Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 19ème journée

Aller en bas 
+41
le bullit
Volley52
Fiskardo
Orange21
MurDuF
Veska86
blackleroc
Tonton
SAGITTAIRE
Cvfc10
unbreak51
cada711
Lamarqueuse
milo2007
Pitouf
papa
tonio52
buanzai
inconnue
ViaducRouge
One shot
Nico 147
cervus
navt
flipflip
Narbounes
Dom_du_52
IO 17
sapporo
all black
Tout Va Bien
Blueeagles59
gaillard53
Labrume
Hubmely
david3311
Couscous
stak
coach20/20
spectateur
JoJo52
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:25

Supporters quelques peu inquiets des dernières performances de votre équipe, vous avez aujourd'hui tout lieu d'être rassurés les amis narbonnais... Wink
Après 2 premiers sets équilibrés, Narbonne en mode rouleau compresseur lamine littéralement le Paris Volley en 2 x 25/15 sous la houlette d'un remarquable Uriarte (M.V.P. logiquement sunny ) ; cap. Zanotti de retour pour qq services ne devrait pas tarder à augmenter son temps de jeu. De plus Jouffroy fait comme souvent de bons passages au service et notre ami Bassereau donne raison à Flipflip sur son potentiel malheureusement... contre ses favoris Rolling Eyes Laughing
Belle fluidité dans le jeu, de belles pipes, une réception très stable, un Zerba excellent au bloc (6) / grosse impression encore plus que contre le CVB il y a qq semaines ! Cela est de bon augure à l'approche du match de Coupe d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:42

Ce n’est pas beau de se réjouir du malheur des autres mais j’imagine le staff du Nrmv plutôt content des résultats de ce soir. Ses concurrents pour une éventuelle 8eme place ont tous perdu.
Vu la fin de Montpellier Toulouse, ça se termine par un carton rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:22

Et oui de retour de Charpy, j'ai cru que le Paris Volley allait pouvoir renverser Narbonne malgré l'absence de notre pointu Ibrahim Lawani après un premier set avec des services de feu et des défenses de fou.
Et malheureusement pour nous, Remi Bassereau est rentré en fin de 1er set et il a mis le bouillon du côté Parisien avec des pipes et des attaques plantées malgré 2 airball sans oublier des réceptions parfaites.
Le passeur Argentin a été très bon à la baguette mais il est toujours MVP à Charpy alors que pour moi il y avait bagarre avec le jeune Français.
Duée a été énorme du début à la fin en défense et le pointu Brésilien est toujours aussi haut.
Les 2 joueurs du CFC ont largement fait le job.
Il va falloir oublier ce match côté Parisien et repartir de Poitiers avec les 3 points le week end prochain si nous voulons voir les play-off.
Miran n'a pas pu tout renverser à lui seul et les 2 centraux ont fait un bon match.
Benjamin n'a rien à se reprocher mis à part une ou deux réceptions.
Une salle quasi pleine et le meilleur animateur Français avec l'animateur Toulousain qui nous a fait l'honneur d'animer le match, merci Yoan!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:24

Du coup, pour un mec qui a soit disant fait une mauvaise saison jusqu'à présent, chapeau bas Monsieur Bassereau! Qu'il reste sur le banc la prochaine fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 23:15

flipflip a écrit:
Du coup, pour un mec qui a soit disant fait une mauvaise saison jusqu'à présent, chapeau bas Monsieur Bassereau! Qu'il reste sur le banc la prochaine fois! Smile

Mauvaise saison?
Perso ce n'est pas ce que j'avais lu...
De mémoire narbounes parlait de joueur irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 23:16

Rouzier qui sortait de deux gros à 28 et 30 et surtout des G-P nettement positif, nettement, et bien là il marque 20 points et 0 dans le G-P (7 fautes au service, 8 attaques contrées et 5 fautes d’attaques)
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 23:32

spectateur a écrit:
Ce n’est pas beau de se réjouir du malheur des autres mais j’imagine le staff du Nrmv plutôt content des résultats de ce soir. Ses concurrents pour une éventuelle 8eme place ont tous perdu.
Vu la fin de Montpellier Toulouse, ça se termine par un carton rouge ?
Très étrange le scénario du match Montpellier/Toulouse... Globalement Montpellier a "la main" sur le match pendant 2 sets  voir un peu plus même si Toulouse semble avoir retrouvé un équilibre et une sérénité avec le retour du grand absent  Burel et du nouveau central (?... / j'ai pas suivi !) Nack Minyem et d'un Cagliari enfin stable au service et qui a pesé comme Madsen (de mieux en mieux) sur la réception adverse. Puis le score fait l'élastique avec un scénario qui pourrait arriver à un score de 3-0 (globalement nos pronos drunken ...), mais Montpellier déjoue sur les fins de 3ème et 4ème sets incapable de mettre qq attaques à terre sur de réelles opportunités, Toulouse défendant comme des morts de faim et grignotant ses retards pour s'imposer aux forceps.

Le scénario se reproduit au tie-break avec un final à couper le souffle chacun ayant l'occasion de faire le break, pour un arriver à un 14/14 où Montpellier sauve une balle de match avec un Faure sinon décisif mais enfin sorti de sa torpeur à l'attaque comme au service... (bien relayé au passage par un Cardin épatant sur un peu plus de 2 sets). A noter aussi un Lyneel hors du coup, très/très loin de ses bonnes prestations en EDF... qui n'apporte certainement pas ce que le club recherchait... Suspect
Sur sa dernière attaque puissante, Toulouse croit de nouveau pouvoir gagner la partie et une touchette adverse mais n'ayant plus de challenge toute l'équipe proteste vigoureusement contre la décision du premier arbitre qui ne la valide pas. Jorna "pète les plombs" et grimpe sur la chaise arbitrale dans son élan et ramasse un rouge logique... 14/16... / "les carottes sont cuites" Crying or Very sad / je crois que cette dernière action va faire couler de l'encre... / mais malheureusement la prise de son souvent inaudible comme souvent dans cette salle ne me permet pas d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 29 Jan - 23:50

Effectivement je pense que c'est Faure qui toucherait la balle. Je ne sais pas si Toulouse n'a plus de challenges ( je n'ai pas suivi le match, je viens juste de regarder la fin du Tie Break ) mais ce genre de balle touché ne peut pas faire l'objet d'un challenge.
Monter sur la chaise d'arbitre c'est le rouge assuré. C'est dur à encaisser à 15/14
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 6:52

Toulouse a recruté Butler depuis quelque temps déjà, que se passe-t-il exactement avec Thiago Veloso (surtout que je crois qu'il avait rejoué un match depuis la signature de l'Australien)?

Sinon concernant le match... Tout a été dit ou presque.
Perso surpris par le fait que Panou ait commencé le match comme central au côté du jeune Nack Minyem, on peut imaginer que Burel avait été jugé encore un peu juste pour débuter et que Martins Sene est blessé ou covidé...
Incompréhensible la manière ou Montpellier déjoue à la fin du troisième set alors qu'il menait "tranquillement" 22-18.
Rebelote dans le set suivant même si la physionomie a été un peu différente avec Toulouse qui avait pris le large en début de set suivi d'un coude à coude jusqu'au money-time... Montpellier a mené 22-19, 23-20 et 24-22 avant de rater un service et se prendre 3 blocs consécutifs  Shocked

Concernant la dernière action, on peut comprendre que cela soit rageant pour Toulouse mais Jorna est le capitaine de son équipe et peut discuter avec l'arbitre (même s'il n'allait probablement pas le faire changer d'avis...) sans pour autant s'agripper au poteau et quasiment monter sur la chaise...
Sur des points chauds, on a déjà vu le premier arbitre demander de lui même un challenge, mais comme cela a été mentionné, ce n'est probablement pas le bloc qui touche le ballon mais Faure en défense en 1, donc invérifiable à la vidéo...
A mon sens, le premier arbitre aurait pu "convoquer" le second voir même le juge de ligne (bien qu'il lève vigoureusement son drapeau) pour demander leur avis sur l'attaque de Cagliari (cela a peut-être été fait au micro...) et ainsi se laisser la possibilitée de revenir sur la décision initiale voire de remettre la balle en cas de fort doute, avant de mettre légitimement le carton rouge...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:24

JoJo52 a écrit:

A mon sens, le premier arbitre aurait pu "convoquer" le second voir même le juge de ligne (bien qu'il lève vigoureusement son drapeau)

Le juge de ligne lève son drapeau pour signaler " out " , pas touché.
Et le 2eme arbitre est de l'autre coté, le mieux placé est l'arbitre de chaise.
Sinon, absence des 2 centraux titulaires depuis 2 mois.
Malades ou blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:26

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Du coup, pour un mec qui a soit disant fait une mauvaise saison jusqu'à présent, chapeau bas Monsieur Bassereau! Qu'il reste sur le banc la prochaine fois! Smile

Mauvaise saison?
Perso ce n'est pas ce que j'avais lu...
De mémoire narbounes parlait de joueur irrégulier...

Effectivement Rémi est irrégulier. j'ai l'impression qu'il joue mieux à l'extérieur qu'à l'Aréna.
Poitiers nous a mis plus en difficulté sur notre réception que Paris avec de gros services et attaques 
tout le long du match.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:40

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Du coup, pour un mec qui a soit disant fait une mauvaise saison jusqu'à présent, chapeau bas Monsieur Bassereau! Qu'il reste sur le banc la prochaine fois! Smile

Mauvaise saison?
Perso ce n'est pas ce que j'avais lu...
De mémoire narbounes parlait de joueur irrégulier...
Oui c'est juste que parfois il passe à côté mais comme beaucoup de joueur.
Il a encore du potentiel devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:47

Dom_du_52 a écrit:
Supporters quelques peu inquiets des dernières performances de votre équipe, vous avez aujourd'hui tout lieu d'être rassurés les amis narbonnais... Wink
Après 2 premiers sets équilibrés, Narbonne en mode rouleau compresseur lamine littéralement le Paris Volley en 2 x 25/15 sous la houlette d'un remarquable Uriarte (M.V.P. logiquement sunny ) ; cap. Zanotti de retour pour qq services ne devrait pas tarder à augmenter son temps de jeu. De plus Jouffroy fait comme souvent de bons passages au service et notre ami Bassereau donne raison à Flipflip sur son potentiel malheureusement... contre ses favoris Rolling Eyes Laughing
Belle fluidité dans le jeu, de belles pipes, une réception très stable, un Zerba excellent au bloc (6) / grosse impression encore plus que contre le CVB il y a qq semaines ! Cela est de bon augure à l'approche du match de Coupe d'Europe...
Effectivement je suis plutôt rassuré avant deux semaines très importantes: matchs de coupe d'Europe AR et double réception, Cambrai et Tourcoing. 

Autant dire que, l'Europe mis à part, 2 victoires à la maison seraient synonymes de quasi play-off assurés avant un dernier bloc de 5 matchs d'enfer: 4 déplacements, Le Plessis, Toulouse et surtout Tours et Sète, et une seule réception et pas des moindres, nos amis CHaumontais.

Donc oui je suis rassuré mais j'espère qu'ils vont garder ce niveau.
Le retour, même partiellement, de Zanotti est une super nouvelle.
Au complet, Falasca dispose de bien plus de possibilités de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:58

IO 17 a écrit:
JoJo52 a écrit:

A mon sens, le premier arbitre aurait pu "convoquer" le second voir même le juge de ligne (bien qu'il lève vigoureusement son drapeau) pour demander leur avis sur l'attaque de Cagliari (cela a peut-être été fait au micro...) et ainsi se laisser la possibilitée de revenir sur la décision initiale voire de remettre la balle en cas de fort doute


Le juge de ligne lève son drapeau pour signaler " out " , pas touché.
Et le 2eme arbitre est de l'autre coté, le mieux placé est l'arbitre de chaise.

Cela, j'avais compris, donc bien entendu...

Après, ce n'est que mon opinion mais quand tu vois la réaction de toute l'équipe toulousaine voire même celle de Faure, tu peux imaginer t'être trompé et avoir un léger doute sur ta décision et par conséquent demander de vive voix à tes accesseurs s'ils sont bien certains que la balle n'est pas touché en défense, surtout sur un point aussi important...
J'ai déjà vu cette situation à plusieurs reprises même si c'est plus rare maintenant que les arbitres communiquent par micros...

Après si le premier est sûr de sa décision et qu'il a demandé l'avis du second au micro, je comprends qu'il n'ait pas trouvé cela nécessaire tout comme je comprends très bien également qu'un arbitre ne peut pas se fier à la réaction des joueurs...
(Bien qu'en général, quand la réclamation vient de TOUTE l'équipe et de manière si véhémente, il y a souvent un petit oubli...).
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 10:11

Disons que l'arbitre a pris ses responsabilités et qu'il ne s'est pas réfugié derrière l'avis de son 2eme qui de toute manière était moins bien placé.
Après, les réactions unanimes d'une équipe sur un point litigieux.......
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 10:26

En tout, Remi est régulier à Charpy, à chaque fois qu'il y joue, il délivre une super prestation!
Hier, il termine meilleur marqueur de la rencontre en ayant joué les 3/4 du 1er set sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:12

flipflip a écrit:
En tout, Remi est régulier à Charpy, à chaque fois qu'il y joue, il délivre une super prestation!
Hier, il termine meilleur marqueur de la rencontre en ayant joué les 3/4 du 1er set sur le banc.
C'est parce qu'il passe les 3/4 du 1er set à analyser le jeu et l'adversaire pour délivrer une prestation de haute volée. 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 12:18

Mais pour le coup, hier soir ça a été le plus régulier de son équipe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 18:46

flipflip a écrit:
Mais pour le coup, hier soir ça a été le plus régulier de son équipe! Smile

Hier il a été très bon. J'espère qu'il va en être de même en coupe d'Europe et face à Cambrai et Tourcoing. 
3 matchs à l'Aréna
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 21:18

S'il joue...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 11:43

Normalement c'est lui le titulaire d'autant plus que Vérissimo est en dessous. Le retour de Zanotti va changer les choses car pour l'instant c'est Bouguerra qui est titulaire indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 156
Date d'inscription : 28/05/2021

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 16:08

IO 17 a écrit:

Malades ou blessés ?
 Je crois que Kevin KABA était positif au Covid et que Luis Sene était suspendu (mais je ne sais pour quelle raison) à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:25

Il y avait un petit débat sur Robin Neraudeau qui aurait selon certains pas le niveau de Ligue A.
Je regarde le match Chaumont - Nantes et je vois que Nantes vient de gagner 2 sets de suite avec ce joueur comme titulaire.
Je n'ai jamais vu une équipe prendre 2 sets à Chaumont avec une pipe à la passe...
Et le 4ème set est toujours aussi serré.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:32

Bazin, au tirage au sort au 5ème set, est strappé et boite…entorse?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:50

C'est sur Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 19ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19ème journée de Ligue A
» 19eme journée de ligue A
» 19ème journée Ligue A
» Ligue A - 19ème journée
» 19ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: