Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ligue A] 12ème journée  

Aller en bas 
+16
Orange21
gaillard53
banane
Pitouf
Fides
Nico 147
JoJo52
IO 17
ViaducRouge
amorevolley
Narbounes
la pieuvre
spectateur
flipflip
unbreak51
david3311
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:21

Neves Atu , comme le soulignent les commentateurs, est moins saignant à l’attaque que d’habitude …
17% d’efficacité pour lui et à peine 20% pour le Nrmv contre 46% pour le Tvb
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:03

banane a écrit:
Poitiers /cambrai........Le match flop a retenir.
Exact, j'en reviens ...
Candido qui fait sa première attaque à 11-7 ou 8 pour Cambrai, et Egleskans l'ombre de celui que je voyais à Tours à l'époque ...

Sinon, victoire importante pour Poitiers et ... problématique pour Cambrai scratch
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:33

Évidemment 3 pts ça se prend mais ça fait peur pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:03

spectateur a écrit:
Neves Atu , comme le soulignent les commentateurs, est moins saignant à l’attaque que d’habitude …
17% d’efficacité pour lui et à peine 20% pour le Nrmv contre 46% pour le Tvb

Hormis un premier set accroché, Nantes passe à côté de son match...
A noter le gros match de Derouillon...
Ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu titulaire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:14

Une faible equipe du NRVB . Dans le premier set le TVB a donné beaucoup de points au service. Les 2 sets suivants retour à la normalité.  Une bonne nouvelle le retour de Teryomenko
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:22

Neves Atu était sur une ligne magique depuis 5 matchs (et même plus)  et ce soir,
 il est passé de 7,22 points par set et 64,6% d’apport  à 4,66 points et un maigre 28,6% d’apport 

À l’attaque , il était à 6,39 points par set et 46,4% d’efficacité et ce soir il est passé à 4,33 points par set et 22,2% d’efficacité 
Trop difficile d’espérer la gagne, unique responsable ? Pas sûr mais le plus visible car il était sur un nuage  véritablement. 
Chaboissant remplacé par Bazin mais sans plus de succès. Le Plessis prochainement à l’extérieur pour tenter de reprendre la marche en avant .
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:31

Je suis quand même surpris que Cambrai ne gagne pas avec un passeur digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 8:15

Nous malheureusement, on ne l'est plus...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 9:02

Sinon hier soir, le Paris Volley a joué son meilleur récital depuis le début de la saison. Surtout dans le second set où ils ont réussi à revenir alors que Sète menait 17-13 et que leur pointu US était en feu. Par contre, il a été beaucoup moins à la fête dans le 1er et le 3ème set. Le meilleur Sétois ça a été leur libéro Romain Deveze impeccable du début à la fin. Sans blessure, le Paris Volley peut espérer une qualification en play-off. Toute l'équipe a été dans le combat tout le match et Paes a été énorme de régularité au service flottant, à la passe et il nous a gratifié d'une défense à la Jenia en sautant au dessus des LED et on a fini le point derrière en plus! Il reste 2 matchs en 2022 contre Toulouse et Le Plessis pour le derby du 30 décembre et si nous pouvions enchaîner ça serait une super chose pour bien démarrer 2023!
Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 9:07

Pour Cambrai c'était le match à ne pas perdre et au final défaite 3-0.. Semaine prochaine match à face Tours ça sera la même sanction et malheureusement les espoirs de se maintenir dans l'élite se réduisent énormément.. Hier la feuille de stat de Cambrai fait peur Hermans marque 22 points et après c'est le néant derrière. L'équipe lâche peu à peu.. Villard est l'ombre de lui même depuis le début de saison, le libero Kroiss est en baisse de régime considérable, un nouveau passeur en manque de repère et des centraux moins imposants qu'au début de saison. Direction la ligue B j'ai bien peur pour le club
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 9:18

le nrmv réalise sa plus mauvaise perf dans le G-P avec un petit 18%

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Capt3339
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:13

pour certains d'entre vous le NRMV a fait un mauvais match, mais personne ne semble dire qu'à partir du 2éme set le TVB à plutôt bien joué!
Chizoba a été bien contrôlé , parfois contré ou freiné (tvb 9 contres nrmv 0).
 Les deux équipes étaient plutôt crispées en entrant sur le terrain, ce qui explique ce premier set avec des fautes de services à qui mieux mieux. Le premier set empoché, les joueurs du TVB semblaient un peu plus relâchés.
Coté joueurs j'ai trouvé Chaboissant extraordinaire de facilité, il a de l'or dans les mains, une vista et un coup d'œil remarquable, pas du tout le profil d'un joueur de volley mais certainement une belle carrière devant lui, le faire sortir a été pour moi une erreur, Bazin n'a rien apporté de plus.
Derouillon, avec un service un peu plus appuyé, pourrait également être redoutable.
Massimo est le digne "fils" de Henno, râleur à souhait...et je constate combien a été grande la déception de ce dernier de ne pas accrocher un peu plus le TVB dans sa salle, mais je crois pouvoir affirmer que la salle toute entière à" poussé "pour que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:24

jean mimi a écrit:
pour certains d'entre vous le NRMV a fait un mauvais match, mais personne ne semble dire qu'à partir du 2éme set le TVB à plutôt bien joué!

Peu mentionné en effet, tu as raison.

Après c'est toujours pareil...
Est-ce que l'adversaire fait un mauvais match? Ton équipe un excellent? 

En général, la vérité se trouve entre les deux...
L'équipe qui fait un excellent match pousse l'autre à faire un match moyen...
Les performances des deux collectifs ne peuvent qu'être liés.

Quoi qu'il en soit, on espérait une rude bataille, un peu comme lors de la journée précédente entre Nantes et Chaumont et cela ne fut pas le cas... 
Victoire logique 3-0 de l'équipe à domicile.
Autant cela était prévisible le week-end dernier au vu de la forme du moment des deux clubs, autant hier...
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:50

Oui je suis surpris que personne ne cite la belle performance du pointu tourangeau, il monte en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:32

Depuis mon Canada lointain, je viens juste de voir le score de Narbonne-St Nazaire. Shocked

Déjà on peut dire que le 44 ne porte pas chance aux Narbonnais, 2 défaites à domicile 3-0

Sinon, en attendant les commentaires de chacun, je dirai que la défaite, même si elle parait lourde, est logique car les 5 défaites des centurions, dont 4 à domicile, le sont contre les 5 équipes classées devant eux.
Cela confirme ce qui se disait avant le début du championnat, à savoir que cette équipe de Narbonne serait bien moins forte que les deux dernières saisons.

Quant à St-Nazaire, très belle équipe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:35

J’étais confiant dans la capacité à oublier certains errements et à revenir au niveau vu souvent
Belle victoire avant  le Tlm sur Bein
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:38

jean mimi a écrit:
pour certains d'entre vous le NRMV a fait un mauvais match, mais personne ne semble dire qu'à partir du 2éme set le TVB à plutôt bien joué!
Chizoba a été bien contrôlé , parfois contré ou freiné (tvb 9 contres nrmv 0).
 Les deux équipes étaient plutôt crispées en entrant sur le terrain, ce qui explique ce premier set avec des fautes de services à qui mieux mieux. Le premier set empoché, les joueurs du TVB semblaient un peu plus relâchés.
Coté joueurs j'ai trouvé Chaboissant extraordinaire de facilité, il a de l'or dans les mains, une vista et un coup d'œil remarquable, pas du tout le profil d'un joueur de volley mais certainement une belle carrière devant lui, le faire sortir a été pour moi une erreur, Bazin n'a rien apporté de plus.
Derouillon, avec un service un peu plus appuyé, pourrait également être redoutable.
Massimo est le digne "fils" de Henno, râleur à souhait...et je constate combien a été grande la déception de ce dernier de ne pas accrocher un peu plus le TVB dans sa salle, mais je crois pouvoir affirmer que la salle toute entière à" poussé "pour que ça n'arrive pas.

Très surpris des remarques concernant Massimino de plus en plus nombreuses et certainement justifiées en égard à certains bouts de matches observés de plus sur la "magnifique" webtv... / Henno confond trop souvent combativité et hargne, remarques et râleries... et pourrait bien avoir eu un rôle néfaste pour ce joueur gagneur mais sympa au CVB.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:48

N'ayant pas vu le match... merci webtv ! / j'ai du mal en lisant le pdf du rapport de match à comprendre comment Narbonne a pu se prendre une telle claque au vu de la notation des 2 réceps, malgré la grosse lacune au bloc de Narbonne ? Nantes ne semble pas avoir fait un match d'anthologie à l'attaque, encore moins en réception... Rolling Eyes / certainement plus de complémentarité globale et pas photo entre les 2 passeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:50

Quelle purge ce match de Narbonne.
certains diront que le championnat est relevé, que tout le monde peut battre tout le monde. Effectivement vu le niveau, ce n'est pas trop difficile. 
hormis les 3iers du classement, c'est très moyen, et pas souvent plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:16

Dom_du_52 a écrit:
N'ayant pas vu le match... merci webtv ! / j'ai du mal en lisant le pdf du rapport de match à comprendre comment Narbonne a pu se prendre une telle claque au vu de la notation des 2 réceps, malgré la grosse lacune au bloc de Narbonne ??

Perso cela a marché du début à la fin comme je l'ai signalé dans le sujet adéquat.

Concernant le match, pas photo entre les deux équipes cet aprem.
Statistiquement parlant, G-P largement en faveur de St-Nazaire, % à l'attaque également, blocs gagnants, moins de fautes directes...

Sur le % de réception excellente et positive qu'il me semble que tu évoques, ces stats sont vraiment à prendre avec des pincettes. 
Tout d'abord, c'est à l'appréciation de la personne qui prend les statistiques... 
Et surtout, cela m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le sentiment que les chiffres des deux équipes avaient dû être inversés tellement j'avais eu une toute autre impression en regardant le match...
A croire que la personne qui prends les stats n'a peut-être pas la même appréciation selon si c'est son club ou l'adversaire  Rolling Eyes
Enfin, je ne sais pas, simple hypothèse...


Dernière édition par JoJo52 le Dim 11 Déc - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:16

Dom_du_52 a écrit:
N'ayant pas vu le match... merci webtv ! / j'ai du mal en lisant le pdf du rapport de match à comprendre comment Narbonne a pu se prendre une telle claque au vu de la notation des 2 réceps, malgré la grosse lacune au bloc de Narbonne ? Nantes ne semble pas avoir fait un match d'anthologie à l'attaque, encore moins en réception... Rolling Eyes / certainement plus de complémentarité globale et pas photo entre les 2 passeurs ??
Tu veux dire St-Nazaire, pas Nantes lol!

Certainement petit match de Narbonne et St-Nazaire qui n'a pas eu à forcer son talent.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:18

yass a écrit:
Quelle purge ce match de Narbonne.
certains diront que le championnat est relevé, que tout le monde peut battre tout le monde. Effectivement vu le niveau, ce n'est pas trop difficile. 
hormis les 3iers du classement, c'est très moyen, et pas souvent plaisant à regarder.
Commentaire très constructif  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:19

Dom_du_52 a écrit:
jean mimi a écrit:
pour certains d'entre vous le NRMV a fait un mauvais match, mais personne ne semble dire qu'à partir du 2éme set le TVB à plutôt bien joué!
Chizoba a été bien contrôlé , parfois contré ou freiné (tvb 9 contres nrmv 0).
 Les deux équipes étaient plutôt crispées en entrant sur le terrain, ce qui explique ce premier set avec des fautes de services à qui mieux mieux. Le premier set empoché, les joueurs du TVB semblaient un peu plus relâchés.
Coté joueurs j'ai trouvé Chaboissant extraordinaire de facilité, il a de l'or dans les mains, une vista et un coup d'œil remarquable, pas du tout le profil d'un joueur de volley mais certainement une belle carrière devant lui, le faire sortir a été pour moi une erreur, Bazin n'a rien apporté de plus.
Derouillon, avec un service un peu plus appuyé, pourrait également être redoutable.
Massimo est le digne "fils" de Henno, râleur à souhait...et je constate combien a été grande la déception de ce dernier de ne pas accrocher un peu plus le TVB dans sa salle, mais je crois pouvoir affirmer que la salle toute entière à" poussé "pour que ça n'arrive pas.

Très surpris des remarques concernant Massimino de plus en plus nombreuses et certainement justifiées en égard à certains bouts de matches observés de plus sur la "magnifique" webtv... / Henno confond trop souvent combativité et hargne, remarques et râleries... et pourrait bien avoir eu un rôle néfaste pour ce joueur gagneur mais sympa au CVB.
Ah, il y a longtemps qu'on avait pas lu un " Henno bashing ".
Massimino étant le capitaine de Nantes c'est normal qu'il aille parler à l'arbitre , non ? Rien a voir avec un quelconque rôle néfaste de la part d' Hubert qui par ailleurs est beaucoup plus calme sur le banc, n'en déplaise aux perpétuels détracteurs.C'est bien connu que Prandi est un gentleman , toujours courtois et jamais de récrimination dans une équipe Chaumontaise qui bonifie les joueurs venant en Haute Marne et qui, quittant le club, deviennent des sales gosses.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:43

L. Martins mvp, j’aurais mis H. Spencer qui pour un central offensif, ça on ne peut lui ôter Wink, a été encore sacrément performant au contre…il mène la danse dans le secteur de l’attaquant qui a le pourcentage d’attaques gagnantes le plus important et également sur le nombre de contres gagnant total  et par set.
1h20 ça a été rapide, ils ne vont pas louper l’avion.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:59

spectateur a écrit:
L. Martins mvp, j’aurais mis H. Spencer qui pour un central offensif, ça on ne peut lui ôter Wink, a été encore sacrément performant au contre…il mène la danse dans le secteur de l’attaquant qui a le pourcentage d’attaques gagnantes le plus important et également sur le nombre de contres gagnant total  et par set.
1h20 ça a été rapide, ils ne vont pas louper l’avion.
Quoi ils prennent l'avion? 
Club de riches. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 12ème journée  
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: