Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 5ème journée Ligue A

Aller en bas 
+25
cigogneau
Patte d'ours
Dom_du_52
cd31
Lamarqueuse
fbu86
Tonton
Veska86
IO 17
le bullit
Matrix
cradok
ladameblanche
buanzai
Karyboue
JoJo52
spectateur
jakouille
david3311
flipflip
Pitouf
papa
ViaducRouge
pat0956fr
Welsh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:08

il faut se réveiller les gars..
Cela fait déjà plusieurs années que Tours ne domine plus de la tête et des épaules notre championnat!
Rien d'autre a dire!
Cela dit, comme Paris, quand viendra les plays off, pour moi ils restent les favoris!
La saison est longue!


Dernière édition par JoJo52 le Ven 18 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:41

Défaite de Chaumont à Paris et victoire du Nrmv à Sète, les 2 résultats étant très plausibles, et Nantes-Rezé se retrouve second !
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:50

Je pense que cette saison, ça ne sert à rien d'être dans les premiers au début du championnat, à compter les points et les places.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:52

On va finir pas regretter Jaumel !!!! Et puis se prendre entre 15 et 20 blocks par matchs, j'en ai ma claque. 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ce club. On a failli se faire tordre a Narbonne et on perd à Nice. 
Bravo les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 23:54

Moi je dis ça mais je dis rien. C'est depuis le changement de libéro et de passeur.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:13

buanzai a écrit:
Je pense que cette saison, ça ne sert à rien d'être dans les premiers au début du championnat, à compter les points et les places.

+1
L'important est de se qualifier pour les plays off...
On aura ensuite des matchs couperet un peu comme l'année dernière.. J'avais misé sur Paris et je ne me suis pas raté...
La vérité du mois de novembre ou décembre ne sera pas forcément celle des mois d'avril-mai!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:15

cradok a écrit:
On va finir pas regretter Jaumel !!!! Et puis se prendre entre 15 et 20 blocks par matchs, j'en ai ma claque. 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ce club. On a failli se faire tordre a Narbonne et on perd à Nice. 
Bravo les gars !!!!

Pourtant c'est simple a comprendre...
Tours ne fait plus partie des meilleurs clubs d'Europe...
Donc il est logique que ton club ne domine plus de la tête et des épaules le championnat!
A force d'avoir du caviar certains tourangeaux deviennent aigris comme Karyboue qui ne sait même plus écrire le nom du pointu qui vous a fait tellement de bien depuis x années!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:20

Merci Jojo c'est super sympa d'avoir misé sur Paris.
Moi même je ne l'avais pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:24

C'est fou comme quand une équipe perd ça fait toujours parler mais pas quand elle gagne.
J'avoue ne pas comprendre la teneur des propos ni leur sens.
Je regarde les matchs de chaque équipe et pour l'instant mis à part Montpellier qui est invaincu personne n'est intraitable,Narbonne qu'on disait condamner à failli suprendre Tours et Ajaccio chez eux en plus..
Tours c'est effectivement une bonne équipe mais c'est pas Kazan alors des matchs ils vont en perdre comme toutes les équipes supposées être favorites, Paris Ajaccio Chaumont par exemple.
Depuis le début de la saison y en a 2 qui sont à leur vrai niveau Henno et Cabral.
Mais les centraux je rejoins les post c'est misérable.
Le pointu est plus en forme que l'an dernier aussi, l'espagnol a besoin de s'acclimater je pense il est encore irrégulier.
Konecny c'est une statue qu'il lui faut à Tours comme Zlatan à Paris
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:27

flipflip a écrit:
Merci Jojo c'est super sympa d'avoir misé sur Paris.
Moi même je ne l'avais pas fait...

(En même temps toi tu te sens obligé de miser contre ton équipe pour qu'elle gagne, car quand tu mises pour elle ils perdent Very Happy )


Rien avoir avec être sympa... C'est juste du réalisme!
Mais tu t'en souviens! C'est déjà cela!
Je sais admettre quand l'adversaire est meilleur... 
Et cela a été le cas sur la double confrontations en play off malgré la belle phase régulière du CVB et la celle mitigé de Paris..
J'avais misé sur vous en play off car tous les comptes sont a zéro! 
Au final Paris a été champion et l'a mérité sur la phase finale!
Rien d'autre a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:33

buanzai a écrit:
Moi je dis ça mais je dis rien. C'est depuis le changement de libéro et de passeur.
Il me semble que Tours a gagné avant ceux-ci à moins que ma mémoire ne me joue des tours!! geek
Et ils regagneront encore certainement
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:36

JoJo52 a écrit:
cradok a écrit:
On va finir pas regretter Jaumel !!!! Et puis se prendre entre 15 et 20 blocks par matchs, j'en ai ma claque. 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ce club. On a failli se faire tordre a Narbonne et on perd à Nice. 
Bravo les gars !!!!

Pourtant c'est simple a comprendre...
Tours ne fait plus partie des meilleurs clubs d'Europe...
Donc il est logique que ton club ne domine plus de la tête et des épaules le championnat!
A force d'avoir du caviar certains tourangeaux deviennent aigris comme Karyboue qui ne sait même plus écrire le nom du pointu qui vous a fait tellement de bien depuis x années!
Ça fait un moment que les clubs français ne font plus grand chose en ligue des champions. Malgré tout le TVB s'était qualifié pour les playoffs l'an dernier en étant parmi les 15 meilleurs clubs d'Europe. Mais c'est bien le maximum qu'on puisse faire. 
Paris a prouvé l'an dernier que l'on peut être champion sans faire une saison régulière extraordinaire. 
Pour l'instant certains joueurs ne sont pas à leur niveau habituel, on va leur laisser le temps de se régler un peu. En espérant ne pas revivre la même saison que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:43

Matrix a écrit:
buanzai a écrit:
Moi je dis ça mais je dis rien. C'est depuis le changement de libéro et de passeur.
Il me semble que Tours a gagné avant ceux-ci à moins que ma mémoire ne me joue des tours!! geek
Et ils regagneront encore certainement

@Matrix
Il n'a pas tord dans le fond.. 
Exiga était très bon comme libéro avec Nuno à la passe... Ils ont été champion non? 
Deux années de suite...

Le club a voulu faire de la place a cousin Hub' comme l'appelle spectateur et changer de passeur, soit!
Cela n'a pas forcément été une grande réussite...
Bientôt il faudra changer de pointu également...

Après si tu veux revenir 5-10 ans en arrière Tours était un grand club en Europe, ce qui n'est plus le cas..
Vivons dans le présent!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 8:54

ça pleurniche et ça troll !!! Si il y a défaite contre Ajaccio Grenon devrait faire comprendre aux joueurs sa façon de penser .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:16

les chiffres de Cabral comparés à son année au SNVBA, pour l'attaque; quelle progression  mais calculée sur, seulement, 5 matchs.
% attaq.total effi effi 
pointssetsmoy/setmatchsmoy/matchgagnantes att.erreur1contrée2
cabral (tvb)92234,00518,4059,41551251,61343,2
cabral (snvba)359993,632514,3647,97496838,95431,6
moy. Postes 426,9
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:23

26.9 étant la perf des 36 AR cette saison
et pour le servive ; là c'est en baisse : moins d'erreurs mais moins d'aces
5ème journée Ligue A - Page 3 4cQ3kAuhvwAAAABJRU5ErkJggg==

% d'aces% d'erreursun aceune erreuraceserreurstotalsetsserv 
tous lestous les par set
cabral (snvba)9,025,511,2services3,9services3291357993,6
cabral(tvb)6,615,815,26,351276233,3
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:23

spectateur a écrit:
les chiffres de Cabral comparés à son année au SNVBA, pour l'attaque; quelle progression  mais calculée sur, seulement, 5 matchs.
         
% attaq.total effi effi 
pointssetsmoy/setmatchsmoy/matchgagnantes att.erreur1contrée2
cabral (tvb)92234,00518,4059,41551251,61343,2
cabral (snvba)359993,632514,3647,97496838,95431,6
moy. Postes 426,9

il est réellement très bon lui et Henno " tiennent " la baraque .
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 11:56

Hernan n'est pour le moment pas au niveau espéré. C'est le principal problème du TVB actuellement.
Ce n'est pas normal de se prendre autant de blocks depuis le début de la saison. Et la sous-utilisation des centraux devient systématique.
Ni Narbonne ni Nice ne sont devenus brusquement des machines à gagner et ces difficultés devant des équipes qui sont quand même un cran au dessous mettent en évidence les carences actuelles de cette équipe dont je persiste à penser qu'elle sera dans le top 4.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:13

A Cannes. Blessure des deux passeurs.  Celui de la nationale va prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:48

Le passage à 12 clubs nous prive de 2 matches à domicile mais ça participe à resserer l'élite et à donner un championnat plus homogène. Avec les 2 premiers matches de cette 5eme journée, on comprend bien que n'importe quelle équipe peut l'emporter, ça va être la bagarre partout. C'est quand meme mieux qu'avec 2 ou 3 équipes dominantes comme depuis 20 ans. Et Toulouse qui vient à Lawson tout à l'heure est favori, vu leur parcours de l'an dernier et leur nouveau pointu. Mais on va tout donner pour supporter nos Noirs et Blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:03

Je ne vois pas en vertu de quoi le fait d'etre 12, 25 ou à 6 équipes rendrait le championnat "plus homogène et resserrer l'élite" ...

On voit bien que ces dernieres années avec une stabilité à 14 le championnat tendait irrémédiablement vers l'homogénéité du ventre mou mais pour ce qui est de l'élite, non et je pense meme que c'est le contraire.
C'est une question de budget et de sa gestion.


Mais si vous pensez que le championnat devient homogène alors contrairement à ce que certains disent, la phase de championnat devient beaucoup plus importante que par le passé puisqu'il y a moins de matchs donc tout mauvais départ devient plus pénalisant et finir 1er ou 2nd permet de jouer à domicile au 3eme match jusqu'en demi-finale. Jouer à domicile, devenant donc un avantage préponderant en cas d'équivalence de niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7971
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:06

buanzai a écrit:
A Cannes. Blessure des deux passeurs.  Celui de la nationale va prendre le relais.

Bratoev n'avait donc pas signé à Cannes!?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:09

Moi il y quand même quelque chose qui me préoccupe: La saison passée Jaumel était nul, (il doit encore se taper sur les cuisses ce matin) sachant qu'on s'accordait à dire que c'était un des meilleurs du championnat et cette année c'est Hernan qui n'est pas bon alors que c'est le meilleur passeur de Ligue A la saison dernière. Alors soit l'air tourangeau vérole les passeurs, soit ce qu'il y autour n'est pas top. Question: Comment avec un budget deux fois supérieur aux autres clubs peut-on se mettre dans une merde pareille et ce, deux années de suite? Alors non, le TVB n'est plus un épouvantail, les mouches ont changé d'âne c'est tout. 
Juste une remarque à Jojo: Avant de pourrir les gens qui écrivent mal les noms propres qui sont techniquement sans fautes, corriges les tiens qui en sont cousus.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:36

C'est clair qu'Hernan n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain, lui qui a servi les 3 derniers MVP de la ligue A...
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:39

flipflip a écrit:
C'est clair qu'Hernan n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain, lui qui a servi les 3 derniers MVP de la ligue A...

Et Cabral n'aurait pas la réussite qu'il a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 5ème journée
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: