Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DNACG

Aller en bas 
+100
Delgado
frifaos
Pharamond
lagrive
olympe59
bigboss76
réglisse
SHARKY37
cj2b
Benjamin
kaskapointe
le blaireau
cheulou
azur
nicho
lafeinte
sinj
les reso
canrobert
novice_poipois
volleyfrance
BILL
Tonton
jenia
Amadour
milo2007
Volley-paca
hadrava
poulliou
Maudit Nantais
fan of tvb
belgor86
flipflip
alice47
lazul
cradok
amorevolley
Hubmely
touf
Vb84
chaussettes
elouan
Pitouf
spectateur
IO 17
Boubou
gerflor
demiavant
Papou
nanard34
Charlie Harper
tsicas
Zebre
Gil92
baboun
unbreak51
LAM26
sociosrouge
Armel
Spiky
Fiston
jseb
canard
simon de poitpoit
oribaka
papa
Jéjé
Lamarqueuse
IGOR
wasp11narb
JoJo52
duggy
Chaumontais52
Boeuf en daube
buanzai
promudk
34-7
Euul
gplc6815
Welsh
pytheas
Alloap
Mojo
panov
blottier2012
jeannot
Rafeek
le bullit
blackleroc
bilette
bolchoi
starwar
jakouille
Terry Funk
inspecteur mc clane
le penseur volleyeur
Sam le pirate
Wazaa
stephnane
cigogneau
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyVen 8 Juin - 13:23

sociosrouge a écrit:
"à partir du moment où tous les clubs n'ont pas des moyens financiers équivalents, je dois dire que j'ai du mal à me rendre aux arguments selon lesquels une mauvaise gestion - même d'assez mauvaise foi - constitue un crime si grave contre l'équité sportive"

Pour moi, ça montre juste au contraire une non-équité sportive.
On imagine que j'ajoute 1 ou 2 joueurs avec une enveloppe de 250 à 300000 euros (a ce prix je pense qu'on peut trouver des gros joueurs), à un effectif déjà correct. On peut très bien imaginer qu'avec ces renforts, je suis champion même si j'ai un déficit de 250 à 300000 euros. est ce qu'il y a équité sportive?

La saison dernière Poitiers a enrolé au dernier moment Rivera suite à la suspension de Maréchal. Vu les finances qu'ils avaient déjà, logiquement il n'aurait pas pu le prendre. Au final, ils sont champions en parti grâce à la présence de ce joueur (car sans lui, ça aurait été un stagiaire en R6 une bonne partie de la saison)

Si on tronque les phrases ça ne veut plus du tout dire la même chose.

Certes, on peut considérer que Poitiers a gratté 50 000 ou 100 000€ par saison pour se payer 1 meilleur joueur ou un joueur de plus.
Mais à côté de ça, il y a en ligue A des clubs comme Tours avec un budget de plus de 2 millions et des clubs comme Lyon ou Nantes qui ont plus de 2 fois moins.

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.

Revenir en haut Aller en bas
gplc6815




Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2012

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyVen 8 Juin - 21:21

Armel a écrit:
sociosrouge a écrit:
"à partir du moment où tous les clubs n'ont pas des moyens financiers équivalents, je dois dire que j'ai du mal à me rendre aux arguments selon lesquels une mauvaise gestion - même d'assez mauvaise foi - constitue un crime si grave contre l'équité sportive"

Pour moi, ça montre juste au contraire une non-équité sportive.
On imagine que j'ajoute 1 ou 2 joueurs avec une enveloppe de 250 à 300000 euros (a ce prix je pense qu'on peut trouver des gros joueurs), à un effectif déjà correct. On peut très bien imaginer qu'avec ces renforts, je suis champion même si j'ai un déficit de 250 à 300000 euros. est ce qu'il y a équité sportive?

La saison dernière Poitiers a enrolé au dernier moment Rivera suite à la suspension de Maréchal. Vu les finances qu'ils avaient déjà, logiquement il n'aurait pas pu le prendre. Au final, ils sont champions en parti grâce à la présence de ce joueur (car sans lui, ça aurait été un stagiaire en R6 une bonne partie de la saison)

Si on tronque les phrases ça ne veut plus du tout dire la même chose.

Certes, on peut considérer que Poitiers a gratté 50 000 ou 100 000€ par saison pour se payer 1 meilleur joueur ou un joueur de plus.
Mais à côté de ça, il y a en ligue A des clubs comme Tours avec un budget de plus de 2 millions et des clubs comme Lyon ou Nantes qui ont plus de 2 fois moins.

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.


là excusé moi, je me permets d'intervenir. Rivera pour remplacer Maréchal la saison dernière ????????????? Poitiers a fonctionné TOUTE la saison 2010/2011 avec deux de ses 3 recep/ attaquants PRO ( lopes , rivera), sans aucune rotation. En aucun cas Rivera a remplacé Maréchal a la dernière minute. Riveira faisait parti de l'effectif initial et des 3 recep/ atta PRO de l'équipe avec Lopes et Maréchal (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
pytheas




Messages : 58
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 44
Localisation : Avignon

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptySam 9 Juin - 6:31

On a me dire que je tape une fixette la dessus, mais tout est toujours relatif en matière d'équité sportive.
Le cas de Montpellier il y a 2 ans est très parlant, les dimensions du trou sont moindres , mais au final le MV vit quand même plusieurs saisons (au moins 2009/10) au dessus de ses "moyens" et fausse la lutte pour le maintien,avant que Nicollin ne mette la main a la poche pour eponger 150.000€ ,évitant le N1 au club devant le CNOSF.
Plongeant du même coup Avignon en Ligue b, ces derniers croyant longtemps a un repêchage,
ayant eux, vu leurs comptes validés par la dnacg, la relégation qui s'en suivra aura de lourdes conséquences en pleine crise financière internationale, les partenaires ne suivent plus en lb de la meme façon qu'en ligue a.
Bref, bien triste pour ce grand club et ses fans, souhaitant un retour rapide au sommet sur des bases saines, et contrairement a certains,
je crois à la rédemption et pas au flammes de l'enfer pour l'éternité,
courage amis Poitevins.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 16:53

La DNACG a donné son feu vert pour le CVB52HM.
Reste la decision concernant l'appel pour les obligations jeunes que le CVB remplie bien mais dont la ligue de Champagne avait oubié l'envoi de certains documents d'ou un comptage tronqué. Tout devrait etre dans l'ordre de ce coté la normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé

Jéjé


Messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 45
Localisation : Chaumont (52)

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 16:54

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! C'est bon ça Exclamation Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
LAM26




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2012

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 16:57

Lamarqueuse a écrit:
La DNACG a donné son feu vert pour le CVB52HM.
Reste la decision concernant l'appel pour les obligations jeunes que le CVB remplie bien mais dont la ligue de Champagne avait oubié l'envoi de certains documents d'ou un comptage tronqué. Tout devrait etre dans l'ordre de ce coté la normalement Smile

Aurais tu le résultat pour tous les autres clubs s'il te plait Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 17:15

LAM26 a écrit:
Lamarqueuse a écrit:
La DNACG a donné son feu vert pour le CVB52HM.
Reste la decision concernant l'appel pour les obligations jeunes que le CVB remplie bien mais dont la ligue de Champagne avait oubié l'envoi de certains documents d'ou un comptage tronqué. Tout devrait etre dans l'ordre de ce coté la normalement Smile

Aurais tu le résultat pour tous les autres clubs s'il te plait Wink

Merci

Non malheureusement.
Donc si des personnes des autres clubs veulent bien nous tenir au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafeek




Messages : 67
Date d'inscription : 30/10/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 20:18

En hand, ils ne tergiversent pas pendant 10 ans, même avec le champion en titre :

Citation :
extrait de l'équipe.fr

Arvor 29 est bien rétrogradé

La mesure de la CNCG (commission nationale de contrôle de gestion) a été confirmée en appel : Arvor 29 va être rétrogradé en deuxième division, à cause de son déficit financier (300 000 euros). Tout juste sacré champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, le club breton ne pourra pas disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine.

«Au vu des éléments en sa possession, la commission contentieuse de la CNCG a statué dans le cadre de sa mission visant à la préservation des principes d'égalité de traitement et d'équité sportive des compétitions», déclarait l'instance via un communiqué pour expliquer sa décision initiale. Arvor 29 a entre-temps bénéficié du soutien du club de football voisin, le Stade Brestois, qui a, selon Ouest France, injecté un capital de 320 000 euros et des comptes courants à hauteur de 170 000 euros. Un apport trop tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 22:18

Lamarqueuse a écrit:
La DNACG a donné son feu vert pour le CVB52HM.
Reste la decision concernant l'appel pour les obligations jeunes que le CVB remplie bien mais dont la ligue de Champagne avait oubié l'envoi de certains documents d'ou un comptage tronqué. Tout devrait etre dans l'ordre de ce coté la normalement Smile


Les décisions de la DNACG devait être ce lundi. Si quelqu'un à des infos pour Avignon et Nice ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le penseur volleyeur




Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : provence

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMar 12 Juin - 5:59

[quote="suppra06"][quote="Lamarqueuse"]La DNACG a donné son feu vert pour le CVB52HM.
Reste la decision concernant l'appel pour les obligations jeunes que le CVB remplie bien mais dont la ligue de Champagne avait oubié l'envoi de certains documents d'ou un comptage tronqué. Tout devrait etre dans l'ordre de ce coté la normalement :) [/quote]


Les décisions de la DNACG devait être ce lundi. Si quelqu'un à des infos pour Avignon et Nice ?

Merci. [/quote]

La FFVb n'a pas fini de rédiger le communiqué...même les clubs ne connaissent ps la décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMar 12 Juin - 12:48

Armel a écrit:
sociosrouge a écrit:
"à partir du moment où tous les clubs n'ont pas des moyens financiers équivalents, je dois dire que j'ai du mal à me rendre aux arguments selon lesquels une mauvaise gestion - même d'assez mauvaise foi - constitue un crime si grave contre l'équité sportive"

Pour moi, ça montre juste au contraire une non-équité sportive.
On imagine que j'ajoute 1 ou 2 joueurs avec une enveloppe de 250 à 300000 euros (a ce prix je pense qu'on peut trouver des gros joueurs), à un effectif déjà correct. On peut très bien imaginer qu'avec ces renforts, je suis champion même si j'ai un déficit de 250 à 300000 euros. est ce qu'il y a équité sportive?

La saison dernière Poitiers a enrolé au dernier moment Rivera suite à la suspension de Maréchal. Vu les finances qu'ils avaient déjà, logiquement il n'aurait pas pu le prendre. Au final, ils sont champions en parti grâce à la présence de ce joueur (car sans lui, ça aurait été un stagiaire en R6 une bonne partie de la saison)

Si on tronque les phrases ça ne veut plus du tout dire la même chose.

Certes, on peut considérer que Poitiers a gratté 50 000 ou 100 000€ par saison pour se payer 1 meilleur joueur ou un joueur de plus.
Mais à côté de ça, il y a en ligue A des clubs comme Tours avec un budget de plus de 2 millions et des clubs comme Lyon ou Nantes qui ont plus de 2 fois moins.

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.


Oui mais le TVB, il les mérite ces deux millions et l'ont bâti avec un très gros club de partenaire! Et ça, seul le TVB a su réellement le faire en France!
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMar 12 Juin - 13:55

erykcalzy a écrit:
Armel a écrit:
sociosrouge a écrit:
"à partir du moment où tous les clubs n'ont pas des moyens financiers équivalents, je dois dire que j'ai du mal à me rendre aux arguments selon lesquels une mauvaise gestion - même d'assez mauvaise foi - constitue un crime si grave contre l'équité sportive"

Pour moi, ça montre juste au contraire une non-équité sportive.
On imagine que j'ajoute 1 ou 2 joueurs avec une enveloppe de 250 à 300000 euros (a ce prix je pense qu'on peut trouver des gros joueurs), à un effectif déjà correct. On peut très bien imaginer qu'avec ces renforts, je suis champion même si j'ai un déficit de 250 à 300000 euros. est ce qu'il y a équité sportive?

La saison dernière Poitiers a enrolé au dernier moment Rivera suite à la suspension de Maréchal. Vu les finances qu'ils avaient déjà, logiquement il n'aurait pas pu le prendre. Au final, ils sont champions en parti grâce à la présence de ce joueur (car sans lui, ça aurait été un stagiaire en R6 une bonne partie de la saison)

Si on tronque les phrases ça ne veut plus du tout dire la même chose.

Certes, on peut considérer que Poitiers a gratté 50 000 ou 100 000€ par saison pour se payer 1 meilleur joueur ou un joueur de plus.
Mais à côté de ça, il y a en ligue A des clubs comme Tours avec un budget de plus de 2 millions et des clubs comme Lyon ou Nantes qui ont plus de 2 fois moins.

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.


Oui mais le TVB, il les mérite ces deux millions et l'ont bâti avec un très gros club de partenaire! Et ça, seul le TVB a su réellement le faire en France!

Et alors ?
C'est pas parce que le TVB est un modèle de gestion pour la ligue A qu'on va leur attribuer les titres automatiquement en début de saison !

A un moment en volleyball, y a 6 joueurs de chaque côté du filet, et ceux qui méritent le titre c'est ceux qui gagnent 3 sets. Quel que soit leur salaire, et la provenance des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMar 12 Juin - 14:39

Ok, mais pour un club, quel qu'il soit, si t'as pas le même budget, t'as pas la même équipe, et t'as pas le même résultat final.
Vivre au dessus de leurs moyens les a certainement avantagé lors des championnats. C'est tout.
Après, le fait que ce soit aps le bugdet qui gagne le championnat c'est très bien, mais gonfler son budget pour gonfler son équipe c'est gonfler son résultat final...
Mais bon, pour en revenir à Poitiers, je pense qu'aucun club n'échangerai 1 titre contre une réttrogradation comme ils vont vivre...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMar 12 Juin - 15:41

Enfin bon avoir du public et des sponsors comme a Tours c'est pas si stupide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 7:45

[quote="Armel"]
sociosrouge a écrit:
"[color=red][b]

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.


J'ai un peu de mal avec ce genre de réflexions.
Soit on considère que tous les championnats pour tous les sports sont faussés du fait qu'il y a des clubs avec des budgets beaucoup plus importants que d'autres...c'est un point de vue.
Soit on considère que les clubs qui sont en pros savent que c'est à eux de se débrouiller (et parfois c'est compliqué) pour trouver un budget, certains trouveront plus, d'autres moins, c'est la vie...et pas que dans le volley.
Ton argument revient à dire que comme c'est faussé dès le début, un championnat n'est pas vraiment plus faussé si un club se permet de gratter, comme une sorte de compensation.
Grace à ce point de vue, je vais me permettre de tirer le filet vers le bas avant d'attaquer, de pénétrer comme je le veux...et oui, la compétition est faussée, je joue avec des gars qui font 1m95 et moi je dépasse pas 1m75...donc si je gratte un peu sur la règle au début, je ne vois pas le problème...
Je vais aller encore plus loin, un club qui sait dès le début de la saison qu'il n'a pas les joueurs pour se maintenir et qui tente de tricher pour s'avantager et se sauver, c'est tout aussi condanable, c'est moche...Mais sportivement Poitiers même sans renfort ne risquait pas spécialement la relégation??
Les responsables du club ont triché, c'est moche pour les joueurs, les supporters, pour le volley français...mais comment faire comprendre le respect des règles d'une autre manière?
Revenir en haut Aller en bas
LAM26




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2012

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 8:28

Toujours pas de nouvelle officielle de la des décisions ??? Bizarre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
starwar




Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 9:00

Avignon reste en ligue B, Nice en N1

http://www.lnvstats.com/img/global/communiques_de_presse/CP_n20_Agrements_DNACG_2012-2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LAM26




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2012

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 9:08

ok, merci starwar Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 9:43

C'est marrant que seul Ajaccio soit le seul club non encadré en LAM !!!

Sinon qu'est ce qui se passe si appel au CNOSF ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 9:47

A la lecture du proces verbal de la DNACG, il est important de noter que TOUS les clubs de ProA ( a l'exception notable d'Ajaccio ) ont leurs masses salariales encadrées. La Ligue prendrait elle les devants sur d'éventuelles dérives ?
Je serai d'ailleurs curieux de savoir sur quels critères on peut encadrer une masse salariale
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 14:02

baboun a écrit:
Armel a écrit:

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.



Ton argument revient à dire que comme c'est faussé dès le début, un championnat n'est pas vraiment plus faussé si un club se permet de gratter, comme une sorte de compensation.

Oui ça peut revenir à ça. Sauf que ton club qui triche sur le plan financier, à la fin il est en déficit. Et là il doit y avoir sanction. Seulement elle doit être d'ordre administrative et non sportive.

Une faute sportive entraine une sanction sportive => Tu baisses le filet pour attaquer, l'arbitre siffle une faute de fil et ça fait point pour l'adversaire.
Une faute administrative entraine une sanction administrative => Tes comptes sont pas clean, ta masse salariale est encadrée, voire la DNACG te rétrograde en ligue B.

Revenir en haut Aller en bas
le penseur volleyeur




Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : provence

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 15:16

Mon dieu que le volley français aime se ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
pytheas




Messages : 58
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 44
Localisation : Avignon

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 16:00

http://www.citylocalnews.com/avignon-sport/2012/06/13/l-avb-de-nouveau-recale

Ce coup ci, ça sent le cramé pour de bon...j'ai l'impression de faire un petit bon en arrière dans le temps en 99...si le volley français aime se ridiculiser, la toute puissante et infaillible dnacg (pas très clémente ni miséricordieuse, mais loué soit son nom) traite ses dossiers de façon bien irrespectueuse et désinvolte, même si je sais je sais, les vilains criminels qui se présentent devant elle, l'ont largement mérité.

Plus ça va, et plus le model du GAA et du foot gaëlique (amateurisme doctrinaire) me semble le plus viable et le plus équitable, pas de transferts, on joue pour son comté du début à la fin de sa carrière, et quand on gagne on gagne! pas besoin d'attendre 2 mois pour avoir la confirmation (ou pas) que le club champion a vécu à crédit et ne peut bénéficier du fruit de ses résultats.

Au final, j'en viens même à me demander si l'AVB ne ferait pas mieux, comme le club de hockey de la cité papale (évoluant lui aussi en D2) l'a fait l'an passé, de mettre la clé sous la porte, ou de repartir en régional ou en N3, ça évitera les désillusions à répétitions qui finissent par être pesantes pour tout le monde, et ça évitera de défavoriser les clubs vertueux qui auraient put eux, briguer à la régulière une place en Ligue A, comme Orange avec ses recrutements de choix et ses affluences rachitiques, mais qui restent à priori dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
wasp11narb




Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 16:27

Armel a écrit:
sociosrouge a écrit:
"à partir du moment où tous les clubs n'ont pas des moyens financiers équivalents, je dois dire que j'ai du mal à me rendre aux arguments selon lesquels une mauvaise gestion - même d'assez mauvaise foi - constitue un crime si grave contre l'équité sportive"

Pour moi, ça montre juste au contraire une non-équité sportive.
On imagine que j'ajoute 1 ou 2 joueurs avec une enveloppe de 250 à 300000 euros (a ce prix je pense qu'on peut trouver des gros joueurs), à un effectif déjà correct. On peut très bien imaginer qu'avec ces renforts, je suis champion même si j'ai un déficit de 250 à 300000 euros. est ce qu'il y a équité sportive?

La saison dernière Poitiers a enrolé au dernier moment Rivera suite à la suspension de Maréchal. Vu les finances qu'ils avaient déjà, logiquement il n'aurait pas pu le prendre. Au final, ils sont champions en parti grâce à la présence de ce joueur (car sans lui, ça aurait été un stagiaire en R6 une bonne partie de la saison)

Si on tronque les phrases ça ne veut plus du tout dire la même chose.

Certes, on peut considérer que Poitiers a gratté 50 000 ou 100 000€ par saison pour se payer 1 meilleur joueur ou un joueur de plus.
Mais à côté de ça, il y a en ligue A des clubs comme Tours avec un budget de plus de 2 millions et des clubs comme Lyon ou Nantes qui ont plus de 2 fois moins.

Et donc sur le plan financier, les clubs ne partent pas du tout sur la même ligne. Alors venir dire que la compétition est faussée parce qu'un club gratte un peu sur cette ligne de départ financière, je trouve ça bancal comme argumentation.



j ai moins d argent que mon voisin alors je ne roule pas en porshe c est tout !!!! c est ca la vraie vie on se debrouille avec l argent qu on a.... certains clubs ont la descence de dire qu avec leur argent ils jouent le maintien et d autres qui ont un budget qui ne leur permet pas de jouer le titre TRICHENT et le jouent quand meme!!!!! inadmissible!!!!!! net en plus on defend ces clubs la???? ca ne me fait ni chaud ni froid que Poitiers descende.... les tricheurs dehors! en esperant revoir ce club avec des personnes responsables a sa tete. si Poitiers est un club mythique de france c est peut etre a cause de ces tricheries financieres... qui sait quels resultats aurait il obtenu sans cela, combien de clubs honnetes ont etes grugés et on perdu leur place en coupe d europe ou autre parce que Poitiers a triche????? c est une honte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gplc6815




Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2012

DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 EmptyMer 13 Juin - 17:52

faut pas se leurrer si tous les clubs sont encadrés au niveau de leur masse salariale c'est qu'ils ont des problèmes financiers.ça a déjà été dit la saison dernière...les tricheurs y en a partout à ce moment là. Le problème c'est quand on le malheur de faire des résutlats ça dérange. avec la 12 ou 13 ème salariale, il aurait fallu donc joué le maintien ça aurait moins emmerdé le monde. même en nationale vous continuez a causer de ce club, va falloir penser a parler d'autres choses et des futurs tricheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: