Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Equipe de France Masculine 2022] Mondial

Aller en bas 
+40
kepa1
navt
milo2007
volleymania
unbreak51
Dom_du_52
blackleroc
Narbounes
Euul
MikaLten
benj45
Couscous
papimvl
cradok
ViaducRouge
yass
Tout Va Bien
Pharamond
marsjuju6
Remo
Unam
canimo
JoJo52
fbu86
jean mimi
IO 17
nusimo
canard
gazoulet
spectateur
coach20/20
michmuch35
gaillard53
Pitouf
Sinjin-GCC
la pieuvre
Inception
SHARKY37
MurDuF
flipflip
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 12:02

Bonjour

Nous sommes forcément déçus du résultat en tant que français, volleyeur, supporter...
Il faut d'bord reconnaître que l'Italie a fait un sacré match et mérite sa victoire.

Je suis d'accord que les 48h de récupération en plus ou en moins ont joué même si ce sont des pros.

Pour les critiques sur Giani, j'ai le sentiment au travers les lectures de ses interviews qu'il finit sa phase d'appropriation de l'équipe, en particulier sur la gestion de chacun en fonction des évènements : la folie de l'un, la stabilité émotionnelle de l'autre...

Bref, tout cela pour dire que ces Italiens ont bien joué mais ça fait ch..r !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 12:06

C'est une réalité que personne ne conteste ici.

Par contre, cela mérite d'être nuancé car malgré son surpoid manifeste, la majeure partie du temps, c'est lui qui porte l'EDF lors des grandes compétitions...
Alors on pourra toujours dire que s'il était plus "fit" il serait encore plus performant....
En attendant il a replacé notre pays au sommet de la hiérarchie mondiale allant jusqu'à gagner les JO.

Au final cela lui donnerait presque raison!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 12:07

spectateur a écrit:
Peut-être qu’il a qq kilos en trop mais ce n’est pas lui qui est passé à côté de son mondial : certains ont été davantage que lui en dessous de leur meilleur niveau : Brizard, Patry, Clevenot pour les plus évidents

+1
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 12:17

unbreak51 a écrit:

Boyer me frustre toujours autant... Quand va-t-il exploiter pleinement son potentiel?!... J'espère que ce ne sera pas notre Ben Arfa.

La comparaison me parait pour le moins excessive!

Avec la France, Boyer a prouvé et déjà gagné 100* plus que HBA avec l'EDF au foot!
Même dans l'hypothèse ou sa carrière tournerait réellement au vinaigre maintenant, il aura fait largement mieux.

Ps: J'ai bien compris que c'est ta frustration qui parlait, mais les deux cas sont réellement incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 157
Date d'inscription : 28/05/2021

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 12:44

JoJo52 a écrit:
unbreak51 a écrit:

Boyer me frustre toujours autant... Quand va-t-il exploiter pleinement son potentiel?!... J'espère que ce ne sera pas notre Ben Arfa.

La comparaison me parait pour le moins excessive!

Avec la France, Boyer a prouvé et déjà gagné 100* plus que HBA avec l'EDF au foot!
Même dans l'hypothèse ou sa carrière tournerait réellement au vinaigre maintenant, il aura fait largement mieux.

Ps: J'ai bien compris que c'est ta frustration qui parlait, mais les deux cas sont réellement incomparable.

J'suis dac, Boyer c'est + un Neymar, il a quelques fulgurances, mais il n'est jamais régulier sur un championnat entier et déçoit toujours par rapport à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 13:03

navt a écrit:
JoJo52 a écrit:
unbreak51 a écrit:

Boyer me frustre toujours autant... Quand va-t-il exploiter pleinement son potentiel?!... J'espère que ce ne sera pas notre Ben Arfa.

La comparaison me parait pour le moins excessive!

Avec la France, Boyer a prouvé et déjà gagné 100* plus que HBA avec l'EDF au foot!
Même dans l'hypothèse ou sa carrière tournerait réellement au vinaigre maintenant, il aura fait largement mieux.

Ps: J'ai bien compris que c'est ta frustration qui parlait, mais les deux cas sont réellement incomparable.

J'suis dac, Boyer c'est + un Neymar, il a quelques fulgurances, mais il n'est jamais régulier sur un championnat entier et déçoit toujours par rapport à ses capacités.
Ouais, la concurrence n'est pas la même entre le foot et le volley.
En attendant, Ben Arfa fait l'unanimité en ce qui concerne le potentiel auprès de ses ex-coéquipiers.

Boyer est frustrant. J'espère et lui souhaite sincèrement de se stabiliser à un niveau proche de son potentiel. 
En attendant je ne trouve pas qu'il ait déjà fait "largement" mieux considérant le différentiel de concurrence. Et je vois surtout qu'il pourrait être tellement plus.


Pour N'Gapeth, ça a été dit et redit, il est exceptionnel mais quand il est fit il est inarrêtable.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 13:47

Boyer a déjà démontré beaucoup plus de stabilité et de régularité que Ben Arfa.
A contrario, il n'a jamais atteint le niveau de Neymar qui était dans le top 3 mondial...

Je suis aussi persuadé que les 2 jours de récupération en moins ont joué sur le résultat.
Si nous avions pu battre le Japon 3-0 ça aurait aussi été plus facile...

Le prochain objectif majeur c'est quoi? La VNL 2023 ça ne compte pas vraiment...
A priori l'Euro 2023!
Puis les JO 2024!!!
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 14:32

Faut regarder le capital génétique de la famille Ngapeth et quand on voit le père, on se dit qu'il y a une tendance naturelle à l'embonpoint!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 15:05

unbreak51 a écrit:


Ouais, la concurrence n'est pas la même entre le foot et le volley.
En attendant, Ben Arfa fait l'unanimité en ce qui concerne le potentiel auprès de ses ex-coéquipiers.

Boyer est frustrant. J'espère et lui souhaite sincèrement de se stabiliser à un niveau proche de son potentiel. 
En attendant je ne trouve pas qu'il ait déjà fait "largement" mieux considérant le différentiel de concurrence. Et je vois surtout qu'il pourrait être tellement plus.

Ben Arfa n'a jamais été titulaire indiscutable en EDF au foot (et a très peu de sélection) contrairement à Boyer pendant plusieurs années lors de l'après Rouzier avec l'EDF de volley.
HBA n'a rien gagné en sélection alors que Boyer en tant que titulaire et maintenant remplaçant oui.

Que la concurrence ne soit pas la même entre les deux sports ne change rien à ces faits et constats; Boyer a fait largement mieux au niveau international que HBA dans leurs sports respectifs.

D'ailleurs, je rejoins tout à fait flipflip sur le fait que pour moi il est indéniable que Boyer ait démontré beaucoup plus de stabilité et de régularité que HBA durant leurs carrières respectives que cela soit en club ou en sélection.

Là ou par contre je suis à 1000% d'accord avec toi c'est que l'on ressent dans la frustration en voyant évoluer Boyer depuis... l'embrouille à la fin de l'Euro 2019. 
(En tout cas cela a l'air d'aller beaucoup mieux entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
yass




Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : 38

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 15:22

Concernant Ervin, à deux semaines d'un mondial, tu ne passes pas tes soirées en boîtes de nuit sur Royan.
Même si tu viens de gagner la VNL, même si tu es un génie du volley ayant ramener des titres importants à la France. Après une saison aussi longue pour eux, et une compétition aussi exigeante la technique ne suffit plus.
La défaite est collective par contre, il n'est pas le seul responsable, loin de là, comme dit plus haut.

Est-ce que le coach ne serait pas trop tendre avec lui sur son hygiène de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 16:50

kepa1 a écrit:
Faut regarder le capital génétique de la famille Ngapeth et quand on voit le père, on se dit qu'il y a une tendance naturelle à l'embonpoint!
Quand on a vu toute la famille sur les bancs du Futuroscope lors du match amical Edf/Pays-bas, on sent effectivement que l'embonpoint peut ėtre une constante assez partagée dans la famille. Mais Earvin nous a déjà démontré qu'il est capable quelques fois de surpasser ce léger problème.
En fait je crois que tous, on fait le même constat : les italiens ont été meilleurs que nous, les Bleus ont été moins bons. Et tout le monde est déçu. Point.
Une chose tout de même qui me paraît assez peu citée, c'est le format indigne de cette compétition. Lorsque la Fivb décide de manière cynique et inique de désigner d'emblée les têtes de séries, puis décide d'organiser un calendrier honteux, il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre que ladite fédération ne voulait pas de la France dans ses
pattes pour les demies et finales. De plus, il semble que l'arbitre était hier totalement en accord avec cette version de la fédération. Une ou deux décisions litigieuses, plus le non-regard sur les mordus des italiens au service, ça fait beaucoup.
Est-ce que les règles ont changé jusqu'à dire qu'un serveur ne doit pas mettre le pied sur la ligne de fond de terrain sauf s'il est italien ?
Encore une fois ce sont des récriminations contre la Fivb et l'arbitre. Pas contre les joueurs italiens qui ont mérité leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 17:25

Tout Va Bien a écrit:
Une chose tout de même qui me paraît assez peu citée, c'est le format indigne de cette compétition. Lorsque la Fivb décide de manière cynique et inique de désigner d'emblée les têtes de séries, puis décide d'organiser un calendrier honteux, il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre que ladite fédération ne voulait pas de la France dans ses
pattes pour les demies et finales.

Le fait que la Pologne et la Slovénie soit tête de série 1 et 2 qu'importe leur résultat est un énorme scandale sportif que seulement la FIVB est capable de sortir.

Pour ceux que cela intéresse voici le tableau sans la Pologne et la Slovénie tête de série automatiquement 1 et 2 : https://www.volleyball.it/mondiali-2022-un-torneo-falsato-da-formula-organizzazione-e-imposizioni-della-fivb/

Ensuite sur la programmation des matchs, j'ai lu dans le Journal L'Equipe que le diffuseur français et italien voulaient et ont obtenu un match en prime time pour son équipe nationale en 1/8 et compte tenu que les 1/8 se sont déroulé sur 4 jours (samedi et lundi pour les 1/8 en Slovénie et dimanche et mardi pour les 1/8 en Pologne) la France a disputé son 1/8 lundi le poids de l'Italie dans le volley mondial a peut être favorisé le 1/8 de l'Italie samedi. Sans oublier que la Slovénie avait le premier choix et a choisi le match de samedi à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 19:27

J’adore les commentaires de Rouzier, il est amoureux du volley comme un débutant. Il s’extasie sur le beau joueur qu’est Anderson, sur la hauteur d’attaque de Russell etc…,etc…
Et il maitrise un peu le haut niveau. C’est très agréable, ils se complètent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 19:31

Pitouf a écrit:
Tout Va Bien a écrit:
Une chose tout de même qui me paraît assez peu citée, c'est le format indigne de cette compétition. Lorsque la Fivb décide de manière cynique et inique de désigner d'emblée les têtes de séries, puis décide d'organiser un calendrier honteux, il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre que ladite fédération ne voulait pas de la France dans ses
pattes pour les demies et finales.

Le fait que la Pologne et la Slovénie soit tête de série 1 et 2 qu'importe leur résultat est un énorme scandale sportif que seulement la FIVB est capable de sortir.

Pour ceux que cela intéresse voici le tableau sans la Pologne et la Slovénie tête de série automatiquement 1 et 2 : https://www.volleyball.it/mondiali-2022-un-torneo-falsato-da-formula-organizzazione-e-imposizioni-della-fivb/

Ensuite sur la programmation des matchs, j'ai lu dans le Journal L'Equipe que le diffuseur français et italien voulaient et ont obtenu un match en prime time pour son équipe nationale en 1/8 et compte tenu que les 1/8 se sont déroulé sur 4 jours (samedi et lundi pour les 1/8 en Slovénie et dimanche et mardi pour les 1/8 en Pologne) la France a disputé son 1/8 lundi le poids de l'Italie dans le volley mondial a peut être favorisé le 1/8 de l'Italie samedi. Sans oublier que la Slovénie avait le premier choix et a choisi le match de samedi à 18h.
Moi je vois la route beaucoup plus facile pour la Pologne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 20:59

Merci beaucoup à l'équipe télé de nous diffuser Pologne USA, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 21:10

Les footeux grattent du pied devant la TV
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 21:14

Sans la France on a même le droit au tie break entre les USA et la Pologne, grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 21:38

Si j'ai bien compris on aura le droit à Pologne Brésil et la finale!
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 21:39

santa drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 21:39

Très beau match avec du suspense...
Les américains vont avoir des regrets sur le second set du match...
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 21:46

La paire Kochanowski-Bienek c'est quand même quelque chose. Et Sliwka n'est-il pas le complément idéal de Leon ?
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 22:06

"... idéal de Leon?  "
Je ne comprends pas Very Happy


Oui, c'est au centre que la Pologne était plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 5:57

l'autre demi
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Capt2945
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Capt2947
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Capt2946
Revenir en haut Aller en bas
Unam




Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2022

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 6:22

J’arrive pas à savoir si le système ricain ou le pointu réceptionne et attaque dans un peu toutes les positions, c’est une si bonne idée ?
Au niveau du spectacle c’est plutôt sympa : niveau efficacité pas toujours convaincu…..
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 8:36

Unam a écrit:
J’arrive pas à savoir si le système ricain ou le pointu réceptionne et attaque dans un peu toutes les positions, c’est une si bonne idée ?
Au niveau du spectacle c’est plutôt sympa : niveau efficacité pas toujours convaincu…..
ça à l'air d'être une bonne idée car chaque réceptionneur à moins de terrain à couvrir ... pour peu que :
- le pointu réceptionne relativement correctement
- ça ne l’handicape pas trop à l'attaque

Ici, manifestement, ce n'est pas le cas :
Pendant le championnat, Anderson a fait 25 réceptions (10 hier soir) dont seulement une de bonne Mad

On voit qu'en fonction de la vitesse du service adverse (entre 60km/h pour les flottants et 120km/h smashés), on passe de 2 réceptionneurs à 3. Pourquoi ne pas en mettre 4 sur les services les plus rapides ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Mondial   [Equipe de France Masculine 2022] Mondial - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2022] Mondial
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Ranking Mondial
» [Equipe de France Masculine 2025] Mondial
» [Equipe de France Masculine 2019] TQO Mondial JO 2020
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 18
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: