Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Divers] FFVB

Aller en bas 
+79
unbreak51
Rio
gaillard53
Lamarqueuse
etiage
Tich
Dom_du_52
ViaducRouge
papaflo62
Patte d'ours
Bob Chatterton
Kamoulox
françois35000
Gibabrasil
cd31
kepa1
le blaireau
bary pierce
PILO14
PJEAN
volley56
AdriNarbonnais
Pollux
tonio52
AÏe!FVB
poulliou
bernadettesoubirou
jo1105
Matrix
la pieuvre
dyane60
Gendy
nanard34
michmuch35
BLAIREAU60
delelis9
SHARKY37
Lesage
Euul
milo2007
JoJo52
jseb
IO 17
panov
Laterreur
réglisse
azur
setois
Pharamond
jakouille
fan of tvb
jeannot
blottier2012
novice_poipois
Tonton
nicho
flipflip
Vb84
Pitouf
Gil92
Wazaa
bilette
Armel
Lor1
lazul
amorevolley
Welsh
bolchoi
Delgado
le bullit
gerflor
cigogneau
canard
simon de poitpoit
Hubmely
spectateur
Lanimal
Mojo
papa
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 13:06

Il y en a qui vont se présenter et qui seront peut être meilleurs............. Quant à l'avis de Earvin Ngapeth  ...................
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 15:14

Ca y est les règlements de comptes ont commencé. Pour être calife à la place du calife on en arrive à détruire le peu de crédibilité que peut avoir le volley français que cela soit au niveau national ou international.
Vous êtes tous lamentables.
Vous devriez tous travailler ensemble pour faire avancer le schmilblick et c'est loin d'être le cas depuis de nombreuses années

Le consensus vous connaissez? Apparemment non. Vous ne pensez pour la plupart d'entre vous les élus, qu'à garder votre petite place
Je crains que malheureusement avec ce qui s'annonce que personne ne sera capitaliser sur les bons résultats On devrait tous vous filmer
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 15:24

azur a écrit:
ATTITUDE LAMENTABLE DE LA FFVB

ALORS  , le 4 Octobre lors de l'AG élective , il est temps de virer cette équipe .
Monsieur BOUGET vous n'êtes pas l'homme de la situation.... PARTEZ !!!!

Que Bouget parte, c'est bien. Mais pour mettre qui ? Annie Courtade qui ne va s'occuper des féminines ? Normal avec les résultats qu'elles ont on va repartir d'encore plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 15:32

Est-ce qu'Alexandra Jupiter est d'accord pour passer au beach-volley ? Il me semble que oui. Si elle en a envie et qu'elle en a la possibilité, pourquoi vouloir l'empêcher de le faire ?
J'imagine que c'est pénalisant pour Le Cannet mais si chacun reste sur ses positions, on obtient ce genre de réaction alors qu'il s'agit tout de même de redorer l'image du volley français et surtout d'avoir des françaises au JO.
C'est sûr qu'espérer aller au JO à Rio avec l'Equipe de France Féminine Indoor est plus dans le domaine de l'irréel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 15:37

panov a écrit:
Est-ce qu'Alexandra Jupiter est d'accord pour passer au beach-volley ? Il me semble que oui. Si elle en a envie et qu'elle en a la possibilité, pourquoi vouloir l'empêcher de le faire ?
J'imagine que c'est pénalisant pour Le Cannet mais si chacun reste sur ses positions, on obtient ce genre de réaction alors qu'il s'agit tout de même de redorer l'image du volley français et surtout d'avoir des françaises au JO.
C'est sûr qu'espérer aller au JO à Rio avec l'Equipe de France Féminine Indoor est plus dans le domaine de l'irréel Very Happy

Entièrement d'accord . Le jour où l'intérêt général primera sur des intérêts particuliers, le volley aura fait un grand pas pour espérer des jours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 16:13

Question que j'ai déjà posée : combien coûte le beach à la ffvb pour  combien de licenciés ? Je pense qu'on serait effaré. 
Combien d'entraîneurs? Coût des déplacements aux 4coins du monde. 
Tout ça pour avoir une présence possible aux JO, quel succès ! C'est parfois très ennuyeux un match de beach, très.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 16:27

azur a écrit:
Il y en a qui vont se présenter et qui seront peut être meilleurs............. Quant à l'avis de Earvin Ngapeth  ...................

Ce te gène qu'il s'exprime ? Un sportif ce doit être " soit fort et tais toi "
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 18:10

@Spectateur: je crois que la FFVB ne prend en charge qu'une seule équipe officielle de beach en hommes et en femmes. Les autres se débrouillent par leurs propres moyens. Chez les hommes, la paire officielle c'est Krou-Rowlandson. A Paris dans mon club, il y a la paire numéro 4 et numéro 8 et je crois qu'ils se débrouillent seuls. Du coup, seule la paire Krou-Rowlandson fait des tournois réguliers à l'international. Les autres n'en font que très rarement même la paire Salvetti-Daguerre qui sont doubles champions de France. Du coup, pour une paire masculine et une paire féminine, pas sûr que les coûts soient si importants que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 21:56

Il y a encore des ligues qui ne sont pas en règle pour l'AG du 04/10 et ne pourront pas voter, alors la fédé c'est pas des aigles mais parmi les ligues il y a quand même des tanches !
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 4:51

La riposte du Président du Cannet au hold up de la FFVB sur Alexandra JUPITER





 



 



Bonjour Jean Paul,



 



C’est avec un sentiment de profond dégout du monde du volley-ball Français que je t’écris ces quelques lignes.



Alors que notre équipe nationale masculine brille au championnat du monde, voici la face cachée de notre sport :



 



Mr Bouget, Président de la FFVB, m’a téléphoné Jeudi 11 septembre pour me dire que la joueuse Alexandra Jupiter avait demandé à la FFVB, d’intégrer l’équipe de France de Beach-Volley .



 



Il ne peut naturellement ignorer que  la joueuse Alexandra Jupiter est encore sous contrat avec le Cannet jusqu’au 30 Juin 2015



 



J’ai dit à Mr Bouget que je ne pensais pas pouvoir accepter la perte de cette joueuse à un moment aussi avancé dans la préparation de la saison et que je devais en parler en priorité avec l’entraineur qui a composé toute son équipe autour de sa présence assurée.



 



D’autant, que le  club du Cannet se retrouverait ainsi avec 5 Françaises au lieu de 6 et que mon entraineur tenait à avoir un groupe cohérent de 12 joueuses.



 



J’ai expliqué à Mr Bouget que mon entraineur avait beaucoup travaillé, sur plusieurs années,  pour avoir une équipe très équilibrée et  compétitive et qu’il ne restait plus de Française libre d’engagement, du niveau d’Alexandra Jupiter, à qui nous pourrions faire une  éventuelle proposition.



Mr Bouget m’a répondu qu’il pouvait étudier un dédommagement ? afin de pouvoir recruter une autre joueuse  et pourquoi pas, une étrangère !!!!



 



Cela veut dire que le Cannet Volley Ball aurait droit  de déroger aux règles mises en place, avec  une Française en moins par rapport à un autre club……..



Cela veut dire que le Cannet Volley Ball serait autorisé par la fédération à déroger à une règle instaurée par elle-même,



 



Voici l’ordre des évènements :



Alexandra Jupiter est en maladie depuis le 31 Aout, date de reprise de l’entrainement.



Alexandra Jupiter a obtenu le 6 septembre une prolongation d’arrêt de travail jusqu’au vendredi 12 septembre



J’ai reçu le vendredi 12 septembre au soir, le coup de téléphone de Mr Bouget



J’ai reçu par mail, le samedi 13 Septembre, la démission de la joueuse.(depuis la joueuse ne s’est pas présentée au club et cela sans aucun préavis n’a pas effectué  son préavis d’1 mois)



J’ai pris connaissance  ce dimanche 14 septembre par  communiqué de presse de la FFVB  qu’Alexandra Jupiter avait intégré  l’équipe de France de Beach-Volley.



 



Sans parler de la manière dont s’est effectué ce hold-up, faisant fi du minimum de courtoisie et de respect des lois et des personnes, en voici quelques conséquences,



 



Les conséquences :



 




  • Que nous jouions avec une étrangère de plus, ou bien que nous jouions,  avec  Alexandra Jupiter, le championnat est d’ores et déjà faussé,  car Le club du Cannet Volley ball a été affaibli dans sa préparation et dans sa saison sportive, par sa propre fédération, la FFVB  elle-même.

  • Pendant que les autres clubs du championnat s’entrainent  avec tout leur effectif, nous …. cherchons une remplaçante  française …… du niveau d’Alexandra Jupiter….

  •  et par là même  tout le VOLLEY BALL FEMININ FRANÇAIS est décrédibilisé aux yeux de tous…

  • décrédibilisée,  la LNV dont   le règlement sportif ne pourra plus être appliqué….

  • décrédibilisé,  le club, au regard des partenaires institutionnels et privés, à qui nous avons demandé des efforts supplémentaires  dans une période de crise économique,  afin de monter une belle équipe autour de noms de joueuses de haut niveau pour la prochaine saison,





                Nous allons certainement perdre  certains d’entre eux, n’ayant pas  les arguments nécessaires pour les garder.



 



Afin de faire venir une joueuse  des Etats Unis, du niveau de   Nicole Davis, double médaillée d’argent aux jeux olympiques, nous lui avions assuré qu’Alexandra Jupiter faisait assurément partie de l’équipe du   Cannet puisque sous contrat jusqu’en 2015.



 



Toutes les préparations et organisations d’avant saison concernant  le physique et la technique, ainsi que  toutes les règles de professionnalismes et  les régles de vie au  sein du club ont perdu toute cohérence et peuvent donc être galvaudées.



 



Tous les investissements financiers ( réservation d’avion pour les déplacements, équipements, bail de location appartement et voiture, etc. …..)



 



Tous nos investissements en terme de formation , tout l’élan que nous avons insufflé durant cinq saisons, à nos jeunes en formation et nos éducateurs sont réduits à néant.



 



Que dire de tous les efforts qui ont été faits  par tous les clubs de LAF, afin d’avoir un quota de joueuses  Françaises obligatoire,  afin de former de jeunes joueuses Françaises ?



 



Que dire des réactions que peuvent s’autoriser   tous les joueurs et joueuses des championnats Français à qui nous expliquons tous les jours qu’ils doivent être  des professionnels et  doivent respecter les règlements ?



 



Quelle image renvoyons nous à tous les volleyeurs et volleyeuses des championnats amateurs ?



 



Quelle image renvoyons nous à tous les sponsors du Volley Français, au   Ministère des Sports, aux médias, aux  autres sports ?????  Comment voulez-vous que  ce sport soit un jour pris  au sérieux ?



 



Et que dire de l’Equipe de France féminine indoor et de son entraineur, auxquels   est soustrait   une joueuse de ce niveau ?



 



En conséquence aussi,



Jean Paul, je pense aussi que Mr Bouget vient de te tendre un très gros piège.



Forcément, ta réaction va être attendue et commentée, tu dois réagir avec intelligence et fermeté pour ne pas décrédibiliser  la LNV que tu représentes.



Si la LNV ne solidarise pas  ses clubs et ne se solidarise pas autour de ses clubs, je prédis le pire pour le Volley BALL FRANCAIS dit Professionnel …



 



Je pense aussi à la joueuse, qui a malheureusement été très mal conseillée ….



Elle est très talentueuse et  va perdre 2 ans de vie professionnelle avec un retour éventuel  peu évident  dans le volley en salle.



Connaissant  la joueuse et son environnement,  je suis très pessimiste quant au reste de sa carrière ….



 



Je pense qu’à la réflexion,  que je ne dois plus m’entêter à défendre un projet  qui n’a plus lieu d’être. Cela est devenu tellement incohérent et  indécent qu’il n’en est plus défendable …



 



Je pense réellement, et  très très sincèrement à dissoudre l’équipe professionnelle du club du CANNET.



 



Avant de prendre une décision définitive, j’attends une réaction de tous les clubs professionnels et surtout celle de la LNV.



 



Le Cannet Volley, n’est pas le centre du monde du volley féminin, mais les conséquences peuvent avoir des retentissements  sur  tous les clubs Pro,  sur le championnat et au-delà sur ce  sport en général.



 



Quoi qu’il en soit, je ne vais pas en rester là,  ni au niveau juridique, ni au niveau médiatique puisque le Volley BALL féminin s’est maintenant lié avec une chaîne de télévision pour plus de visibilité de ce sport qui parait-il doit prendre de l’envergure ..



 



Ma conclusion :



 



Notre volley Ball a besoin d’équipes nationales fortes.



Afin de préparer au mieux l’Equipe de France de Beach pour les prochaines échéances olympiques,  la FFVB aurait dû organiser une réunion entre la joueuse, le DTN de la FFVB, et notre entraineur Riccardo Marchesi au mois de Mai. Cela aurait permis au Cannet Volley-ball de préparer sa saison et d’avoir le 31 Aout, à la reprise de l’entrainement,  l’intégralité de son effectif.



A ce jour, il manque au Cannet volley Ball, son 8 éme contrat professionnel qui dans ce cas devra être selon le règlement sportif de la LNV, une joueuse Française.



Il n’y a plus de joueuses Française du niveau d’Alexandre Jupiter pouvant être recruté



Le staff du Cannet volley Ball avait recruté pour atteindre les sommets…… et la FFVB en a décidé autrement !



  



 



Vos réactions par mails, seront très appréciées : affaire-ffvb-jupiter@escrvolley.fr



 



 



Bien à toi et aux tiens,



Bien à vous tous,



 



 



Daniel BUSSANI



Président du Cannet Volley Ball
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 5:27

Je suis tout de même surpris lorsque je lis que certain privilégie l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt général . Je pense que ceux qui disent cela ne sont pas des dirigeants de club professionnel , car enlever une joueuse importante au moment même de la reprise de l'entrainement ,ce n'est pas défendre l'intérêt général , c'est constater , et on le dit une fois de plus , que la Fédération s'appuie sur les clubs pour la formation alors qu'il appartient à celle-ci de faire de la formation. Pour les garçons ,je reconnais que c'est bien ... quant aux filles , c'est nul , archi nul.
Comment peut-on adhérer au fait de défendre l'intérêt général , alors que depuis des années tant à la Fédé qu'à la LNV , c'est erreurs sur erreurs , mensonges sur mensonges , débilités sur débilités .
Si quelqu'un à la solution .....merci de la communiquer
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 7:29

La manière dont ça s'est passé au niveau timing est nul. Par contre la Fédé n'est pas la seule responsable. La joueuse est la principale responsable! Qu'a t elle dans la tête? Si tu fais des choix tu les assumes, tu ne te caches pas derrière un arrêt de maladie bidon et tu viens t'expliquer avec ton employeur. Que peut faire la ligue? Pas grand chose car ce n'est pas un hold up mais plutôt une fugue!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 15:59

Il est clair que la joueuse n'a pas choisi son orientation sportive avec un fusil dans le dos, elle a vu son intérêt c'est la loi de l'offre et la demande, la FFVB lui proposait mieux que son club, point!
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 16:37

Alexandra JUPITER avait encore un an de contrat à honorer.Je pense qu'il aurait été plus judicieux, pour elle, de s'entretenir avec le staff du Cannet et la fédération d'aviser le président du club de l'orientation proposée à la joueuse. De toute façon ,il est inadmissible de décapiter un club à un mois de la reprise et de proposer des dérogations pour ce même club en dédommagement.
Dérogations que l'on refuse à d'autres clubs sous prétexte que l'équité sportive est bafouée.
FFVB= équipe d'archi-nuls. C'est vrai que l'on ne lui a pas mis un fusil dans le dos pour qu'elle accepte ce poste, mais ceux qui lui ont proposés savait ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 17:09

Pas faux mais c'est pas parce qu'on est joueur pro qu'on a du panache et la fédé s'est toujours servie avant de penser au clubs, quelle que soit l'équipe en place.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 17:21

Quel est le problème finalement :
- une salariée qui fait jouer l'offre et la demande ?
ou
- une organisation qui profite de sa situation pour "spolier" ses membres ?
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 17:55

non, des gens qui se permettent de déstabiliser un club à quelques jours de la reprise.C'est 
irréfléchi et cela prouve la gestion à "l'a peut prés" des dirigeants de la FFVB.
Tout cela pour avoir une équipe féminine aux jeux olympiques.
Sans diminuer les qualités d'Alexandra JUPITER, il faudra que sa coéquipière soit aussi excellente qu'elle
pour nous ramener une médaille.
L'espoir fait vivre et l'important c'est de participer.
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 18:00

Euh la tempête dans un verre d'eau sur ce forum!!!!! certains d'entre vous pense que saturne pas rond pour Jupiter . Mais elle a raison c'est quoi sans déconner le niveau de la LAF ???
Si elle veut faire un truc et que notre sport soit visible il faut des résultats ( cf l'edf Homme ) qui passe enfin sur les chaines publique .
Forcement quand on décide de secouer le cocotier du volley certains prennent une noix sur la tête et en plus le club ce voit offrir un dédommagement voir une dérogation les autres vont être jaloux !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 18:52

J'espère que sa partenaire n'est pas une coéquipière du Cannet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 5:34

novice_poipois a écrit:
Euh la tempête dans un verre d'eau sur ce forum!!!!! certains d'entre vous pense que saturne pas rond pour Jupiter . Mais elle a raison c'est quoi sans déconner le niveau de la LAF ???
Si elle veut faire un truc et que notre sport soit visible il faut des résultats ( cf l'edf Homme ) qui passe enfin sur les chaines publique .
Forcement quand on décide de secouer le cocotier du volley certains prennent une noix sur la tête et en plus le club ce voit offrir un dédommagement voir une dérogation les autres vont être jaloux !!!!!!

Tu déconnes ??
Je suis poitpoit et si on faisait un coup comme cela à Poitiers je ne pense pas que tu réagirais ainsi !!!
Une joueuse immature qui se met en arrêt maladie (quel docteur ?) et n'assume pas un contrat (en temps de crise et de chômage important...).
Une joueuse qui démontre un manque de professionnalisme (ne parlons pas du savoir vivre car là ...) et envoi un message aux clubs qui voudrait investir dans la formation et la promotion du "Made in France".
Une fédération qui agit à la va vite et est près à déroger à l'équité sportive alors qu'elle en est garante !!!!!

Le volley français est décidément bien géré et démontre à tous (supporters, observateurs, partenaires...) son amateurisme total !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 8:14

En préambule, je ne roule pour personne et ne prends pas parti.

On m'a toujours appris que " qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Pour l'instant nous n'avons que la version du Cannet. Je ne la met pas en doute et je comprends tout a fait la réaction de son président.
Plusieurs choses me chiffonnent  quand même
 - L'évidente proximité de président du Cannet avec le président de la LNV , il lui donne du Jean Paul du début à la fin et appelle le président de la fédé par son patronyme. Quand on connait l'antagonisme entre les 2 personnages !!
 - La proximité immédiate avec l'élection du président de la fédé
 - l'argument ' massue ' non vérifiable : on va vous dédommager et on va déroger au règlement. Il y a une trace écrite, un mail ou que sais je. La seule chose c'est : il m'a dit que. Difficile à vérifier, c'est parole contre parole.

 Et par dessus tout, ce qui me gêne le plus dans cette lettre ouverte, c'est le jugement de valeur sur sa joueuse, plus que méprisant. Texto " connaissant la joueuse et son environnement, je suis très pessimiste quand au reste de sa carrière ". Hors Le Cannet point de salut, c'est ça ?

 Dans une affaire qui ne sera certainement pas sans conséquence sur les relations FFVB / LNV et donc par ricochet sur la bonne santé et la visibilité de notre sport, qui en manque tant, l'exposition sur la place publique tombe mal au moment ou, pour une fois, le volley se montre un peu
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 8:51

Réaction de la LNV 
"La LNV a pris connaissance du long communiqué de presse du Président du Club du CANNET, Daniel BUSSANI, au sujet du départ d'Alexandra Jupiter de son club, en dépit de son contrat de travail la liant avec le club, pour rejoindre la FFVB et son équipe de Beach-Volley.
 
En tant que tiers à ce litige, la LNV est témoin d’un affaiblissement de la crédibilité de sa réglementation et surtout de sa politique mise en place, à son initiative, pour les joueuses issues de la formation française. Le projet de Rio 2016 pour le Beach-Volley est certes louable et prioritaire mais il ne peut se faire au détriment des clubs de la LNV et du volley féminin en salle.
 
Le Président de la LNV ne peut que s’étonner que des décisions fédérales viennent perturber la préparation et le déroulement des championnat LNV. Il souhaite rappeler que si les clubs LNV sont controlés et surveillés afin de respecter leurs engagements contractuels, il est difficile d'imaginer qu'on puisse inciter le contraire de la part des joueuses.
 
Regrettant que cette lettre ouverte soit adressée au Président de la LNV et non à celui de la FFVB, la LNV sollicitera donc des éclaircissements lors du prochain CA de la FFVB du 24 septembre prochain."

http://www.lnv.fr/actualites/1661/jupiter-bye-le-cannet.html
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 10:50

bolchoi a écrit:
En préambule, je ne roule pour personne et ne prends pas parti.

On m'a toujours appris que " qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ".
Pour l'instant nous n'avons que la version du Cannet. Je ne la met pas en doute et je comprends tout a fait la réaction de son président.
Plusieurs choses me chiffonnent  quand même
 - L'évidente proximité de président du Cannet avec le président de la LNV , il lui donne du Jean Paul du début à la fin et appelle le président de la fédé par son patronyme. Quand on connait l'antagonisme entre les 2 personnages !!
 - La proximité immédiate avec l'élection du président de la fédé
 - l'argument ' massue ' non vérifiable : on va vous dédommager et on va déroger au règlement. Il y a une trace écrite, un mail ou que sais je. La seule chose c'est : il m'a dit que. Difficile à vérifier, c'est parole contre parole.

 Et par dessus tout, ce qui me gêne le plus dans cette lettre ouverte, c'est le jugement de valeur sur sa joueuse, plus que méprisant. Texto " connaissant la joueuse et son environnement, je suis très pessimiste quand au reste de sa carrière ". Hors Le Cannet point de salut, c'est ça ?

 Dans une affaire qui ne sera certainement pas sans conséquence sur les relations FFVB / LNV et donc par ricochet sur la bonne santé et la visibilité de notre sport, qui en manque tant, l'exposition sur la place publique tombe mal au moment ou, pour une fois, le volley se montre un peu

Et bien je n'ai pas toujours été d'accord toi !!! mais là belle analyse !!
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 11:16

Il est évident que les élections ont commencé. Tous les arguments seront bons pour affaiblir l'équipe en place. Le plus dommageable c'est L'IMAGE du Volley français, et alors là les dégâts sont et resteront terribles.
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 12:52

Si Le Cannet obtient une dérogation concernant les JIFF , j'ai bien peur qu'il faudra prendre un abonnement au CNOSF pour les autres clubs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] FFVB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] FFVB   [Divers] FFVB - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] FFVB
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections LNV et FFVB
» [Ligue B] Transferts officiels et rumeurs 2016-2017
» FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ?
» [Divers] Volleyendirect.fr
» [Divers] LNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: