Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Divers] LNV

Aller en bas 
+111
papimvl
Bloqueur1
pennyves
Chanel72
Tout Va Bien
Cvfc10
One shot
JoJo52
Fiskardo
MurDuF
Cedleva
CHERRYSALSA
goldmenber
prime rib
Papapingouin
Jabberwock
Brice2
Kaziysky
milo2007
Rio
Tonton
SHARKY37
gaillard53
le bullit
Matrix
Couscous
Inception
Narbounes
Jlc
all black
vololovo
Mambala
blackleroc
le penseur volleyeur
regis5202
jean mimi
papa
michmuch35
aurelien
Amadour
poulliou
IO 17
lafeinte
Karyboue
Samsam
006
Gambass
FOUINE
canard
Patte d'ours
Hubmely
fbu86
Lui meme
Le pêcheur
Tich
jujul
Laterreur
setois
Nathan60
benj45
david3311
sudo
Kamoulox
Bob Chatterton
volleymania
tonio52
la pieuvre
cd31
ViaducRouge
Delgado
jseb
Dom_du_52
Yann
AÏe!FVB
Nananer
amorevolley
le blaireau
azur
Nico 147
françois35000
sociosrouge
Asuliste69
bernadettesoubirou
kaskapointe
lecocq Nicolas
alice47
Lamarqueuse
Gibabrasil
Paco
fan of tvb
jakouille
flipflip
cigogneau
Benjamin
Wazaa
unbreak51
PJEAN
Pitouf
Pharamond
lazul
panov
Vb84
gerflor
Armel
Euul
spectateur
Welsh
blottier2012
bilette
réglisse
bolchoi
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
michmuch35




Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2012

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 17:08

FOUINE a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
michmuch35 a écrit:
FOUINE a écrit:
Les présidents de clubs ne peuvent pas se présenter c'est ce qu'il reproche a Griguer le conflit d'intérêt !!

Un programme a été présenté la veille dixit le président de Nantes ……..

Enfin bon les clubs de Pro B vont emmener le volley Pro dans le fond , après la Pro B est elle vraiment a vocation professionnel ? 

N'a t'elle pas peur d'une forte évolution qui les feraient disparaitre ...
Il n'y avait pas de programme et si telle était le cas nous sommes tout ouïe !!
Que des y'a cas faut qu'on...
L'agence chargée de vendre le volley aux TV a expliqué le processus et les difficultés rencontrées.
D'ailleurs Bouget ne voulait pas leur laisser la parole... c'est pour la petite histoire.
Pour finir même si GRIGUER c'est pas la panacée il faut souligner que les  comptes de la LNV sont au beau fixe... Merci equipe 21.

Vu ton pseudo et vu que l' ex président de Rennes s'est fait éjecter de l'assemblée ( pas de licence donc statutairement plus de fonction. Pour l'anecdote Griguer a voulu le garder en tant " qu'invité " mais devant le tollé il a fait marche arrière ), je comprends ton scepticisme.
Il n'y a pas que des " y'a ka faut qu'on " bien au contraire. Un programme avait été envoyé à l'ensemble des clubs Pro mais il faut croire qu'ouvrir un mail est difficile pour certain. Je conçois tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec ceux qui ont une autre idée de la gouvernance mais avancer pour cela qu'on ne sait pas ce que les " dissidents " veulent faire est de la pure malhonnêteté intellectuelle.
Les présidents que tu cites ne veulent justement pas faire ce que l'on reproche à Griguer, a savoir être à la fois président de club st de la LNV.
Et se feliciter de la bonne santé financière de la LNV est grotesque quand on connait un peu le fond des choses : opacité totale des comptes depuis des années, budget refusé à plusieurs reprises, rubriques de dépenses nébuleuses, j'en passe et des meilleurs.
Je suis au moins d'accord sur un point, la perception que les clubs ont de la personnalité d' Yves Bouget n'est pas la meilleure et ont, peut être , influée sur certains votes.
Enfin, savoir quels sont 2 ou 3 les clubs de Ligue A qui ont voté Griguer n'est pas difficile. Il suffit de regarder quelle est la composition du comité directeur pour avoir la réponse.
Un vice président pas licencié ?? C'est pas de la responsabilité de la directrice qui prépare L'AG comme tout responsable salarié ..

Belle incompétence, peux être organisé ? Si il était pas licencié a faute de Bouget ..
Pimemaju Je suis né à rennes mais n'y habite plus depuis 18 ans donc je connais plus et n'ai plus de lien avec le volley rennais.
De plus d accord avec toi, la Lnv sur la non licence du vice président est inexcusable.

Le programme je l'ai vu et il y a rien de nouveau sous le soleil...
Et si aucun président de club actuel qui est frondeur ne veut y aller qui en face de Griguer  ???
Il faut le trouver le gars !!!!
Foussard par exemple qui critique ouvertement ? T'inquiète il connait le merdier.
Cousin Hub ?
Bourhier ? Candidat à une époque....
Je me félicite pas de la bonne santé financière comme tu dis je constate le solde positif qui peut être tout à fait éphémère... Après les magouilles que tu suggeres je te laisse la paternité de tes propos car moi j ai pas de preuve.
En tout cas les frondeurs ils n'avaient pas de candidat dans la manche donc voter contre et se retrouver sans personne ???? Ça apportait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 17:23

Foussard et Henno ils sont salariés du TVB, donc ce n'est pas possible.
Par contre il y a d'autres possibilités de candidats neutres et qui auraient le talent pour porter haut les couleurs du volley Wink ! Tu peux me croire ou non, mais les "frondeurs" avaient des solutions, encore faut-il qu'il y ait une volonté de changer les choses, ce qui n’apparaît pas être (encore) le cas Wink!
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 17:54

La solution c'est peux être comme au Hand un président salarié pour avancer vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 17:59

FOUINE a écrit:
La solution c'est peux être comme au Hand un président salarié pour avancer vraiment !!
par exemple, mais dans ce cas a t'on besoin d'une directrice salariée, élue par ailleurs au Comité directeur de la fédé de basket ???
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 21:31

Un grand coup de pied dans la fourmilière ...mais qui va le donner?
Peut-être certains ont trop d'intérêts pour passer la main!
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 258
Date d'inscription : 23/09/2018

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 21:36

Il faut créer une ligue concurrente... ou aller jouer dans un autre championnat.
Et pour les clubs de ligue A qui n'ont pas voté pour, qu'ils restent dans leur cocon amateur
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/ En ligne
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyLun 26 Nov - 22:51

Tout le monde sait qu'elle ne sert à rien celle qui vient du basket, s'ils s'en sont débarrassés c'est qu'il y avait une raison...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 23 Déc - 14:41

La Lnv est déjà dans le choix de la date (ce n’est pas une contrepèterie) de la publication des éventuelles sanctions appliquées au club...deux choses importantes en même temps ? Pas possible Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 27/04/2015

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 23 Déc - 14:47

spectateur a écrit:
La Lnv est déjà dans le choix de la date (ce n’est pas une contrepèterie

Oui, enfin... ! Laughing /on ne te demandera pas de le retirer... silent tongue
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 19:00

Ils ont encore fumé à la LNV??? Ils ont sorti leur trio pour élire le meilleur joueur de la mi saison.
Dedans il y a Tavarès de Rennes et je dis ok.
Par contre derrière, il y a Barth de Tours et Schops de Poitiers...
J'adore Barth mais il y a pas mal de joueurs qui ont de biens meilleures stats que lui sur cette demi période et Schops pareil ne figure qu'au 9ème rang des marqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 19:30

Overbeeke ou VDD avaient plus leur place que Schops..., Tavares Ok il est excellent et comme central Averil aurait pu être nominé, il a un gros service en plus...et Baranek ?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1794
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 20:31

Je dirais aussi un choix entre Overbeeke, Tavares sûr, pour le 3ieme je dirais Averill par chauvinisme Wink mais il y a bien sûr Van den Dries.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 22:23

Moi aussi, je suis étonné par cette sélection, mais je n'aurai pas aimé la faire Shocked car il faut choisir parmi les cinq postes : AR, central, libéro, passeur, pointu, et encore ... il y a AR et RA dans chaque équipe Razz 

Un consensus à l'air de se dégager pour Tavares, qui est aussi N° 1 du classement LNV fait sur la qualité de passe.
Mais pourquoi Shops, alors qu'il n'est que 5ème derrière Baroti, Overbeeke, Egleskalns et Van Den Dries au ranking LNV prenant en compte service, attaque et bloc !
Et que dire de Chynenyeze qui n'apparaît qu'à la 15ème place loin derrière Vigil, Teryomenko et Averill
qui semble votre préférence ...

De toutes façons, tant qu'aucun critère précis n'est fourni, difficile de se faire une idée de leur nomination des trois Basketball ... Peut-être qu'il fallait dans les trois, un "petit" Français, un peu connu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 22:33

Schops pour l’amitié franco-allemande, Tavares pour je ne sais quelle raison ou alors pour montrer qu’on n’en voulait pas au Portugal malgré la finale de l’Euro 2016 et Chinenyeze car il fallait un jeune ...et français de surcroît...
Ça en fait des bonnes raisons expliquant ces choix Very Happy Very Happy
Ça a dû se décider juste avant les fêtes sur le pas de la porte juste avant la fermeture... Very Happy Very Happy
Averill un américain pour faire plaisir à Trump ? Surtout pas...
On peut en trouver des explications...qu’on n’aura pas très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 23:16

J'aurais dit Tavares, VDD et Averill.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 23:25

Moi j’aurais bien aimé avoir Tavares comme passeur ...ça doit aider à avoir de bonnes stats... même si Vdd est très fort, il est avec le bon passeur.
J’ai cru lire ou entendre que le Tvb aurait voulu l’avoir mais qu’il n’avait pas pu ou pas voulu s’aligner sur les propositions de Rennes. Pour l’avoir vu deux fois en direct, il est vraiment fort...combien de temps en France ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyDim 30 Déc - 23:27

25 ans donc il a encore une belle carrière devant lui!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptySam 5 Jan - 21:41

En même temps comme les 2 autres ne méritaient pas forcément d'être élus...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptySam 5 Jan - 23:18

En ligue B c’est Walgenwitz qui est élu.... sans vouloir abaisser son niveau, Gonzalez me paraît être le meilleur joueur de la Pro B .
Ça me fait penser à La consultation citoyenne initiée par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) où la principale revendication des gilets jaunes est, soi-disant, l’abrogation du mariage pour tous !!!! affraid affraid comme quoi, on infiltre n’importe quelle consultation avec pas mal de votants
Idem pour la NBA quand Yao Ming y jouait, les chinois lui donnait le plus de votes pour aller au AllStar Game.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyVen 11 Jan - 16:38

Et pendant ce temps-là :
https://www.lnb.fr/fr/article/alain-beral-aucune-des-23-resolutions-ne-sera-mise-en-standby-13299.html
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1794
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptySam 12 Jan - 0:48

blottier2012 a écrit:
Et pendant ce temps-là :
https://www.lnb.fr/fr/article/alain-beral-aucune-des-23-resolutions-ne-sera-mise-en-standby-13299.html
Rien de plus que la mise à niveau du basket français par rapport à ce qui existe ailleurs en Europe (Espagne, Allemagne, Italie et même Belgique). Les salles sont toujours plus grandes, toujours plus élaborées car pour les gros matchs, s'il n'y a pas de mapping visuels ou de jeux de lumières, mise en scène arrivée des joueurs, mascotes publicitaires bien c'est nul, ca fait "amateur". Le public est de plus en plus exigeant ! Plus personne m'imagine le champion ou le vice champion jouer dans un gymnase de 1500 places ! Il en faut 3000 minimum.

Au volley, on en est très loin. Les termes de "spectacles sportifs" ou "sports business" sont encore des gros mots et c'est dommage. Aucun club n'a de naming, la LNV n'en a pas non plus (S'il y en avait un, se serait la Ligue du Slip Français, ma fois Wink ). Ce n'est plus possible un club particulièrement financé par les institutions publiques, ou alors via un montage où les collectivité demandent officiellment des services. Et la LNV ? As elle ne serait-ce qu'un 1/4 de feuille de route ? j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2018

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptySam 12 Jan - 9:41

ViaducRouge a écrit:
Les termes de "spectacles sportifs" ou "sports business" sont encore des gros mots et c'est dommage.

Le basket européen a un souci, c'est que le spectacle ne dure pas assez longtemps. Des modifications au niveau du nombre de temps-mort, etc. essayent d'enrayer ça depuis quelques années.
Et surtout les salles (les Arenas en tout cas) essaient de faire des animations avant pour que les gens viennent au spectacle plus longtemps.

Un autre problème du basket, c'est qu'à la différence d'autres sports (foot, rugby, hand) on ne sait pas à l'avance la durée du match, car c'est beaucoup plus dépendant des faits de jeu (sans compter les éventuelles prolongation).

Au volley c'est encore pire !! Entre un 3-0 express (1h30) et un tie-break de longue haleine (3h++) le delta est énorme.
Je ne sais pas quelles sont les solutions, car il faut trouver l'équilibre entre l'enchainement des sets pour garder rythme et ambiance, et les moments de pause pour le spectacle et la consommation.

Je trouve que la suppression des temps-morts techniques est une bonne chose.
Pour autant, ne plus avoir de vrai pause entre les sets n'est pas génial (pas le temps d'aller ne serait-ce qu'aux toilettes, alors n'imaginons pas aller acheter à manger).

En tout cas, la solution ne viendra pas de la LNV, ce sont aux clubs de se prendre en main à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1794
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptySam 12 Jan - 17:04

Evidemment que c'est aux clubs de se prendre en main, la ligue ne peut que donner la direction et des cadres. Le jour où on demandera aux club de [nom_de_boite] Volley Ligue une salle de minimum 3000 places c'est pas demain !
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyMer 30 Jan - 15:58

La LNV a choisi un nouveau directeur commercial et marketing : http://www.lnv.fr/actualites/2874/nomination-du-directeur-commercial-et-marketing.html

Je ne le connais pas mais le CV a l'air d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 EmptyMer 30 Jan - 16:08

En espérant que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait le recrutement de Souvré qui ont prit la décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] LNV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] LNV
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Désignation du MVP
» [Divers] 17 novembre
» [Divers] FFVB
» [Divers] Smash d'or
» [Divers] Volleyendirect.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: