Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ligue b

Aller en bas 
+73
Fair Play
papaflo62
redlight72
SHARKY37
Tonton
dauphin71
Benji
ViaducRouge
simon de poitpoit
Le Vauclusien
bilette
milo2007
super u jéjé
JP92
Max44
34-7
novice_poipois
jseb
mig0471
alias
Hubmely
tonio52
Euul
poulliou
beach66
gerflor
jenia
Cvfc10
blackleroc
Laterreur
azur
le blaireau
kaskapointe
le bullit
panov
fan of tvb
Nico 147
cigogneau
réglisse
cheulou
Armel
AdriNarbonnais
IO 17
les reso
papa
Pharamond
Welsh
yvan
libreheros
Delgado
galeizon
cj2b
Benjamin
chaussettes
canrobert
Volley-paca
flipflip
Jose51
alice47
jakouille
Kaki22
Gil92
spectateur
touf
JoJo52
elouan
Gendy
bolchoi
IGOR
lafeinte
Vb84
Pitouf
sinj
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 9:10

Un duel de nordistes! J'aime beaucoup Tourcoing et Harnes. Que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 15:47

Le syndrome niçois a l extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 15:50

Vivement le syndrome niçois à la maison samedi alors lol
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 17:23

Tout a fait et si nice reste invincible a domicile c est la finale assuré probleme c est un match sec a paris
Revenir en haut Aller en bas
canrobert




Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: play off pro B N'importe quoi....   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 8:05

libreheros a écrit:
Tout a fait et si nice reste invincible a domicile c est la finale assuré  probleme c est un match sec a paris
 une seule interrogation .Mais que faisait Canteleu  dans le Play off si ce n'est que fausser les résultats des 2 rencontres jouées contre Harnes ? Car quand meme se priver totalement ou partiellement de leurs meilleurs joueurs lors de ces matchs c'est irrespectueux et anti éthique sportive vis à vis des autres équipes  restant en lice
Revenir en haut Aller en bas
Gil92




Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 8:33

Et n'oublions pas qu'il y a une Commision Ethique à la LNV qui peut prendre des sanctions en cas de manquement à l'éthique ou à la sportivité
Revenir en haut Aller en bas
chaussettes




Messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 8:53

alors je vous pose une question. Quel club actuellement en pro B est respectueux de 
1/ des règles et éthique du volley
2/ du règlements des salaires 
3/ de la parfaite comptabilité
4/ de la formation efficace des jeunes
5/ du respect des joueurs et des arbitres
6/ un entraineur excellent, un vrai coach ( qui n'est pas forcement l'entraineur),  et un président irréprochable
7/ et enfin du temps de jeu pour ces jeunes en formation car sans ces temps de jeux la formation n'est pas complète 


j'ai bien peur que se ne soit qu'un reve .....
Revenir en haut Aller en bas
Gil92




Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 9:09

Tu mets vraiment la barre un peu haute  Very Happy , payer ses joueurs en temps et en heure c'est déjà bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 9:23

canrobert a écrit:

 une seule interrogation .Mais que faisait Canteleu  dans le Play off si ce n'est que fausser les résultats des 2 rencontres jouées contre Harnes ? Car quand meme se priver totalement ou partiellement de leurs meilleurs joueurs lors de ces matchs c'est irrespectueux et anti éthique sportive vis à vis des autres équipes  restant en lice

Moi ça me dérange pas plus de ça que Canteleu décide de gérer son effectif de cette manière, c'est une belle récompense pour les remplaçants d'avoir la possibilité de s'exprimer sur le terrain. Le plus choquant voir navrant pour notre sport c'est le peu de recettes billetteries qui obligent les clubs à faire des choix financiers quitte à laisser tomber le sportif. Bref, ça coûte plus cher pour un club d'effectuer un déplacement que d'avoir une belle recette pour un match de play-off que se soit en Ligue B et même en Ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 11:11

...je ne comprends pas que l'on fasse jouer une équipe déjà qualifiée pour la montée face à une autre équipe pour ces play offs...
...quel est l'intérêt pour CANTELEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 12:52

yvan a écrit:
...je ne comprends pas que l'on fasse jouer une équipe déjà qualifiée pour la montée face à une autre équipe pour ces play offs...
...quel est l'intérêt pour CANTELEU ?

La LNV a voulu s'inspirer du système utilisé par le basket pendant quelques années (c'est à dire : finale 1 match pour la PRO A et le PRO B et même mode d'accession) mais comme je le disais dans le post précédent il y a malheureusement moins de recettes en volley ...
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 13:31

Un président de club de ligue B avec des moyens financiers limités (je sais que cela n'existe pas! mais on imagine!), ne pourrait-il pas construire une équipe qu'avec des jeunes de 19-22 ans.
Si je fais le tour de tous les clubs pro, qui ont des jeunes qui ne jouent pas, ou si peu, je pense que l'on pourrait construire une sacrée équipe.

- Passeur = Le Vot (Sete), Cooper (Beauvais)
- Attaq/recept = Falafala (Tours), Di Betta (Orange), Darmois (Beauvais)
- Central = Wendt (Cannes), Rodriguez (Beauvais), Kaba (Paris)
- Pointu = Malivao (Nantes), Winkelmuller (Tourcoing)
- Libéro = Dupeyrat (Lyon), Morillon (St Nazaire)
- Coach = Un Formateur 

Je suis certain que cette équipe ne serait pas chère et tout à fait capable de se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 13:55

Mouais... Malivao en ligue B cela me semble dur sur ce que j'ai vu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 13:57

Je suis impressionné!
Tu connais super les équipes et les joueurs pour parler de certains joueurs dont la plupart d'entre nous ne connaissent à peine de nom.
Kaba aura sa chance très bientôt. Soit la saison à venir soit la suivante.
C'est un super joueur et en plus, il est super gentil avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 14:12

Welsh a écrit:
Mouais... Malivao en ligue B cela me semble dur sur ce que j'ai vu cette année.
Pour connaitre la valeur d'un joueur, il lui faut du temps de jeu.
Si tu bases ton jugement sur une entrée à 24 - 15 c'est pas pareil.
De plus, associé à Julien Winkelmuller, cela aurait de la gueule.
Mais on pourrait aussi prendre Christopher SUVE (avignon)

Pour Kevin (Kaba) je ne suis pas certain de son temps de jeu à Paris.

Tous ces jeunes n'auront du temps de jeu que si les titulaires ce blessent et je suis sure que la majorité auront disparu des tablettes pro dans 2 à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 14:14

Je suis d'accord que fonder une impression sur peu de temps de jeu, c'est compliqué.
Néanmoins sur les rentrées qu'il a faites depuis les blessures de Perez et Chrianstky (pas sûr de l'orthographe, désolé), il n' pas montré qu'il avait le niveau tant sur l'envie que sur la hauteur, la technique ou l'implication. C'est en tout cas l'impression qu'il m'a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 14:15

Delgado a écrit:
Un président de club de ligue B avec des moyens financiers limités (je sais que cela n'existe pas! mais on imagine!), ne pourrait-il pas construire une équipe qu'avec des jeunes de 19-22 ans.
Si je fais le tour de tous les clubs pro, qui ont des jeunes qui ne jouent pas, ou si peu, je pense que l'on pourrait construire une sacrée équipe.

- Passeur = Le Vot (Sete), Cooper (Beauvais)
- Attaq/recept = Falafala (Tours), Di Betta (Orange), Darmois (Beauvais)
- Central = Wendt (Cannes), Rodriguez (Beauvais), Kaba (Paris)
- Pointu = Malivao (Nantes), Winkelmuller (Tourcoing)
- Libéro = Dupeyrat (Lyon), Morillon (St Nazaire)
- Coach = Un Formateur 

Je suis certain que cette équipe ne serait pas chère et tout à fait capable de se maintenir.

Perso vous me faites Rire, votre équipe de 19/22 elle risque pas de se maintenir........

Suffit déjà de voir les difficultées qu'à rencontré l'équipe d'Avignon car équipe trop jeune : Rabiller, Tranchot, Daniel, etc...

Ou encore pour info voila avec quelle équipe MARTIGUES finit avant dernier de ligue B :

Passeur : Marion (Passeur confirmé)
Attaque/réception : Attié (un des meilleurs jeunes de Paris), Frontin (Ligue A avec Avignon), Delpech (Ligue A avec Avignon)
Central : Tartero (Central expérimenté ligue B), Gardien (Ligue A avec Narbonne)
Pointu : Vergoz (Central de métier, mais pointu avec l'équipe de la réunion, pas mauvais à ce poste), et Gras.
Libéro : Slih (Libéro expérimenté de ligue B)
Coach : Charroux (Coach expérimenté de ligue B)

Bref votre équipe de 19/22 ans made in France c'est bien sympa, mais ça tient pas la route en ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 15:25

Welsh a écrit:
Je suis d'accord que fonder une impression sur peu de temps de jeu, c'est compliqué.
Néanmoins sur les rentrées qu'il a faites depuis les blessures de Perez et Chrianstky (pas sûr de l'orthographe, désolé), il n' pas montré qu'il avait le niveau tant sur l'envie que sur la hauteur, la technique ou l'implication. C'est en tout cas l'impression qu'il m'a laissé.

Tout à fait d'accord. Même avec peu de temps de jeu, tu essayes de te montrer sous ton meilleur jour pour trouver ensuite un club qui te donnera plus de temps de jeu. Or, que ce soit un manque d'envie, ou un manque de niveau, Petelo n'a pas présenté un visage qui lui donnerait sa chance en ligue A ou B à mon sens.

Maintenant je lui souhaite de trouver un club dans lequel il pourra s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 15:36

Kevin Kaba aura peut être du temps de jeu la saison qui arrive; par contre, la saison suivante, il postulera pour une place de titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 16:39

suppra06 a écrit:
Delgado a écrit:
Un président de club de ligue B avec des moyens financiers limités (je sais que cela n'existe pas! mais on imagine!), ne pourrait-il pas construire une équipe qu'avec des jeunes de 19-22 ans.
Si je fais le tour de tous les clubs pro, qui ont des jeunes qui ne jouent pas, ou si peu, je pense que l'on pourrait construire une sacrée équipe.

- Passeur = Le Vot (Sete), Cooper (Beauvais)
- Attaq/recept = Falafala (Tours), Di Betta (Orange), Darmois (Beauvais)
- Central = Wendt (Cannes), Rodriguez (Beauvais), Kaba (Paris)
- Pointu = Malivao (Nantes), Winkelmuller (Tourcoing)
- Libéro = Dupeyrat (Lyon), Morillon (St Nazaire)
- Coach = Un Formateur 

Je suis certain que cette équipe ne serait pas chère et tout à fait capable de se maintenir.

Perso vous me faites Rire, votre équipe de 19/22 elle risque pas de se maintenir........

Suffit déjà de voir les difficultées qu'à rencontré l'équipe d'Avignon car équipe trop jeune : Rabiller, Tranchot, Daniel, etc...

Ou encore pour info voila avec quelle équipe MARTIGUES finit avant dernier de ligue B :

Passeur : Marion (Passeur confirmé)
Attaque/réception : Attié (un des meilleurs jeunes de Paris), Frontin (Ligue A avec Avignon), Delpech (Ligue A avec Avignon)
Central : Tartero (Central expérimenté ligue B), Gardien (Ligue A avec Narbonne)
Pointu : Vergoz (Central de métier, mais pointu avec l'équipe de la réunion, pas mauvais à ce poste), et Gras.
Libéro : Slih (Libéro expérimenté de ligue B)
Coach : Charroux (Coach expérimenté de ligue B)

Bref votre équipe de 19/22 ans made in France c'est bien sympa, mais ça tient pas la route en ligue B.

La c'est toi qui nous fait rire. Pour Martigues, c'était le podium assuré en début de saison, mais tu as surement oublié, quelle avait été construite autour de Coloras.
Maintenant, tu retires Taghin de Plessis et tu verras que les résultats seront différent.
Tu sais le niveau de ligue B, n'est pas tellement différent du niveau des phases finales des championnats du monde juniors. Et la plupart de ces joueurs y ont participé. Je me souviens du match Nantes-Tours diffusé sur MCS de l'année dernière ou pour reposer les joueurs principaux, Tours avait fait jouer Falafala et Di Betta. Ils avaient à mon sens montré qu'ils étaient capable de tenir leur place.
Au centre, Kevin Kaba et Jhon Wendt, ils ont largement le niveau ligue B, ils bénéficient d'une grosse formation et d'une grosse expérience en jeune.
Julien Winkelmuller (avec 2 autres jeunes du CNVB), je l'ai vu s'imposer au tournoi d'Annecy ou la aussi, il y avait un bon nombre de joueurs d'expériences ...
Etc ...
Le soucis, c'est que ces joueurs ne jouent plus ou pratiquement plus en club, ils s'entraînent seulement avec les pros (il faut bien être 12 à l'entraînement).
Je persiste à penser que le club, qui offrirais du temps de jeu aux jeunes, aspirerais les meilleurs espoirs du volley français.
En ligue A, Toulouse est le seul club à faire confiance aux jeunes et les 2 RA titulaires en fin d'année sont Clévenot 19 ans et Rossard 20 ans. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 17:08

La c'est toi qui nous fait rire. Pour Martigues, c'était le podium assuré en début de saison, mais tu as surement oublié, quelle avait été construite autour de Coloras.
Maintenant, tu retires Taghin de Plessis et tu verras que les résultats seront différent.
Tu sais le niveau de ligue B, n'est pas tellement différent du niveau des phases finales des championnats du monde juniors. Et la plupart de ces joueurs y ont participé. Je me souviens du match Nantes-Tours diffusé sur MCS de l'année dernière ou pour reposer les joueurs principaux, Tours avait fait jouer Falafala et Di Betta. Ils avaient à mon sens montré qu'ils étaient capable de tenir leur place.
Au centre, Kevin Kaba et Jhon Wendt, ils ont largement le niveau ligue B, ils bénéficient d'une grosse formation et d'une grosse expérience en jeune.
Julien Winkelmuller (avec 2 autres jeunes du CNVB), je l'ai vu s'imposer au tournoi d'Annecy ou la aussi, il y avait un bon nombre de joueurs d'expériences ...
Etc ...
Le soucis, c'est que ces joueurs ne jouent plus ou pratiquement plus en club, ils s'entraînent seulement avec les pros (il faut bien être 12 à l'entraînement).
Je persiste à penser que le club, qui offrirais du temps de jeu aux jeunes, aspirerais les meilleurs espoirs du volley français.
En ligue A, Toulouse est le seul club à faire confiance aux jeunes et les 2 RA titulaires en fin d'année sont Clévenot 19 ans et Rossard 20 ans. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 17:35

En ce qui concerne Kevin Kaba on ne peut pas dire qu'il ne joue pas car il a fait toute la saison avec la nationale 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 17:37

Pour moi de tous les joueurs cités le seul qui la le niveau titulaire ligue B c'est Falafala.
Di Betta s'impose pas à Orange...
Kaba et Wendt ont quasi pas joué à Paris et Cannes, malgré la Blessure de Van der Veen, Kaba est 4eme central et a eu quasi aucun temps de jeu..... et Wendt malgré la mauvaise adaptation de Pantaleon n'a pas cassé la baraque (10 contres...) avant l'arrivée de Rasic
Winkelmuller n'a quasi pas eu de temps de jeu, malgré les multiples essais de Lecat quand ça tournait pas avec Tourcoing en début de saison.   
Donc excuse moi de douté que tous ces garçons réunis dans une équipe casse la baraque en ligue B.
Déja qu'une équipe avec 2 jeunes jeune à du mal a faire des résultat, alors 7.........
Perso le président qui fait cette équipe là, il est bien courageux
Revenir en haut Aller en bas
chaussettes




Messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2013

Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 18:42

pour info j'ai assisté au 1er match des play-off "orange/plessis " et quand tu dis que DI BETTA ne s'est pas imposé à orange, ça me fait rire car honnetement je pense que c'est lui qui a fait gagné le tie-break, en tout cas il a mit les points décisifs, bien sur kolacny a mit tous les autres points maisDI BETTA a pu exprimé son jeu car Nemeth était blessé ! l'expérience d'un joueur ne peut se faire que si il a du temps de jeu ! comment font ils sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 18:52

bah on verra ce que donnera DI BETA en ligue B sur une saison complète avant de vous enflammer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue b - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue b
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» élection des meilleurs joueurs de ligue A et de ligue B 2013-2014
» Championnat Ligue A, Ligue B : Nouvelle formule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: