Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 12ème journée

Aller en bas 
+15
Faro
ViaducRouge
Pitouf
Bobi
Fides
Sinjin-GCC
ai73roe
regis5202
la pieuvre
BACJ
tonio52
gaillard53
Jabberwock
spectateur
Goodbetvolley
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 12ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée   [Ligue A] 12ème journée - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 13:04

Vous y allez un peu fort je trouve.

De mon point de vue, Massimino prend probablement son rôle de capitaine trop à cœur et va donc voir l'arbitre de chaise à chaque fois que cela lui semble limite pour x ou y raison. 
Pour discuter et se montrer présent comme capitaine.

En attendant, cela a été mentionné à x reprises, notamment par les Nantais, s'il dépassait les limites, il aurait été sanctionné par les arbitres à maintes reprises depuis le temps qu'il agit ainsi. 
J'en conclus que ce n'est pas le cas même si cela peut paraître énervant pour les spectateurs.

Personnellement, j'ai assisté seulement à la fin du match et j'ai vu une tension palpable, que les arbitres du soir ont eu bien du mal à gérer!
J'imagine que pour en arriver là, il y a eu autre chose auparavant que Massimino qui squatte la chaise d'arbitre comme à son habitude... 
Pour que certains joueurs narbonnais dégoupillent ainsi en fin de match, j'imagine que cela ne peut pas s'expliquer uniquement par l'attitude "habituelle" du capitaine nantais.

Suite aux commentaires de spectateur, j'ai fait comme lui, j'ai visionné certaines séquences de ce match...
Si la règle n'a pas changé, Nantes ayant déjà été sanctionné d'un jaune auparavant, s'il doit y avoir une nouvelle sanction par l'arbitre, c'est obligatoirement rouge... 
Alors oui, j'avais trouvé sévère ce rouge pour Magnin, encore plus à ce moment là du match mais il s'explique probablement ainsi.

Je vous laisse aller revoir le déroulé des événements de ce match si on veut se faire une opinion plus globale (toutefois subjective car nous n'avons pas le son) et notamment en fin de troisième set... 
Les arbitres sifflent point pour Nantes donc 19-18 mais finalement challenge vidéo gagné par Narbonne et au final 20-17.
Et c'est là qu'un certain joueur nantais, toujours le même au passage mais si rarement évoqué... se prend un jaune pour le moins justifié d'après les images...

Encore une fois, je n'ai pas vu le match dans sa globalité, donc je ne sais pas s'il y avait des tensions importantes avant la fin du troisième... 
Toutefois, de ce que j'ai vu, l'ambiance est devenue délétère à partir de ce moment là...

Enfin bref, pour ma part les torts sont partagés entre TOUS les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 12ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée   [Ligue A] 12ème journée - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:27

On pourrait faire le procès de Massimino ou des jeunes narbonnais pendant longtemps que cela ne changera rien. Un score mérité de 3-1, Nantes qui joue le haut de tableau et le titre, et Narbonne le maintien.

Je suis comme Jojo, j'imagine que des choses se sont passées pendant le match que l'on ne sais pas et ne saura sans doute jamais.

On peut regretter certains comportements mais je ne défendrai certainement pas Henno, qui même s'il apparait moins virulant que Redwitz, n'a pas toujours été exempt de tout reproche par le passé.
J'ai adoré le joueur pendant sa carrière mais pas l'entraineur.

Il est temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 12ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée   [Ligue A] 12ème journée - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:51

Faro a écrit:
Narbounes a écrit:



D'accord avec toi il est capitaine on en a vu d'autres porter leur point de vu sur l'arbitrage mais comme lui jamais.
Il s'est mis le public à dos, bien sur l'équipe de Narbonne mais également quelques coéquipiers qui commençaient à
trouver le temps long et qui sont montés en pression.

Oui, il se met le public à dos et n'aide pas son équipe qu'il emméne avec lui dans la détestation du public. C'est dommage parce qu'il est bon et qu'il agit comme ça juste parce qu'il a l'impression de vivre une injustice. Il déstabilise les arbitres et même ses coéquipiers comme tu le dis di bien. 

Composition d'un set de Nantes cette année : 

5 min de jeu effectif 
5 min de challenge 
3 min de temps mort 
10 min de temps perdu entre les services, les coups de sifflets, les changements...
10 min de discussion avec l'arbitre 

 [Ligue A] 12ème journée - Page 3 1f601

+1... / Bien et merci ! Constat et non obsession comme le prétend avec une arrogance qui frôle la malhonnêteté  P.... / Il va devoir se relire (propos vengeur pour le retour insensé... ! pale ) mais aussi les posts qui ont suivi pour arrêter de ronger avec véhémence le "nosnos" que je tendais à l'intello auto-proclamé Cool Very Happy.
Massimino a de telles qualités et stats qu'il se tape sur les doigts avec son comportement et ne pourra que pénaliser son équipe sans remise en cause. La sauce en CEV risque d'être plus amère du côté de la chaise arbitrale par ex. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 12ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 12ème journée   [Ligue A] 12ème journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 12ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 12ème journée  
» 12ème journée Ligue A
» Ligue A - 12ème journée
» Ligue B - 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: