Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 5ème journée Ligue A

Aller en bas 
+25
cigogneau
Patte d'ours
Dom_du_52
cd31
Lamarqueuse
fbu86
Tonton
Veska86
IO 17
le bullit
Matrix
cradok
ladameblanche
buanzai
Karyboue
JoJo52
spectateur
jakouille
david3311
flipflip
Pitouf
papa
ViaducRouge
pat0956fr
Welsh
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyLun 14 Nov - 13:54

Ajaccio - Narbonne mercredi 16/11/2016
Nice - Tours vendredi 18/11/2016
Poitiers - Toulouse samedi 19/11/2016
Paris - Chaumont samedi 19/11/2016
AS Cannes - Montpellier dimanche 20/11/2016
Sète - Nantes Rezé mercredi 23/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15964
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyLun 14 Nov - 16:37

l'un des chocs Poitiers Toulouse

5ème journée Ligue A RdZc6e58Nn1XedVifPWLUo9pxfnZ3d7ZeGi+lfikKyklikt89m9e0q2cRMLlnzK4ZdH8k2SKwThy8Zp6oOw70k3Y5C8nVALZIA1tdJA8Iqtcmbizsbo8cWebVsCuRXkWPOeqoWmDl1XZeGD+MkZHkg55z7+eROlTNkn2t48sfA1dDkgX0UesbRcj5b4JqbWw7MHAUYR2cV+2xdLTxevacC+ygIxoFaBDBzFGAcndXsg6cKAgAAGAZqAQAAYBioBQAAgGGiWiwWi1MAAABAYrFYtGoBAAAA6PwPNjdEzEdNEt4AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyLun 14 Nov - 17:45

Oui les 2 grosses affiches de cette journée c'est Poitiers Toulouse et Paris Chaumont, je suis très surpris de ce début de championnat qui me semble avoir donné certaine surprise. Je pense que vers Noël nous verrons beaucoup mieux quelles équipes va jouer le haut du classement. Personnellement je vise 3 équipes cette année Paris, Chaumont et Poitiers. 
Une équipe qui me surprend c'est Montpellier. Je pense qu'ils sont à 150% actuellement mais à vérifier sur la durée. Je dirais que c'est mon coup de folie. Et enfin je mise sur Toulouse pour terminer mon quinté. Donc mon quinté : Paris/ Chaumont/ Poitiers/ Montpellier et Toulouse. Quel dommage que nous ayons un championnat un peu court vivement que nous repassions à 14 clubs. Enfin là c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyMer 16 Nov - 21:28

Au vu du match de ce soir (Ajaccio-Narbonne), les supporters narbonnais peuvent continuer à encourager leur équipe qui rate la victoire de peu.
J'ai malgré tout trouvé l'équipe corse très dépendante de son pointu Simovski.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15964
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyMer 16 Nov - 22:10

Et côté narbonnais Snippe peut cirer le banc quelque temps. Mrozek fait un match à l'attaque qu'il n'a pas dû faire depuis des lustres.
Un peu décevant Ajaccio, on avait tous parié pour un 3.0 ou 3.1. Mijailovic aura été impressionnant lors du match des champions, depuis c'est un ton en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyMer 16 Nov - 22:32

La motivation Parisienne pour Mijailovic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 0:34

Welsh a écrit:
Au vu du match de ce soir (Ajaccio-Narbonne), les supporters narbonnais peuvent continuer à encourager leur équipe qui rate la victoire de peu.
J'ai malgré tout trouvé l'équipe corse très dépendante de son pointu Simovski.

+1
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 0:41

spectateur a écrit:

Un peu décevant Ajaccio, on avait tous parié pour un 3.0 ou 3.1. Mijailovic aura été impressionnant lors du match des champions, depuis c'est un ton en dessous.

J'avais évoqué son cas lors de la précédente journée tout comme le fait que Ajaccio soit dépendant de Simovski...
2 gros matchs de sa part (contre Paris et Toulouse, les deux au Palatinu), 3 mauvais matchs et un correcte-moyen ce soir... 
Et dire que certains se sont enflammés ici même après le trophée des champions...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 10:40

Bonjour à Tous, je change complètement de sujet mais je ne comprends pas les dates et heures de matchs de cette année. Avant tous les matches de ligue A était le samedi à 20h. Maintenant c'est du grand n'importe quoi, il y a des matchs de championnat la semaine et quand c'est le samedi on a du 19h30 ou du 19h et maintenant des matchs le dimanche à 17h. C'est très très pratique pour fidéliser des spectateurs pour prendre un abonnement bref il faut être en retraite. 

Que les matchs de coupe de France et d'Europe se déroulent la semaine encore passons mais le championnat quand même. 
Je viens de regarder ce qui se fait dans les autres sport et bien je crois qu'il y a qu'au volley qu'on nous propose ce genre de chose.

Est ce que quelqu'un à une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 11:08

J'ai le sentiment que c'était pareil la saison dernière...

Beaucoup de paramètres peuvent rentrer en compte comme:
-la disponibilité de la salle pour certains clubs,
-les matchs de coupe d'Europe en semaine avec de long déplacement (Sète qui joue le 23 en championnat cette journée car le club jouait en Slovénie hier soir),
-le fait que le championnat se dispute sur 7 mois a peine, les échéances internationales ont l'air de prendre de plus en plus de place l'été
-la lnv veut certainement décaler un peu les matchs puisqu'ils sont retransmis par Dailymotion...

Il y a peut être encore d'autres raisons d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15964
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 11:24

Et bien moi, je trouve cela plutôt pas mal. Ça permet de suivre plus de matchs et de faire parler du volley un peu plus souvent dans les médias.....enfin ça devrait permettre de faire parler un peu plus.
Là pour cette journée il est vrai que c'est très,  très étalé. Le plus souvent du jeudi au dimanche, pas incohérent.


Dernière édition par spectateur le Jeu 17 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 11:26

spectateur a écrit:
Et bien moi, je trouve cela plutôt pas mal. Ça permet se suivre plus de matchs et de faire parler du volley un peu plus souvent dans les médias.....enfin ça devrait permettre de faire parler un peu plus.
Là pour cette journée il est vrai que c'est très,  très étalé. Le plus souvent du jeudi au dimanche, pas incohérent.

+1

Cela a ses avantages...
Par contre quand tu n'habites plus ta ville natale et que le match se joue en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 13:37

C'est pareil au foot, au rugby, au hand et au basket où les matchs sont morcelés sur plusieurs jours.
Pour les autres sports, c'est à cause des diffusions à la télé.
Pour le volley, je n'en connais pas la raison mais ce n'est pas la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 13:54

DUPUID a écrit:
Bonjour à Tous, je change complètement de sujet mais je ne comprends pas les dates et heures de matchs de cette année. Avant tous les matches de ligue A était le samedi à 20h. Maintenant c'est du grand n'importe quoi, il y a des matchs de championnat la semaine et quand c'est le samedi on a du 19h30 ou du 19h et maintenant des matchs le dimanche à 17h. C'est très très pratique pour fidéliser des spectateurs pour prendre un abonnement bref il faut être en retraite. 

Que les matchs de coupe de France et d'Europe se déroulent la semaine encore passons mais le championnat quand même. 
Je viens de regarder ce qui se fait dans les autres sport et bien je crois qu'il y a qu'au volley qu'on nous propose ce genre de chose.

Est ce que quelqu'un à une explication ?

Depuis le début de la saison, les clubs ont la possibilité de disputer leur match tous les jours de la semaine (avant c'était du jeudi au dimanche). Jouer un match en semaine, cela peut permettre aux clubs d'inviter leurs partenaires et ceux-ci d'inviter leurs clients pour y faire du business. Aussi d'éviter la concurrence des autres sports collectifs dans leurs villes ou des alentours.

Enfin, est ce que les modérateurs et l'administrateur peuvent enfin faire leur travail et de supprimer le flood qui devient de plus en plus important sur le forum ...  Et qui le rend de plus en plus illisible et donc son intérêt. Merci par avance, d'accéder à ma requête.

Edit : Le point sur les forces en présence sur le sujet de la 4ème journée de la part de IO 17, et le débat qui a suivi est bien la preuve que l'on peut avoir un débat structuré sans avoir recours aux attaques habituelles du genre: Chaumont est une équipe de quiche après une défaite ou à cause d'une blessure comme ça cela va leur faire réduire leur boulard parce qu'ils ont le défaut de vouloir professionnaliser leur club.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 849
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 18:15

Welsh a écrit:
Au vu du match de ce soir (Ajaccio-Narbonne), les supporters narbonnais peuvent continuer à encourager leur équipe qui rate la victoire de peu.
Ils n'ont jamais arrêté de les encourager.
cheers cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 18:24

Non, je ne suis pas d'accord mais attention je parle bien des matchs du championnat :au basket les matchs de Pro b se font le vendredi soir, les matchs de Pro A le samedi soir et au foot pareil sauf en cas de diffusion télé mais là nous en volley c'est complètement étalé
Je dis ça parce que il faut de sacré disponibilité pour pouvoir assister à tous les matchs de son club préféré et je trouve ça dommage. 

Attention je comprendrai en cas de diffusion télé que les horaires changent mais là dans ce cas si on veut voir le match on peut au moins le voir à la télé où en replay ou l'enregistrer. 

Je dis ça aussi car comment quelqu'un qui travaille la semaine avec des horaires un peu compliqué peut faire ? Enfin ne vous inquiétez pas je comprends qu'on n' est pas le même avis que moi
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 539
Date d'inscription : 31/05/2013

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 21:03

DUPUID a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord mais attention je parle bien des matchs du championnat :au basket les matchs de Pro b se font le vendredi soir, les matchs de Pro A le samedi soir et au foot pareil sauf en cas de diffusion télé mais là nous en volley c'est complètement étalé
Je dis ça parce que il faut de sacré disponibilité pour pouvoir assister à tous les matchs de son club préféré et je trouve ça dommage. 

Attention je comprendrai en cas de diffusion télé que les horaires changent mais là dans ce cas si on veut voir le match on peut au moins le voir à la télé où en replay ou l'enregistrer. 

Je dis ça aussi car comment quelqu'un qui travaille la semaine avec des horaires un peu compliqué peut faire ? Enfin ne vous inquiétez pas je comprends qu'on n' est pas le même avis que moi
Moi, je suis d'accord avec toi, je préfèrerais moins d'étalage ; j'ai l'impression qu'il y en avait moins l'année dernière, qu'il était limité au match télévisé sur l'Equipe 21, aux matches décalés suite aux rencontres européennes et quelques cas exceptionnels. Cette année, ça semble systématique, toutes les journées se déroulent sur au moins 4 jours et avec des horaires différents.
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : ce n'est pas limité au volley ; en foot les matches de Ligue 1 se jouent le vendredi soir (1 match) le samedi soir (quelques matches) le dimanche après-midi (2 matches) le dimanche soir (1 match ; les matches de Ligue 2 se  jouent  du vendredi soir au lundi soir ...
La principale raison, c'est les retransmissions TV sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyJeu 17 Nov - 22:58

david3311 a écrit:
Welsh a écrit:
Au vu du match de ce soir (Ajaccio-Narbonne), les supporters narbonnais peuvent continuer à encourager leur équipe qui rate la victoire de peu.
Ils n'ont jamais arrêté de les encourager.
cheers cheers  cheers
Narbonne sait que ses supporters sont là dans la défaites comme dans la victoire. Ca aide beaucoup ça !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 1:24

ViaducRouge a écrit:
david3311 a écrit:


Ils n'ont jamais arrêté de les encourager.
cheers cheers  cheers
Narbonne sait que ses supporters sont là dans la défaites comme dans la victoire. Ca aide beaucoup ça !

Et c'est beau!
Certains vont dire que la salle est petite et blablabla...
Mais elle est toujours pleine avec de l'ambiance malgré que les résultats ne soient plus là depuis quelques années!
Chapeau a vous amis centurions!
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 7:41

En ce qui concerne le calendrier c'est maintenant un logiciel qui construit le construit, donc tout dépend des contrainte que l'on lui rentre et de l'ordre donné à ses contraintes. Par exemple salle indisponible tel WE, pas de couplage avec tel évènement se déroulant dans la ville etc...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 8:11

@Dupuid: tu as quitté la France pendant combien d'années? Smile
les matchs de Pro A le samedi soir et au foot pareil sauf en cas de diffusion télé"
Je vais te décevoir mais ce n'est plus Thierry Roland qui commente l'EDF...
Les matchs de foot ont lieu le samedi soir sauf diffusion télé?
Ca fait 10 ans minimum que tous les matchs de foot sont diffusés à la télé!
Pour la journée qui arrive, les matchs sont étalés sur 3 jours avec 7 tranches horaires différentes!
Au Basket, c'est étalé sur 4 jours avec 6 tranches horaires différentes même s'il n'y a qu'un match je crois qui est diffusé à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15964
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 10:25

les flops des marqueurs depuis le début
en jaune la moyenne des pointus et plus bas des 36 AR suivis
Boyer et Terzic grosses déceptions, le plus jeune gère -t-il son nouveau statut qu'il doit confirmer ?
le second gère-t-il le changement de cadre de vie ? la vie niçoise ne doit pas être la même chose qu'à Chaumont, probablement..... drunken drunken drunken drunken
Snippe pas une grosse surprise pour moi , Patak, je le voyais mieux
et Moreau est tout seul, Rossard le soulageait certainement l'an passé sans compter le changement  de passeur
Mais ceci qu'après 4 petites journées
 5ème journée Ligue A QKdJxfSnBnkAAAAASUVORK5CYII=
5ème journée Ligue A Ay2h961zISmxAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 10:45

flipflip a écrit:
Au Basket, c'est étalé sur 4 jours avec 6 tranches horaires différentes même s'il n'y a qu'un match je crois qui est diffusé à la télé...

Au basket, il y a 3 matchs qui sont diffusé à la TV par journée : samedi à 18h30, dimanche à 18h30 et lundi à 20h30. Toujours concernant le basket en PRO A par exemple Antibes et Hyères-Toulon jouent souvent le vendredi soir. Seul le handball étale le moins les matchs par journée avec très souvent (5 matchs le mercredi soir qui se disputent en même temps à 20h plus un match à la TV à 20h45 et un autre le jeudi à 20h45 toujours à la TV).

C'est la 3ème saison que les matchs sont étalé même si cette saison c'est vraiment très étalé. Après, je pense que cela peut être un axe de développement pour un club d'essayer de nouveaux horaires : pour attirer un nouveau public et de nouveaux partenaires. Si, le volley change de dimension dans les prochaines années (ce que j'espère de tout cœur), il faudra que les supporters fidèles depuis de longues années fassent des concessions sur les horaires et aussi sur l'animation dans les salles (speaker, mégaphone, tambours ...).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 11:05

Comme quoi même le basket est loin devant le volley!
3 matchs diffusés par journée et nous c'est 1 match diffusé toutes les 3 journées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A EmptyVen 18 Nov - 12:12

Concernant les horaires des matchs je suis d'accord avec pat0956fr mais pour répondre à flipflip j'achète le journal le dimanche justement exprès car 90% (je ne suis pas très précis certainement dans le % mais c'est le fond qui m'intéresse) des résultats sportifs sont données. Bien sûre je sais qu'il y a la match d'ouverture et de cloture mais là cette année pour nous au volley je ne sais pas pourquoi la lnv fait ça. Si c'est pour raison économique je comprends mais je me posais juste la question si c'était un test passager ou si cela représentait une raison plus précise. Par exemple le samedi avant les matchs étaient à 20h. Maintenant beaucoup sont à 19h30 !! Y'a t'il une raison particulière ?
Mais bon c'est pas la fin du monde. Par contre je suis ravis que la chaine l'équipe diffuse du Volley en claire. Je les encourage et j'essaie de ne louper aucun match. 
Je pense aller voir le match Poitiers Toulouse demain soir et viens de lire l'article de presse et voici le commentaire de l'entraineur de Toulouse :"Nous avons bien travaillé, comme toujours. Pour nous, ce sera un bon test de jouer dans la plus belle salle de France. » En toute objectivité."'
J'espère donc assister à un bon match. 


J'habite Orléans et j'adore le volley donc pas toujours facile pour moi d'aller voir des grands matchs. Je tourne entre Tours Poitiers et Paris. Demain je vais à Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 5ème journée
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: