Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ligue b

Aller en bas 
+73
Fair Play
papaflo62
redlight72
SHARKY37
Tonton
dauphin71
Benji
ViaducRouge
simon de poitpoit
Le Vauclusien
bilette
milo2007
super u jéjé
JP92
Max44
34-7
novice_poipois
jseb
mig0471
alias
Hubmely
tonio52
Euul
poulliou
beach66
gerflor
jenia
Cvfc10
blackleroc
Laterreur
azur
le blaireau
kaskapointe
le bullit
panov
fan of tvb
Nico 147
cigogneau
réglisse
cheulou
Armel
AdriNarbonnais
IO 17
les reso
papa
Pharamond
Welsh
yvan
libreheros
Delgado
galeizon
cj2b
Benjamin
chaussettes
canrobert
Volley-paca
flipflip
Jose51
alice47
jakouille
Kaki22
Gil92
spectateur
touf
JoJo52
elouan
Gendy
bolchoi
IGOR
lafeinte
Vb84
Pitouf
sinj
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 19:10

Je rejoins totalement suppra06 sur les jeunes, c'est bien d'avoir des jeunes dans une équipe mais si ils sont pas entouré de joueurs expérimentés autour d'eux qui sont en plus des leaders sur le terrain c'est plus facile pour eux de progresser dans l'ombre. Sauf quand tu tombes sur une génération exceptionnelle comme le CNVB en 2008-2009 ( http://www.web.cnvb.fr/lesjoueurs/index.html) qui jouait en Ligue B en terminant 6ème, avec le contre exemple le CNVB encore en Ligue B qui finit en 2010-2011 dernier avec une seule victoire.
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 19:25

Le volley français ne peut progresser sauf si , limitation en pro b de deux joueurs étrangers ,ré évaluation des diplômes des coach, remise à niveau pour certains toutes nations confondus,
Idem en N1 qui est aussi pollué , bref revenir à un volley français et de la formation , comme la Pologne , ( voir naturalisation de maréchal? Pour pouvoir jouer) ???
Les mairies , les départements , les collectivités commence à fatiguer d être des support de pôle emplois européen
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 19:40

Nicolas Maréchal naturalisé Polonais?
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 19:48

Et oui double nationalité ´ grand parents polonais ce qui lui a permis de jouer en Pologne , réaliser en quelques semaine , , tu dois étré le seul a ne pas étré au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 19:49

libreheros a écrit:
Le volley français ne peut progresser sauf si , limitation en pro b de deux joueurs étrangers ,ré évaluation  des diplômes  des coach, remise à niveau  pour certains toutes nations confondus,
Idem en N1 qui est aussi pollué , bref revenir à un volley français et de la formation , comme la Pologne , ( voir naturalisation de maréchal? Pour pouvoir jouer) ???
Les mairies , les départements , les collectivités commence à fatiguer d être des support de pôle emplois européen

L'un des problèmes du volley français c'est le faible réservoir de joueurs, maintenant un gamin de grande taille préfèrera le basket et dorénavant le hand. Donc, le volley arrive en 3ème position regarde chez les Tillie (1 volleyeur, 2 basketteurs). En plus, heureusement qu'il y a des grandes familles de volleyeurs en France pour avoir plus de joueurs de haut niveau.

Après, laissez tranquille la Ligue B sur la limitation des étrangers, quand je vois les résultats ridicules de clubs comme Cannes et Montpellier qui font confiance à des français à coup de grosses subventions c'est également du gâchis. Ce qui intéresse les collectivités c'est d'avoir des résultats, une belle image grâce à leurs clubs pro et ils se foutent de la nationalité du mec. A Tours, je pense que dans les 10 dernières années les meilleurs réprésentants de la Touraine en sport c'est Boskan, D.Konecny et V.Nikolov.

Enfin, dans une monde en crise la France est une destination refuge pour les joueurs du monde en entier.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 19:58

Désolé libreheros de ne pas être au parfum...
Stéphane Antigua est polonais aussi maintenant?
Ca prouve que l'administration polonaise est plus rapide que l'administration française! Smile
Pourtant Nico, je l'adore vu que nous sommes nés dans le même village.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 2:21

Pitouf a écrit:
Je rejoins totalement suppra06 sur les jeunes, c'est bien d'avoir des jeunes dans une équipe mais si ils sont pas entouré de joueurs expérimentés autour d'eux qui sont en plus des leaders sur le terrain c'est plus facile pour eux de progresser dans l'ombre. Sauf quand tu tombes sur une génération exceptionnelle comme le CNVB en 2008-2009 ( http://www.web.cnvb.fr/lesjoueurs/index.html) qui jouait en Ligue B en terminant 6ème, avec le contre exemple le CNVB encore en Ligue B qui finit en 2010-2011 dernier avec une seule victoire.
De quoi tu me parles Pitouf.
Bien sûr que ce serait mieux d'avoir des jeunes encadrés par des joueurs plus expérimentés. Mais cela n'existe pas, ou si peu!
Il n'y avait pas de génération exceptionnelle en 2010-2011, mais seulement des jeunes formés 2 ans de plus que maintenant. Dans cette génération au CNVB, certain y sont resté 4 ans, et donc ils sont arrivés sur le marché à 20 ans avec une expérience de la Pro B. Le soucis de notre formation, c'est la transition entre le la formation fédérale et les clubs pro qui ne jouent pas le jeu.
De plus, les volleyeurs qui jouent en France sont majoritairement des mercenaires. Ils n'ont aucun intérêt à aider les jeunes, qui deviendront des concurrents la saison suivante.
De même pour les entraîneurs, ils ne sont pas des formateurs, leur soucis, c'est que les titulaires arrivent dans les meilleurs conditions physiques pour le match du week end.

Je vais vous donner quelques chiffres
Prenons les R/A en France
Sur les 162 RA répertorié sur Worldofvolley

Il y en a 10 à l'étranger

Il y en a 37 en Ligue A (10 titulaires, 3 3ème RA et 6 4ème RA) les autres ne sont là que pour les quotas de jeunes.
Les titulaires ont 1 de 19 ans, 1 de 20 ans, 1 de 23 ans, 2 de 24 ans, 2 de 26 ans, 1 de 29 ans, 1 de 32 ans, 1 de 37 ans)

Il y en a 40 en Ligue B (11 titulaires, 7 3ème RA et 7 4ème RA) les autres ne sont là que pour les quotas de jeunes également.
Les titulaires ont 1 de 22 ans, 1 de 23 ans, 1 de 24 ans, 1 de 25 ans, 2 de 26 ans, 2 de 27 ans, 2 de 28 ans et 1 de 33 ans.

Donc si je résume ces chiffres, il n'y a qu'une ou deux chances par génération d'intégrer une équipe pro.

Nos jeunes joueurs, qui sont parmi les meilleurs du monde, sont finalement oublié au profit de joueurs étrangers qui eux ont finalisé leur formation adulte dans leur pays.

ET quand on pense que notre président de FD veux supprimer le CNVB au profit de la formation des clubs pro, on tourne vraiment sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
les reso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2014

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 5:13

Les diplômes des entraîneurs est mis à niveau depuis 2 ans et tous sont obligés d'y passer, français ou étrangers. Pour les joueurs c'est bien joli ta théorie mais calcule un peu: 14 équipes x10 joueurs minimum= 140 joueurs français à trouver qui ont le niveau ligue b... Plus ceux qui évoluent en ligue À. Les ressources ne sont pas assez importantes. Mais on peut jouer avec un championnat qui ressemblera à de la nationale 2! Super spectacle qui incitera les institutionnels à investir dans le volley...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 6:58

Aussi longtemps que des joueurs Français, certes bons mais qui n'on rien prouvé, demanderont les mêmes salaires, voire plus, que des joueurs étrangers titulaires dans leurs équipes nationales ( et pas des peintres ), le probleme, si probleme il y a, persistera. Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 7:22

Les joueurs étrangers viennent aussi pour la couverture sociale que la France dispose , donc il accepte un salaire moindre , mais n hésites pas au bout d'une bonne saison , à se faire opérer ( réparer ) puis signer dans un autre clubsl
Et la famille ,aussi qui se fait soigner, enfants , maternité etc etc , tout les clubs mettent en avant se plus
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 7:29

libreheros a écrit:
Les joueurs étrangers viennent aussi pour la couverture sociale que la France dispose , donc il accepte un salaire moindre , mais n hésites pas au bout d'une bonne saison , à se faire opérer ( réparer ) puis signer dans un autre clubsl
Et la famille ,aussi qui se fait soigner, enfants , maternité etc etc , tout les clubs mettent en avant se plus

C'est un "plus" non négligeable, qui intervient certainement dans la décision. Mais le procès d'intention sur la " réparation " est plus limite. Ceci dit, tu n'empêcheras jamais des petits malins de profiter du système.
Revenir en haut Aller en bas
lafeinte




Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 10:01

Delagdo, je ne suis pas d'accord avec toi... Une tellle équipe dans la Ligue B actuelle ne se maintiendrait pas. Le niveau monte d'année en année, des grosses équipes sont faites à peu près partout. Et malheureusement un six aussi jeune craquerait à un moment ou un autre. Après le maintien est envisageable, mais avec beaucoup, beaucoup de combat....
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 10:11

Delgado a écrit:
Pitouf a écrit:
Je rejoins totalement suppra06 sur les jeunes, c'est bien d'avoir des jeunes dans une équipe mais si ils sont pas entouré de joueurs expérimentés autour d'eux qui sont en plus des leaders sur le terrain c'est plus facile pour eux de progresser dans l'ombre. Sauf quand tu tombes sur une génération exceptionnelle comme le CNVB en 2008-2009 ( http://www.web.cnvb.fr/lesjoueurs/index.html) qui jouait en Ligue B en terminant 6ème, avec le contre exemple le CNVB encore en Ligue B qui finit en 2010-2011 dernier avec une seule victoire.

De plus, les volleyeurs qui jouent en France sont majoritairement des mercenaires. Ils n'ont aucun intérêt à aider les jeunes, qui deviendront des concurrents la saison suivante.
De même pour les entraîneurs, ils ne sont pas des formateurs, leur soucis, c'est que les titulaires arrivent dans les meilleurs conditions physiques pour le match du week end.

Nos jeunes joueurs, qui sont parmi les meilleurs du monde, sont finalement oublié au profit de joueurs étrangers qui eux ont finalisé leur formation adulte dans leur pays.


C'est du sport professionnel ou on joue à la ba-balle entre français ?
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 12:55

ATTENTION supra06 , il est facile de censurer les uns et les autres a distance , MAIS intolérable ,voir interdit de diffuser des infos personnel et je vais arrêter de diffuser sur ce site ,  car je pourrais aussi balancer sur le personnage ,mais des que je te vois , attends toi a une explication entre homme , pas entre volleyeurs, ou formateur ni coach  ce que évidement tu n a jamais pratiquer
Pour les autres forumeur, il est dommage que de telles personnages soit  modérateur 
Il ne reste plus qu' a me censurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 14:00

libreheros a écrit:
ATTENTION supra06 , il est facile de censurer les uns et les autres a distance , MAIS intolérable ,voir interdit de diffuser des infos personnel et je vais arrêter de diffuser sur ce site ,  car je pourrais aussi balancer sur le personnage ,mais des que je te vois , attends toi a une explication entre homme , pas entre volleyeurs, ou formateur ni coach  ce que évidement tu n a jamais pratiquer
Pour les autres forumeur, il est dommage que de telles personnages soit  modérateur 
Il ne reste plus qu' a me censurer

Libreheros je me suis Autocensurer plus que ma petite blague ne t'a pas plus.
Si tu as des informations à balancer sur moi écoute je t'y autorise mais je doute quelles soient trés pertinante vu qu'on ne se connait pas.......et comme tu peux t'en douter, je n'ai aucune envie de faire ta connaissance.
Rassure toi je ne censurais pas ton message que tout le monde voit l'agressivité de ton message..
Enfin si tu ne souhaite plus venir sur ce forum c'est ton choix en tout cas pour ma part sache que tu n'existes plus, je ne porterais plus aucune attention à tes messages. Je pense que la meilleure des réponses est de t'IGNORER.
Adios !


Dernière édition par suppra06 le Sam 19 Avr - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 19 Avr - 14:16

SUPPRA06, même si je suis contre toute forme de censure, quelqu'elle soit, je te donne mille fois raison sur  le coup. Ta réponse pleine d'ironie était la meilleure possible et je ne comprends pas que tu l'ai supprimée.
L'intolérance est vraiment hélas de plus en plus répandue et ne devrait pas être tolérée  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vb84




Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 13:04

Vu le site de la provence a 14h30
Le président d'orange emmanuel purpan devient aussi president du club de foot (dhr) et veut mutualiser les moyens
Revenir en haut Aller en bas
canrobert




Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2013

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 18:20

Vb84 a écrit:
Vu le site de la provence a 14h30
Le président d'orange emmanuel purpan devient aussi president du club de foot (dhr) et veut mutualiser les moyens
Double casquette pour ce président d'opérette.IL faudra qu'il se méfie ses supporters "footeux"et devra se tenir a carreau lors des rencontres à l'extérieur de sa future équipe car ils n'ont pas la meme culture voire éducation que les supporters de volley .De toute facon on entendra certainement parler de ses exploits .D'aprés les infos recues de Nice hier soir ce président s'est une nouvelle fois remarquer.....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 21:32

Tourcoing-Harnes 3-0.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 21:39

[quote="flipflip"]Tourcoing-Harnes 3-0.[/quote]
Du retard flipflip, c'était hier soir  Sleep  Sleep  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 21:40

C'était hier mais je ne vois pas de post ici sur la ligue B qui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 21:43

Peu de posteurs des clubs de ligue B, ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 21:49

Nice-Orange 3-1 c'était ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cj2b




Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2012

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptySam 26 Avr - 22:52

flipflip a écrit:
Nice-Orange 3-1 c'était ce soir! Smile
Non plus... Décidément....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 1:54

Il a un peu de mal, faut pas lui en vouloir. A force de poster à tord et à travers il a même perdu la notion du temps ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue b - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue b
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» élection des meilleurs joueurs de ligue A et de ligue B 2013-2014
» Championnat Ligue A, Ligue B : Nouvelle formule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: