Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les matchs amicaux

Aller en bas 
+35
Vb84
fbu86
cigogneau
Kamoulox
sirenian
unbreak51
Paco
la pieuvre
Hubmely
bilette
Sam le pirate
cradok
tonio52
Lamarqueuse
IO 17
papa
le bullit
satailledur
le blaireau
bary pierce
Welsh
buanzai
blackleroc
Asuliste69
flipflip
Patte d'ours
spectateur
34-7
Nananer
SHARKY37
JoJo52
canard
françois35000
cd31
david3311
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 16:09

Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt de faire 2-2 en volley ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 16:29

éviter une blessure au 5 em set!!!
que tout le monde reparte content de pas avoir perdu!!!
bref, souvent en amical les clubs decident avant match de disputer 4 sets...et ce quelque soient les scores!y a donc des fois 4 0!!!
C' est un entrainement! comme décider de jouer 1H au tennis!!
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 20:28

Mouai.... S'ils ne veulent pas se blesser, ils n'ont qu'à travailler à la Secu.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7979
Date d'inscription : 08/11/2011

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 20:57

cradok a écrit:
Mouai.... S'ils ne veulent pas se blesser, ils n'ont qu'à travailler à la Secu.

Je ne comprends pas ton raisonnement et ta réflexion...
Ce sont des matchs amicaux en cours de préparation seulement, même pas en pleine saison pour combler 2-3 semaines sans matchs!
C'est tout!
Le but est de permettre aux nouveaux joueurs de s'acclimater, de rentrer dans le collectif etc! 
Rien a foutre de faire un cinquième set pour avoir un vainqueur!
Tu t'offusques d'un 2-2 mais quand il y a 4-0, c'est pareil!?
Beaucoup d'entraîneurs le disent! Le résultat ne compte pas! Mais c'est la manière et la progression du jeu, du collectif qui importe!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 21:46

Le nrmv vient de battre un snvba incomplet, 2 centraux et le libero avec des petits bobos. 27.29, 25.15, 25.22 et 25 21 devant une salle avec une belle ambiance mise par des lycéens voisins.
Pour les visiteurs,  un beau et bon pointu (un bras gauche rapide et une belle main qu'il maîtrise parfaitement), le belge Baetens m'a semblé très stable en reception, Van Rekom toujours haut,,, ça pas de souci Quand les attaquants seront habitués à la vitesse des passes de Repak, ça devrait faire mal car il y a du bras un peu partout.
Un seul bémol,  premier contre gagnant seulement au second set....Diefenbach a peu joué,  ceci explique cela.
Rien à redire sur le poste de libero, ils ont alterné,  le dernier set a vu Demar faire jouer ses remplaçants,  ses 2 fils et l'américain que je n'ai pas plus remarqué que cela ( à revoir ), Ducange a  joué le plus des 3 centraux
Trois joueurs avec un tempérament explosif qui peuvent  "péter" un plomb en cas d'erreur d'arbitrage , me semble-t-il : Van Rekom, le pointu et Baetens qui m'ont semblé montés sur ressort. Attention.... peut être
Côté nazairien,  Irvin encore très performant, Falafala, libero occasionnel, s'en est pas mal sorti, Paofai a mis quelques belles boîtes,  Marion bien servi par Mourier sur balles rapides a  envoyé quelques chiches savoureuses , il a été remplacé par Szeto qui a fait admirer sa détente extraordinaire (c'est réellement impressionnant), Coloras doit encore se régler avec son nouveau passeur, il reste spectaculaire,  à lui d'être plus constant , c'était mieux qu'au tournoi. Belle rentrée du passeur remplaçant qui sert très bien et a fait une belle prestation d'ensemble. le Snvba s'est donc logiquement incliné mais un peu moins de déchets au service et un second set était très faisable.
Revanche mardi à Nantes et avant tournoi au Plessis ce week - end
Quand l'équipe sera au complet, très rapidement certainement,  Gosselin aura du beau matos.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 22:03

Non en effet je ne comprends pas pourquoi. En basket ils ne font pas des matchs de préparation de 30 min au lieu de 40, en foot de 60 min au lieu de 90 et en rugby de 70 min au lieu de 80. 
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de faire 2-2 en volley surtout quand le 5ème set ne dure rarement plus de 15 min. Et une bonne préparation c'est justement de mettre l'équipe dans les conditions de gagner les matchs et de voir comment les joueurs réagissent. 
Donc je ne vois pas ce qu'un entraîneur peut ressortir d'un match qui se termine par 2-2....... "bravo les gars j'ai vu des choses intéressantes, on aurait pu gagner (ou perdre) si on avait joué un 5ème set".
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 22:18

En allant sur le fb du snvba, vous voyez les photos du match de ce soir avec une splendide ligne de Q. MARION et la photo suivante la "bonne"paluche du pointu nanto-rezéen.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 9:57

cradok a écrit:
Non en effet je ne comprends pas pourquoi. En basket ils ne font pas des matchs de préparation de 30 min au lieu de 40, en foot de 60 min au lieu de 90 et en rugby de 70 min au lieu de 80. 
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de faire 2-2 en volley surtout quand le 5ème set ne dure rarement plus de 15 min. Et une bonne préparation c'est justement de mettre l'équipe dans les conditions de gagner les matchs et de voir comment les joueurs réagissent. 
Donc je ne vois pas ce qu'un entraîneur peut ressortir d'un match qui se termine par 2-2....... "bravo les gars j'ai vu des choses intéressantes, on aurait pu gagner (ou perdre) si on avait joué un 5ème set".
Laisse tomber, ils y comprennent rien ces coachs de ligue A... Seule la victoire compte. Le contenu, on s'en bat les reins. D'ailleurs y'en a même qui font jouer les remplaçants... Losers!
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 10:14

C'est sur qu'en tant que spectateur, tu vas voir jouer ton équipe en amical et à 2-2 hop, tout le monde rentre à la maison. "Revenez les gars, il reste 1 set à jouer" 
Non vous ne me ferez pas changer d'avis, je ne vois pas l'intérêt. Mais passons à autre chose parce que j'ai l'impression d'être le seul à relever cette incongruité.
Revenir en haut Aller en bas
bary pierce




Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2013

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 10:40

cradok a écrit:
Non en effet je ne comprends pas pourquoi. En basket ils ne font pas des matchs de préparation de 30 min au lieu de 40, en foot de 60 min au lieu de 90 et en rugby de 70 min au lieu de 80. 
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de faire 2-2 en volley surtout quand le 5ème set ne dure rarement plus de 15 min. Et une bonne préparation c'est justement de mettre l'équipe dans les conditions de gagner les matchs et de voir comment les joueurs réagissent. 
Donc je ne vois pas ce qu'un entraîneur peut ressortir d'un match qui se termine par 2-2....... "bravo les gars j'ai vu des choses intéressantes, on aurait pu gagner (ou perdre) si on avait joué un 5ème set".
En foot par exemple, ils ne font pas 2x30, mais ils font 5 ou 6 remplacements alors que le règlement c'est 3...
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 12:39

bary pierce a écrit:
cradok a écrit:
Non en effet je ne comprends pas pourquoi. En basket ils ne font pas des matchs de préparation de 30 min au lieu de 40, en foot de 60 min au lieu de 90 et en rugby de 70 min au lieu de 80. 
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de faire 2-2 en volley surtout quand le 5ème set ne dure rarement plus de 15 min. Et une bonne préparation c'est justement de mettre l'équipe dans les conditions de gagner les matchs et de voir comment les joueurs réagissent. 
Donc je ne vois pas ce qu'un entraîneur peut ressortir d'un match qui se termine par 2-2....... "bravo les gars j'ai vu des choses intéressantes, on aurait pu gagner (ou perdre) si on avait joué un 5ème set".
En foot par exemple, ils ne font pas 2x30, mais ils font 5 ou 6 remplacements alors que le règlement c'est 3...
Justement ce que tu dis apporte de l'eau à mon moulin puisqu'en volley on peut changer les joueurs autant qu'on veut. Qu'est-ce qui empêche de jouer ce put.....de 5ème set ????
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 13:06

Parce que c'est pas une question de cinquième set. Ce sont des formats décidés à l'avance. Les deux entraîneurs décident de s'opposer sur 4 sets. et même si il y a 3/0 pour une des équipe le quatrième set va se jouer parce que c'est décidé à l'avance. Point. S'ils décidaient d'en jouer 5 ce serait pareil mais ce n'est pas le cas manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
sirenian

sirenian


Messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2014

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 18:45

ayant vu le match SNVBA contre NRMV, je rejoins spectateur,il va y avoir une équipe intéressante à Saint-Nazaire .
un inconnu au centre ???? qui était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 14:53

Le plessis qui m'avait bien plu au tournoi du snvba, vient de battre le PV 2.1 lors de son tournoi !
Ils sont très forts ou Paris éprouve des difficultés ? Pas trop suivi les matchs amicaux des parisiens, flipflip qu'en est -il ?
Et Chaumont bat Rennes 2.1
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 18:41

Paris bat Tourcoing 2-0.
Le premier match Paris gagnait 1 set à 0 et 20-16 et le match était fini pour moi...
Une super série du Plessis au service a fait basculer le match pour gagner 25-23.
Le tie break a été un non match de Paris et un super match du Plessis avec une victoire 15-9.
Deux décisions litigieuses de l'arbitre, un service faute de Paris sur un lancée qui touche un fil pendant du panier de basket et 2 lignes...
Le Plessis m'a impressionné et je pense qu'ils pourraient faire un top 4 facilement en Ligue B.
Paris a encore du travail mais tout le monde en est conscient.
Le deuxième était beaucoup plus sérieux avec Tourcoing plus faible que le Plessis.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 22:24

Victoire 4-0 du NRMV contre Poitiers à Poitiers.
Qui était sur place pour un résumé ?
Bolchoi a disparu donc c'est triste les après matchs des Rezéens !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 23:14

Ça il nous manque bolchoi !! Il nous faisait danser....Sad
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 8:16

Kamoulox a écrit:
Victoire 4-0 du NRMV contre Poitiers à Poitiers.
Qui était sur place pour un résumé ?
Bolchoi a disparu donc c'est triste les après matchs des Rezéens !

Le FB du club se contente d'indiquer le 6 de départ + le fait que Ducange joue du coté poitevin.

Edit : a travers les commentaires, outre l'anecdotique score exact, il est indiqué que Bjelica est "serieusement blessé".
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 13:44

Pour ceux qui ont vu Poitiers jouer,  la reconversion de Nimir en pointu,  ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 15:02

Nimir en pointu c'est ...surprenant. C'est un joueur extrêmement physique et doté d'une sacrée force...ça arrose parfois mais le plus souvent ça fait mal !
hier soir ça manquait de précisions suite à la grosse séance de musculation  et les jambes étaient lourdes (dixit Donat).
En tout cette équipe n'a rien à voir avec la somme d'individualité de l'an passé, on est sur un collectif et sur une autre mentalité.
Là où il ne va pas falloir louper de match c'est de voir Bjelica (blessé pour le moment) en capitaine...ça va être chaud !
Cet après-midi, match amical contre Nantes le retour... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 18:59

victoire du cvb52 en finale du tournoi du plessis robinson.
finale cvb plessis 3 1
3eme place  Paris volley Rennes 3 1
5eme place St Nazaire Tourcoing 3 0
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 20:32

Victoire de Poitiers contre Nantes en amical...
Pour résumer ces 2 matchs amicaux : une belle équipe de Nantes avec un block efficace contre Nimir notamment, une belle défense...Une équipe à suivre. Par contre comme indiqué plus haut, attention aux râleurs

Poitiers doit encore effectuer quelques réglages dans les relations entre son très bon passeur et les attaquants. Hâte que la compétition commence pour voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 10:32

Quelques précisions dans la presse sur Poitiers et Nimir en particulier
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2016/10/09/Nimir-l-etoffe-d-un-pointu-2864981
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 10:43

Nimir peut être l'attraction du début de saison, haut, rapide, expressif après il faudra surveiller son rendement,  hier 24 points mais combien de ballons, combien de fautes ?  
Ça n'enlève rien au fait qu'il a, quand même, mis 24 points et le pointu nantais nettement moins. Hier.....
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 11:05

Résultats du tournoi de Montpellier (format sur 2 jours, chaque match en 3 sets dont le dernier en 15 points que ce soit 1-1 ou 2-0 à la fin du 2ème) :
- Montpellier - Narbonne : 3-0
- Toulouse - Sète : 2-1
- Montpellier - Toulouse : 3-0
- Narbonne - Sète : 2-1
- Toulouse - Narbonne : 3-0
- Montpellier - Sète : Le dernier score du FB de Montpellier donne 0-2 mais ils n'ont pas mis le résultat final ! Les mauvaises langues diront que c'est parce que Sète leur a mis 3-0 mais je n'en sais rien vu que je n'y était pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matchs amicaux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs amicaux    Les matchs amicaux  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A-AF-B] Matchs amicaux et tournois (Trêve hivernal 18-19)
» [Ligue A-AF-B] Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2019-2020)
» [Ligue A-AF-B] Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2020-2021)
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: