Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 25ème journée

Aller en bas 
+16
banane
benj45
pennyves
JoJo52
buanzai
regis5202
milo2007
la pieuvre
ViaducRouge
Goodbetvolley
BACJ
tonio52
Dom_du_52
Narbounes
flipflip
spectateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 21:29

spectateur a écrit:
Incroyable le nombre de sièges vides à Chaumont !!!!
Quand on compare avec l’engouement en Loire Atlantique…pas la même politique tarifaire ? Pas d’intérêt du public ? C’est étonnant car c’est un match plutôt alléchant

Effectivement. Tarif relativement cher, comparer le bassin de population entre saint Nazaire et Chaumont, il n'y a pas photo, vendredi soir, etc.

Perso, étant de la région, en fonction de mon portefeuille je choisis mes matchs. J'aime bien le début de saison pour découvrir l'équipe et les play off qui ont grâce à mes yeux avec l'enjeu autour.

Pour ce qui est des 1600 personnes contre Nice, il me semble que le CVB a fait une opération spéciale, genre une place achetée, une place offerte.

Concernant le match, n'ayant pas vu le match, je ne donnerai pas mon point de vue 😁
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 22:00

Dérouillon il a signé au TVB et il espérait être titulaire? Il aurait été titulaire dans 90% des autres clubs mais la marche était trop haute. J'espère que ça sera différent pour Pothron mais je ne l'imagine pas titulaire en début de saison non plus vu les autres noms annoncés...S'il part en Pologne, il va repartir comme remplaçant...L'histoire va se répéter alors qu'il a énormément de talent et qu'il est super sympa ce joueur. Et il a la tête sur les épaules en lisant l'article.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 22:01

Le CVB devait prendre cher ce soir et si demain le TVB bat Nantes, ils peuvent encore être seconds en gagnant à Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 22:55

spectateur a écrit:
Incroyable le nombre de sièges vides à Chaumont !!!!
Quand on compare avec l’engouement en Loire Atlantique…pas la même politique tarifaire ? Pas d’intérêt du public ? C’est étonnant car c’est un match plutôt alléchant

Personnellement et au vu de l'affiche, je m'attendais également à voir bien plus de monde ce soir à Palestra.

Cela étant dit, entre le prix des places qui est jugé trop cher à l'instar de tonio52, le fait que le match soit un vendredi soir qui plus est diffusé sur Bein sport, sans oublier les critiques qui s'abattent sur l'équipe depuis des semaines et donc le désamour que ce collectif subi par rapport aux précédents, est-ce si étonnant? 

La Haute-Marne et Chaumont n'ont rien à voir avec la Loire Atlantique et les clubs de Nantes et Saint-Nazaire.
Pour rejoindre l'actualité, c'est un peu comme si je m'étonnais qu'il y avait plus de manifestants à Nantes qu'à Chaumont  Laughing

Plus sérieusement...
173 000 habitants dans le 52 dont 22 000 habitants à Chaumont.
1.43 Millions dans le 44 dont 320 000 à Nantes avec une aglo à + de 600 000 et pour Saint-Nazaire 72 000.
Chiffre à prendre avec des pincettes car trouvé à la va vite sur internet...

Quoi qu'il en soit, le potentiel est tout à autre même si j'admet que les chiffres sont décevants ce soir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:08

Sinon...
Ce match prouve (une nouvelle fois) qu'au volley encore plus que dans tous les autres sports, que les différents secteurs de jeu sont étroitement lié, que la confiance accumulée lorsque l'on mène notamment est primordial pour lâcher le bras au service et qu'inversement c'est plus compliqué lorsque l'on fait la course derrière, etc...

Comme d'habitude, après un match comme cela, on pourra se demander... 
Si c'est Tourcoing qui rate son match? Chaumont qui a été impérial?
Probablement un peu des deux mais ce qui ne fait aucun doute c'est que Chaumont a été excellent ce soir dans le sillage d'un Indra stratosphérique. 
Ils ont réussi à étouffer leur adversaire une bonne partie du match.
Il n'y a pas eu ce trou d'air "habituel" ni meme ce set totalement manqué même si dans les travées les spectateurs n'étaient pas tous sereins dans le troisième set en fin de manche vu que Tourcoing reprenait petit à petit l'ascendant...

Ce que l'on a vu ce soir, on le voit par séquence d'habitude, voire même sur un set ou deux sauf que cela ne dure pas sur tout un match...
L'équilibre reste donc fragile..
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 93
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 70
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 6:56

JoJo52 a écrit:

La Haute-Marne et Chaumont n'ont rien à voir avec la Loire Atlantique et les clubs de Nantes et Saint-Nazaire.
Pour rejoindre l'actualité, c'est un peu comme si je m'étonnais qu'il y avait plus de manifestants à Nantes qu'à Chaumont  Laughing

Plus sérieusement...
173 000 habitants dans le 52 dont 22 000 habitants à Chaumont.
1.43 Millions dans le 44 dont 320 000 à Nantes avec une aglo à + de 600 000 et pour Saint-Nazaire 72 000.
Et surtout plus de 4000 licenciés dans le 44 contre moins de 500 dans le 52.
Ceci explique cela
Avec le match de Saint Nazaire il pourrait y avoir pas loin de 6000 amoureux du volley dans les salles du département
C'eût été sans doute plus si les Neptunes avaient joué à domicile
Il est certain qu'il y a un véritable engouement pour les sports de salle notamment à Nantes quand on voit également les affluences pour les rencontres des 2 équipes de hand, le H et les Neptunes hand.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 7:59

pennyves a écrit:


Et surtout plus de 4000 licenciés dans le 44 contre moins de 500 dans le 52.
Ceci explique cela
Avec le match de Saint Nazaire il pourrait y avoir pas loin de 6000 amoureux du volley dans les salles du département
C'eût été sans doute plus si les Neptunes avaient joué à domicile

Exactement et je trouve cela super pour notre sport!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 8:21

Y a évidemment moins de potentiel en haute Marne....
Par contre si on a le potentiel pour avoir 1650 personne contre un mal classe, qui plus est décimé, on l à aussi pour tout les matchs!
Au club de juger des prix, ou offres à mettre en place pour arriver à remplir cette salle un maximum en fonction de l importance des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 8:40

tonio52 a écrit:
Y a évidemment moins de potentiel en haute Marne....
Par contre si on a le potentiel pour avoir 1650 personne contre un mal classe, qui plus est décimé,  on l à aussi pour tout les matchs!
Au club de juger des prix, ou offres à mettre en place pour arriver à remplir cette salle un maximum en fonction de l importance des matchs.

Il ne fait aucun doute que le prix des places à son importance encore plus dans le contexte économique actuel...

Par contre, comme je l'ai expliqué précédemment, je pense que c'est un ensemble de paramètres...
(2 week-ends de suite, diffusion sur Bein sport, expatriés pas forcément rentrés le vendredi, désamour pour ce collectif par rapport aux précédents...).

Mais oui, je te rejoins sur le fait que c'est la première fois qu'il y a aussi peu de monde pour une affiche, donc qu'ils se sont clairement plantés.


Dernière édition par JoJo52 le Sam 18 Mar - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 8:40

On a aussi l aube et la côte d or pas loin.
Il me semble qu attirer les spectateurs de plus loin et les fideliser un peu faisait partie des plans....
Qu en est il aujourd'hui?
Une achetée une offerte pour les hors département quand on sait que la salle sera pas remplie serait pas idiot!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 8:41

Match le vendredi ça joue aussi....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 21:00

Les grandes équipes se retrouvent en forme avant les play-off!
Hier Chaumont gagne 3-0 et aujourd'hui c'est au tour du TVB.
Chaumont peut encore terminer 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 21:03

Ca sera Tours Montpellier, le premier et le 8em sont connus.
Double felicitations ce soir, la premiere a l equipe de Tours pour sa victoire....
La 2eme pour cette salle et ce public, nombreux, et qui lache rien jusqu au bout..belle ambiance
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 21:07

4725 spectateurs.....chapeau
Le titre de meilleur public assurement
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 250
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 22:00

Belle perf de Tours qui s'impose dans une magnifique ambiance, quasiment sans pointu. Coric a très bien distribué au centre et les R/A ont été très précis dans le jeu. Chizoba toujours très en verve côté Nantais.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 22:05

tonio52 a écrit:
4725 spectateurs.....chapeau
Le titre de meilleur public assurement
Effectivement, superbe public. Quelle ambiance, cela fait vraiment plaisir à voir. Bravo encore à ce magnifique public Nantais. Ils auraient mérité de remporter au moins un set, et même deux. Cela aurait une superbe fête du volley à la Trocardière. Bon vent aux deux équipes pour les Play-Offs.
Ils méritent tous les deux de se retrouver en finale, ce qui promettra de belles ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 23:28

Retour de Coubertin où on a vu un match qui n’a pas été le meilleur et des deux côtés.
Un chiffre peut résumer cette soirée : 50 services ratés sur les 193 points de ce soir !!!! 
Égalité parfaite, 25 de chaque côté ..c’était moche. Débrief plus complet plus tard
Si, on peut être 4eme ou plus certainement 6 ou 7eme et rencontrer Chaumont ou le Nrmv.
La dernière journée va être sympa avec un Tlm Nrmv à fort enjeu et un Montpellier Chaumont décisif pour Chaumont si le Nrmv perd..
Une info, on perd 3-1 après avoir failli gagner le 3eme set et failli mener 2-1…les joueurs ont oublié la manière de gagner….
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2022

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 6:52

Victoire de poitiers face à cambrai 3/2!
Match très serré, brice donat qui fait rentré son 2eme passeur qui sera élu MVP à la fin du match 
Peut-être aurait il dû se servir de lui bien avant dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 10:05

[quote="benj45"]Belle perf de Tours qui s'impose dans une magnifique ambiance,  quasiment sans pointu.[/quote]
y'avait 2 supporters de Tours derrière moi avec qui j'ai un peu discuté, apparemment le pointu c'est pas trop ça globalement
j'ai pas trop regardé les matchs de Tours cette saison donc je pensais qu'il était plus décisif
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 10:56

Belle image en tout cas pour la Loire Atlantique....nul doute que les résultats et le spectacle vu cette année vont aider pour le recrutement des prochaines années.
Si j étais pro, ça me serait pas venu à l idée d aller la bas.jusqu a peu, aujourd'hui ça serait différent...
Quand tu as une belle région, ville , salle, et club à la fois ça fait reflechir
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 11:16

banane a écrit:
Victoire de poitiers face à cambrai 3/2!
Match très serré, brice donat qui fait rentré son 2eme passeur qui sera élu MVP à la fin du match 
Peut-être aurait il dû se servir de lui bien avant dans la saison.

Il a fait rentrer le 2 ème passeur car le pointu ne faisait pas ses points et ça a été la même chose avec le 2 ème
passeur, le pointu a fini par être sorti donc ce n' était pas une histoire de passeur !
Pour le MVP, j' aurais mis Sergio Noda qui a tenu la barraque mais je conçois que Cambrai avait envie de récompenser
un ancien joueur du club !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:04

Le pointu du TVB fait 11 points, en 3 sets ce n'est pas honteux. On parle bien du joueur qui a été MVP de la phase de poules en Champion's League? Les gens deviennent très sévères quand même...Il est aussi dans le top3 du meilleur pointu de la saison en Ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:05

Une salle archi-comble, plus de  4700 spectateurs, une ambiance festive et respectueuse de l'adversaire même quand c'était tendu, un ambianceur qui a su se mettre au niveau et un match de haute ' volley ' ( oui j'ose ) qui, malgré le résultat négatif pour les locaux, a presque tenu toutes ses promesses.
Tours a bien mieux maitrisé  semble t'il les enjeux  de ce match et a fait valoir son habitude de ces matchs au couteau.
Il aurait fallu que tous les joueurs Nantais soient au niveau qui est le leur habituellement pour espérer inverser la tendance. Ce n'est pas injure à lui faire que de signaler que Lopez est passé à coté, tant à l'attaque qu'en réception. Ca arrive même aux meilleurs, dommage que ce soir hier.
Le score est sec et sans appel mais l'écart de points au total est assez minime. Nul doute que si ces 2 équipes se retrouvent en finale les Nantais auront soif de revanche.
Juste un bémol sur l'attitude provocatrice et limite de De Barros.
Plus généralement, avec les résultats d'hier tout est ouvert entre la 2eme et la 7eme place et la dernière journée devrait être cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:13

De Barros je l'avais déjà dit après le match à Charpy il a une attitude totalement déplorable. Et hier, il a refait son show...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 17:39

La chance tourne, Paris aussi joue une équipe avec des blessures au dernier moment...
Mais ça suffit pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 25ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: