:
oui j'avais vu, mais à un moment faut peut-être lui faire plus confiance et le faire jouer tout le match
Quand tu gagnes contre Toulouse Paris et Sete avec Bazin (même amoindri ) et que tu gagnes pas un set depuis le début de saison avec Neraudeau ! Tu as la réponse 🤣 !!! Comparer ce qui est comparable c’est comme comparer Ropret avec Takaniko chez nous à cambrai restons sérieux  afro
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 11:55

Blueeagles59 a écrit:
Jabberwock a écrit:
oui j'avais vu, mais à un moment faut peut-être lui faire plus confiance et le faire jouer tout le match
Quand tu gagnes contre Toulouse Paris et Sete avec Bazin (même amoindri ) et que tu gagnes pas un set depuis le début de saison avec Neraudeau ! Tu as la réponse 🤣 !!! Comparer ce qui est comparable c’est comme comparer Ropret avec Takaniko chez nous à cambrai restons sérieux  afro
Perso, je ne connais pas le niveau de Neraudeau et je pense que le mieux pour juger son niveau c'est son coach qui le voit chaque jour à l'entrainement.
Par contre dire que tu gagnes 0 set avec Neraudeau c'est vrai mais il en a commencé que deux donc à part rentrer sur des sets déjà pliés, on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre.

Prendre un deuxième passeur CFC qui n'a pas le niveau (s'il ne joue pas je vois pas d'autres explications) derrière Bazin, c'est aussi prier pour que Bazin soit en forme à chaque match et surtout épargné par les blessures.

Un gros match arrive demain où le NRMV n'aura rien à perdre et pourra jouer libérer.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 18:01

Moi j'ai vu Robin pendant de nombreuses saisons au Paris Volley et ce n'est pas le dernier perdreau de l'année...Demandez à Rennes contre qui il a été titulaire en coupe de France! Malgré leur doublette Brésilienne de haut vol, ils ont perdu et tu ne gagnes pas contre ce genre d'équipe avec un passeur nul...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 18:04

J'avais trouvé Neraudeau plutôt pas mal dans les matchs de préparation en début de saison. Mais il n'a pas la grinta ni l'expérience de Bazin, ça c'est sûr, et ce sont des facteurs importants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 18:42

Bazin depuis ses ennuis de genou a vu son ratio ace par set passer de 0.13 avant Noël à 0.10 
Et son ratio de contre par set passer de 0.23 à 0.26
Pas flagrant comme variations …
Il sert 4,6 fois par set depuis Noël avant 3 fois par set 
Par contre plus de fautes : 0.68 par set depuis Noël, avant 0.38 
C’est surtout sur réception mauvaise qu’on voit sa souffrance, il a du mal à bien se positionner sous la balle et en prend davantage en manchette …pas le passeur le plus rapide au monde
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 19:49

spectateur a écrit:
C’est surtout sur réception mauvaise qu’on voit sa souffrance, il a du mal à bien se positionner sous la balle et en prend davantage en manchette …pas le passeur le plus rapide au monde
ça c'est le genre de données pour lesquelles on n'a pas de statistiques Evil or Very Mad
Ni la qualité de la prise de balle (2 mains ou manchette) ni la vitesse de réaction et de course scratch 

Donc si je puis dire ... c'est une impression clown

PS: c'est vrai qu'en général, quand on a mal au genou, on va un peu moins vite Rolling Eyes et que quand la récep est mauvaise le passeur est dans la m...
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 21:16

la pieuvre a écrit:
spectateur a écrit:
C’est surtout sur réception mauvaise qu’on voit sa souffrance, il a du mal à bien se positionner sous la balle et en prend davantage en manchette …pas le passeur le plus rapide au monde
ça c'est le genre de données pour lesquelles on n'a pas de statistiques Evil or Very Mad
Ni la qualité de la prise de balle (2 mains ou manchette) ni la vitesse de réaction et de course scratch 

Donc si je puis dire ... c'est une impression clown

PS: c'est vrai qu'en général, quand on a mal au genou, on va un peu moins vite Rolling Eyes et que quand la récep est mauvaise le passeur est dans la m...
Bref Nantes est 9eme et tjs en course pour les playoffs 👌 vue l’effectif je n’imaginais pas les voir à cette place très sincèrement 😂
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:01

Pharamond a écrit:
J'avais trouvé Neraudeau plutôt pas mal dans les matchs de préparation en début de saison. Mais il n'a pas la grinta ni l'expérience de Bazin, ça c'est sûr, et ce sont des facteurs importants aussi.
Tout à fait !
J'avais sifflé un amical au Plessis où il avait fait tout le match.
Il en ressortait une bonne impression. Il avait plaisir à jouer et ses relations P/A étaient déjà bien abouties pour une prépa de saison.
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:02

spectateur a écrit:
C’est surtout sur réception mauvaise qu’on voit sa souffrance, il a du mal à bien se positionner sous la balle et en prend davantage en manchette …pas le passeur le plus rapide au monde
Je te confirme que c'était criant à Nice ! En souffrance sur déplacements et reprises d'appuis...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:04

la pieuvre a écrit:
spectateur a écrit:
C’est surtout sur réception mauvaise qu’on voit sa souffrance, il a du mal à bien se positionner sous la balle et en prend davantage en manchette …pas le passeur le plus rapide au monde
ça c'est le genre de données pour lesquelles on n'a pas de statistiques Evil or Very Mad
Ni la qualité de la prise de balle (2 mains ou manchette) ni la vitesse de réaction et de course scratch 

Donc si je puis dire ... c'est une impression clown

PS: c'est vrai qu'en général, quand on a mal au genou, on va un peu moins vite Rolling Eyes et que quand la récep est mauvaise le passeur est dans la m...
Toi, tu vas nous réclamer des données chiffrées !!  lol!
Je te confirme que c'est subjectif et totalement basé sur le ressenti perso  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 18ème journée   [Ligue A] 18ème journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 18ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» 18ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: