Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+84
Rickless
Asuliste69
ladameblanche
Tsub
Sam le pirate
totodu86
didier69
blackleroc
Wazaa
mantrol
galeizon
moussanot
la pieuvre
AÏe!FVB
BILL
le blaireau
Delgado
cageot
Laterreur
david3311
bernadettesoubirou
Boeuf en daube
TITIJEMS
IGOR
cradok
bary pierce
Boubou
quasi mir
Lamarqueuse
L.Martel
volleyfrance
lafeinte
Amadour
jeannot
BLAIREAU60
amorevolley
Max44
cigogneau
delelis9
poulliou
ViaducRouge
milo2007
réglisse
Armel
Matrix
les reso
nanard34
jenia
alice47
blottier2012
bilette
Welsh
azur
jseb
JoJo52
Lesage
gerflor
IO 17
etvlan
dauphin71
Pharamond
Pitouf
kaskapointe
setois
AdriNarbonnais
PJEAN
super u jéjé
Tonton
34-7
SHARKY37
bolchoi
le bullit
spectateur
gsm60
chaussettes
bandini
novice_poipois
Hubmely
papa
jakouille
flipflip
sociosrouge
panov
Vb84
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 9:45

c'est tout? j'espérais mieux : la théorie du complot, petits meurtres entre amis, mes passe-droits , omerta, délit d'initiés,etc. en bref je croyais qu'on allait enfin déballer et apprendre par exemple pourquoi deux clubs nordistes ont pu poursuivre leur activité deux années (de trop) malgré des déficits ahurissants ! non, je n'ai pas dit que c'était parce que le coach de ces deux clubs travaillait pour le godfather l'été sous le soleil corse ! non, je ne l'ai pas dit ! Allez, un effort.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 18:43

Bein annonce que Lyon ne repartira pas en championnat cette année,faute de moyens financiers!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16040
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 18:52

J'ai entendu la même chose et aperçu le pdt lyonnais dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 18:56

Bein s'appui peut-être simplement sur la décision de la DNACG de refus d'agrément, sans prendre en compte le recours de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 19:13

Pharamond a écrit:
Bein s'appui peut-être simplement sur la décision de la DNACG de refus d'agrément, sans prendre en compte le recours de Lyon.

Je pense qu'ils sont bien informés pour annoncer cette nouvelle,sinon gare au retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 20:20

Etonnant,on dirait que tous les personnes de ce forum ont été assommées par la nouvelle annoncée par bein.
aucune réaction de Lyonnais?
Que vont devenir les joueurs Nikolov,Gonzalez et Mc Gyvern?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 20:37

Rien n'est officiel donc personne ne dit rien sinon certains vont te tomber de dessus...
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 20:42

A moi, personne ne me tomberas dessus, mais aux commentateurs de Bein affraid cherry Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2015

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptySam 11 Juil - 20:47

Le silence des Lyonnais est plutot inquiétant. Et leur inactivité sur les transferts était prémonitoire. Si tout cela devait se confirmer, au moins ils n'auront pas entrainés des joueurs dans une galère.
Les Narbonnais n'ont pas eu exactement la même attitude, les multiples recrues sont un moyen de mettre une sacrée pression sur la DNACG.
 J'ai bien peur d'avoir été un oiseau de mauvaise augure il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nanard34




Messages : 97
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : sete

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 6:56

l inactivite sur les transferts du mavuc est aussi surprenante !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 7:27

nanard34 a écrit:
l inactivite sur les transferts du mavuc est aussi surprenante !!!!!!!

Je pense qu'eux, en raison de leurs finances, doivent rechercher le bon coup pas cher, car avant le début du championnat quelques bons joueurs seront sur le carreau.
Les négociations seront plus faciles et les joueurs moins prétentieux niveau salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 12:36

Citation :
La première instance de la DNACG a pris la décision de ne pas délivrer l’agrément « ligue A » de l’équipe masculine pour la saison 2015 / 2016. Les dirigeants de l’ASUL volley ont rejeté la décision et ont fait appel.
L’audition aura lieu le 9 juillet 2015 à Paris au conseil supérieur de la DNACG.
Malgré une légère baisse du budget prévisionnel initial 2015 / 2016 par rapport à la saison précédente, l’ASUL reste confiant pour l’obtention de l’agrément!

Un "Like" = Un soutien !

L'audience devait avoir lieu le 9. On devrait donc bientôt avoir des infos. Au passage, le poste n'avait que 413 likes. Un soutien de poids cyclops 

Sous ce post, un supporter a demandé des nouvelles de l'audience :

post du 10.07.15 :
- x : Alors Ca a donné quoi hier ?
- ASUL - Lyon Volley Ball :  Nous n'en savons pas plus. Nous aurons plus de nouvelles en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 14:39

C'est marrant tout les étés on a le même feuilleton celui de la lnv vs la DNacg
Revenir en haut Aller en bas
alice47

alice47


Messages : 157
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 58
Localisation : Cannes

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 15:25

L'absudite et le paradoxe de notre sport de coeur...
Lorsqu on voit hier le niveau de jeu et l'engagement total de notre equipe nationale, on a du mal a comprendre que nos instances ne suivent pas cet exemple et soient en mesure de delivrer des agrements et un calendrier avant le mois d aout.

Une federation francaise qui souhaite ecarter mr daniel du cnvb, probablement LE plus grand formateur de l hexagone a qui on doit 80% de nos bleus....

Le volley pleure d etreble parent pauvre des sports collectifs mais ne manque pas de talents ni de decouvreurs de talents
Ce sont les hautes instances retrogrades et passives qui ne sont pas a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 15:41

Tout à fait d'accord avec alice47.
Tant que l'on aura des dirigeants qui ne pensent qu'à leurs bien être et intérêts, nous aurons des clubs qui chercherons toute les possibilités pour exister.
Ils faut du changement à la fédération et LNV,avec deux équipes fortes qui ne tirent pas la couverture vers eux ,mais qui aident les clubs,pas en faisant des propositions onéreuses (genre panneaux pub leds),mais en les épaulant et en faisant de la promotion de notre sport ( pourquoi pas dans les écoles lors du cours de gym).
Enfin, depuis maintenant plusieurs années, le championnat s'est terminé le 9 mai et cela fait 3 mois que l'on ne sait pas qui va jouer en championnat.
Quelqu'un peut me citer un sport où tous les ans c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 16:34

setois a écrit:

pas en faisant des propositions onéreuses (genre panneaux pub leds)
Enfin, depuis maintenant plusieurs années, le championnat s'est terminé le 9 mai et cela fait 3 mois que l'on ne sait pas qui va jouer en championnat.
Quelqu'un peut me citer un sport où tous les ans c'est pareil?

Le foot est également dans la même galère chaque saison pour connaître dans quelle division va jouer chaque club. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum le foot et le volley possèdent un déficit d'image (l'un pour une histoire de bus et l'autre pour son incapacité à faire passer sa discipline dans le 21ème siècle).

Pour développer le volley, les panneaux en led seront obligatoires les sponsors des clubs et de la LNV y trouveront leur compte. Dans l'article de l'Equipe qui en parlait le surlendemain des finales de LNV, Tours a investi dans cette technologie et le retour sur investissement a été très positif (je me souviens plus du gain pour le TVB).

Malgré tout, nous sommes sur la bonne voie avec cette fabuleuse EDF masculine. Je trouve qu'il y a un frémissement de la part des médias nationaux qui commencent à s'intéresser à notre discipline. Mais il faudra pas rater 2 événements très important :qui sera le prochain diffuseur de la Ligue A et sans doute le plus important ne pas se rater à l'Euro et la qualification olympique obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 17:02

Pour les panneaux leds ,c'est sur que c'est un plus, mais allez le dire à Beauvais, Sète, Chaumont et Nancy sans parler de Lyon, comment vont-ils faire pour boucler leur budget?
Tous les clubs n'ont pas les mêmes moyens , Beauvais doit dégager 95 000 euro, Séte termine à l'équilibre, la Lnv devrait avancer l'argent aux clubs ,mais ils en doivent à la fédération.
Qu'ils assainissent leurs finances avant de demander aux autres de se mettre dans le rouge pour leur faire plaisir.Moi,la pub sur panneaux fixes ,ne me dérange pas ,car je viens voir le match,pour la pub,on est assez gavé avec la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 17:19

setois a écrit:
Moi,la pub sur panneaux fixes ,ne me dérange pas ,car je viens voir le match,pour la pub,on est assez gavé avec la télé.

Je ne pense pas que la pub sur panneaux leds ait pour visé le plaisir du spectateur. 
Sans être expert, je dirais qu'un panneau leds attire plus l'oeil du spectateur, et focalise donc plus souvent son attention sur les pubs. Qui dit meilleur visibilité, dit sponsor plus intéressé.

Pour avoir vu des panneaux leds à la télé lors de retransmission de matche Rennes-NRMV, je trouvais ça assez désagréable d'avoir ces panneaux qui bougeaient sans cesse. Mais si ça permet de faire vivre le volley, alors purquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 17:33

setois a écrit:
Pour les panneaux leds ,c'est sur que c'est un plus, mais allez le dire à Beauvais, Sète, Chaumont et Nancy sans parler de Lyon, comment vont-ils faire pour boucler leur budget?
Tous les clubs n'ont pas les mêmes moyens , Beauvais doit dégager 95 000 euro, Séte termine à l'équilibre, la Lnv devrait avancer l'argent aux clubs ,mais ils en doivent à la fédération.
Qu'ils assainissent leurs finances avant de demander aux autres de se mettre dans le rouge pour leur faire plaisir.Moi,la pub sur panneaux fixes ,ne me dérange pas ,car je viens voir le match,pour la pub,on est assez gavé avec la télé.

C'est avec ce genre de discours que notre sport ne progressa pas et restera dans l’anonymat et après on sera toujours en train de pleurer. Dans les autres collectifs de salle, il y a encore plus d'écart de budget entre les gros budgets et les petits budgets. Et même les petits budgets investissent dans cette technologie en mettant toutes les chances de leur côté pour attirer les sponsors. Le minimum pour attirer des sponsors c'est de leur proposer une exposition maximale.

Les temps sont très dur pour les clubs pro de volley pour trouver des sponsors et la baisse des subventions va sans doute en tuer d'autres sur le passage et c'est très malheureux pour les supporters fidèles et les moins armés vont rester sur le bord de la route.

Moi, je suis supporter d'Avignon et avant j'étais pour une Ligue A avec un maximum de clubs pour voir du volley de haut niveau pour un plus grand nombre parce que mon club lutter pour y accéder. Maintenant, vu la galère pour de nombreux clubs à finir leur budget je me dis qu'il faut une Ligue A forte avec 10-12 clubs très structurés avec les équipements en termes de communication modernes que 14 clubs qui galèrent à beaucoup de niveau. Je me dis qu'il faut passer à l’intérêt général qu'à l’intérêt de son club de coeur qui n'a pas les moyens pour jouer dans la cour des grands et peut être un jour des sponsors voudront investir dans mon club et je pourrais peut être gouter au gâteau de la 1ère division.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 17:50

setois a écrit:

Quelqu'un peut me citer un sport où tous les ans c'est pareil?

Tous les sports ont leurs difficultés. Celles du volleyball sont plus criantes parce que c'est le sport économiquement le plus faible et que trop de clubs sont dépendants des collectivités locales. Mais c'est galère aussi ailleurs!
En Rugby des clubs historiques comme Bayonne et Biarritz se battent avec chacun presque 2 M€ de déficit. En foot 5 clubs pros ont déposés le bilan depuis 2011 (Strasbourg, Gueugnon, Grenoble, Sedan et Le Mans), et on pourrait facilement trouver des exemples en hand (St Cyr, Brest, Bordeaux) ou en basket (Tarbes, Aix Perpignan, ).

Et avant toute chose, c'est aux clubs de développer localement leur projet économique. Monter une équipe à 1M € pour jouer devant 300 spectateurs (qui parfois ne payent même pas leur place), c'est un non-sens économique total.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 18:07

a Pitouf:

Ce genre de discours ne gêne en rien le volley, je ne fais qu'exprimer mon sentiment,comme tout un chacun sur un forum.
Maintenant,si j'approfondis le sujet, vous êtes supporter d'Avignon ville de 90 000 hab. vous devriez être supérieur a Sète,ville de 44 000 hab.
Peut être que vous manquez aussi de moyen pour avoir une équipe en Ligue A ?
Mais c'est sûr avec les leds vous allez nous aveugler
Revenir en haut Aller en bas
lafeinte




Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 18:53

J'ai dans mes contacts une personne qui a demarché pour un petit club de milieu de tableau auprès des partenaires pour augmenter le partenariat si les LED apparaissaient et les sponsors étaient tous prêt à donner + pour apparaitre dessus. Un plus de 60.000€ en partenariats privés en supplément qui aurait amorti le coup des LED et qui sur 2-3 ans pourrait donner des revenus supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 19:05

Je ne suis pas contre les leds, mais je pense qu'en cette période de vaches maigres, c'est insupportable pour certains clubs, surtout si c'est imposé.
Maintenant que certains annonceurs soient prés à donner pour apparaître sur les panneaux leds, j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 19:38

setois a écrit:


Maintenant,si j'approfondis le sujet, vous êtes supporter d'Avignon ville de 90 000 hab. vous devriez être supérieur a Sète,ville de 44 000 hab.
Peut être que vous manquez aussi de moyen pour avoir une équipe en Ligue A ?

Du côté d'Avignon, le foot puis le basket se sont casser la gueule. Le volley a failli connaître le même destin en 1997 après avoir été sauvé de justesse par la mairie et le déficit a mis 10 ans pour être résorber. Ensuite, une descente en 2007, là même année des partenaires qui avaient fait des promesses s'en vont à cause de la crise économique à nouveau déficit plus en moins résorber pour la mairie. Des montées en Ligue A que le club ne pouvait pas assumer financièrement sans oublier des mauvais choix en termes de management et maintenant le club de retrouve en 3ème division.

Aussi, une tissu économique qui n'est pas très puissant, le seul partenaire qui pouvait faire grandir le club est Auchan (qui est l'un des plus grands de France) avec sa zone industrielle qui va avec qui est situé au Pontet (une ville limitrophe). Mais, il y a un conflit entre le Pontet et Avignon : donc 0 euro pour le volley, Auchan qui a préféré sponsorisé le club de foot du Pontet qui a joué en maximum en 4ème division.

Enfin, je pense pas qu'une ville comme Avignon peut avoir une équipe en Ligue A, sa place est plutôt dans le haut de tableau en Ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 EmptyDim 12 Juil - 19:53

@Pitouf:
C'est bien ce que je dit plus haut,Avignon est une ville qui pourrait avoir un club en ligue A, mais faut avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» DNACG
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: