Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ligue b

Aller en bas 
+73
Fair Play
papaflo62
redlight72
SHARKY37
Tonton
dauphin71
Benji
ViaducRouge
simon de poitpoit
Le Vauclusien
bilette
milo2007
super u jéjé
JP92
Max44
34-7
novice_poipois
jseb
mig0471
alias
Hubmely
tonio52
Euul
poulliou
beach66
gerflor
jenia
Cvfc10
blackleroc
Laterreur
azur
le blaireau
kaskapointe
le bullit
panov
fan of tvb
Nico 147
cigogneau
réglisse
cheulou
Armel
AdriNarbonnais
IO 17
les reso
papa
Pharamond
Welsh
yvan
libreheros
Delgado
galeizon
cj2b
Benjamin
chaussettes
canrobert
Volley-paca
flipflip
Jose51
alice47
jakouille
Kaki22
Gil92
spectateur
touf
JoJo52
elouan
Gendy
bolchoi
IGOR
lafeinte
Vb84
Pitouf
sinj
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyLun 5 Jan - 22:28

C'est la plus grosse problématique Française identifiée depuis quelques années par la DTN. Il est d'ailleurs à noter que la génération actuelle de l'équipe de France étaient la seule génération à être rester 1 an de plus au CNVB et à jouer en ProB, permettant par la suite a ces joueurs de trouver une place de titulaire. Faute de moyen (l'époque du gros déficit de la fédé...) cela n'a pas pu être poursuivi. A l'époque, il y avait une équipe cadette en N2 et une équipe juniors en Prob.
Depuis 2 ans maintenant, il existe un camp d'entrainement juste après la fin de la saison régulière à destination de ces joueurs de 19-23 ans.
Et même si ça concerne peut le forum, c'est une des plus grosses problématiques actuelles du volley féminin. Le taux d'abandon est exorbitant sur cette transition.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyLun 5 Jan - 22:56

super u jéjé a écrit:
j'sais pas pourquoi, mais je vois bien Poitiers éliminé Paris...ouais....

S'ils prennent de haut Poitiers, oui c'est possible.
S'ils jouent à leur niveau, même pas en rêve  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 0:10

C'est vrai ce que tu dis Vauclusien, j'en connais personnellement pas mal qui ont abandonné le volley après être aller en pole France et pole espoir et même à l'IFVB ou au CNVB.
Pour être aller à pas mal de finales jeunes depuis 20 ans, j'ai suivi de loin un certain nombres de jeunes à fort potentiel. J'ai remarqué que à part les jeunes dont un des parents avaient été un volleyeurs pro, très peu avaient eu leur chance de percer. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un constat. 
J'ai également observé qu'il était plus facile d'intégrer une équipe pro pour un jeune sur le poste de central.
Je pense comme toi qu'on devrait forcer les jeunes sur le terrain en Elite et Ligue B, mais je suis certain que cela n'existera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 7:01

C'est très simple aucun étranger en élite et N1 ..Et une limitation plus importante en Pro B ..
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 7:07

JoJo52 a écrit:
super u jéjé a écrit:
j'sais pas pourquoi, mais je vois bien Poitiers éliminé Paris...ouais....

S'ils prennent de haut Poitiers, oui c'est possible.
S'ils jouent à leur niveau, même pas en rêve  Wink
Oui on peut réver... Mais bon... En toute logique Paris ne devrait pas avoir trop de souci à nous battre.
On va faire de la résistance mais si Paris joue à un niveau normal il ne devrait pas y avoir de surprise.

Par contre je pense que vu notre dynamique il serait bon de ne pas trop se perdre dans un tel match.
Il faut être rivé sur cette première place de championnat qui est maintenant à notre portée.
En effet Rennes en PlayOff aura surement trouvé de la cohésion. A se moment là, Ils seront difficile à battre...
La première place est donc une nécessité !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 8:09

Paris ne prendra personne de haut et surtout pas Poitiers.
Sur un match, tout est possible!
Paris reste favori mais c'est sur le terrain que ça se joue.
De plus, Tony Krolis sera motivé à 200% contre son éphémère ancien club.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 8:10

Je crois qu'un avocat stagiaire pourrait casser ce règlement en 10 minutes devant un tribunal....
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 8:13

Tout comme le règlement Jiff en pro A qui va sûrement explosé l'an prochain ,compte tenu que la pro F ne va plus le respecter ..
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 9:01

cheers Surtout que certains jeunes français sont bons, tant mieux pour lui cette année Faipulé kolokilagi au poste de pointu joue en tant que titulaire grâce à la blessure d'Egleskans et il en fait la preuve tous les week-ends, qu'il faut leurs faire confiance et leurs donner du temps de jeu. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 9:08

flipflip a écrit:
Paris ne prendra personne de haut et surtout pas Poitiers.

Pourtant sa leur est déjà arrivé cette année.

Et je te sens venir flipflip, sa n'est pas moi qui le dit mais D.Rougeyron (vue dans un article récent).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 9:49

Les coups de moins bien qu'ils ont eu cette saison, c'est à 90% des coups de fatigue à cause des déplacements en champion's league. Après c'est humain quand tu joues à Tourcoing qui n'a que des défaites par exemple en 10 journées de te dire que tu vas gagner facilement. Ici, les joueurs savent que Poitiers est second en ProB avec 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues. De plus, le public chaud de Poitiers va aussi les mettre rapidement dans le bain afin qu'ils ne s'endorment pas! Smile De toute façon, Marko et Niko adorent les grosses ambiances, ça les transcendent!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 10:30

A chaque fois que l'on parle d'une limitation du nombre d'étrangers en Ligue B ça me fait bondir de mon siège. C'est peut être conjoncturelle mais la concurrence à tous les postes n'a jamais était aussi forte en EDF et on parle de protéger encore plus la formation française est ce que vraiment utile ? Je le pense pas. Quand un joueur français prend la place d'un joueur local à l'étranger personne ne crie au scandale, on dit que la formation à la française marche très bien.

L'obligation d'avoir des JIFF en Ligue A sur la feuille de match est une hérésie les clubs prennent des jeunes français pour respecter le règlement et savent très bien qu'ils les feront jamais joué. Donc, plein de jeunes français perdent leur temps sur les bancs de Ligue A au lieu de continuer leur formation au CNVB.

Une solution simple serait d'intégrer le CNVB à la Ligue B chaque saison en rajoutant une équipe supplémentaire pour que aucun club "normal" ne soit lésé par la présence obligatoire du CNVB en Ligue B
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 10:33

flipflip a écrit:
Les coups de moins bien qu'ils ont eu cette saison, c'est à 90% des coups de fatigue à cause des déplacements en champion's league. Après c'est humain quand tu joues à Tourcoing qui n'a que des défaites par exemple en 10 journées de te dire que tu vas gagner facilement. 

Je suis d'accord avec toi concernant le match à Tourcoing. 

Cependant l'entraîneur parisien parlait d'un autre match, le match aller du championnat à Tours.
http://www.actuvolley.com/rougeyron-ce-sera-tr-s-costaud-en-face-4266.html
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 13:57

Merci pour cette info que je ne connaissais pas! En voyant le match, j'avais pensé au contraire que Paris avait déjoué en ayant la peur de Tours et pas à cause de suffisance. Si la leçon a été comprise alors cette défaite à l'aller a peut être été un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 17:51

Allons Pitouf, retombes sur ton siège !
On peux faire le calcul entre le nombre de joueurs étrangers en France et le nombre de Français jouant à l'étranger mais là tu vas t'écraser dans ton siège ...

Voilà pour le seul poste de pointu:
Pointus Français à l'étranger = 3:
Sidibé, Rouzier et Moreau
Pointus Français en France = 5
Pointus étranger jouant en France = 24

Liste des pointus jouant en France
Ligue A
KONECNY  Tours  tchèque
EGLESKALNS  Chaumont  macédonien
NIKOLOV Lyon  bulgare
VAN WALLE  Beauvais  belge
FALASCA Narbonne  hispano-argentin
PEREZ Nantes  espagnol
JIMENEZ St Nazaire  Colombien
RAIC Sète Croate
SEPPANEN Tourcoing  Finlandais
ROSSARD Toulouse  Français
CASTARD Cannes  Français
GJORGIEV Paris  Macédonien
SCHNEIDER Montpellier Autrichien
SIMOVSKI Ajaccio  macédonien
Ligue B
BARTIK  Ales slovaque
KROLIS  Poitiers Néerlandais
BILLINGS Rennes Américain remplacé par
MISEIKIS  Rennes  lituanien
FEUGHOUO Nancy Camerounais
TUPCHII Orange Ukrainien
Ventresque Avignon Français
KRBA Martigues tchèque
MUTAPCIJA Calais Serbe
GAVRILOVIC Cambrai Serbe
KOLACNY St Quentin Serbe
RISTIC Nice Serbe
RYBNICEK Asnieres tchèque
ALPHA Harnes  Français
TAGHIN Plessis-Robinson Français

Ce poste est bien entendu le plus marqué mais tu peux le faire avec tous les postes.
Je n'ai rien contre les joueurs étrangers mais il faut comprendre que cela ce fait au détriment des joueurs français.
La concurrence contrairement à ce que tu dis est très limité à tous les postes.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMar 6 Jan - 20:42

Tu as oublié Kolokilagi français à Chaumont.
Egleskalns est letton.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 0:54

Non, non ! je ne l'ai pas oublié.
Je ne parlais que des titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 9:15

Delgado a écrit:
Non, non ! je ne l'ai pas oublié.
Je ne parlais que des titulaires.

Kolo a joué 11 matchs sur 13 !?
Alors oui c'est à grâce a une blessure, ceci dit il est titulaire!

Dans ce cas là, tu retire Castard (8 matchs titulaire) de la liste, il ne partait pas dans le 6 avec l'arrivée de Petkovic.
Il l'est devenu car le serbe s'est mal adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 10:18

Delgado a écrit:

Ce poste est bien entendu le plus marqué mais tu peux le faire avec tous les postes.
Je n'ai rien contre les joueurs étrangers mais il faut comprendre que cela ce fait au détriment des joueurs français.
La concurrence contrairement à ce que tu dis est très limité à tous les postes.

Tu as pris volontairement le poste de pointu où la France a toujours eu du mal à trouver des forts joueurs en quantité. En rec-att on a jamais eu une telle densité sur ce poste. Regarde la liste de la Ligue Mondiale 2014, tu rajoutes Clévénot et Pujol et ça fait une liste de près de 25 joueurs de très haut niveau, relativement jeune et peut être j'en oublie. Peu de pays ont une telle densité de joueurs de très haut niveau.

La liste de la Ligue Mondiale 2014 : http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2014/Teams2.asp?Team=FRA

Après, quand tu dis c'est au détriment des joueurs français : au fait du sport professionnel ou on joue tranquillement entre français ?
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 15:13

"Après, quand tu dis c'est au détriment des joueurs français : au fait du sport professionnel ou on joue tranquillement entre français ?"

Il n'est pas correct de me faire dire que je souhaite que des joueurs français, ce n'est pas du tout ma pensée.
Mais tous les entraîneurs qui suivent comme moi le volley depuis des décennies ont remarqué que l'on a de bon résultats en jeunes. Mais que "bizarrement" pour constituer nos équipes de Ligue A et B, il nous est nécessaire de recruter 80 % d'étrangers. Cela ne choque que moi?
Pourquoi tant de jeunes joueurs français arrêtent ?

Je ne connais pas tous les championnats européens mais il me semble que les russes ont également un championnat pro et ils n'autorisent que 2 étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 16:03

Donc comme tu n'as pas l'air de vouloir accepter la situation du volley en France.
On va passer au constat des passeurs.
pour le seul poste de passeur:
Passeur Français à l'étranger = 1:

Toniutti

Passeurs Français en France = 4

Passeurs étrangers jouant en France = 10

PINHEIRO Tours   portugais
MITIC Chaumont  serbe
STEUERWALD St Nazaire  allemand
JAUMEL  Ajaccio Français
REDWITZ Montpellier franco-brésilien
VINCIC Narbonne  slovène
GONZALEZ  Lyon italien
DEPESTELE  Beauvais  Belge
SKLADANY  Nantes  Slovaque
TAKANIKO  Séte  Français
CORIC  Tourcoing  bosniens
SAITTA  Toulouse  italien
PUJOL  Cannes  Français
HERNAN  Paris  espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 18:33

Delgado a écrit:
Donc comme tu n'as pas l'air de vouloir accepter la situation du volley en France.
On va passer au constat des passeurs.

Je suis totalement conscient qu'une grande partie des titulaires en Ligue A et Ligue B sont des étrangers mais je suis pas choqué comme je te le disais le professionnalisme c'est le recherche d'un meilleur niveau possible avec le meilleur joueur possible compte tenu de tes moyens financiers.

Le volley chez les séniors a énormément évolué le jeu est devenu très physique dans la dernière décennie, les gabarits ont augmenté à tous les postes. Le volley français manque de gabarits impressionnants qui préfèrent s'orienter au basket et au hand, chez les jeunes ont compensent par la technique et en séniors ça devient plus problématique.

Enfin, imaginons qu'il y a une obligation d'avoir 2 français sur le terrain en Ligue A : je doute fortement qu'il y est 28 joueurs français sans compter sur ceux qui jouent à l'étranger qui sont capables d'avoir le niveau pour jouer en Ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 20:00

De toute façon, c'est anticonstitutionnel d'interdire à un joueur de l'union européenne de joueur.
Quoiqu'il arrivee, il est impossible d'interdire à une équipe Française d'aligner 6 Espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Delgado




Messages : 83
Date d'inscription : 09/07/2013

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 21:20

Enfin, imaginons qu'il y a une obligation d'avoir 2 français sur le terrain en Ligue A : je doute fortement qu'il y est 28 joueurs français sans compter sur ceux qui jouent à l'étranger qui sont capables d'avoir le niveau pour jouer en Ligue A
Mais moi, je ne fais que la constatation. Et encore, je ne parle pas des filles car sinon on va déprimer.
N'oubliez pas qu'il y a encore peu, on parlait de supprimer le CNVB et l'IFVB. Mais je ne doute pas que le spectacle serait se très bon niveau en 2 - 3 saisons.


Je suis totalement conscient qu'une grande partie des titulaires en Ligue A et Ligue B sont des étrangers mais je suis pas choqué comme je te le disais le professionnalisme c'est le recherche d'un meilleur niveau possible avec le meilleur joueur possible compte tenu de tes moyens financiers.


Mais ce professionnalisme est en train de vivre ces dernières heures.
Public très faible à part dans un ou deux fiefs d'irréductibles gaulois.
Très très peu de TV
Financement presque exclusivement public
Si on ne change rien, le volley redeviendra un sport amateur.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 EmptyMer 7 Jan - 22:03

Delgado a écrit:
Mais ce professionnalisme est en train de vivre ces dernières heures.
Public très faible à part dans un ou deux fiefs d'irréductibles gaulois.
Très très peu de TV
Financement presque exclusivement public
Si on ne change rien, le volley redeviendra un sport amateur.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le volley français est le parent pauvre des sports collectif en France.. Mais sa ne date pas d'hier, je ne suis pas certain qu'il y a 10ans c'était mieux.
Que sans action forte il n'y aura pas d'évolution.
Mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment les clubs français de ligue A ou B pourrait recruter plus de français ? Ils sont bien plus cher a niveau équivalent, et prendre des jeunes, c'est bien sympa mais quel club prendra le risque de prendre plein de jeunes quitte à descendre en Ligue B ou encore pire en N1 !!
Seuls certains clubs bien situé sur la carte de la France peuvent se le permettre car ils auront les meilleurs, et les autres ils font comment ? ils se sacrifient sachant qu'avec 5-6 étrangers ils seront meilleur !?

Et pour répondre a tes phrases en gras :
Il y a 10 ans. Y avait-il plus de public !? Je ne suis pas certain.
Plus de télé? Possible quand c'était sur sport +, ceci dit sa devrait passer sur bein sport ou canal + l'année prochaine !? Donc certainement plus d'exposition qu'il y a 10a. Et peut-être un peu plus d'argent si la LNV ne garde pas tout et négocie bien pour une fois.
Financement presque exclusivement public ? C'est vrai pour la plupart des clubs mais à Tours ou Chaumont la place du financement privé est importante!

PS: J'aimerai bien que tu modifie la nationalité de notre pauvre Hermans (letton) et pourquoi pas ajouter Kolo au pointu Français. C'est tout de même con de faire 11 matchs sur 13 titulaire et pas faire partie des pointus français titulaire pour un français! 
Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue b - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligue b   Ligue b - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue b
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» élection des meilleurs joueurs de ligue A et de ligue B 2013-2014
» Championnat Ligue A, Ligue B : Nouvelle formule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: