Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023

Aller en bas 
+10
Inception
IO 17
Matrix
la pieuvre
milo2007
Pitouf
spectateur
Dom_du_52
Goodbetvolley
JoJo52
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:27

[quote="spectateur"]Ça se « footballise » le public tourangeau ???

A moins que ce soit les forumers qui se footballisent ? On a déjà vu ici tout le fiel que milo2007 peut déverser dès lors qu'il parle du TVB. Si l'on doit parler du fair play, on pourrait aussi parler des réactions faussement indignées des joueurs du cvb quand une décision arbitrale ne leur convient pas, y compris après confirmation du challenge. Un grand classique, Prandi (pour lequel j'ai le plus grand respect), saute sur place, les bras en l'air, outré, puis se retourne vers son banc avec un grand sourire. Tout cela fait partie du folklore et ne va pas bien loin.

Hier il s'agissait vraisemblablement de chercher à déstabiliser une 1ère arbitre qui, il est vrai, semble avoir un peu de mal a affirmer son autorité.

Ceci dit et pour revenir plus sérieusement au match lui-même, j'ai été plutôt agréablement surpris de la qualité globale, pour un début de saison. Deux belles équipes qui, une fois bien rodées, seront bien difficiles à battre. Tours retrouve c'est vrai des cadres connus, Coric, Drame, Leandro, Parkinson, mais j'ai apprécié les arrivées de Pothron et Tammearu, respectivement 2eme et 3eme meilleurs marqueurs, qui semblent déjà s'être bien coulés dans le moule, avec une niaque prometteuse. Bien sûr quelques erreurs de 1er match : Coric qui rate 1 service sur 4, ainsi qu'une première main sans difficulté, ce n'est pas trop dans ses habitudes ...

Désolé pour les amis chaumontais, j'ai bien moins suivi leurs joueurs dans le détail. Mais tout de même une bien belle ossature. Ça fait plaisir de revoir Mc Donnell, qui n'a rien perdu, et bien dommage de voir Indira blessé à 16/16 dans le 3eme set ( crampes ?).
Dès que la patte Prandi fera son effet ce devrait être une grande équipe de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:35

Inception a écrit:
2h30 pour un match en quatre sets même pas serrés, que s'est-il passé ??

Beaucoup de défenses et de long points  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:40

IO 17 a écrit:
JoJo52 a écrit:
En effet, bon match de reprise pour les deux équipes...
Du côté du TVB, comme imaginé, Tammearu semble être une sacrée pioche!
Au vu de ses stats ce n'est pas évident !
Mais je n'ai vu que les 2 derniers sets et les chiffres ne reflètent pas forcément l'impact d'un joueur

Je viens de voir seulement maintenant les stats, et en effet, ce n'est pas grandiose en terme d'efficacité à l'attaque même si je m'en doutais un peu...
Quoi qu'il en soit, il m'a semblé impressionnant au service, plus qu'intéressant au bloc, plutôt pas mal en réception et une belle palette à l'attaque!
J'ai bien peur qu'il ne reste pas très longtemps en France...
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:50

spectateur a écrit:
Ça se « footballise » le public tourangeau ???
Que les dieux du volley nous en préservent pale
Ce n'était que les joueurs de l'équipe de rugby de Tours. Ce ne sont pas des poètes. Il n'y avait pas une once de méchanceté dans leurs propos
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:59

Inception a écrit:
2h30 pour un match en quatre sets même pas serrés, que s'est-il passé ??

Beaucoup de challenges vidéos, dont certains doubles, du style "touché au block" d'un côté et "filet touché" de l'autre, ou encore deux fois le même, demandé d'abord par Prandi, puis par l'arbitre me semble-t'il, après une grosse colère (feinte ?) de ce même Prandi auquel le résultat ne convenait pas. Ces deux derniers challenges ayant eu fort heureusement la même conclusion. Certains de ces arrêts ont été longs ! Plus la blessure de Indira, plus, il me semble, 4 temps morts par set, ce qui fait déjà 8 minutes minimum.

Pour l'anecdote, les présidents de la lnv et de la ffvb on passé la soirée face à face, chacun d'un côté de la salle. L'entente cordiale ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:27

4 sets pas très serrés?
102 points à 92
25 23 en moyenne....mis à part le second se a 25 19 c était plutôt serre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:30

Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque...
Perso, je trouve tout cela désolant!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16001
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:33

pour répondre à certaines interrogations , voilà l'efficacité des équipes par poste puis pour l'ensemble de l'équipe
NB : erreur de saisie pour l'estonien qui a 27% d'efficacité (11 attaques gagnantes pas 4)
[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Capt4183[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Capt4184

cardoso, toledo et prévert sont en dessous des autres joueurs du même poste
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:34

Tours a mérité sa victoire rien à dire.
Mieux organisé et semble bien en place niveau rapport fautes directes vs points .
Parkinson déjà protagoniste au contre il a fait la différence.
Sans Indra c’était devenu compliqué Toledo trop tendre.
@Tout va bien aucun fiel c’est un constat comme quand tu parles de l’arbitrage vis à vis des chaumontais drame touche une balle clairement après une attaque et rien n’est sifflé l’arbitre annonce qu’elle ne l’a pas vu rien à faire mais les protestations sont justifiées.
Que dire de Franckowiack vrp de luxe face aux caméras et aux sponsors mais très criticable en vérité, avec les micros à côté de l’arbitre c’est flagrant et Coric venant haranguer l’arbitre quand sa passe est doublée.
L’épisode de la blessure parle d’elle même c’est un match sans enjeu (une super coupe c’est bien pour depoussierer mais ça donne rien) alors un peu de compassion aurait été le bienvenue.
Est ce trop de fiel ?
Quand au public tourangeau remplir plus de la moitié c’était plutôt bien pour les filles c’était grotesque.
En gros plan Bouget Lozancic qui se marrait certainement parce qu’il devait y avoir trop de français sur le terrain 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:30

milo2007 a écrit:
Tours a mérité sa victoire rien à dire.
Mieux organisé et semble bien en place niveau rapport fautes directes vs points .
Parkinson déjà protagoniste au contre il a fait la différence.
Sans Indra c’était devenu compliqué Toledo trop tendre.
@Tout va bien aucun fiel c’est un constat comme quand tu parles de l’arbitrage vis à vis des chaumontais drame touche une balle clairement après une attaque et rien n’est sifflé l’arbitre annonce qu’elle ne l’a pas vu rien à faire mais les protestations sont justifiées.
Que dire de Franckowiack vrp de luxe face aux caméras et aux sponsors mais très criticable en vérité, avec les micros à côté de l’arbitre c’est flagrant et Coric venant haranguer l’arbitre quand sa passe est doublée.
L’épisode de la blessure parle d’elle même c’est un match sans enjeu (une super coupe c’est bien pour depoussierer mais ça donne rien) alors un peu de compassion aurait été le bienvenue.
Est ce trop de fiel ?
Quand au public tourangeau remplir plus de la moitié c’était plutôt bien pour les filles c’était grotesque.
En gros plan Bouget Lozancic qui se marrait certainement parce qu’il devait y avoir trop de français sur le terrain 😂

Ok, je ne cherche pas à polémiquer pour le plaisir de la polémique. Comme d'hab, on ne doit pas avoir le même ressenti selon que l'on est devant un écran avec commentaires, ou dans la salle devant les joueurs. J'étais 2 rangs derrière la "boîte " à challenges, et on pouvait parfaitement voir les responsables faire leurs recherches ...
Quant aux chambrages, harangues et autres manifestations diverses ça me semble être commun à toutes les équipes. On n'en meurt pas et à la fin tout le monde se serre la main.
Je retiens que j'ai vu deux belles équipes. On peut au moins être d'accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023   [Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Supercoupe Femmes et Hommes 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue AF] Transferts 2022-2023
» [Ligue A] Supercoupe 2022
» [Ligue AF] Play-Off 2023
» [Ligue A] Trophée LNV 2023
» [Ligue B] Play-Off 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: