Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 25ème journée

Aller en bas 
+16
banane
benj45
pennyves
JoJo52
buanzai
regis5202
milo2007
la pieuvre
ViaducRouge
Goodbetvolley
BACJ
tonio52
Dom_du_52
Narbounes
flipflip
spectateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 7:43

On est arrivé au match de l’année sans dénigrer les autres et on a pourtant un

Chaumont Tourcoing le match pour être troisième , si Chaumont gagne 3-0 ou 3-1, ils assurent cette troisième place voire mettent la pression au Nrmv si ceux-ci perdent chez eux, 3-2 ils seront sous la menace du Tlm qui a moins de défaites et de Narbonne ou Saint-Nazaire en cas de victoires . Le Tlm perd et voit revenir ses deux poursuivants éventuellement. Y’a de l’enjeu 

Nice Toulouse Nice assuré du maintien doit gérer ses absents et se refaire une santé pour la finale, Toulouse peut se qualifier pour le mini championnat à 6. Les deux clubs le veulent-ils ? Pour rappel , presque 3 semaines pour attendre ces matchs, 3 déplacements sur 5 matchs, des dépenses supplémentaires sans grosses recettes…

Plessis-Robinson Sète le Plessis peut viser la place 9/10 , Sete peut grappiller une partie de son retard sur le Snvba et Narbonne mais au max finira 5eme donc pas l’avantage du terrain mais possibilité d’éviter les deux premiers en quart

Cambrai Poitiers Cambrai joue son ultime chance de re-gagner, Poitiers doit gagner pour être 9/10, s’ils veulent (dirigeants et joueurs) être en vacances , c’est l’inverse mais pas certain en perdant d’éviter ces places , ça dépend de l’envie du Plessis et de Toulouse 

Saint-Nazaire Montpellier , pour les promus , il faut impérativement gagner pour espérer revenir (et encore ce sera difficile) dans les 4 et surtout ne pas voir Sete revenir et ainsi éviter le Nrmv ou Tours. Montpellier est en playoffs et doit faire le carton plein pour rattraper éventuellement Sete. L’occasion de voir Faure pour la dernière fois en France ? Et de revoir notre libero de l’an passé.

Nantes-Rezé Tours quelle tuile que Bein n’ait pas choisi ce match ou plutôt que l’installation du taraflex coûte cher. C’est le match de l’année à ne pas louper . On va voir si Tours arrive à gérer l’énorme (et le mot doit être faible) pression qui va être sur ses épaules . Le début de match va être sympathique Twisted EvilTwisted Evil
Le Nrmv doit en baver d’envie. J’imagine coach cousin Hub savourer cette semaine de préparation. Ce serait un accident industriel pour les tourangeaux…sauf s’ils perdent 3-2 . Ça donnerait Tours 56 points et le Nrmv 55 avec un Tours Nice pour finir. Impératif 3-0 ou 3-1 pour le Nrmv, impératif.

Narbonne Paris pour finir, Narbonne doit gagner pour être 4eme (si Chaumont perd 3-0 ou 3-1 , si le Tlm perd ) et encore avec le bonus, Paris doit perdre pour être en dehors de la place 9/10 et ce n’est même pas sûr.


Qui aurait dit que pour cette 25 eme journée, il y aurait autant de suspense ? 
Suspense qu’on pourrait avoir en dernière journée également 
Quel pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 8:06

Les favoris pour moi Nrmv, Snvba, Narbonne sinon tous les visiteurs, Tlm, Poitiers Toulouse et Sete
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 8:19

Que les dieux du volley t'entendent!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 8:26

les forces en présence sur les 5 (4 pour le nrmv, il manque toujours le match à toulouse) derniers matchs
[Ligue A] 25ème journée   Capt3841
[Ligue A] 25ème journée   Capt3842
[Ligue A] 25ème journée   Capt3843[Ligue A] 25ème journée   Capt3844
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 9:51

spectateur a écrit:
On est arrivé au match de l’année sans dénigrer les autres 

Narbonne Paris pour finir, Narbonne doit gagner pour être 4eme (si Chaumont perd 3-0 ou 3-1 , si le Tlm perd ) et encore avec le bonus, Paris doit perdre pour être en dehors de la place 9/10 et ce n’est même pas sûr.


Qui aurait dit que pour cette 25 eme journée, il y aurait autant de suspense ? 
Suspense qu’on pourrait avoir en dernière journée également 
Quel pied !!!!

C'est loin d'être gagné dans notre salle même si sur le papier on est favori.


Dernière édition par Narbounes le Mer 15 Mar - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 10:18

spectateur a écrit:
Nantes-Rezé Tours quelle tuile que Bein n’ait pas choisi ce match ou plutôt que l’installation du taraflex coûte cher. C’est le match de l’année à ne pas louper . On va voir si Tours arrive à gérer l’énorme (et le mot doit être faible) pression qui va être sur ses épaules . Le début de match va être sympathique

Non... ! Laughing pas pour nous à Chaumont avec le TLM en "apéro" amer... ou non Rolling Eyes le vendredi à Palestra (on commence à être habitués drunken) et le "DUEL" pour pimenter gratos notre repas du samedi soir...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 10:59

Pour vendredi...Victoire du cvb difficile
Corre inspiré profite du retour de Gasmann et de la forme de plak pour jouer un peu plus au centre.
Comme Nathan réceptionné bien en ce moment et que notre roumain fera un gros match, pas de soucis..
A la pointe, moitié moitié pour nos 2 pointus..
J ai déjà vu le match
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 391
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 13:49

spectateur a écrit:
les forces en présence sur les 5 (4 pour le nrmv, il manque toujours le match à toulouse) derniers matchs
[Ligue A] 25ème journée   Capt3841
[Ligue A] 25ème journée   Capt3842
[Ligue A] 25ème journée   Capt3843[Ligue A] 25ème journée   Capt3844
Comme c'est souvent le cas, il manque le paramètre passeurs. Est-ce que les apports de Coric d'un côté et Chaboissant de l'autre ne peuvent pas être déterminants pour faire la différence en cas de scores serrés dans chaque set ?
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 237
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 18:08

Tu aurais des stats entre Chaumont et le TLM ? parce qu'à première vue j'ai l'impression que Chaumont décline un peu plus et le TLM monte en puissance avant les play offs
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 18:11

Demain ce sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 237
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 18:12

Merci beaucoup ^^ tu m'impressionnes gros taff
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 19:08

En fait c’est prêt mais pas devant mon ordi …
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyMer 15 Mar - 19:51

Goodbetvolley a écrit:
Tu aurais des stats entre Chaumont et le TLM ? parce qu'à première vue j'ai l'impression que Chaumont décline un peu plus et le TLM monte en puissance avant les play offs
Honnêtement, je ne vois pas trop Chaumont gagner contre Tourcoing, ni contre Montpellier la semaine prochaine. Sauf bonne 🌟.   Aller cadeau pour la troisième place. Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyJeu 16 Mar - 7:53

chaumont tlm depuis la j19 à la j24
[Ligue A] 25ème journée   Capt3845
[Ligue A] 25ème journée   Capt3846
[Ligue A] 25ème journée   Capt3847[Ligue A] 25ème journée   Capt3848
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 237
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyJeu 16 Mar - 7:59

Merci pour les chiffres ! Et ben si je lis bien dans les chiffres ce match n’est pas si évident et la victoire du TLM non plus 
Par contre un match en longévité possible
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyJeu 16 Mar - 8:11

Oups petite erreur pour les attaques qui n’impacte que la moyenne par set 85 sets pas 95 doit 2.75 par set
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyJeu 16 Mar - 21:32

spectateur a écrit:
Oups petite erreur pour les attaques qui n’impacte que la moyenne par set 85 sets pas 95 doit 2.75 par set
tu veux dire 89 scratch  soit 2.63 points d'attaque par set Very Happy

Sinon, un paramètre qui impacte beaucoup les statistiques est le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur Exclamation 
Or toi seul cheers  peut nous faire ces statistiques différenciées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 10:28

Pas 89 sets …si les 5 attaquants ont joué 17 sets ça fait bien 85 sets Very Happy
Avant je n’avais pas fait attention et je prenais le total de tous les sets (grave erreur Laughing )mais un joueur peut rentrer un bout de set mais au total ça ne fait qu’un seul set joué pour les deux : le titulaire et son remplaçant 
Et récemment je me suis aperçu pour les attaques et seulement les attaques que les centraux, essentiellement eux, n’avaient pas toujours des ballons d’attaques sur certains sets donc parfois si l’équipe a bien joué X sets multipliés par 5 joueurs , pour les sets avec des attaques on peut avoir un nombre total légèrement inférieur. Bon, c’est assez rare que des centraux n’aient pas de ballons mais cela existe surtout chez les équipes qui abreuvent avec parcimonie leurs centraux (Nice notamment et Narbonne) .
Voilà pourquoi je pense avoir trouvé le bon chiffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 10:54

Il y a même une erreur pour le nombre de sets pour le Tvb , sets avec attaques 
Pas 120 plutôt 95 voire un peu si klajmon est rentré sur l’un des deux
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 12:49

spectateur a écrit:
Pas 89 sets …si les 5 attaquants ont joué 17 sets ça fait bien 85 sets Very Happy
Avant je n’avais pas fait attention et je prenais le total de tous les sets (grave erreur Laughing )mais un joueur peut rentrer un bout de set mais au total ça ne fait qu’un seul set joué pour les deux : le titulaire et son remplaçant 
Et récemment je me suis aperçu pour les attaques et seulement les attaques que les centraux, essentiellement eux, n’avaient pas toujours des ballons d’attaques sur certains sets donc parfois si l’équipe a bien joué X sets multipliés par 5 joueurs , pour les sets avec des attaques on peut avoir un nombre total légèrement inférieur. Bon, c’est assez rare que des centraux n’aient pas de ballons mais cela existe surtout chez les équipes qui abreuvent avec parcimonie leurs centraux (Nice notamment et Narbonne) .
Voilà pourquoi je pense avoir trouvé le bon chiffre Wink
Toujours le même problème avec le nombre de sets (ou de matchs) si un joueur n'en joue qu'une partie (entre 1 balle et 99% du set Exclamation  )
Moi, j'ai bêtement fait la somme des sets que tu as noté pour chaque joueur scratch
Dommage que tu n'aies pas le nombre de gestes, qui lui, ne prête pas à discussion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 19:04

Quand on lit l’article de Derouillon, ça se rapproche beaucoup de l’état d’esprit dont je parle depuis un moment au TVB. En nommant clairement staff et joueurs (pour ceux ci c’est normal) comme responsables il souhaite à ce que tout le monde soit mis dans le même sac c’est assez courageux !
Par contre en parlant de la sorte, il a peint une cible sur sa tête (étant partant c’est pas grave pour lui) ; vous pouvez être sûrs qu’ en cas de débâcle certains dirigeants le chargeront bien comme victime expiatoire.
Sympa l’article sur Drame et Neves, quand tu penses que ces deux là ne sont même pas dans la liste élargie du Brésil…
Ils font parler Gosselin 🤷‍�, Rougeryon pourquoi pas, j’aurai plutôt donné la parole Donat qui connaît bien Neves .

Edit modérateur : Article Derouillon :  https://www.lnv.fr/actualites/2023-03-17/nous-de-trouver-les-ressources
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 19:18

Incroyable le nombre de sièges vides à Chaumont !!!!
Quand on compare avec l’engouement en Loire Atlantique…pas la même politique tarifaire ? Pas d’intérêt du public ? C’est étonnant car c’est un match plutôt alléchant
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 19:36

Surtout après les 1600 spectateurs contre Nice!
En tout cas pour l instant, j ai plutôt eu une bonne inspiration avec la bonne compo, et le cvb qui mène!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 20:41

En effet....1250 spectateurs seulement, le match était pourtant important et plus aguicheur que Nice.....va comprendre ! Peut être les tarifs
En tout cas après avoir grogne depuis 4 mois, j avais entrevu du mieux au dernier match, quelques signes positifs et je m étais pas trompé.
Ce soir aussi, même si j ai regardé en diagonale, vu une paire de point côté cvb, qu ils n auraient pas gagnes il y a encore peu de temps....
Premier victoire face à une grosse équipe en 2023!
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   EmptyVen 17 Mar - 21:10

Belle perf du CVB52 ce soir, moi qui les voyais prendre une correction ce soir. Effectivement, au vu de l'état de forme des deux équipes avant le match, beaucoup donnaient le TLM largement vainqueur, mais il faut dire également que le TLM a été très généreux avec le CVB, ils ont fait beaucoup plus de fautes qu'à leur habitudes et c'est bien dommage car nous aurions vu ce que le CVB a réellement dans le ventre. Cela dit, j'espère tout de même que ce match aura permis au CVB d'emmagasiner de la confiance pour les Play-offs. Espérons avoir une confirmation la semaine prochaine à Montpellier, cela serait bien qu'ils restent sur cette dynamique.

Wait and see, mais sur ce que j'ai vu ce soir, nous allons dire que je suis un peu plus serein même si le niveau affiché ce soir sera difficile à reproduire, le CVB a eu effectivement une réussite que je qualifierai d'insolente. Cela ne sera certainement pas toujours la même musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 25ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée    [Ligue A] 25ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 25ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25ème journée Ligue A
» [Ligue A] 25ème journée
» 25eme journée de ligue A
» [Ligue A] 25ème journée
» [Ligue A] 25ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: