Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 9ème journée de ligue A

Aller en bas 
+13
Welsh
Pharamond
jseb
Karyboue
le bullit
sergio44
Tsub
cradok
flipflip
david3311
Lamarqueuse
JoJo52
spectateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 5:17

JoJo52 a écrit:
david3311 a écrit:
Went 29 points encore. Il est bien revenu avec Prousalis qui le trouve parfaitement. Manque toujours un peu plus de puissance au service et plus de régularité en réception.

Rien est perdu pour Narbonne même si un écart commence a se créer... Au final rien d'étonnant, cela fait déjà deux saisons que Narbonne est limite pour le maintient...
Tu as été tatillon avec flipflip, je vais me permettre de l'être avec toi car je crois que sa n'est pas la première fois que tu écris son nom ainsi... C'est Wendt Razz
J'avais sommeil... Sleep
Au fait, "maintien" ne prend pas de "t". lol!
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 6:24

C'est bien tout ces matchs en décalés !
Comme je ne pouvais me rendre sur Poitiers en semaine j'ai pu regarder un peu de tout.
Ce que je constate c'est que les équipes hier (à part Tours) ont bien monté en puissance.
Cela donne des matchs sympa à suivre.
Pour ce qui est de Poitiers, on voit bien que l'équipe commence à bien tourner. Beaucoup plus de variété et un passeur qui a de plus en plus d'affinité avec l'ensemble de l'équipe.
Novica est un pur raleur mais qu'est ce qu'il est bon !
L'enchaînement des victoires permet d'amalgamer plus rapidement cet ensemble qui paraissait au début bien hétérogène.
Le maintient est bien engagé. Pour le reste il ne faut pas se leurrer quand les grosses écuries seront au top ... Par contre on peut embêter !!

Ps : J'oubliais !! Mais comment ont-ils fait pour gagner sans ace et avec 18 fautes aux services !!!!! lol!
Ne me dite pas qu'ils savent jouer et marquer des points en dehors du service ?!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15970
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 7:20

Hadrava a porté son équipe sur ses larges épaules , hyper efficace sur les 2 1ers sets.
Van Rekom fait son match, moins flamboyant qu'il y a qq temps mais toujours là.(ses balles enroulées en pipe sur le poste 2, un pur régal !)
Westphal manque cruellement de bras. Holubec revenu à un niveau depuis qq matchs qui rappelle ses meilleures années. Sol, qui ne devait pas jouer à Tours, tient sa place car Burt n'était pas en tenue et plutôt bien compte tenu de son genou douloureux (il semble bien souffrir après chaque saut)
on n'a pas remarqué le libéro nantais, c'est un bon signe, il s'améliore
Côté Ajaccio, Simovski semble hors du coup, physiquement, sur les 2 premiers sets  il est misérable et comme en 4 , ça manque quand un peu de bras pas facile de gagner. Dailey me plait tjrs autant même s'il relègue notre ancien capitaine nazairien sur la touche (une bonne vingtaine de supporters nazairiens et anciens coéquipiers étaient venus lui claquer la bise après le match)
une petite dernière , belle salle pour un mercredi, la victoire contre le pauvre TVB leur a fait de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 7:44

Je partage l'analyse de spectateur.

J'ajouterai juste que du côté d'Ajaccio, Takaniko fait un bon match au vu des réceps qu'il a eu.
Il a réussit à remettre des balles vraiment pas facile à ses attaquants.

Skladany est également en forme je trouve. En dehors de quelques petites approximation, il trouve plutôt bien ses attaquants.

La grosse différence sur ce match a été le service. Nantes a dominé dans ce secteur dans les 2 premiers sets. Et dans le troisième, Nantes s'éteint : 7 fautes de services, et quand ça passe, ils ne mettent pas en difficulté la récep adverse. A l'inverse, Ajaccio a très bien servit au troisième set.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15970
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 7:55

un petit oubli  au 4eme set miranda prend le relais pour une passe , il parle pour prévenir tout le monde, s'applique , il est quasiment en 4, devant lui en 2 son pointu, bien revenu dans le match , il choisit une passe arrière qu'il donne de l'autre côté du fil..... et 23-21 pour le nrmv au lieu d'un 22-22, je crois
Exiga devant moi s'arrache les qq cheveux qui lui restent et pour [b]corser[/b] (elle est facile je l'admets) le tout ,au tout  dernier set une belle faute d'arbitrage sur une attaque out qui passe 50 cm au-dessus des contreurs corses annoncée touchée par le juge de ligne et là Exiga sur le banc traverse le terrain pour aller voir le juge de ligne sans recevoir ne serait-ce qu'une réprimande. le match peut changer d'âme sans ces 2 erreurs


Dernière édition par spectateur le Jeu 10 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 8:20

spectateur a écrit:
Hadrava a porté son équipe sur ses larges épaules , hyper efficace sur les 2 1ers sets.
Van Rekom fait son match, moins flamboyant qu'il y a qq temps mais toujours là.(ses balles enroulées en pipe sur le poste 2, un pur régal !)
Westphal manque cruellement de bras. Holubec revenu à un niveau depuis qq matchs qui rappelle ses meilleures années. Sol, qui ne devait pas jouer à Tours, tient sa place car Burt n'était pas en tenue et plutôt bien compte tenu de son genou douloureux (il semble bien souffrir après chaque saut)
on n'a pas remarqué le libéro nantais, c'est un bon signe, il s'améliore
Côté Ajaccio, Simovski semble hors du coup, physiquement, sur les 2 premiers sets  il est misérable et comme en 4 , ça manque quand un peu de bras pas facile de gagner. Dailey me plait tjrs autant même s'il relègue notre ancien capitaine nazairien sur la touche (une bonne vingtaine de supporters nazairiens et anciens coéquipiers étaient venus lui claquer la bise après le match)
une petite dernière , belle salle pour un mercredi, la victoire contre le pauvre TVB leur a fait de la pub.
On a vu le même match.
Hadrava tient vraiment la baraque. Westphal doit avoir peur de se faire bloquer, sinon je ne vois pas pourquoi il ne lâche pas le bras.
J'ai trouvé les passes de Demar un peu basses sur ses rentrées (courtes il faut l'avouer).
Patuc m'a semblé une alternative crédible à Westphal sans pour autant être transcendant. Un petit souci pour M Demar (père) sur ce poste.

Sinon, celui que je préfère c'est van Rekom. Sans être une brute (quoique), il amène une vraie âme dans cette équipe et une certaine stabilité dans ses actions (réception, attaque, service un peu moins).

Côté corse, il faut effectivement souligner la performance de Takaniko qui a su bonifier pas mal de ballons sur des réceptions...pas toujours tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 8:41

Welsh a écrit:
spectateur a écrit:
Hadrava a porté son équipe sur ses larges épaules , hyper efficace sur les 2 1ers sets.
Van Rekom fait son match, moins flamboyant qu'il y a qq temps mais toujours là.(ses balles enroulées en pipe sur le poste 2, un pur régal !)
Westphal manque cruellement de bras. Holubec revenu à un niveau depuis qq matchs qui rappelle ses meilleures années. Sol, qui ne devait pas jouer à Tours, tient sa place car Burt n'était pas en tenue et plutôt bien compte tenu de son genou douloureux (il semble bien souffrir après chaque saut)
on n'a pas remarqué le libéro nantais, c'est un bon signe, il s'améliore
Côté Ajaccio, Simovski semble hors du coup, physiquement, sur les 2 premiers sets  il est misérable et comme en 4 , ça manque quand un peu de bras pas facile de gagner. Dailey me plait tjrs autant même s'il relègue notre ancien capitaine nazairien sur la touche (une bonne vingtaine de supporters nazairiens et anciens coéquipiers étaient venus lui claquer la bise après le match)
une petite dernière , belle salle pour un mercredi, la victoire contre le pauvre TVB leur a fait de la pub.
On a vu le même match.
 Westphal doit avoir peur de se faire bloquer, sinon je ne vois pas pourquoi il ne lâche pas le bras.
Westphal, très précieux en reception, avait un point de contracture dans le dos hier. Il a tenu à jouer malgré ce handicap léger. Moins percutant qu'a Tours, il fait très peu de fautes s'il ne marque pas
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:25

Merci de ces précisions.
C'est vrai que côté réception, il a fait le job.
En attaque, la comparaison que j'ai faite tient aussi au caractère démonstratif de Von Rekom qui, dans ses gestes, montre plus d'engagement.
Mais sur le fond, je trouve von Rekom plus régulier ou stable que Westphal. Je peux me tromper.
Bref, j'ai un faible pour von Rekom :-)
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:45

Merci jseb pour ces explications...
Et bien content pour vous que l equipe tourne de mieux en mieux..
Comme le cvb outsiders mais avec pas mal de points C est tres bien....car beaucoup d equipes jouent bien!
mis a part Nancy y a des surprises partout!alors autant etre devant pour l instant!!!
quand a votre équipe, vu les résultats, maintenant on se doute qu elle n est pas la juste avec des services!!!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:52

tonio52 a écrit:
Merci jseb pour ces explications...
Et bien content pour vous que l equipe tourne de mieux en mieux..
Comme le cvb outsiders mais avec pas mal de points C est tres bien....car beaucoup d equipes jouent bien!
mis a part Nancy y a des surprises partout!alors autant etre devant pour l instant!!!
quand a votre équipe, vu les résultats, maintenant on se doute qu elle n est pas la juste avec des services!!!
Mouais, si on veut .....
Car battre une équipe qui enchaîne les défaites , 4, et qui joue sans son passeur titulaire !!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 14:53

jseb a écrit:
Ps : J'oubliais !! Mais comment ont-ils fait pour gagner sans ace et avec 18 fautes aux services !!!!! lol!
C'est bien vrai ça Shocked 18 fautes sur 73 services du SPVB, ça fait presque 25% alors que la moyenne actuelle de LMA est de 15% (1444/9411) Exclamation
Beauvais était aussi un peu au-dessus avec 17% (11/64) mais au moins a fait 3 aces ... mais revenons à nos albino elephant cat monkey pig moutons.

C'est la qualité d'attaque qui a fait la différence, avec un Raydel à 70% - ce qu'à noté Brice lors de son speach d'après match -  Laughing
Le contre a aussi pas mal fonctionné, en tout cas, mieux que celui de Beauvais (9/3). L'absence de Vincic a dû jouer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7975
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:47

la pieuvre a écrit:
jseb a écrit:
Ps : J'oubliais !! Mais comment ont-ils fait pour gagner sans ace et avec 18 fautes aux services !!!!! lol!
C'est bien vrai ça Shocked 18 fautes sur 73 services du SPVB, ça fait presque 25% alors que la moyenne actuelle de LMA est de 15% (1444/9411) Exclamation

Une petite remarque tout de même sur la "qualité de service"
Alors oui, moins on fait de fautes au service, plus on fait d'aces, mieux c'est!
Mais il n'y a pas que cela qui compte au service...
C'est comme au bloc, il n'y a pas que les blocs gagnant mais également le nombre de ballons ralenti et jouable derrière...
Si sur les 75% de services réussis la plupart envoie le passeur a 5 mètre du filet, cela vaut presque un ace... 
Bloc/défense en place contre-attaque beaucoup plus efficace...
Si on regarde attentivement les statistiques du match et bien sûr si elles sont bonne...
Beauvais a fait 10 breaks sur son service dont 3 aces!
Poitiers a fait 17 breaks lui pour 0 ace!
Malgré un nombre de fautes important, le service de Poitiers a certainement plus déstabilisé la réception de Beauvais que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de ligue A
» [Ligue A] 9ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: