Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DNACG

Aller en bas 
+100
Delgado
frifaos
Pharamond
lagrive
olympe59
bigboss76
réglisse
SHARKY37
cj2b
Benjamin
kaskapointe
le blaireau
cheulou
azur
nicho
lafeinte
sinj
les reso
canrobert
novice_poipois
volleyfrance
BILL
Tonton
jenia
Amadour
milo2007
Volley-paca
hadrava
poulliou
Maudit Nantais
fan of tvb
belgor86
flipflip
alice47
lazul
cradok
amorevolley
Hubmely
touf
Vb84
chaussettes
elouan
Pitouf
spectateur
IO 17
Boubou
gerflor
demiavant
Papou
nanard34
Charlie Harper
tsicas
Zebre
Gil92
baboun
unbreak51
LAM26
sociosrouge
Armel
Spiky
Fiston
jseb
canard
simon de poitpoit
oribaka
papa
Jéjé
Lamarqueuse
IGOR
wasp11narb
JoJo52
duggy
Chaumontais52
Boeuf en daube
buanzai
promudk
34-7
Euul
gplc6815
Welsh
pytheas
Alloap
Mojo
panov
blottier2012
jeannot
Rafeek
le bullit
blackleroc
bilette
bolchoi
starwar
jakouille
Terry Funk
inspecteur mc clane
le penseur volleyeur
Sam le pirate
Wazaa
stephnane
cigogneau
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 18:53

Le CNOSF? Il rend des décisions sur les comptes des clubs de volley dans sa totallité? Pour info, ça veut dire comité national olympique et sportif français. Ils peuvent être consultés et donner un avis mais en aucun cas, ils étudient et classent l'ensemble des clubs de volley...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 19:11

flipflip a écrit:
Le CNOSF? Il rend des décisions sur les comptes des clubs de volley dans sa totallité? Pour info, ça veut dire comité national olympique et sportif français. Ils peuvent être consultés et donner un avis mais en aucun cas, ils étudient et classent l'ensemble des clubs de volley...

Bien dit. Je ne vois pas pourquoi le CNOSF ferai un classement des clubs vertueux. Seul le dossier de Narbonne était à l'étude
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 19:43

Le CNOSF n'établit aucun classement, il n'est d'ailleurs saisi que par des associations ou des personnes morales s'estimant victimes d'instances réglementaires, une sorte de cour de cassation qui juge uniquement sur le fond et pas sur la forme. Alors un hit-parade ....
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 19:59

Tonton a écrit:
Le CNOSF n'établit aucun classement, il n'est d'ailleurs saisi que par des associations ou des personnes morales s'estimant victimes
d'instances réglementaires, une sorte de cour de cassation qui juge uniquement sur le fond et pas sur la forme. Alors un hit-parade ....

La cour de cassation ne juge jamais sur le fond, mais elle regarde si les règles de droit ont été correctement appliquées, ce qu'on appelle plus simplement la forme.
Et Narbonne s'est plus attaqué à la forme qu'au fond. Bien joué mais inutile. Sauf avoir la satisfaction de se payer la DNACG
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 20:13

Oui la cassation c'est sur la forme il y l'appel pour le fond, je voulais simplement dire que c'était le dernier palier et la DNACG se la payer c'est bien, elle n'est pas rancunière mais elle peut avoir de la mémoire. Après Narbonne ne ressemble pas au club le plus voyou, yen a quand même qui clignotent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 20:14

Oui la cassation c'est sur la forme il y l'appel pour le fond, je voulais simplement dire que c'était le dernier palier et la DNACG se la payer c'est bien, elle n'est pas rancunière mais elle peut avoir de la mémoire. Après Narbonne ne ressemble pas au club le plus voyou, yen a quand même qui clignotent plus.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16014
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 20:19

J'avais compris que Narbonne demandait ses points car la Dnacg avait reçu les 2 contrats du joueur (transmis par le joueur) et avait oublié d'en avertir la partie adverse. Est-ce bien le pb ?
Donc c'est la forme et non le fond
On dirait le truand qui a été relâché à cause d'une virgule mal placée sur sa condamnation
Il faut relire le pv de laDnacg où il est écrit que le club admet clairement que les contrats sont sous estimés
Il sera difficile de savoir le pourquoi du comment,  ils auraient dû descendre  car " triche"apparemment,  il descende sportivement, la justice divine est passée
Et bon vent à eux, ils en auront besoin avec la ligue B qui se prépare.....
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMar 29 Avr - 20:21

Tonton a écrit:
Oui la cassation c'est sur la forme il y l'appel pour le fond, je voulais simplement dire que c'était le dernier palier et la DNACG se la payer c'est bien, elle n'est pas rancunière mais elle peut avoir de la mémoire. Après Narbonne ne ressemble pas au club le plus voyou, yen a quand même qui clignotent plus.

Bien d'accord, ce n'est pas le club le plus désagréable
Revenir en haut Aller en bas
BILL

BILL


Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Dans le Palais Narbonnais

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 7:39

Spectateur !!!!!!!! il vaut mieux que tu le reste tu me fatigues!!!!!!

Tu es la bonne conscience du volley français dans tout tes posts, je ne poste pas beaucoup
mais la tu me g......

Je jugement des 6 points en moins puis 3 a été arbitraire de la part de la DNACG point barre pourquoi
ce nombre de point etc.... on nous rend les points mais çà arrange tout le monde....

Je suis dégouté point...

Si on ne dit rien sur les sanctions des dirigeants c'est qu'on en sait rien, rien n'a été prononcé, c'est tout, c'est aussi simple que ça. Il ont été bien attendus si çà peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 8:51

Tonton a écrit:
Le CNOSF n'établit aucun classement, il n'est d'ailleurs saisi que par des associations ou des personnes morales s'estimant victimes d'instances réglementaires, une sorte de cour de cassation qui juge uniquement sur le fond et pas sur la forme.

Très mauvaise comparaison.

Il s'agit d'une procédure de conciliation, donc rien à voir avec un jugement. Si le désaccord persiste, "le conciliateur désigné est tenu, aux termes du dernier alinéa de l’article R.141-22, de notifier aux parties des mesures de conciliation, au moyen d’une proposition de conciliation motivée en droit et en équité"*.

Donc la décision finale tient compte à la fois du fond et de la forme.

Après, impossible de dire si Narbonne est blanc comme neige ou si la DNACG a fait une grosse erreur de procédure venant invalider une sanction pas si illégitime que ça.
Dans tous les cas, après l'opacité de la procédure envers le TVB, les délais à rallonge, voilà un désaveu cinglant du travail de de la DNACG.



*http://franceolympique.com/art/54-la_conciliation.html
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16014
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 10:47

Et Bill, bonjour....quand même. 
Je demandais des éclaircissements,  c'est tout et donnais mes impressions mais il est vrai que le sud est loin, loin. Est- ce un autre monde ? Parfois il paraît différent
Si je te g...., ne lis pas ce que je dis. Je le fais pour é....ce qui m'évite une éruption cutanée
Je ne suis la bonne conscience de personne, de moi et c'est parfois difficile, je me rachète de toutes les mauvaises actions que j'ai pu faire sur le terrain  No 
Et sinon,à l'occasion, je me réjouis du malheur des autres. Ça te suffit comme bonne conscience ?  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
volleyfrance




Messages : 29
Date d'inscription : 22/11/2013

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 12:38

Les dirigeants du Narbonne Volley ont été entendus cette semaine par la commission de discipline qui n'a toujours pas donné son verdict.

Le Cnosf a conclu que l'équité sportive n'avait pas été rompue de manière à justifier un retrait de points au classement du championnat... "Le conciliateur estime que seule une grave rupture de l'équité sportive, ayant remis en cause la sincérité de la compétition, peut être de nature à justifier que soit infligé un retrait ferme de points, qui doit tout à la fois permettre de réprimer le comportement reproché et de réparer en conséquence l'équité de la compétition..."

Lorsqu'il s'agit de sujets tels que celui-ci, si l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants d'un dossier, on évite de s'exprimer sur le fond et la forme. Tout le monde a le droit de donner son avis, mais il serait plus sage et fair-play d'éviter les arguments à l'emporte-pièce, de s'auto-proclammer juge et partie, ou la diffamation. 
Le club de Narbonne et ses supporters se comportent correctement, ne font pas de polémique et ne cherchent à salir la réputation d'aucun autre club. Ni ici, ni ailleurs. 

Contentez-vous de parler du sportif, le volley étant la passion commune de tous ceux qui se croient ici.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 12:48

Tu as raison volleyfrance, presque personne ici ne connait le dossier réellement et il est difficile de parler de quelque chose que l'on ne maîtrise pas.
Par contre, pas plus tard qu'hier, c'est un supporter de Narbonne qui se vantait en disant ça:"D'après le CNOSF on est l'un des clubs les plus propres, imagine le tien ce qu'il fait..."(j'ai enlevé les fautes d'orthographe).
De ce fait, tu peux comprendre que cela a pu faire sourire certains vu que sur le fond ce qu'il dit est totalement faux vu que le CNOSF ne fait pas de classement sur le bonne tenue comptable des clubs pros. 
Revenir en haut Aller en bas
alice47

alice47


Messages : 157
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 58
Localisation : Cannes

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 14:04

Sans que Narbonne soit un club de voyous, il n'en reste pas moins que le club remunere certains joueurs via des prestations facturées en Andorre, certains joueurs sont rémunérés directement par des sponsors, sans parler des primes non déclarés comme un peu partout...

La liste des clubs usant de ces méthodes est longue.... mais narbonne s est fait attraper, contrairement à certains! 

Mais dans ce cas là, si ma mémoire ne me fait pas défaut, le cas traité pas le cnosf est celui de l ex joueur macilo, en revanche les cas de ribourel et mandrou ne le sont pas encore et dans ce cas là les sanctions devraient, je dis bien devraient ne concerner que les personnes et non pas le club.
Revenir en haut Aller en bas
volleyfrance




Messages : 29
Date d'inscription : 22/11/2013

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 15:29

Il n'en reste pas moins que la bonne santé financière du Narbonne Volley est reconnue à la fois par la Ligue, la DNACG, et le Cnosf. Et qu'il fait partie des très peu nombreux clubs qui ne sont pas encadrés.

Alice, ôtes moi un doute stp : es-tu l'un des dirigeants du Narbonne Volley pour affirmer de telles allégations ?!
Dans le cas contraire, comme je le mentionnais plus haut, cessez de tenir des propos diffamatoires sur les clubs et sur leur gestion, cessez de colporter on-dits, bruits de couloir ou fausses rumeurs... Ce n'est pas constructif et cela n'aide pas à faire la promotion de ce sport qui souffre d'un cruel manque d'image auprès du grand-public.

Si tout le monde se mettait à réfléchir ensemble de manière positive et constructive, peut-être que de belles idées permettant de promouvoir notre sport surgiraient.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 15:59

volleyfrance a écrit:
Il n'en reste pas moins que la bonne santé financière du Narbonne Volley est reconnue à la fois par la Ligue, la DNACG, et le Cnosf. Et qu'il fait partie des très peu nombreux clubs qui ne sont pas encadrés.


Ce l'est pas parce que tu es en bonne santé financière, en utilisant quand même des astuces plus que limite, que tu es sans tâche. Sinon tu peux faire n'importe quoi.
Par ailleurs, il me semblait que seul Ajaccio n'avait pas sa masse salariale encadrée
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 16:16

volleyfrance a écrit:
Il n'en reste pas moins que la bonne santé financière du Narbonne Volley est reconnue à la fois par la Ligue, la DNACG, et le Cnosf. Et qu'il fait partie des très peu nombreux clubs qui ne sont pas encadrés.

Alice, ôtes moi un doute stp : es-tu l'un des dirigeants du Narbonne Volley pour affirmer de telles allégations ?!
Dans le cas contraire, comme je le mentionnais plus haut, cessez de tenir des propos diffamatoires sur les clubs et sur leur gestion, cessez de colporter on-dits, bruits de couloir ou fausses rumeurs... Ce n'est pas constructif et cela n'aide pas à faire la promotion de ce sport qui souffre d'un cruel manque d'image auprès du grand-public.

Si tout le monde se mettait à réfléchir ensemble de manière positive et constructive, peut-être que de belles idées permettant de promouvoir notre sport surgiraient.

et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu.....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyMer 30 Avr - 18:14

Narbonne a même été élu comme club modèle financier par les instances européennes du fair play financier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
les reso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2014

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 16:08

Si vous croyez que aucun club de ligue a ne paye ses joueurs à l'étranger.... Celui qui paye le plus c'est Nantes vers les pays de l'est et bien sur le nouveau Lyon par la Bulgarie. On pourrait citer tous les clubs et c'est normal, si vous voulez vous payer de bons joueurs, on ne peut pas payer les charges donc paiement en direct aux émirats, USA, Luxembourg, à Chypre, pays bas... Les fausses factures sont nombreuses mais nécessaire. Tous les clubs trichent mais certains font des compléments et d'autres payent 50% des contrats à l'étranger. Si on veut tuer le volley, on envoie la dnacg fouiller partout et vous allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
fan of tvb

fan of tvb


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : chez moi

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 16:24

Je suis d'accord avec toi. Ce qui ne serait pas normal aussi,
c' est de voir en France un club de volley avec plus de 50% de joueurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celinemorissonnaud.com
nicho




Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2012

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 18:54

fan of tvb a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Ce qui ne serait pas normal aussi,
c' est de voir en France un club de volley avec plus de 50% de joueurs étrangers.

pourquoi utilises tu le futur dans ta phrase. Ce qui serait pas mal ce serait que les équipes aient 50% de joueurs ou joueuses FR.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 19:34

nicho a écrit:
fan of tvb a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Ce qui ne serait pas normal aussi,
c' est de voir en France un club de volley avec plus de 50% de joueurs étrangers.

pourquoi utilises tu le futur dans ta phrase. Ce qui serait pas mal ce serait que les équipes aient 50% de joueurs ou joueuses FR.

En quoi ce serai mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 19:49

les reso a écrit:
Si vous croyez que aucun club de ligue a ne paye ses joueurs à l'étranger.... Celui qui paye le plus c'est Nantes vers les pays de l'est  et bien sur le nouveau Lyon par la Bulgarie. On pourrait citer tous les clubs et c'est normal, si vous voulez vous payer de bons joueurs, on ne peut pas payer les charges donc paiement en direct aux émirats, USA, Luxembourg,  à Chypre, pays bas... Les fausses factures sont nombreuses mais nécessaire. Tous les clubs trichent mais certains font des compléments et d'autres payent 50% des contrats à l'étranger. Si on veut tuer le volley, on envoie la dnacg fouiller partout et vous allez voir...

Martin Demar vient de partir en république tchèque avec son coffre rempli de billets pour la saison prochaine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 21:05

Maudit Nantais a écrit:
les reso a écrit:
Si vous croyez que aucun club de ligue a ne paye ses joueurs à l'étranger.... Celui qui paye le plus c'est Nantes vers les pays de l'est  et bien sur le nouveau Lyon par la Bulgarie. On pourrait citer tous les clubs et c'est normal, si vous voulez vous payer de bons joueurs, on ne peut pas payer les charges donc paiement en direct aux émirats, USA, Luxembourg,  à Chypre, pays bas... Les fausses factures sont nombreuses mais nécessaire. Tous les clubs trichent mais certains font des compléments et d'autres payent 50% des contrats à l'étranger. Si on veut tuer le volley, on envoie la dnacg fouiller partout et vous allez voir...

Martin Demar vient de partir en république tchèque avec son coffre rempli de billets pour la saison prochaine !!!!!!
Chut ! Fallait pas le dire !
Revenir en haut Aller en bas
nicho




Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2012

DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 EmptyJeu 1 Mai - 21:17

Hubmely a écrit:
nicho a écrit:
fan of tvb a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Ce qui ne serait pas normal aussi,
c' est de voir en France un club de volley avec plus de 50% de joueurs étrangers.

pourquoi utilises tu le futur dans ta phrase. Ce qui serait pas mal ce serait que les équipes aient 50% de joueurs ou joueuses FR.

En quoi ce serai mieux ?
est ce du premier degré ou pas ?
Ma réponse à Fan of tvb voulait signifier qu'il y a déjà beaucoup d'équipes de volley où il y a plus de 50% de joueurs ou joueuses étrangers(ères) et si dans toutes les équipes il y avait au moins la parité alors peut être que le niveau français s'améliorerait. mais ça c'est si les clubs forment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: