Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Féminine 2023] Euro  

Aller en bas 
+8
yass
ViaducRouge
Inception
Welsh
spectateur
Sinjin-GCC
kepa1
Pitouf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:25

Inception a écrit:
Défaite 26-24, c'est terrible, on a été devant dans les quatre sets ! 22-20 dans le premier set, 18-14 dans le deuxième et 22-18 dans le quatrième ! Puis ensuite on devient fébrile en réception et Merritt Jesper devient absolument injouable à partir de 20  Shocked
Franchement on pouvait gagner 3-0 que ça n'aurait choqué personne. Dommage, maintenant 3 jours de repos avant le huitième samedi contre la Roumanie ou la Suisse. Du coup on va se taper l'Italie en quarts au lieu de la Bulgarie, c'est rageant...
Et Lucille Gicquel qui fait un ace (très chanceux) à 23-22 dans le 4e set, mais le point est à remettre parce qu'il y a le buzzer au milieu du service... étrange parfois ce qu'il se passe à la table.
pour le service de Gicquel, il me semble que le second arbitre demande l'arrêt du jeu car un(e) jeune essuie la zone au pied du coach adverse lors du service.

effectivement, elles pouvaient l'emporter 3-0. Dommage qu'elles se soient mises à déjouer en récep dans les "money time". Mais très beau match à regarder.
Ca progresse vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 334
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 9:18

Je trouve que les Pays Bas ont eu du mal à nous battre et c'est plutôt positif.
Il faut régler la question du 2nd second contact en mauvaise situation de Stoljijkovic, la plupart des ballons (sur ce match) sont inattaquable et rendus à 10 doigts. Se qui à se niveau se paye direct.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 10:36

Cela sera la Roumanie en 8ème de finale (samedi 18h sur la chaine L'Equipe j'espère) pour retrouver l'Italie dans un match dantesque en quart !
Je n'ai pas vu de matchs de l'équipe de Roumanie, mais elles ont pris une tôle contre l'Italie, perdu 3-2 contre la Suisse, gagné 3-2 avec pas mal de difficulté contre la Bosnie, victoire 3-1 contre la faible équipe croate et leur seule 'performance' est d'avoir perdu seulement 3-2 contre la Bulgarie.
Une équipe de France sérieuse et appliquée doit pouvoir les passer avec sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2001
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 10:43

L'équipe de France avait subi une défaite 3-2 avant de gagner 3-0 contre la Roumanie l'an dernier de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:34

Allez le premier set est dans la poche, dans la difficulté mais cela est de bon augure !!! Go les filles !!!
Superbe le match de la pointue roumaine, mais la plus grande variété des françaises a permis de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip2




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2023

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 20:03

Gicquel a fait une énorme série au service en fin de 4ème set pour éviter à la France un 5ème set bouillant. La capitaine Cazaute est indispensable! La central Sylves a pesé avec 8 blocks. Rotar a du mal à chaque match et pourtant elle est toujours titulaire même si elle est sorti au bout d'un set...
Ca va être très compliqué contre l'Italie mais pourquoi pas vu que leur star ne joue pas pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 334
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 22:34

Oui pour Rotar plus de niveau de service augmente plus c'est lacune en.recep sont visibles après vu son changement de poste c'est plutôt normal.
Après il y avait aussi peut être un facteur émotionnel elle jouait contre son 2eme pays, ses parents sont roumains.
J espere que Bah et Respaut vont faire une belle saison pour pourquoi pas devenir titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:45

Rotar a l'avantage d'une hauteur à l'attaque supérieure à Bah il me semble et un meilleur niveau au bloc mais c'est vrai que c'est difficile pour Cazaute et Giardino de la couvrir à 100%.
Bah fait un match correct en réception, mais son pourcentage d'attaque hier (26% selon les stats de la CEV) sont très loin de celui  de Cazaute (52%, exactement le double).
Gicquel a fait un match correct, et une exceptionnelle série de service qui nous fait passer de 11-15 à 18-15 dans le 4ème (ouf, un 5ème set aurait été terrible !!!). Respaut fait une belle entrée et joue une balle compliquée à 24-23, en 4 sur Bah alors que l'on pouvait attendre plutôt Gicquel en 2 ou Cazaute en pipe. Mais Bah se débrouille très bien en poussant la balle dans le bloc mal formé...
Nos 2 centrales sont vraiment bien avec Sylves qui est monstrueuse au bloc (meilleur contreuse du tournoi avec 27 blocs et une moyenne de 1.23 bloc par set), loin devant toutes les autres centrales de la compétition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:53

L'Italie a quand même souffert face à l'Espagne, victoire 3-0 mais un premier set que doivent gagner les ibériques, en menant 22-18 avec une balle de transition mal jouée !
Un deuxième set aussi où les espagnoles reviennent à 20 partout.

Cela nous laisse de l'espoir pour ce qui peut être mardi le plus bel exploit du volley-ball féminin.

En partant challenger, les françaises devraient jouer plus libérées encore!!

Match à 21h, j'espère que cette fois les filles auront le droit d'être sur la chaine L'Equipe en direct !!!
J'écoutais les infos sur France Inter ce matin, page sport, aucune mention de la victoire des françaises, juste scandaleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip2




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2023

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:16

L'Italie a souffert mais sa star pointue n'a pas joué...donc elles ont de la marge! Maintenant ça serait énorme que nos bleues les battent!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16006
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 7:53

les françaises et les italiennes à l'attaque !
ça va pas être coton
elles ne se font contrer que 2.5% des attaques
[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Capt4094
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16006
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:06

Mauvaise manipulation pour Bauer et Sylves…mais ça n’a pas d’influence sur l’efficacité 
C’est 22 sets joués
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:50

Si nous en croyons ces stats c'est cuit, mais j'ose espérer que nous les ferons mentir !!!
C'est une véritable montagne, à l'image d'Antropova, que les bleues affrontent ce soir.

En direct sur la chaîne L'Equipe, j'espère que l'audience sera bonne, en tout cas j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16006
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:04

Et pour être plus précis (j’ai oublié certains ajustements…la reprise très certainement),  la France a joué 22 sets et marqués à l’attaque 280 points soit 12,72 attaques gagnantes par set
Les italiennes ont joué 18 sets pour 264 points soit 14,67 attaques gagnantes par set
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:22

Je prends le match à 7-0 pour l'Italie... bon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1083
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:40

La différence de niveau est abyssale
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16006
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:41

Efficacité négative pour la France contre 33% pour l’Italie
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 20:17

Quel dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16006
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 5:31

les 3 sets à l'attaque et le match, on est loin des italiennes...la réception n'a pas aidé la passeuse, il faut le dire
[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Capt4095
[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Capt4096
[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Capt4097[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Capt4098
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16006
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 5:49

on passe de 27% d'efficacité depuis le début à 2% seulement
on passe de 41% d'attaques gagnantes à 28%
et les erreurs plus les attaques contrées représentaient 14% et contre l'Italie, on grimpe à 26%
les points positifs : le service (4 aces pour 55 services et 9 fautes , les italiennes 5 aces, 8 fautes pour 78 services) et le contre où on inflige un  6.3% d'attaques italiennes contrées alors qu'elles affichaient un 2.5%)
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2001
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 6:32

Ce match montre le chemin à parcourir. J'ai néanmoins trouvé les joueuses françaises fatiguées (vu leur été c'est un peu normal).
J'ai trouvé que A Bah s'était "étoffée" en assurance, en implication par rapport à quelques temps.
Les autres joueuses sorties du banc (Olinga, Diouf) voire Rotar, je trouve que leurs gestes manquent d'engagement, de percussion et de vitesse. Facile à dire dans son canapé vous me direz.

Côté italien, au vu des informations données, la "petite" Sylla attaque aussi haut qu'Antropova ou j'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2021
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 7:05

Gros match effectivement de Bah qui a pris en confiance avec notamment cette incroyable pipe sans élan à 26-26 ! Quel dommage cette attaque de Cazaute qui frôle la mire à 27-27... mais au final j'avais l'impression que les italiennes pouvaient sauver éternellement des balles de set sans souci, défaite logique.

La CEV donne Antropova à 3m35 et Sylla à 3m20.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2001
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 11:16

Inception a écrit:
La CEV donne Antropova à 3m35 et Sylla à 3m20.
J'ai vu. C'est pendant la retransmission que des hauteurs d'attaque ont été affichées et j'ai gardé en tête le fait qu'elles attaquaient toutes deux à peu près à la mêm hauteur, avec un sacré différentiel de taille !

Inception a écrit:

mais au final j'avais l'impression que les italiennes pouvaient sauver éternellement des balles de set sans souci, défaite logique
Effectivement. Mais j'ai quand même un peu de doute dans les attitudes italiennes en fin de second set. Enfin, déjà un très bel été pour cette équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip2




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2023

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 11:40

Pas de regret à mon sens. Elles ont réussi à faire douter les Italiennes dans le second set. Sinon l'Italie, la Serbie et la Turquie sont largement au dessus de la France actuellement.
Elles vont finir certainement 6ème de cette Euro et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 520
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:02

Inception a écrit:
Gros match effectivement de Bah qui a pris en confiance avec notamment cette incroyable pipe sans élan à 26-26 ! Quel dommage cette attaque de Cazaute qui frôle la mire à 27-27... mais au final j'avais l'impression que les italiennes pouvaient sauver éternellement des balles de set sans souci, défaite logique.

La CEV donne Antropova à 3m35 et Sylla à 3m20.
Antropova est le modèle de volleyeur / volleyeuse très grande mais sans jump ! 3m35 cela doit être en condition optimale de mesure de détente, mais lorsqu'il faut se coordonner avec un ballon en jeu, elle perd facilement 20-30 cm je pense pour au final attaquer guèreplus haut qu'uen joueuse plus petite mais dynamique comme Sylla.
Sinon pour le match, j'aurai vraiment aimé voir la France emporter le set 2 même si je pense que cela n'aurait pas changé le résultat final. Les françaises ont vraiment raté le coche contre les Pays Bas, là c'était jouable et le tableau permettait ensuite d'arriver en demi-finale (Suisse - Bulgarie) en évitant les équipes encore trop fortes pour nous que sont l'Italie, la Turquie et la Serbie (ainsi que la Pologne)...

Nous sommes bien toujours dans ce 2ème tableau européen mais les filles peuvent encore progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2023] Euro     [Equipe de France Féminine 2023] Euro   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2023] Euro  
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2019] Euro
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Féminine 2023] Volleyball Challenger Cup
» [Equipe de France Féminine 2023] European Golden League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: