Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 16ème journée

Aller en bas 
+21
navt
jean mimi
milo2007
Narbounes
Karyboue
IO 17
MurDuF
Jabberwock
Tout Va Bien
Boca
Fides
MichelWest
Dom_du_52
DomDom
ViaducRouge
JoJo52
david3311
flipflip
pennyves
BACJ
spectateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyMer 11 Jan - 19:19

Déjà les 2/3 du championnat ou presque…

Snvba Chaumont comme amuse-bouche ça promet ! Sur les 5 derniers matchs les nazairiens ont marqué 12 points , une défaite . Chaumont trois défaites et 6 points seulement. La tendance plaide en faveur des promus. Ça se déroulera devant les caméras de BeIn et dans une salle encore archi comble (qq nantais devraient être présents Wink ) . Je mise sur mon équipe, bien que Chaumont ne vienne certainement  pas en victime et à d’autres ambitions que la 4eme place…importante pour les playoffs 

Paris Nice même bilan que précédemment, Paris favori logiquement plus en forme que les niçois (Panou sera-t-il revenu, Ah Kong toujours absent ? )

Toulouse Montpellier : Toulouse peine quand même et Montpellier reste sur 4 défaites et 1 victoire difficile contre Paris . Toulouse a gagné 4 matchs sur 7 à domicile , les champions de France ont gagné 3 fois sur 8 en déplacement . Bien difficile de choisir. Montpellier avec Baranek qui monte en puissance

Tourcoing Cambrai :  qui serait assez fou pour miser sur Cambrai qui a marqué 1 point sur ses 7 déplacements. C’est un derby mais quand même…

Poitiers Plessis : c’est pas la forme olympique dans ces deux équipes. Poitiers semble un peu moins atteint et reçoit, le Plessis doit prendre des points pour s’écarter de la dernière place . Jeanlys semble alterner de bonnes performances et d’autres très faibles, De Léon passe au travers qqfois, Henry ne joue pas beaucoup (blessure ? ) le petit nuage, sur lequel ils étaient l’an passé, paraît loin. Rouzier doit bien leur manquer sur le terrain. Poitiers favori  si leur pointu est bon.

Nrmv Sète : les seconds du championnat seront revanchards, une des rares équipes les ayant battus. Sète semble se refaire la cerise , légèrement, et doit prendre des points pour accrocher les playoffs. Nantes-Rezé favori, c’est logique …attention à Russell quand même.

Tours Narbonne : Tours évidemment , depuis sa défaite initiale contre Chaumont à domicile , seul le Snvba a pris un set …sinon que des 3-0 . Narbonne a gagné ses 4 derniers matchs à l’extérieur…mais là, ça paraît très difficile.


Dernière édition par spectateur le Mer 11 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyMer 11 Jan - 19:53

Snvba Chaumont : Chaud public Nazairien et besoin de points chez Chaumont.

Paris Nice : Course à étape dont le vainqueur pourrait se situer au départ et non à l'arrivée.

Toulouse Montpellier : Effet Baranek ?

Tourcoing Cambrai :  Avantage aux locaux...qui jouent...à l'extérieur

Poitiers Plessis : Poitiers devrait s'en sortir à domicile.

Nrmv Sète : Peut-être le plus indécis des matchs, car Russell, mais aussi le retour de Zanotti. Les Nantais seront chez eux avec certainement plus de 2500 spectateurs.

Tours Narbonne : Tours évidemment comme le dit Spectateur
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyJeu 12 Jan - 10:30

spectateur a écrit:
Déjà les 2/3 du championnat ou presque…

Snvba Chaumont comme amuse-bouche ça promet ! Sur les 5 derniers matchs les nazairiens ont marqué 12 points , une défaite . Chaumont trois défaites et 6 points seulement. La tendance plaide en faveur des promus. Ça se déroulera devant les caméras de BeIn et dans une salle encore archi comble (qq nantais devraient être présents Wink ) .
Oui présent 👍
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 22:00

Bravo à St Nazaire!
Je ne les voyais pas gagner ce soir ou plutôt je pensais Chaumont assez fort pour les faire courber l'échine et pourtant...
Là ce n'est plus une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 22:41

Quelle victoire due à un Snvba euphorique et ….à un Chaumont décevant 
Après, est-ce Chaumont qui a été en dedans ou Saint-Nazaire qui a été très bon…et ainsi empêcher Chaumont de développer son jeu en dehors du premier set ? 
Pour une fois absent dans la salle mais j’ai énormément apprécié de voir ça à la télé avec des ralentis et des commentaires très sympa sur le public, les joueurs , l’entraîneur bref sur le Snvba.
Le maintien est acquis , on peut viser un peu mieux, sans forfanterie…
Sol étonnant ( je l’ai déjà dit mais content pour lui ) , Burel très bon au premier set. Ensing sur un nuage en dehors du premier set où il a été transparent, notre passeur bien, Spencer égal à lui même, nos deux AR n’ont pas eu énormément de ballons mais on fait le job.
Sur les stats du second set données à l’antenne ( je vérifierai) Chaumont marque 14 points , on leur donne  2 tous petits points . On a un paquet de joueurs qui sont , peut-être, pas les meilleurs scoreurs mais qui ne font pas énormément de fautes…
Quelqu’un m’a envoyé une info quasi en direct  : 39 fautes de la part de Chaumont !!!!!
J’espère que mes amis ont apprécié l’ambiance, le match, la victoire
Demain c’est sûr, on aura un beau classement pour les équipes du 44
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 23:00

3 erreurs d’attaques sur 92 !!!!! Pas moche …
Et « seulement » 31 fautes de Chaumont…soit plus d’un set donné
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 23:02

spectateur a écrit:
Le maintien est acquis , on peut viser un peu mieux, sans forfanterie…
Je crois que cela fait un moment que le maintien est acquis, même si je comprends que tu parles mathématiquement, car on sait que tu adores les chiffres. Very Happy 

Non seulement vous avez prouvé depuis quelques journées déjà que Saint Nazaire serait en haut cette année mais en plus avec Cambrai qui coule, dur d'envisager un échec retentissant.

Bravo à vous et au 44 en général, cette année est peut être celle d'un club à l'ouest de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 23:06

Il reste 30 points à prendre et cambrai est à 28 avant le match contre Tourcoing 
Le Snvba  sera en ligue A cheers à 99,99%
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 23:11

Victoire amplement mérité de la part de Saint-Nazaire qui a joué sur l'euphorie à partir du second set contre un CVB qui s'est liquéfié au fil du match.

La première manche a vraiment ressemblé à un round d'observation où les deux équipes se sont rendu coup pour coup avec des petites séries de part et d'autre avant que Chaumont grâce notamment à une belle qualité de service prenne les devants.

Ensuite, Saint-Nazaire a joué libéré probablement frustré de la première manche, a servi du feu et Chaumont a contrario est retombé dans ses travers: énormément de fautes au service ou donné lorsque les joueurs s'obligent à ne pas faire de fautes, réception en délicatesse ce qui rend tout le reste très compliqué voire impossible!

Mention spéciale à Ensing qui est vraiment un diesel, à Spencer (hâte de voir ce qu'il peut faire dans un championnat plus huppé) mais également au passeur Américain Isaacson tout droit sorti de l'université (comme Saeta à l'époque du côté de Chaumont; ils ont quelques similitudes).
Il a un énorme potentiel à mes yeux ce jeune passeur!

Sinon, on en parle peu, mais Hamacher a gagné sa place de titulaire en étant sobre et très efficace; Saint-Nazaire paraît bien plus équilibré dans cette configuration.

Du côté de Chaumont, après un très bon début de saison, la confiance n'est clairement plus là!
Tant qu'ils n'arriveront pas à retrouver une certaine régularité au service (sans pour autant donner la balle..) et de la stabilité en réception, chaque match sera très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 23:34

Avec un match comme ça je commence à avoir des doutes sur certains Chaumontais, vendeurs de rêve au début, enfin j'espère que non, j'espère qu'ils vont se ressaisir. Par exemple Galabov, mais qu'est ce qu'il fait là ??? Faut qu'il se ressaisisse ! Patrik Indra a tenté de surnager, M. Marshman a tenté aussi mais un peu seul pour sauver la maison CVB.Cela dit, ils ont fini par sombrer avec le groupe. La réception était ... famélique.

Manque de confiance, de mental, c'est pas avec Tours, Nantes et Saint Nazaire qu'ils vont se relever. C'est dommage, car le mental et la confiance c'est parfois plus de 50% du succes. Le CVB a pu couler, l'océan n'était pas loin.

Bravo à Saint Nazaire qui mérite sa place. Mention à Kyle Ensing qui marchait sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DomDom




Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Saint Brevin les Pins

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptyVen 13 Jan - 23:39

Belle soirée et belle ambiance à St Nazaire. Le choc annoncé n aura duré qu un seul set !
J ai l impression que Prandi à baissé les bras bien avant la fin du match, étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 0:02

DomDom a écrit:

J ai l impression que Prandi à baissé les bras bien avant la fin du match, étonnant...

Contrairement à ce qu'on dit les commentateurs et notamment Granvorka, cela arrive bien plus souvent que l'on ne le croit que Prandi s'asseye sur le banc avec le visage fermé...

En général, c'est lorsqu'il est dépité et déçu du match que font ses joueurs.
Il le fait depuis qu'il est au club.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 0:21

Lu sur l’Équipe en ligne : St Nazaire Chaumont : 3/3... tous commentaires superflus... !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
MichelWest




Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2022

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 8:16

Très beau match de Saint Nazaire mais ce qui m’a marqué c’est le plaisir que les joueurs de Saint Nazaire  prenaient sur le terrain a l’inverse de Chaumont ou comme d’habitude il change tous les joueurs sans réussite .
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 9:26

J'aime beaucoup l'ambiance, une ambiance simple, naturelle, à l'ancienne ! c'est à dire sans musique sans un speaker qui prend toute la place. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 9:35

Fides a écrit:
J'aime beaucoup l'ambiance, une ambiance simple, naturelle, à l'ancienne ! c'est à dire sans musique sans un speaker qui prend toute la place. Bravo !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 10:06

Fides a écrit:
J'aime beaucoup l'ambiance, une ambiance simple, naturelle, à l'ancienne ! c'est à dire sans musique sans un speaker qui prend toute la place. Bravo !
Nous sommes quelques uns à regretter ça à Chaumont. Même si à Chaumont, c'est loin d'être le pire des speakers. les "Eh oh" ou les "Olé !" c'est surfait et ça casse l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pennyves




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 10:37

Hier soir le speaker était un ancien joueur de haut niveau le canadien Roger Vallée
Cela explique les commentaires sobres et avisés sur les points pouvant être jugés litigieux par le public notamment la non recevabilité de la demande de VAR du SNVBA sur une défense corse jugée faute par l'arbitre
Pour en revenir à la rencontre j'ai cru pendant un set ne pas revoir la faible prestation de Chaumont lors de son match à Nantes Rezé
Cela n'a pas duré et les fautes au service se sont accumulées
Le massif Gassman qui avait surnagé à Nantes en a été l'exemple cumulant services dans le filet et attaques dehors.
Que dire du service de Plak dans le bas du fil au dernier set!
Seuls Indra et Marshman ont survécu dans une équipe sans âme hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Boca




Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2022

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 11:25

Il va falloir réactiver la filière cubaine à Chaumont… car les joueurs tout poli tout gentil, tout malléable, ça fonctionne pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 11:33

JoJo52 a écrit:
Fides a écrit:
J'aime beaucoup l'ambiance, une ambiance simple, naturelle, à l'ancienne ! c'est à dire sans musique sans un speaker qui prend toute la place. Bravo !

+1000
Qu'est-ce que je vous envie ! À Grenon c'est toujours"les mains les mains les mains les mains", à l'infini, puis on passe à "tape tape tape tape... ", avant le sempiternel "tout l'monde tout l'monde" dix fois de suite. Je crains de devenir violent.

Pour revenir au match ce qui m'étonne le plus, en dehors du 3-1, c'est les 25-15, 25-16, 25-16 ... C'est sévère quand on parle de Chaumont ! Doit pas être content Prandi ! Ce grand monsieur pour lequel j'ai le plus grand respect va-t-il, à 75 ans, faire l'année de trop ?
Et du coup c'est pas lui que Lecat devrait remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 11:58

En effet, ça pique...
Après rien d'étonnant vu comment le jeu de Chaumont s'est effrité au fil du match avec une réception en grande souffrance et une qualité de service totalement en berne (hormis au premier set) comparé au début de saison...
J'ai eu une nouvelle fois le sentiment que soit les joueurs prennent des risques et cela passe rarement, soit on donne la balle à l'adversaire et à ce niveau le side-out devient une simple formalité...
On voit clairement une équipe en manque de confiance ou n'importe quel grain de sable peut enrayer la machine...

Concernant Prandi, je crois qu'il est sous contrat jusqu'en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
DomDom




Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Saint Brevin les Pins

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 13:17

Je trouve que Toledo a fait de bonnes rentrées. Il apporte du dynamisme à cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 13:40

[quote="Fides"]J'aime beaucoup l'ambiance, une ambiance simple, naturelle, à l'ancienne ! c'est à dire sans musique sans un speaker qui prend toute la place. Bravo ![/quote]
Et moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 17:26

c'était un super match de St Nazaire
heureusement qu'ils ont pas joué comme ça pendant le derby, le résultat aurait été différent je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée EmptySam 14 Jan - 18:44

PIMEMAJU a écrit:
Jabberwock a écrit:
c'était un super match de St Nazaire
heureusement qu'ils ont pas joué comme ça pendant le derby, le résultat aurait été différent je pense ^^
Oui. Et si Nantes avait contre Tours comme contre St Nazaire....
Et si Tours avait joué contre Roselière comme contre Nantes....
Et si  Et si....

Roeselare ou Roulers pour les francophones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 16ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 16ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 16ème journée
» 16ème journée de ligue A
» [Ligue A] 16ème journée
» 16ème journée de Ligue A
» 16ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: