Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dnacg

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pitouf

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 9:27

Vu dans L'Equipe du jour : Hier soir, plusieurs clubs s'interrogeaient quand à la possibilité de boycotter les play-off ou un éventuel face-à-face avec le club parisien.
Revenir en haut Aller en bas
setois

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 9:32

Lafevre a écrit:
Je suis le volley en France depuis longtemps et je m'interrogeais sur ces derniers évènements et sur la décision de la FFVB de maintenir Paris Volley en play-offs.
Je suis allé consulter sur le site de la LNV sur la partie DNACG et j'ai trouvé les masses salariales pro déclarées par Paris Volley depuis 2014 :
- 2014 : 188215€
- 2015 : 233364€
- 2016 : 265169€
- 2017 : 246688€.
Ce qui est édifiant est de comparer avec les autres masses salariales pro de Ligue AM et aussi celles de Ligue BM, je vous laisse voir et faire vos conclusions ????

Conclusion: vous n'êtes pas des experts comptables et dans ces chiffres ,il y a qu'une petite erreur d'interprétation!
La preuve, on est réintégré pour les PO, c'est que l'on a raison!!!!
Et si l'on est rétrogradé en fin de saison, ce sera la faute des 4 mousquetaires qui veulent nous détruire. elephant elephant elephant elephant elephant  

Les dirigeants du PV sont vraiment des clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
setois

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 9:34

Pitouf a écrit:
Vu dans L'Equipe du jour : Hier soir, plusieurs clubs s'interrogeaient quand à la possibilité de boycotter les play-off ou un éventuel face-à-face avec le club parisien.

ils risquent d'avoir match perdu, et le PV sera champion de France sans jouer!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
tonio52

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 9:38

on parlera du volley!!!
Pis faudrait une petite émission d'élise lucet sur le Paris volley derrière!!!
sergino

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 9:40

Comment vont réagir les présidents des clubs qualifiés en play off ?
certains avancent l'idée de boycotter les play off ....à suivre donc ( lu dans l'équipe de ce jour ).
réglisse

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 10:09

sergino a écrit:
Comment vont réagir les présidents des clubs qualifiés en play off ?
certains avancent l'idée de boycotter les play off ....à  suivre donc  ( lu dans l'équipe de ce jour ).

Lesquels ? Rennes et Nantes ?
cd31

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 11:03

A noter les explications (justifications ?) données par la FFV sur son site et qui laissent supposer que l'affaire est loin d'être finie :
Lors de l’audience de conciliation du 23 mars 2018, opposant le club du Paris Volley à la FFVolley, le Conciliateur n’a pas été en mesure de constater un accord possible entre les deux parties. Il lui revenait donc la tâche de formuler une proposition de conciliation.

Ainsi, le club et la FFVolley ont reçu hier la proposition par laquelle le Conciliateur propose uniquement à la FFVolley d’annuler la mesure d’exclusion du club des play-offs, considérée comme « sévère ».

La FFVolley accepte cette proposition mais souligne que le Conciliateur :

- a validé l’ensemble des retraitements comptables opérés par les deux commissions tant en 1ère instance qu’en appel.
- ne retient pas les arguments juridiques avancés par le club.

La mesure de rétrogradation administrative reste à être examinée à la fin de la saison sportive.
houdini

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 11:59

diabolo a écrit:
Pour les PO, je n’ai pas de jugement à apporter sur la réintégration du PV.
En revanche c’est complètement anormal que le calendrier soit impacté par cela.
Pourquoi la DNACG rend une décision aussi tardivement dans la saison?
Tout pareil; les décisions devraient être prises avant le début de saison et peut-être en milieu de saison mais pas à un mois de la fin du championnat ! d'autant que les faits reprochés auraient pu être constatés bien plus tôt si je ne m'abuse ?

Par ailleurs, c'est quand même fou de voir un grand nombre de personnes ici qui postent en se considérant aptes à juger et ainsi de trouver toute sorte de sanctions dont certaines sont plutôt saugrenues  Shocked   scratch - à croire que le forum est envahi par des diplômés en droits qui ont réussi à avoir accès à l'intégralité du dossier.
Nathan60

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 12:33

Les clubs qui boycotteraient les play off j'y crois absolument pas ! Qui voit un Pdt de club aller voir son équipe et expliquer à des joueurs vous ne jouerez pas les play off à J-9 ????

+ 1 avec le post de cd31, je comprends le conciliateur qui dit que c'etait trop sévère !
+1 avec le post de Houdini, on prends les décisions avant le début de saison ou après, les joueurs n'y sont pour rien !
jeanleroy

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 12:40

Lamarqueuse a écrit:
Annulation des play off pour Tous.
Qualifiés pour  Champions League Tours et Chaumont et Tourcoing car vainqueur Coupe. 
Problème réglé et Paris en ligue B l an prochain.
Président de la Lnv destitué on évitera les conflits d intérêt !

Dites-moi si je me trompe messieurs mais c'est le 3e de la saison régulière qui fait la Champions League 
si Tours et Chaumont sont en finale, non ? 
Du moins c'est ce qui était prévu. 
Et le 3e c'est ... bon oui tout le monde le sait
Dom_du_52

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 12:44

houdini a écrit:
diabolo a écrit:
Pour les PO, je n’ai pas de jugement à apporter sur la réintégration du PV.
En revanche c’est complètement anormal que le calendrier soit impacté par cela.
Pourquoi la DNACG rend une décision aussi tardivement dans la saison?
Tout pareil; les décisions devraient être prises avant le début de saison et peut-être en milieu de saison mais pas à un mois de la fin du championnat ! d'autant que les faits reprochés auraient pu être constatés bien plus tôt si je ne m'abuse ?

Par ailleurs, c'est quand même fou de voir un grand nombre de personnes ici qui postent en se considérant aptes à juger et ainsi de trouver toute sorte de sanctions dont certaines sont plutôt saugrenues  Shocked   scratch - à croire que le forum est envahi par des diplômés en droits qui ont réussi à avoir accès à l'intégralité du dossier.

Si je comprends bien, toi tu plaides pour être l'avocat du Paris Volley avec toutes les pièces du dossier en main ? scratch

Pauvres de nous si naïfs et si peu informés... mais pas assez qu'en même pour servir de cibles dans cette Xième embrouille du Paris Volley... lol!
SHARKY37

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 12:46

le boycott des clubs aurait un sacré retentissement médiatique...
Nathan60

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 12:50

Dans le bon ou mauvais sens ???
houdini

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 12:57

Dom_du_52 a écrit:
Si je comprends bien, toi tu plaides pour être l'avocat du Paris Volley avec toutes les pièces du dossier en main ?
ça par exemple, c'est un jugement totalement partial : où est-ce que tu as vu que je plaidais pour le PV ?
jeanleroy

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 13:13

SHARKY37 a écrit:
le boycott des clubs aurait un sacré retentissement médiatique...

Un boycott ? Mais vous y croyez vraiment !!!! 
Je n'y crois pas une seule seconde !!! Vous voyez le MUC boycotter le premier match contre Paris. C'est de la rigolade. Au contraire, 
les joueurs préparent activement le match comme un collègue du club me l'a dit. 
Donc c'est une vue de l'esprit ...
jeanleroy

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 13:16

Bon vu que le PV a fait une faute, ne peut-on pas lui retirer des points 
à l'ouverture du championnat la saison prochaine ? 
Au minimum 10 points par exemple. 
Il y avait 15 points d'écart entre le PV et Sète à la fin du championnat. 
Qu'en pensez-vous ?
houdini

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 13:38

Pour développer mon sentiment ...

Dans la plupart de vos proses, on ne voit que peu d'éléments factuels :
- les montants de la masse salariale du PV par rapport aux autres équipes
- les quelques lignes de communiqué CACCP, DNACG, CNOSF et de la presse sur l'affaire

Je pense que ceux qui siègent aux assemblées ont accès à biens d'autres éléments pour juger du dossier financier du PV:
- salaires de chacun joueurs
- emoluments : frais, etc ..
- dossiers comptables, imposition

J'ose également penser que ceux-ci sont plus compétents que la plupart de ceux qui, en se montant mutuellement le bourrichon, crachent ici par mont et par vaux.
L'histoire du Paris Volley est raconté comme un cataclysme aujourd'hui alors que ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres sur les décennies passées.

De mon point de vue, les diatribes sur un volley propre, sur l'inacceptable, la tricherie ignominime sont grandement exagérées et encore une fois la réaction instantanée d'un public face à l'émotion.
Dans 2 mois, ce "cataclysme" sera loin quelle que soit la décision.

Croyez-vous vraiment que le volley sera si propre sans le PV ?
.. avec des équipes qui changent à plus de moitié chaque saison
.. avec une proportion de joueurs étrangers de 80%
.. avec des clubs pro qui n'ont quasiment pas de centre de formation

N'y a-t-il pas possibilité de laisser la commission décider des sanctions sur les équipes, il y a bien d'autres sujets qui méritent un débat autrement plus enrichissant que de lire les états d'âmes de supporters qui croient avoir été floués, dupés et crient à l'injustice.
Est-ce si juste le jeu des transferts ? les messes basses d'iner-saison entre présidents, joueurs et agents ?

tout ça pour dire que c'est bien marrant de voir certains ronger un os au milieu d'une énorme carcasse - z'êtes pas prêts de finir de vous plaindre ^^

(désolé pour la généralité - ce message ne s'adresse évidemment pas à tous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 13:47

le Paris Voleur en plus de ça, se fait diffuser sur l'équipe pour les PO.
jeanleroy

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 13:53

houdini a écrit:
Pour développer mon sentiment ...

Dans la plupart de vos proses, on ne voit que peu d'éléments factuels :
- les montants de la masse salariale du PV par rapport aux autres équipes
- les quelques lignes de communiqué CACCP, DNACG, CNOSF et de la presse sur l'affaire

Je pense que ceux qui siègent aux assemblées ont accès à biens d'autres éléments pour juger du dossier financier du PV:
- salaires de chacun joueurs
- emoluments : frais, etc ..
- dossiers comptables, imposition

J'ose également penser que ceux-ci sont plus compétents que la plupart de ceux qui, en se montant mutuellement le bourrichon, crachent ici par mont et par vaux.
L'histoire du Paris Volley est raconté comme un cataclysme aujourd'hui alors que ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres sur les décennies passées.

De mon point de vue, les diatribes sur un volley propre, sur l'inacceptable, la tricherie ignominime sont grandement exagérées et encore une fois la réaction instantanée d'un public face à l'émotion.
Dans 2 mois, ce "cataclysme" sera loin quelle que soit la décision.

Croyez-vous vraiment que le volley sera si propre sans le PV ?
.. avec des équipes qui changent à plus de moitié chaque saison
.. avec une proportion de joueurs étrangers de 80%
.. avec des clubs pro qui n'ont quasiment pas de centre de formation

N'y a-t-il pas possibilité de laisser la commission décider des sanctions sur les équipes, il y a bien d'autres sujets qui méritent un débat autrement plus enrichissant que de lire les états d'âmes de supporters qui croient avoir été floués, dupés et crient à l'injustice.
Est-ce si juste le jeu des transferts ? les messes basses d'iner-saison entre présidents, joueurs et agents ?

tout ça pour dire que c'est bien marrant de voir certains ronger un os au milieu d'une énorme carcasse - z'êtes pas prêts de finir de vous plaindre ^^

(désolé pour la généralité - ce message ne s'adresse évidemment pas à tous)

Ben le factuel Houdini c'est le redressement de la masse salariale du Paris Volley de 250.000 euros annuels à 395.000 euros (chiffres de mémoire)
Non ? 
Le volley n'est pas très propre car il n'y a pas beaucoup d'argent et que les clubs français essaient comme ils peuvent de conserver les joueurs français ou d'attirer 
les joueurs étrangers en étant à la limite de la légalité. 
Les équipes changent de joueurs tous les ans car elles n'ont pas l'argent pour les garder. Elles ont bcp de joueurs étrangers car c'est souvent moins cher. Et n'ont pas de centre de formation (bon ils en ont sous un autre nom, AragoLand pour les plus petits ici) car c'est cher. 
Le NOEUD GORDIEN est l'ARGENT 
Tous les problèmes passés (et futurs) des clubs français viennent du manque d'argent et de leur obligation de filouter. 
Les clubs italiens et polonais ne changent pas autant d'OSSATURE que les clubs français (je dis pas autant)
houdini

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 14:22

J'entends bien jean mais tu avoueras qu'avec juste ces 2 chiffres, c'est maigre.
le dossier envoyé par le PV contient le détail : feuille de paies, frais etc ..

On sait clairement que les joueurs du PV ont eu des emoluments qui n'étaient pas déclarés en tant que masse salariale.
C'est bien mais pas suffisant à mon avis pour évaluer le degré de "malfaçon".
Avec le détail, tu peux évaluer s'il s'agit de tricherie avérée (falsification de document), d'erreurs comptables ou de non déclarations..
A partir de là, tu peux déterminer une sanction proportionnée.

Là, c'est un peu le café du commerce où tout pimpim y va de son avis sur la sanction que mérite le PV.
Je reste persuadé que les commissions sont les plus à même de statuer.
A la limite, on pourrait se poser des questions sur l'indépendance des commission mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tangible à leurs sujets.
la pieuvre

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 14:27

Lafevre a écrit:
Je suis le volley en France depuis longtemps et je m'interrogeais sur ces derniers évènements et sur la décision de la FFVB de maintenir Paris Volley en play-offs.
Je suis allé consulter sur le site de la LNV sur la partie DNACG et j'ai trouvé les masses salariales pro déclarées par Paris Volley depuis 2014 :
- 2014 : 188215€
- 2015 : 233364€
- 2016 : 265169€
- 2017 : 246688€.
Ce qui est édifiant est de comparer avec les autres masses salariales pro de Ligue AM et aussi celles de Ligue BM, je vous laisse voir et faire vos conclusions ????
Voici le graphique des masses salariales classées, avec le % du total des charges que cela représente pour l'année 2015/2016 (rapport DNACG 2017).
Avec ses 246 688 €, Paris n'avait que Lyon et Nancy derrière, mais était de loin la plus petite en terme de %
la pieuvre

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 15:15

Idem 2014/2015 ... Paris toujours le petit poucet en absolu et en % ...
C'est vrai Houdini, comme tu dis, c'est maigre Smile
houdini

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 15:15

Merci lapieuvre, j'avais failli faire la demande la semaine passée d'un tel graphique à toi ou spectateur (mais ce ne fut pas nécessaire Smile)
Tonton

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 15:54

L'explication est simple, les autres clubs payent beaucoup trop leurs joueurs . ????
IO 17

MessageSujet: Re: Dnacg   Jeu 29 Mar - 16:12

14-15 Pointu Giorgjev  + Bahov + Bohic + Hernan   + quelques " petits contrats " Masse salariale 265 169 €
15/16 Pointu Gasparini + Bahov + Hoag + Massari + Saitta + " petits contrats " Masse salariale 246 688

scratch scratch scratch scratch scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dnacg   

Dnacg
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant