Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Divers] LNV

Aller en bas 
+111
papimvl
Bloqueur1
pennyves
Chanel72
Tout Va Bien
Cvfc10
One shot
JoJo52
Fiskardo
MurDuF
Cedleva
CHERRYSALSA
goldmenber
prime rib
Papapingouin
Jabberwock
Brice2
Kaziysky
milo2007
Rio
Tonton
SHARKY37
gaillard53
le bullit
Matrix
Couscous
Inception
Narbounes
Jlc
all black
vololovo
Mambala
blackleroc
le penseur volleyeur
regis5202
jean mimi
papa
michmuch35
aurelien
Amadour
poulliou
IO 17
lafeinte
Karyboue
Samsam
006
Gambass
FOUINE
canard
Patte d'ours
Hubmely
fbu86
Lui meme
Le pêcheur
Tich
jujul
Laterreur
setois
Nathan60
benj45
david3311
sudo
Kamoulox
Bob Chatterton
volleymania
tonio52
la pieuvre
cd31
ViaducRouge
Delgado
jseb
Dom_du_52
Yann
AÏe!FVB
Nananer
amorevolley
le blaireau
azur
Nico 147
françois35000
sociosrouge
Asuliste69
bernadettesoubirou
kaskapointe
lecocq Nicolas
alice47
Lamarqueuse
Gibabrasil
Paco
fan of tvb
jakouille
flipflip
cigogneau
Benjamin
Wazaa
unbreak51
PJEAN
Pitouf
Pharamond
lazul
panov
Vb84
gerflor
Armel
Euul
spectateur
Welsh
blottier2012
bilette
réglisse
bolchoi
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] LNV - Page 41 EmptySam 18 Nov - 8:30

spectateur a écrit:
Second degré, second degré Very Happy
Bien joué Spectateur. 
Par contre hier soir, il n’avait pas que la main gauche !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptyMar 5 Déc - 6:59

nantes-rezé et non nantes-rézé comme je l'ai lu sur le compte-rendu de cette j9, une coquille car j'imagine que le nom du club doit être connu depuis qu'il est en ligue A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptyJeu 28 Déc - 6:44

La Lnv présente cette dernière journée et en parlant de Nice, cite  Hirsch et Tuia comme deux armes importantes..
J’ai lu un article dans l’équipe le 19 déc où il était dit qu’il avait fait son dernier match et qu’il était déjà parti en Tunisie….
Y’en a un des deux qui n’a pas la bonne info.
Je pense que c’est la Lnv qui ne suit pas bien l’actualité du volley ( c’est nouveau , ça) : j’ai vu une vidéo de l’arrivée à l’hôtel de S. Tuia et ça ressemblait diablement à un hôtel de Tunisie Very Happy
Donc il serait surprenant qu’il soit à Paris samedi….
Revenir en haut Aller en bas
volleypassion




Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2014

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptyVen 29 Déc - 9:06

https://www.midilibre.fr/2023/12/28/ils-veulent-une-ferrari-mais-nous-ne-pouvons-payer-quune-mercedes-le-president-des-beziers-angels-hausse-le-ton-11652143.php

Voici un article sur la tenue de l'AG de la LNV et qui synthétise assez bien la situation économique des clubs pro dans son ensemble, d’où les multiples "flags" lancés par la DANCG


Accompagné de plusieurs dirigeants de clubs professionnels, Bernard Fages hausse le ton et réclame davantage de soutien des instances. Entretien avec le président des Béziers Angels.
En tant que président des Béziers Angels (5e de Ligue AF), quel est votre regard sur la situation économique actuelle des clubs de l’élite du volley-ball français ?
Elle est très inquiétante. La Ligue Nationale de Volley (LNV) souhaite que les clubs se professionnalisent et nous demande donc de plus en plus de choses à mettre en place. Le problème, c’est que pour respecter toutes ces obligations, nous sommes obligés d’augmenter chaque année notre budget, sans avoir pour autant de nouvelles ressources économiques. Cette volonté d’aller plus loin dans la structuration des clubs, nous la partageons, mais nous avons besoin d’être accompagnés. Et surtout, que l’on ne nous mette pas de bâtons dans les roues.
Qu’entendez-vous par cela ?
Les contraintes sont de plus en plus importantes. On nous demande, par exemple, d’avoir une salle de 1500 places minimum, de recruter un secrétaire ainsi qu’un manager général. Les jours de matches, nous devons également respecter des tonnes de règles. Et s’il y a la moindre petite erreur dans la pose ou dans la couleur d’un sticker, on nous colle une amende. À chaque match que nous organisons, nous avons la crainte de perdre 1000 ou 1500€ pour un détail. Tout le monde tremble dès que nous recevons le rapport. Les clubs sont déjà en difficulté, alors pourquoi nous rajouter encore autant de contraintes ? Nous ne sommes pas opposés à plus de professionnalisation, bien au contraire. C’est un mouvement dans lequel nous voulons nous inscrire, mais pas n’importe comment et à n’importe quel prix. Aujourd’hui, ils veulent une Ferrari, mais nous ne pouvons payer qu’une Mercedes.
Face à cette situation, êtes-vous inquiet pour l’avenir ?
Évidemment. Quand on voit toutes les difficultés que nous avons chaque année pour boucler un budget, on ne peut que l’être. Il faut bien avoir en tête que plus nous jouons de matches, plus cela nous coûte de l’argent. Notre déplacement en Serbie pour le quart de finale de CEV Cup, début janvier, ce sera au moins 10 000€ en moins dans le budget du club. Sans recevoir un seul centime d’aide des instances, que ce soit au niveau national ou européen. Si encore nous pouvions bénéficier des retombées liées aux droits TV ou encore de transferts sur les joueuses, ce serait jouable, mais dans la situation actuelle, nous devons nous débrouiller seuls et avec des contraintes de plus en plus importantes. Si les choses n’évoluent pas, j’ai peur que de nombreux clubs se retrouvent en très grande difficulté. C’est bien pour cela que nous devons agir maintenant, sans perdre plus de temps.
Vous faites notamment partie d’un mouvement de plusieurs présidents de clubs, qui souhaitent du changement au sein des instances et de la LNV.
Tout à fait, une fronde s’est mise en place. Lundi dernier (ndlr : le 18 décembre), le budget de la Ligue Nationale de Volley a notamment été refusé lors de l’assemblée générale. C’est un signe fort. Je crois qu’aujourd’hui, nous voulons tout simplement être considérés. Il y a quelques semaines, j’ai entendu Yves Bouget, le président de la LNV, dire que la Ligue AF l’emmerdait plus qu’autre chose (sic). C’est impensable de parler de cette manière en tant que président d’une instance. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter d’être traités de cette manière.
Désirez-vous le départ du président actuel (ndlr : Yves Bouget a été élu à la tête de la LNV en décembre 2020) ?
C’est effectivement ce que nous souhaitons. Notre volonté, c’est de changer de présidence et mettre en place une nouvelle instance pour que les choses évoluent positivement. Dans le seul intérêt du volley-ball et des clubs, c’est notre unique priorité.
@font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1107305727 0 0 415 0;}@font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-469750017 -1073732485 9 0 511 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;}
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptyVen 29 Déc - 9:37

Mis en minorité sur le budget !!! Ça se passe comment ? 49.3
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptyVen 29 Déc - 9:55

spectateur a écrit:
Mis en minorité sur le budget !!! Ça se passe comment ? 49.3

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptySam 30 Déc - 10:03

Sincèrement je ne changerai pas une virgule ( à part la démission de Bouget s’il voulait entendre certains trucs ) je crois réellement que la professionnalisation du volley va … tuer le volley en France . Les équipes n ont jamais été aussi faibles que cette année ( un ou deux jours de moins ) ça ne truque pas les résultats vu que tout le monde est logé à la même enseigne . Mais ça tire les effectifs vers le bas du moment où les budgets n ont pas augmenté . En 5/6 ans on a demandé la mise en place de taraflex la vidéo , maintenant des managers étc . A un moment donné ça ne passera plus pour certains . Et le choix d’une ligue fermée n’est pas satisfaisant ( on l avait vu y a 5/6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 EmptyMar 23 Avr - 13:31

Très bel article sur le Snvba finaliste du championnat…
Juste une petite remarque : le Snvba n’était pas en troisième division , il y a trois ans….sauf erreur toujours possible de la part, je crois qu’ils sont remontés en pro B en 2016 …évidemment à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] LNV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] LNV
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» [Divers] Désignation du MVP
» [Divers] 17 novembre
» [Divers] FFVB
» [Divers] Smash d'or
» [Divers] Volleyendirect.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: