Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Nathan60




Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2018

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 12:50

Dans le bon ou mauvais sens ???
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 12:57

Dom_du_52 a écrit:
Si je comprends bien, toi tu plaides pour être l'avocat du Paris Volley avec toutes les pièces du dossier en main ?
ça par exemple, c'est un jugement totalement partial : où est-ce que tu as vu que je plaidais pour le PV ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 13:13

SHARKY37 a écrit:
le boycott des clubs aurait un sacré retentissement médiatique...

Un boycott ? Mais vous y croyez vraiment !!!! 
Je n'y crois pas une seule seconde !!! Vous voyez le MUC boycotter le premier match contre Paris. C'est de la rigolade. Au contraire, 
les joueurs préparent activement le match comme un collègue du club me l'a dit. 
Donc c'est une vue de l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 13:16

Bon vu que le PV a fait une faute, ne peut-on pas lui retirer des points 
à l'ouverture du championnat la saison prochaine ? 
Au minimum 10 points par exemple. 
Il y avait 15 points d'écart entre le PV et Sète à la fin du championnat. 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 13:38

Pour développer mon sentiment ...

Dans la plupart de vos proses, on ne voit que peu d'éléments factuels :
- les montants de la masse salariale du PV par rapport aux autres équipes
- les quelques lignes de communiqué CACCP, DNACG, CNOSF et de la presse sur l'affaire

Je pense que ceux qui siègent aux assemblées ont accès à biens d'autres éléments pour juger du dossier financier du PV:
- salaires de chacun joueurs
- emoluments : frais, etc ..
- dossiers comptables, imposition

J'ose également penser que ceux-ci sont plus compétents que la plupart de ceux qui, en se montant mutuellement le bourrichon, crachent ici par mont et par vaux.
L'histoire du Paris Volley est raconté comme un cataclysme aujourd'hui alors que ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres sur les décennies passées.

De mon point de vue, les diatribes sur un volley propre, sur l'inacceptable, la tricherie ignominime sont grandement exagérées et encore une fois la réaction instantanée d'un public face à l'émotion.
Dans 2 mois, ce "cataclysme" sera loin quelle que soit la décision.

Croyez-vous vraiment que le volley sera si propre sans le PV ?
.. avec des équipes qui changent à plus de moitié chaque saison
.. avec une proportion de joueurs étrangers de 80%
.. avec des clubs pro qui n'ont quasiment pas de centre de formation

N'y a-t-il pas possibilité de laisser la commission décider des sanctions sur les équipes, il y a bien d'autres sujets qui méritent un débat autrement plus enrichissant que de lire les états d'âmes de supporters qui croient avoir été floués, dupés et crient à l'injustice.
Est-ce si juste le jeu des transferts ? les messes basses d'iner-saison entre présidents, joueurs et agents ?

tout ça pour dire que c'est bien marrant de voir certains ronger un os au milieu d'une énorme carcasse - z'êtes pas prêts de finir de vous plaindre ^^

(désolé pour la généralité - ce message ne s'adresse évidemment pas à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 13:47

le Paris Voleur en plus de ça, se fait diffuser sur l'équipe pour les PO.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 13:53

houdini a écrit:
Pour développer mon sentiment ...

Dans la plupart de vos proses, on ne voit que peu d'éléments factuels :
- les montants de la masse salariale du PV par rapport aux autres équipes
- les quelques lignes de communiqué CACCP, DNACG, CNOSF et de la presse sur l'affaire

Je pense que ceux qui siègent aux assemblées ont accès à biens d'autres éléments pour juger du dossier financier du PV:
- salaires de chacun joueurs
- emoluments : frais, etc ..
- dossiers comptables, imposition

J'ose également penser que ceux-ci sont plus compétents que la plupart de ceux qui, en se montant mutuellement le bourrichon, crachent ici par mont et par vaux.
L'histoire du Paris Volley est raconté comme un cataclysme aujourd'hui alors que ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres sur les décennies passées.

De mon point de vue, les diatribes sur un volley propre, sur l'inacceptable, la tricherie ignominime sont grandement exagérées et encore une fois la réaction instantanée d'un public face à l'émotion.
Dans 2 mois, ce "cataclysme" sera loin quelle que soit la décision.

Croyez-vous vraiment que le volley sera si propre sans le PV ?
.. avec des équipes qui changent à plus de moitié chaque saison
.. avec une proportion de joueurs étrangers de 80%
.. avec des clubs pro qui n'ont quasiment pas de centre de formation

N'y a-t-il pas possibilité de laisser la commission décider des sanctions sur les équipes, il y a bien d'autres sujets qui méritent un débat autrement plus enrichissant que de lire les états d'âmes de supporters qui croient avoir été floués, dupés et crient à l'injustice.
Est-ce si juste le jeu des transferts ? les messes basses d'iner-saison entre présidents, joueurs et agents ?

tout ça pour dire que c'est bien marrant de voir certains ronger un os au milieu d'une énorme carcasse - z'êtes pas prêts de finir de vous plaindre ^^

(désolé pour la généralité - ce message ne s'adresse évidemment pas à tous)

Ben le factuel Houdini c'est le redressement de la masse salariale du Paris Volley de 250.000 euros annuels à 395.000 euros (chiffres de mémoire)
Non ? 
Le volley n'est pas très propre car il n'y a pas beaucoup d'argent et que les clubs français essaient comme ils peuvent de conserver les joueurs français ou d'attirer 
les joueurs étrangers en étant à la limite de la légalité. 
Les équipes changent de joueurs tous les ans car elles n'ont pas l'argent pour les garder. Elles ont bcp de joueurs étrangers car c'est souvent moins cher. Et n'ont pas de centre de formation (bon ils en ont sous un autre nom, AragoLand pour les plus petits ici) car c'est cher. 
Le NOEUD GORDIEN est l'ARGENT 
Tous les problèmes passés (et futurs) des clubs français viennent du manque d'argent et de leur obligation de filouter. 
Les clubs italiens et polonais ne changent pas autant d'OSSATURE que les clubs français (je dis pas autant)
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 14:22

J'entends bien jean mais tu avoueras qu'avec juste ces 2 chiffres, c'est maigre.
le dossier envoyé par le PV contient le détail : feuille de paies, frais etc ..

On sait clairement que les joueurs du PV ont eu des emoluments qui n'étaient pas déclarés en tant que masse salariale.
C'est bien mais pas suffisant à mon avis pour évaluer le degré de "malfaçon".
Avec le détail, tu peux évaluer s'il s'agit de tricherie avérée (falsification de document), d'erreurs comptables ou de non déclarations..
A partir de là, tu peux déterminer une sanction proportionnée.

Là, c'est un peu le café du commerce où tout pimpim y va de son avis sur la sanction que mérite le PV.
Je reste persuadé que les commissions sont les plus à même de statuer.
A la limite, on pourrait se poser des questions sur l'indépendance des commission mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tangible à leurs sujets.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 14:27

Lafevre a écrit:
Je suis le volley en France depuis longtemps et je m'interrogeais sur ces derniers évènements et sur la décision de la FFVB de maintenir Paris Volley en play-offs.
Je suis allé consulter sur le site de la LNV sur la partie DNACG et j'ai trouvé les masses salariales pro déclarées par Paris Volley depuis 2014 :
- 2014 : 188215€
- 2015 : 233364€
- 2016 : 265169€
- 2017 : 246688€.
Ce qui est édifiant est de comparer avec les autres masses salariales pro de Ligue AM et aussi celles de Ligue BM, je vous laisse voir et faire vos conclusions ????
Voici le graphique des masses salariales classées, avec le % du total des charges que cela représente pour l'année 2015/2016 (rapport DNACG 2017).
Avec ses 246 688 €, Paris n'avait que Lyon et Nancy derrière, mais était de loin la plus petite en terme de %
Dnacg - Page 30 Clipbo81
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 15:15

Idem 2014/2015 ... Paris toujours le petit poucet en absolu et en % ...
C'est vrai Houdini, comme tu dis, c'est maigre Smile
Dnacg - Page 30 Clipbo82
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 15:15

Merci lapieuvre, j'avais failli faire la demande la semaine passée d'un tel graphique à toi ou spectateur (mais ce ne fut pas nécessaire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 15:54

L'explication est simple, les autres clubs payent beaucoup trop leurs joueurs . ????
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:12

14-15 Pointu Giorgjev  + Bahov + Bohic + Hernan   + quelques " petits contrats " Masse salariale 265 169 €
15/16 Pointu Gasparini + Bahov + Hoag + Massari + Saitta + " petits contrats " Masse salariale 246 688

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:19

[quote="setois"][quote="Pitouf"]Vu dans L'Equipe du jour : Hier soir, plusieurs clubs s'interrogeaient quand à la possibilité de boycotter les play-off ou un éventuel face-à-face avec le club parisien.[/quote]

ils risquent d'avoir match perdu, et le PV sera champion de France sans jouer!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad[/quote]
Allez voir l’amende en cas de forfait, 6 à 7000 je crois, ça va dissuader certains à moins que tous les clubs se cotisent
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:26

Et dans mes rêves les plus fous.  Non match de Montpellier ( services cuillères, rester de marbre sur réception,  etc)  et tout ça en direct devant la télévision !
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:29

houdini a écrit:
Pour développer mon sentiment ...

Dans la plupart de vos proses, on ne voit que peu d'éléments factuels :
- les montants de la masse salariale du PV par rapport aux autres équipes
- les quelques lignes de communiqué CACCP, DNACG, CNOSF et de la presse sur l'affaire

Je pense que ceux qui siègent aux assemblées ont accès à biens d'autres éléments pour juger du dossier financier du PV:
- salaires de chacun joueurs
- emoluments : frais, etc ..
- dossiers comptables, imposition

J'ose également penser que ceux-ci sont plus compétents que la plupart de ceux qui, en se montant mutuellement le bourrichon, crachent ici par mont et par vaux.
L'histoire du Paris Volley est raconté comme un cataclysme aujourd'hui alors que ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres sur les décennies passées.

De mon point de vue, les diatribes sur un volley propre, sur l'inacceptable, la tricherie ignominime sont grandement exagérées et encore une fois la réaction instantanée d'un public face à l'émotion.
Dans 2 mois, ce "cataclysme" sera loin quelle que soit la décision.

Croyez-vous vraiment que le volley sera si propre sans le PV ?
.. avec des équipes qui changent à plus de moitié chaque saison
.. avec une proportion de joueurs étrangers de 80%
.. avec des clubs pro qui n'ont quasiment pas de centre de formation

N'y a-t-il pas possibilité de laisser la commission décider des sanctions sur les équipes, il y a bien d'autres sujets qui méritent un débat autrement plus enrichissant que de lire les états d'âmes de supporters qui croient avoir été floués, dupés et crient à l'injustice.
Est-ce si juste le jeu des transferts ? les messes basses d'iner-saison entre présidents, joueurs et agents ?

tout ça pour dire que c'est bien marrant de voir certains ronger un os au milieu d'une énorme carcasse - z'êtes pas prêts de finir de vous plaindre ^^

(désolé pour la généralité - ce message ne s'adresse évidemment pas à tous)
Beaucoup de phrases !!!!
Je dirais juste que si la DNACG qui a toutes les pièces du dossier et qui a pour but de vérifier le financier sanctionne lourdement en première et deuxième instance c'est qu'il y a matière.
Le CNOFC n'a aucune compétence en la matière et est juste là pour concilier.
Si lire et constater les sanctions de l'instance préposée c'est se monter le "bourrichon"...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:36

buanzai a écrit:
Et dans mes rêves les plus fous.  Non match de Montpellier ( services cuillères, rester de marbre sur réception,  etc)  et tout ça en direct devant la télévision !
Un mouvement de grève avec banderole etc en Direct.. le kiff
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:43

IO 17 a écrit:
14-15 Pointu Giorgjev  + Bahov + Bohic + Hernan   + quelques " petits contrats " Masse salariale 265 169 €
15/16 Pointu Gasparini + Bahov + Hoag + Massari + Saitta + " petits contrats " Masse salariale 246 688

scratch scratch scratch scratch scratch

+ Kreek, Fernandez, M.Steuerwald pour les 2 saisons et N.Kovacevic qui arrive comme joker médical en 14-15.

Pour comparaison 14-15 St-Quentin : Kolacny, Zlatic, Boriskevitch, Oriol, Lapinta, Tuifua, Kahlemue, Soltin, Radic, Raharison, Teno = 246 679 €. (Source : http://www.lnv.fr/img/global/Rapport_DNACG_2016_4.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 16:53

Dans les rapports, la ligue faisait un joli graphique montrant le rapport entre le budget et la place Exclamation 
La logique "valeur de l'équipe = importance du budget" est sur la diagonale confused 
Dnacg - Page 30 Clipbo83
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 17:01

Mais moi, j'ai fait le même avec, non pas le classement mais la valeur des masses salariales ...
Dnacg - Page 30 Clipbo84
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 17:23

houdini a écrit:
Là, c'est un peu le café du commerce où tout pimpim y va de son avis sur la sanction que mérite le PV.

C'est un peu le principe d'un forum en même temps.
On discute, on débat, on extrapole, on donne son avis, même non pertinent.
Si seul les pros du volley ou ceux qui connaissent les dossiers peuvent s'exprimer, on va sérieusement s'ennuyer  Laughing.

houdini a écrit:
Je reste persuadé que les commissions sont les plus à même de statuer.

Ça tombe bien, c'est elles qui ont statué  Cool
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 17:38

Moi, je ne fais que fournir des données existantes Smile 
Tiens, encore mon petit graphique pour la saison 2015/2016 : Paris toujours en haut à gauche Very Happy 
Dnacg - Page 30 Clipbo85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 17:44

Moi au final ce qui me dérange le plus c'est que tous les ans le Paris Voleur est sous la surveillance clinique à cause de ces finances mais jamais, jamais le club ne se fait punir.

Face a ça, hormis que les clubs de supporters se lient ensemble sur un mouvement pour protester (banderolles etc), on ne peut rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 18:24

[quote="spectateur"]
flipflip, il est vrai que tu en prends souvent pour ton grade mais explique nous comment un club (autre que le PV évidemment)  pourrait chaque année ou presque avoir une masse salariale quasi toujours parmi les plus faibles de la ligue A et réussir très souvent à gagner un titre ou à se bagarrer pour un titre ?
soit ce club a un [u][b]génie[/b][/u] comme recruteur et trouve [b]chaque[/b] année la ou les perles coûtant si peu, soit le meilleur des entraineurs réussissant à faire progresser des joueurs moyens jusqu'au plus haut niveau français[b] ou alors [/b]les autres clubs, mieux dotés financièrement, se plantent régulièrement dans leurs recrues ou ont un nullard comme entraineur
comprend que cette réussite phénoménale à la vue des moyens dépensés fasse sourire ou pose un léger problème de crédibilité
ça tombe sur ton club, cite le nom des deux autres clubs que leurs supporters les défendent
[/quote]


Le graphique de la pieuvre illustre mes propos ci-dessus , le recruteur de Paris est génial
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 18:38

https://www.instagram.com/p/BgeB50iBO3g/

Gergye Roland se fait plaisir.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 30 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: