Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 12ème journée  

Aller en bas 
+16
Orange21
gaillard53
banane
Pitouf
Fides
Nico 147
JoJo52
IO 17
ViaducRouge
amorevolley
Narbounes
la pieuvre
spectateur
flipflip
unbreak51
david3311
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 18:11

JoJo52 a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
... j'ai du mal en lisant le pdf du rapport de match à comprendre comment Narbonne a pu se prendre une telle claque au vu de la notation des 2 réceps, malgré la grosse lacune au bloc de Narbonne ??

...Sur le % de réception excellente et positive qu'il me semble que tu évoques, ces stats sont vraiment à prendre avec des pincettes. 
Tout d'abord, c'est à l'appréciation de la personne qui prend les statistiques... 
Et surtout, cela m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le sentiment que les chiffres des deux équipes avaient dû être inversés tellement j'avais eu une toute autre impression en regardant le match...
A croire que la personne qui prends les stats n'a peut-être pas la même appréciation selon si c'est son club ou l'adversaire  Rolling Eyes
Enfin, je ne sais pas, simple hypothèse...
Je pense que plus ça va, meilleures sont les stats (et les statisticiens) en récep Exclamation
C'est vrai que l'écart entre les rapports récep/contres à l'air bizarre sur ce match, mais il est quand-même possible.
Il faudrait vérifier avec le replay, mais c'est un peu fastidieux Rolling Eyes 

à ce propos, j'avais recueilli les chiffres des récep excellentes en 2015 de LAM jusqu'à la J18 pour voir l'écart entre la maison et l'extérieur.
Le tableau montre ligne par ligne le % de réceptions excellentes de l'équipe à domicile. La moyenne de ces valeurs est à droite.
La dernière ligne montre la moyenne de l'équipe quand elle joue à l'extérieur study 

On voit le gros problème qu'il y a eu à Saint-Nazaire, sauf pour le match contre Toulouse (j'ai soupçonné un changement de statisticien) et le match Tourcoing-Cannes.
Sinon, on peut noter la grande variation des valeurs à domicile (graphique de gauche) par rapport à la stabilité des valeurs pour l'équipe extérieure (graphique de droite). Pourquoi Question  probablement par inhomogénéité des statisticiens ...

Globalement les statisticiens ne surnotent pas leur équipe car la moyenne des moyennes à domicile est presque identique à l'extérieur (35% pour 34%).
Par contre, le Toulousain était largement en faveur de son équipe (70% à domicile pour 36% à l'extérieur) alors que pour  Cannes, Ajaccio et Tours c'était plutôt l'inverse !
[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Clipb447
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 18:50

Effectivement, les stats sont étranges même si Narbonne a dans l'ensemble bien réceptionné par contre les stats de Dué sont sous estimé, il fait pas un moins bon match que Ramon.

Que dire sur ce match... Un passeur moyen qui a fait un très mauvais match surtout sur son pointu qui n'a pas besoin de ça déjà qu'il a du mal a faire un point.
Rivas qui n'était pas dans son assiette et ça donne un match de Merde.
Ce qui me gène c'est qu'il n'y a aucune réaction d'orgueil, les joueurs semblent s'en foutre.
Falasca attend toujours la dernière minute pour faire des changements et ne semble pas les secouer, ni les soutenir d'ailleurs...Pour l'instant, il semble encore être soutenu (?).
Je me pose cette dernière question car il me semble qu'individuellement il y a de la qualité, sauf peut être le pointu (je ne comprend pas ce recrutement.)
Bref, nous sommes très déçus... [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:13

pas nous côté SNVBA, reste plus qu'à jouer ainsi à domicile ou alors à rencontrer une équipe aussi faible que Narbonne selon vos commentaires (Narbonne sortait quand même de 4 victoires)
pour parler du pointu italien
Vettori 19 points en 5 sets contre Sète
Vettori 6 points en 3 sets contre Paris
Vettori 19 points en 3 sets contre Nice
Vettori 15 points en 4 sets contre Cambrai
et cet am, 7 points en 3 sets soit un 3,66 par set sur les 5 derniers matchs (la même moy que notre central bondissant), c'est un peu juste quand même pour un pointu
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:31

Désolé pour St Nazaire on avait pas mieux à vous proposer comme Sparring-partner.
Niveau de bas de tableau ligue B , désolé pour les clubs de bas de tableau de ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:48

spectateur a écrit:
pas nous côté SNVBA, reste plus qu'à jouer ainsi à domicile ou alors à rencontrer une équipe aussi faible que Narbonne selon vos commentaires (Narbonne sortait quand même de 4 victoires)
pour parler du pointu italien
Vettori 19 points en 5 sets contre Sète
Vettori 6 points en 3 sets contre Paris
Vettori 19 points en 3 sets contre Nice
Vettori 15 points en 4 sets contre Cambrai
et cet am, 7 points en 3 sets soit un 3,66 par set sur les 5 derniers matchs (la même moy que notre central bondissant), c'est un peu juste quand même pour un pointu

Tu sais aussi bien que moi que la moyenne de points par set est seulement un indicateur comme un autre, qui au final ne veut pas forcément dire grand chose.
Encore plus pour un pointu...
Si tu as 80 ballons et fait 20 points ou 30 ballons et fait 15 points, cela n'a rien à voir.
C'est vraiment une stat à prendre avec des pincettes.

Tu n'as pas forcément tort sur ton constat, mais le comparer en plus à un central n'a aucun intérêt à priori hormis de démontrer une fois de plus que c'est une erreur de casting.
Chose que tout le monde a intégré ici... 
Les narbonnais en tête...

N'empêche qu'il fera 3-4 gros matchs dans ma saison: le résumé de sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 20:29

spectateur a écrit:
pas nous côté SNVBA, reste plus qu'à jouer ainsi à domicile ou alors à rencontrer une équipe aussi faible que Narbonne selon vos commentaires (Narbonne sortait quand même de 4 victoires)
pour parler du pointu italien
Vettori 19 points en 5 sets contre Sète
Vettori 6 points en 3 sets contre Paris
Vettori 19 points en 3 sets contre Nice
Vettori 15 points en 4 sets contre Cambrai
et cet am, 7 points en 3 sets soit un 3,66 par set sur les 5 derniers matchs (la même moy que notre central bondissant), c'est un peu juste quand même pour un pointu
Narbonne n'est pas une faible équipe mais elle sort de 4 victoires contre des équipes classées en dessous.
Comme je l'ai dit plus haut, on perd contre les 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:21

spectateur a écrit:
pas nous côté SNVBA, reste plus qu'à jouer ainsi à domicile ou alors à rencontrer une équipe aussi faible que Narbonne selon vos commentaires (Narbonne sortait quand même de 4 victoires)
pour parler du pointu italien
Vettori 19 points en 5 sets contre Sète
Vettori 6 points en 3 sets contre Paris
Vettori 19 points en 3 sets contre Nice
Vettori 15 points en 4 sets contre Cambrai
et cet am, 7 points en 3 sets soit un 3,66 par set sur les 5 derniers matchs (la même moy que notre central bondissant), c'est un peu juste quand même pour un pointu
c'est vrai que Ensing a une efficacité remarquable à l'attaque depuis 4 matchs  Razz .
pas au-dessus de 40% , avec un 3pts contre Nantes en 3 sets  affraid.   (stats dignes d'un passeur ?)

"Fides" résume très bien le mal de Narbonne sur ce match.
Les stats ne montrent pas l'engagement des joueurs, le manque de soutien, l'envie, la cohésion (ex: Ramon qui laisse tomber une balle dans le terrain, largement bonne, parce que personne ne lui parle) ...
C'était Noël avant l'heure côté cadeaux Narbonnais.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:41

Ca parle du niveau de la Ligue A? Le président affirme haut et fort que les équipes Polonaises hors top 3 se feraient bouffer pour nos équipes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:45

Tu vas t'en remettre un jour?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:49

C'est quand même la voix du président de la LNV! Smile
Certains sont récurrents sur le Paris Volley sans que tu interviennes pour leur demander quand ils s'arrêteront...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 22:02

flipflip a écrit:
C'est quand même la voix du président de la LNV! Smile
Certains sont récurrents sur le Paris Volley sans que tu interviennes pour leur demander quand ils s'arrêteront...

Il est dans son rôle comme Tebias avec le foot espagnol, comme Le Graet avec le foot français...
Etc...

Iĺs disent par moments de grosses conneries.
On en a tous conscience, enfin j'imagine...
J'espère que lui également d'ailleurs!

Enfin.... voilà c'est bon.
On ne va pas faire une fixette sur cette pauvre déclaration ad vitam aeternam....

C'est pourquoi cela serait bien que tu t'en remettes...
Tu peux passer à autre chose comme Cambrai avec leur nouveau passeur  Rolling Eyes
(Désolé...).


Dernière édition par JoJo52 le Dim 11 Déc - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 23:39

Pour répondre à yass qui, sur le peu de messages postés, semblent avoir une dent contre le Snvba
Ensing 27 points en 4 sets contre Cambrai
Ensing 3 points en 3 sets contre le Nrmv 
Ensing 15 points en 3 sets contre le Plessis 
Ensing 18 points en 5 sets contre Paris 
Ensing 13 points en 3 sets contre Narbonne soit 76 points en 18 sets soit 4,22 par set avec le boulet du match totalement raté dans le derby….y’a pire , tu trouves pas l’ami ? D’ailleurs tu n’es pas un ami apparemment [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 0:38

Perso je ne critique pas de manière négative Falasca quand je vois ce qu'il fait depuis qu'il a pris le poste d'entraineur en chef à Narbonne.
Cette année il n' a pas l'équipe qu'il aurait voulu à cause du feuilleton de cet été. Sans ça pas sûr que des joueurs comme Zerba, voire Araujo, ne seraient pas resté.

Maintenant la saison n'est quand même pas si pourrie que ça jusqu'ici et en poursuivant sur ce rythme, les P/O sont largement envisageable.

Il faut juste savoir accepter la défaite contre plus fort et les matchs ratés ça arrive à tous. Je ne pense pas que les joueurs s'en fichent, ils avaient simplement la tête sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 9:03

Zerba aurait pu rester avec un vrai contrat et pas un contrat de CFC quant à Araujo il est au Japon alors je doute que Narbonne aurait pu rivaliser financièrement...
Par contre, beaucoup de clubs envient la situation sportive de Narbonne car ils sont 6ème à 1 journée de la fin des matchs aller et possèdent 7 points d'avance sur le 9ème et seulement 3 points de retard sur le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 9:13

voilà ce que je disais: Favori quand même si Paes a réussi à dialoguer avec ses cadres.
je ne sais pas si ca a dialogué mais sacrée modification sur ce dernier match
Buiatti, qui était un des pointus les moins abreuvés de ballons, a eu plus que son quota habituel
jusqu'à la j11 25% des attaques et hier largement plus de 35%

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Capt3346
[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Capt3345
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 12:11

flipflip a écrit:
Zerba aurait pu rester avec un vrai contrat et pas un contrat de CFC quant à Araujo il est au Japon alors je doute que Narbonne aurait pu rivaliser financièrement...
Par contre, beaucoup de clubs envient la situation sportive de Narbonne car ils sont 6ème à 1 journée de la fin des matchs aller et possèdent 7 points d'avance sur le 9ème et seulement 3 points de retard sur le 3ème.
Justement c'est un contrat pro qui était proposé à Zerba, c'était la moindre des choses après sa dernière saison. Mais les péripéties de cet été et le chèque aligné par les polonais ont eu raison de son choix.  Crying or Very sad

Quant à Araujo, il s'est décidé tard, donc il se questionnait sur son avenir. Je connais pas les contrats du Japon mais sportivement je doute que ce soit plus intéressant que l'Europe.

Concernant le classement, perso je suis satisfait pour l'instant avec une équipe renouvelée à 90% et visiblement moins forte, cela reste positif.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 12:54

Au Japon, je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais le niveau en effet est moindre par contre les salles ont l'air pleines, tu es chouchouté avec un staff XXL et le salaire de mémoire c'est 200.000 € avec bonus en cas de meilleur marqueur ou vainqueur du trophée de la coupe ou du championnat.
J'avais cru entendre qu'à Narbonne la saison passée c'était un peu au dessus de 100.000 € donc il double son salaire en cas de bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
prime rib




Messages : 82
Date d'inscription : 19/06/2021

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 13:59

IO 17 a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
jean mimi a écrit:
pour certains d'entre vous le NRMV a fait un mauvais match, mais personne ne semble dire qu'à partir du 2éme set le TVB à plutôt bien joué!
Chizoba a été bien contrôlé , parfois contré ou freiné (tvb 9 contres nrmv 0).
 Les deux équipes étaient plutôt crispées en entrant sur le terrain, ce qui explique ce premier set avec des fautes de services à qui mieux mieux. Le premier set empoché, les joueurs du TVB semblaient un peu plus relâchés.
Coté joueurs j'ai trouvé Chaboissant extraordinaire de facilité, il a de l'or dans les mains, une vista et un coup d'œil remarquable, pas du tout le profil d'un joueur de volley mais certainement une belle carrière devant lui, le faire sortir a été pour moi une erreur, Bazin n'a rien apporté de plus.
Derouillon, avec un service un peu plus appuyé, pourrait également être redoutable.
Massimo est le digne "fils" de Henno, râleur à souhait...et je constate combien a été grande la déception de ce dernier de ne pas accrocher un peu plus le TVB dans sa salle, mais je crois pouvoir affirmer que la salle toute entière à" poussé "pour que ça n'arrive pas.

Très surpris des remarques concernant Massimino de plus en plus nombreuses et certainement justifiées en égard à certains bouts de matches observés de plus sur la "magnifique" webtv... / Henno confond trop souvent combativité et hargne, remarques et râleries... et pourrait bien avoir eu un rôle néfaste pour ce joueur gagneur mais sympa au CVB.
Ah, il y a longtemps qu'on avait pas lu un " Henno bashing ".
Massimino étant le capitaine de Nantes c'est normal qu'il aille parler à l'arbitre , non ? Rien a voir avec un quelconque rôle néfaste de la part d' Hubert qui par ailleurs est beaucoup plus calme sur le banc, n'en déplaise aux perpétuels détracteurs.C'est bien connu que Prandi est un gentleman , toujours courtois et jamais de récrimination dans une équipe Chaumontaise qui bonifie les joueurs venant en Haute Marne et qui, quittant le club, deviennent des sales gosses.
Tout à fait d'accord avec toi !
Tu oublies de dire aussi que Foussard est un ange Wink !
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 14:26

Tout comme Cannes avait perdu son pointu sur le fil une année... Bref ce sont les aléas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée     [Ligue A] 12ème journée     - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 12ème journée  
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 12ème journée de Ligue A
» 12ème journée Ligue A
» Ligue A - 12ème journée
» Ligue B - 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: