Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 16ème journée

Aller en bas 
+21
navt
jean mimi
milo2007
Narbounes
Karyboue
IO 17
MurDuF
Jabberwock
Tout Va Bien
Boca
Fides
MichelWest
Dom_du_52
DomDom
ViaducRouge
JoJo52
david3311
flipflip
pennyves
BACJ
spectateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15995
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptySam 14 Jan - 20:15

Contrairement à ce qu’ont dit les commentateurs de Nrmv Sete, Kreek a joué en 2008/09 à Rennes pour sa première saison en France selon volleybox
Et de janvier 2009 à juin 2009 selon Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:29

Oui et ensuite il est resté 8 saisons au Paris Volley à partir de 2012.

Très bonne journée comptable pour le Paris Volley même si j'aurais préféré prendre 3 points mais Cardin et Doardo étaient en feu et Ah-Kong de retour. Toutes les équipes de tête ont gagné.

Le Classico arrive déjà vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 392
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 8:46

Ardo a fait ce qu'il a pu, mais Petrus était en feu hier soir. Gros match entre NRMV et Sète. Et quand François Huetz est en petit peu en deçà, Hubert envoie Simon Magnin, tout juste 19 ans. Autant dire que le duo Chaboissant / Magnin, champion d'Europe M17 n'a pas mis plus de 2 minutes pour montrer au public nantais ( 2 100 hier soir ) la belle complicité qui existe depuis plusieurs années entre eux.
Une belle bagarre Chizoba / Russell et à la fin, c'est Chizo qui gagne ; la différence s'est faite sur une meilleure stabilité de réception aux moments importants, une répartition des attaques bien plus équilibrée côté nantais ; et que dire de la passe...pas photo !
Bilan, 3 points pour NRMV et l'écart avec Sète ( 9è ) qui passe à 15 points ; bon petit matelas au bout de 16 journées. Mais il reste encore de la route. Ce qu'il faudra retenir, c'est le spectacle avec 2 belles équipes, et on ne le dit sûrement pas assez, une paire d'arbitres à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 9:19

BACJ a écrit:

Une belle bagarre Chizoba / Russell et à la fin, c'est Chizo qui gagne ; la différence s'est faite sur une meilleure stabilité de réception aux moments importants, une répartition des attaques bien plus équilibrée côté nantais ; et que dire de la passe...pas photo !

Effectivement belle bagarre de pointus et une distribution sensiblement différente
Coté Nantais 40% des ballons pour le pointu 36% pour les r/a et 23% pour les centraux
Coté Sétois, 48% des ballons pour le pointu, 29 % pour les r/a et 23% pour les centraux
Russel étant sur courant alternatif ( injouable au 2eme set et quelconque sur le 1er et le 3eme, survolés par les Nantais )  Sète est  hyper dépendant de la réussite son pointu.
Il faut mettre aussi en avant le travail de l'ombre de Thoral, impeccable en réception et au filet encore hier soir.
Avec cette 13eme victoire, les Nantais ont 1.99 pieds en Play Off et vont lorgner le match entre Tours et Narbonne de cet après midi. Si le TVB venait à laisser un ou plusieurs pts en route cela ne leur déplairait certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 392
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 9:30

IO 17 a écrit:
BACJ a écrit:

Une belle bagarre Chizoba / Russell et à la fin, c'est Chizo qui gagne ; la différence s'est faite sur une meilleure stabilité de réception aux moments importants, une répartition des attaques bien plus équilibrée côté nantais ; et que dire de la passe...pas photo !

Effectivement belle bagarre de pointus et une distribution sensiblement différente
Coté Nantais 40% des ballons pour le pointu 36% pour les r/a et 23% pour les centraux
Coté Sétois, 48% des ballons pour le pointu, 29 % pour les r/a et 23% pour les centraux
Russel étant sur courant alternatif ( injouable au 2eme set et quelconque sur le 1er et le 3eme, survolés par les Nantais )  Sète est  hyper dépendant de la réussite son pointu.
Il faut mettre aussi en avant le travail de l'ombre de Thoral, impeccable en réception et au filet encore hier soir.
Avec cette 13eme victoire, les Nantais ont 1.99 pieds en Play Off et vont lorgner le match entre Tours et Narbonne de cet après midi. Si le TVB venait à laisser un ou plusieurs pts en route cela ne leur déplairait certainement pas
Thoral et Lopez Pascual : le premier cité prenant de plus en plus de confiance à l'attaque ; mais pour ces 2 là et Massimino, quelle stabilité en réception ; hier soir, Massimino MVP, mais à la fin du match, bien malin qui aurait pu déterminer le MVP tant l'équipe a été homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:09

un bon week-end pour le 44 encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15995
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:13

Selon la Lnv également 
[Ligue A] 16ème journée - Page 2 3219e010
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:34

15 points d'avance et il ne reste que 30 points à distribuer alors St Nazaire peut dormir tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 93
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:02

Jabberwock a écrit:
un bon week-end pour le 44 encore Very Happy
Oui le Président est encore une fois content et comme il n'est pas sectaire il apprécie également la victoire des Canaris 🐥 à Montpellier 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15995
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:36

Tvb pas transcendant face à une équipe où il manque 2 titulaires quand même
Je confirme, Tvb pas transcendant SuspectSuspect


Dernière édition par spectateur le Dim 15 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 18:16

spectateur a écrit:
Tvb pas transcendant face à une équipe où il manque 2 titulaires quand même

Du même avis même s'il manque également 2 titulaires du côté de Tours dont Joao Rafael Ferreira qui est très bon ces derniers temps.

On parlait du frère jumeau de Aciobanitei du côté de Chaumont, mais depuis quelques matchs du côté de Tours, on a le droit au frère jumeaux de Dramé Neto Rolling Eyes
Entendons nous bien, il n'est pas mauvais dans le sens ou il marque pas mal de points, mais il n'a plus la même réussite au service, fait beaucoup plus de fautes directes, se prend des boites... alors que je le trouvais tout simplement énorme en début de saison.
On verra les stats à la fin du match, mais Vettori qui a été tant critiqué a probablement un meilleur G-P que le Brésilien...
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 18:37

spectateur a écrit:
Tvb pas transcendant face à une équipe où il manque 2 titulaires quand même
Je confirme, Tvb pas transcendant SuspectSuspect
Bah, cool, c’est normal, cette équipe n’a aucun mental.
Avec un peu de chance le TVB atteindra 2 finales … qu’il jouera en mode Fronkostyle le fragile.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:06

Karyboue a écrit:
spectateur a écrit:
Tvb pas transcendant face à une équipe où il manque 2 titulaires quand même
Je confirme, Tvb pas transcendant SuspectSuspect
Bah, cool, c’est normal, cette équipe n’a aucun mental.
Avec un peu de chance le TVB atteindra 2 finales … qu’il jouera en mode Fronkostyle le fragile.
C'est quand même cette même équipe qui a gagné 3-0 à Chaumont.

Aujourd'hui, sans Ferreira mais avec Derouillon et Terymenko, ils sont tombés sur un os.

Bizarre d'ailleurs cette équipe de Narbonne qui prend 3-0 à la maison contre Toulouse, gagne presque par miracle contre Poitiers 3-2 et qui tombe Tours à Grenon.
Bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:20

david3311 a écrit:
Karyboue a écrit:
spectateur a écrit:
Tvb pas transcendant face à une équipe où il manque 2 titulaires quand même
Je confirme, Tvb pas transcendant SuspectSuspect
Bah, cool, c’est normal, cette équipe n’a aucun mental.
Avec un peu de chance le TVB atteindra 2 finales … qu’il jouera en mode Fronkostyle le fragile.
C'est quand même cette même équipe qui a gagné 3-0 à Chaumont.

Aujourd'hui, sans Ferreira mais avec Derouillon et Terymenko, ils sont tombés sur un os.

Bizarre d'ailleurs cette équipe de Narbonne qui prend 3-0 à la maison contre Toulouse, gagne presque par miracle contre Poitiers 3-2 et qui tombe Tours à Grenon.
Bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre. cheers
Oui cette equipe a gagné à Chaumont 3-0 mais Chaumont n’était pas au top et surtout, il n’y avait aucun enjeu pour le TVB, tranquille, là ca joue.

Si il y a un enjeu fort et qu’ils sont favoris, ça part en couille. Aucun mental.
De toute façon, on ne garde pas un entraîneur avec lequel tu perds 3 finales la même saison.

Et si ils se font tailler par Lisbonne ça ne m’étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:32

Vettori se fout de la gueule du monde petit joueur face à Poitiers et tant d'autres à l'aréna il est
le meilleur marqueur (25 points) à Tours. 

Il manquait 2 joueurs majeurs ......majeurs ?? je me pose la question car Lercsch Vinic a fait quelques matchs à l'extérieur et a été plutôt pas mal. Idem pour le central VASQUEZ.

J'avais pronostiqué Tours  0 - 3 Narbonne je suis déçu  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:39

Narbounes a écrit:
Vettori se fout de la gueule du monde petit joueur face à Poitiers et tant d'autres à l'aréna il est
le meilleur marqueur (25 points) à Tours. 

Vettori: 21/51 soit 41% avec 3 erreurs et 2 blocs concédés soit eff2 à 31%. 3 points au blocs et 1 ace pour 19 services et 3 fautes pour un G-P final de +17

Dramé Neto: 19/46 soit 41% mais 8 erreurs et 5 blocs concédés soit eff2 à seulement 13%, 2 aces pour 18 services et 4 fautes. G-P à +4.

Les statistiques de l'Italien n'ont rien d'extraordinaire mais au final, il a fait beaucoup moins de fautes que son homologue tourangeaux ce qui lui donne une copie bien plus propre.

Je vais me répéter mais la saison de Vettori est l'image de sa carrière...
Capable du meilleur comme du pire.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:43

Drame Neto à l'image du TVB : 36 fautes !!! Et Tours passe pas loin d'un 1/3
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:23

Je ne sais plus qui parlait de l’ambiance de Chaumont à St Nazaire mais à Tours ils en étaient pas loin niveau apathie. Soupe à la grimace cette semaine 
Derouillon très très instable (il sera remplacé par un autre jeune français qui aura certainement le même rôle que lui : du gâchis ??), Drame ça fait 2/3 matchs qu’il n’est plus décisif du moins pour Tours et l’absence de Santos peut être préjudiciable mais quand tu as le luxe d’avoir l’ukrainien et Bruckert …
Ferreira est très souvent blessé il va creuser le trou de la sécu dans l’Indre et Loire a force. Coric trop souvent désabusé et des coups de gueule à répétition du banc pour bien énerver tout le monde.
Narbonne le jour et la nuit entre la semaine dernière et aujourd’hui à l’image de Vettori incroyable !!
Un bloc impressionnant et une envie de bien faire à toute épreuve.
En tout cas ça en devient passionnant dans le haut du tableau, le 44 en feu et ça fait un bout de temps que ça brûle !! Quelle joie de jouer et quelle communion pour ces 2 équipes un vrai plaisir de les voir jouer.
Montpellier va remonter au classement selon moi, la course aux play offs bat son plein. Sete une belle équipe qui peut en embêter plus d’un.
Cambrai n’a plus qu’à espérer que Narbonne se casse la gueule pour espérer se maintenir, les carottes sont cuites: au delà du jeu propose c’est le mental qui est atteint; le changement de passeur n’aura rien changé.
Toulouse et Plessis ne sont pas mieux lotis, Nice Poitiers a la chasse aux points. Paris en très grande forme 5 victoires d’affilée !
Le Paris Tours va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:29

Je suis surpris de l'image qu'a présenté le TVB ce soir !
Pas un joueur ne sort du lot, tous médiocres! Déjà fatigués? La route est encore longue.
 Et deux questions se posent à moi:
   Quand arriveront ils à servir correctement, beaucoup trop de fautes à ce niveau !
   Pourquoi cette insistance à toujours vouloir jouer sur les bouts de filets, alors que les centraux de l'équipe ne sont pas des manchots?

Maintenant, à l'échelon individuel, Palonsky et Derouillon sont beaucoup trop inconstants! Coric nous avait habitués à un jeu plus flamboyant (les consignes du coach ?) et moins stéréotypé. Les centraux font de leurs mieux mais sans ballons ..?  Certes Nascimento et Bruckert sont à l'infirmerie, également De Barros . Dramé ne peut pas sauver l'équipe à lui tout seul, tout comme Diez qui est certainement un très bon libéro! 
Maintenant, comme cela à été dit maintes fois sur ce site "c'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses".
Et comme dirait un forumeur que je ne citerai pas " la suffisance du TVB en à prit un coup!"
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:30

Paris Tours chaud avec un petit vélo …

Mais en fait ça n’a aucune intérêt, le TVB sera en play off, ira probablement jusqu’en finale (mais avec de grosses couches culottes trop lourdes).

Un nouvel entraîneur engendrera une nouvelle dynamique direction 2024 (avant que les clubs russes ne reviennent) et peut être qu’un TVB motivé avec du mental pourra surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:32

jean mimi a écrit:
Je suis surpris de l'image qu'a présenté le TVB ce soir !
Pas un joueur ne sort du lot, tous médiocres! Déjà fatigués? La route est encore longue.
 Et deux questions se posent à moi:
   Quand arriveront ils à servir correctement, beaucoup trop de fautes à ce niveau !
   Pourquoi cette insistance à toujours vouloir jouer sur les bouts de filets, alors que les centraux de l'équipe ne sont pas des manchots?

Maintenant, à l'échelon individuel, Palonsky et Derouillon sont beaucoup trop inconstants! Coric nous avait habitués à un jeu plus flamboyant (les consignes du coach ?) et moins stéréotypé. Les centraux font de leurs mieux mais sans ballons ..?  Certes Nascimento et Bruckert sont à l'infirmerie, également De Barros . Dramé ne peut pas sauver l'équipe à lui tout seul, tout comme Diez qui est certainement un très bon libéro! 
Maintenant, comme cela à été dit maintes fois sur ce site "c'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses".
Et comme dirait un forumeur que je ne citerai pas " la suffisance du TVB en à prit un coup!"
Ouais c’est triste.
Revenir en haut Aller en bas
MichelWest




Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2022

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:58

IO 17 a écrit:
Drame Neto à l'image du TVB : 36 fautes !!! Et Tours passe pas loin d'un 1/3
Tours reste leader et sera Champion de France à mes yeux 👀
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:22

+1
Le TVB ira certainement en finale … faute d’adversaires réguliers.
Chaumont a moins d’un changement de mentalité (j’y crois pas trop mais Prandi est très fort), Montpllier avec Baranek en forme peut faire mal.
Les clubs du 44, c’est possible, si le physique tient jusqu’au bout: à l’énergie ils peuvent créer la surprise mais les big 3 ont du banc chose à ne pas négliger.
Karyboue il me semble que Foussard a refait signer Franckowiack jusqu’en 2026 😮💨
Par contre sa place de leader fond comme neige au soleil, et dans ce genre de club quand la machine se grippe l’apaisement n’est pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:25

MichelWest a écrit:
IO 17 a écrit:
Drame Neto à l'image du TVB : 36 fautes !!! Et Tours passe pas loin d'un 1/3
Tours reste leader et sera Champion de France à mes yeux 👀
👍 … au moins finaliste, ça j’y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:28

Fronkoviac 2026 … si il ne gagne rien cette année c’est OUT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 16ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 16ème journée
» 16ème journée de ligue A
» [Ligue A] 16ème journée
» 16ème journée de Ligue A
» 16ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: