Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  [Ligue A] Finale des play-off

Aller en bas 
+23
Pharamond
le bullit
FOUINE
Lamarqueuse
Hubmely
Karyboue
Tich
flipflip
yvan
canard
Matrix
JoJo52
Tonton
stak
ViaducRouge
Dom_du_52
Jlc
buanzai
cervus
cradok
IO 17
CHERRYSALSA
spectateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 19:37

Tonton a écrit:
Les seules finales qui laissent des regrets sont la coupe de France contre Tourcoing et dans une moindre mesure contre Urengoy en challenge cup pour le reste Tours est au dessus. 1 million d'euros séparent le CVB et le TVB alors sauf faux pas du TVB les Chaumontais seront toujours derrière. Les derniers qui ont cru l'inverse étaient une grenouille qui voulaient devenir un bœuf ou un club parisien qui avait perdu un document. Mais j'ai le sentiment que la place en finale de Chaumont laisse un goût amer à certains.
... lors de la finale face à Tourcoing en coupe de France, le CVb ne s'est jamais approché de la victoire même en menant deux manches à rien. A Reims face à Tours au match aller de la finale, le CVB a mené 7 à 4 au tie break mais ce n'est pas ce qu'on appelle non plus manquer sa chance. 
Nice a eu deux balles de match en 1/2 finale à l'aller. Eux peuvent avoir quelques regrets, pas nous (Chaumont).
La seule finale que nous avons gagné est celle que nous méritions de gagner. Celle face à Toulouse. C'est déjà pas mal pour nous. Continuons ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 19:48

yvan a écrit:


... lors de la finale face à Tourcoing en coupe de France, le CVb ne s'est jamais approché de la victoire même en menant deux manches à rien. A Reims face à Tours au match aller de la finale, le CVB a mené 7 à 4 au tie break mais ce n'est pas ce qu'on appelle non plus manquer sa chance. 
Nice a eu deux balles de match en 1/2 finale à l'aller. Eux peuvent avoir quelques regrets, pas nous (Chaumont).
La seule finale que nous avons gagné est celle que nous méritions de gagner. Celle face à Toulouse. C'est déjà pas mal pour nous. Continuons ainsi.

Et alors...
Es-tu plus proche de la victoire à 7-5 au tie break contre une équipe supérieur à toi ou à 2 sets à 0 contre une équipe supposé plus faible que toi?
Je rejoins totalement tonton la dessus mon cher Yvan.
Il a raison...
Alors oui, nous n'avons plus dominé un set ni même le tie-break ensuite...
Mais ce soir là, un homme (Jimenez) a prouvé, l'espace d'une soirée qu'il était très fort, et que malgré l’éclosion de Boyer, le CVB n'avait pas fait un mauvais choix en le recrutant et il nous l'a fait sportivement, payer.
Enfin bref, c'est pas le débat initial.
Certaines personnes ont lancés en gros que Chaumont perdait des finales, que ce n'était pas normal et qu'il fallait que le président se pose des questions...
Soyons sérieux deux minutes!
Les finales perdus contre Tours sont plus que logique...
La seule vrai déception vient de celle perdu en CDF contre Tourcoing, on était supposé supérieur! (Mais pas sur ce match...).
Les autres défaites en finales sont logique même si Nathan et ses ex coéquipiers s'en veulent encore pour celle perdu contre Urengoy en Challenge cup.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 20:06

Comme lorsque j'ai demandé pourquoi il y avait un antagonisme entre Chaumont et le Paris Volley et que l'on m'a répondu que la légende urbaine raconte qu'en 2011 une horde de supporters Parisiens déchaînés avait piétinée une supportrice enceinte Chaumontaise à Charpy...sauf qu'en 2011 Chaumont était en Ligue B...

En tant que supporter du RCL, j'ai eu mon bus caillassé lors d'un déplacement au Parc des Princes quand j'avais 8 ans et moi j'ai au moins une vraie bonne raison de détester le PSG.

Heureusement que je connais quelques supporters Chaumontais super sympa comme Jakouille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 20:20

flipflip a écrit:
Comme lorsque j'ai demandé pourquoi il y avait un antagonisme entre Chaumont et le Paris Volley et que l'on m'a répondu que la légende urbaine raconte qu'en 2011 une horde de supporters Parisiens déchaînés avait piétinée une supportrice enceinte Chaumontaise à Charpy...sauf qu'en 2011 Chaumont était en Ligue B...

Jamais entendu parler de ça...
Tu ne l'aurais pas inventer par hasard...  Laughing
Si ce n'est pas le cas, j'attends avec impatience des noms, des photos, vidéos, des preuves...

De votre côté, le problème vient des défaites récurrentes de Paris à JM alors qu'on découvrait seulement la ligue A et qu'on aurait dû être un petit club qui accepte la défaite.
Du notre, des premiers déplacements de supporteurs chaumontais à Charpy ou l'accueil a été indigne pour ne pas dire autre chose...

On fait du HS là!

Tonton avait simplement fait une blague concernant une fausse polémique!!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 7:48

Heureusement que ce n'est pas moi qui ai fait la blague en sens inverse.
Malheureusement non, je n'invente rien...
Je crois qu'une fois, vos instruments ont été interdits en 2012 ou 2013 et depuis vous avez toujours été très bien accueillis.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 10:02

flipflip a écrit:


En tant que supporter du RCL, 
Citation :
Heureusement que je connais quelques supporters Chaumontais super sympa comme Jakouille! Smile
vive toi ,on a un sacre point commun tous les  2  le RCL est le club de mon coeur souvent je suis alle dans le KSO
 Les gradins de JM sans jakouille c est comme une messe sans curé ( il manque qque chose)
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 10:11

vollix a écrit:
Chaumont, c'est pas là ou y'a des mecs torse poils et bedonnant dans les tribunes ?  Razz comme au foot
(moi aussi j'ai du bide)
torse poil certes mais avec des corps de reves tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 10:57

Moi Marek (avec les musiciens) mais maintenant sans abonnement je vais au club house à 40€ la place...et après certains se plaignent des prix des places au volley alors que je paye 40€ pour une bonne place mais en Ligue 2 au foot!
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 17:31

flipflip a écrit:
Moi Marek (avec les musiciens) mais maintenant sans abonnement je vais au club house à 40€ la place...et après certains se plaignent des prix des places au volley alors que je paye 40€ pour une bonne place mais en Ligue 2 au foot!
c est hors sujet  : moi quand j y retourne je vais en tranin
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 13:01

Est-ce que les finales sont à déconnecter du reste de la saison ?
Je ne pense pas.
L’objectif de Tours était d’etre Champion au début des PO.
Celui de Chaumont j’ai plutôt eu l’impression que la priorité était surtout d’etre européen ce qui se matérialisait par une finale.
En sachant que Chaumont a d’abord joué Montpellier le troisième de la phase régulière. Puis Ajaccio, 2 eme avec un match d’appui et beaucoup d’influx nerveux perdu sur les deux matches à Ajaccio.
Au final ça a sûrement été un soulagement que d’arriver en final.

Peut être, je dis bien peut être, Chaumont avait un peu moins l’obligation (un peu moins faim) de gagner au moment de jouer la finale alors que sur les deux tours précédents, l’elimination aurait eu une conséquence plus fâcheuse.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 13:21

diabolo a écrit:
Est-ce que les finales sont à déconnecter du reste de la saison ?
Je ne pense pas.
L’objectif de Tours était d’etre Champion au début des PO.
Celui de Chaumont j’ai plutôt eu l’impression que la priorité était surtout d’etre européen ce qui se matérialisait par une finale.
En sachant que Chaumont a d’abord joué Montpellier le troisième de la phase régulière. Puis Ajaccio, 2 eme avec un match d’appui et beaucoup d’influx nerveux perdu sur les deux matches à Ajaccio.
Au final ça a sûrement été un soulagement que d’arriver en final.

Peut être, je dis bien peut être, Chaumont avait un peu moins l’obligation (un peu moins faim) de gagner au moment de jouer la finale alors que sur les deux tours précédents, l’elimination aurait eu une conséquence plus fâcheuse.

Tours était tout simplement supérieur... 
Je le rappelle encore une fois: seulement deux défaites durant la saison et c'était lors des ses deux premiers matchs à l'extérieur donc en tout début de championnat...
Chaumont était assez proche de la victoire au match aller, je n'oublie pas l'énorme déception des joueurs chaumontais à l'issu du tie-break... 
Moralement et inconsciemment ce n'était pas évident pour préparer le match retour.
Enfin bref, Tours était cette saison largement au dessus de toutes les autres équipes de notre championnat, je ne pense pas qu'il faille chercher des explications ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 8:14

Mon message n’enlève absolument rien à Tours.
Je n’ai pas pour but de réécrire l’histoire. Je dis seulement qu’il faut tout prendre en compte quand on analyse un match.
Tours était au dessus pendant la saison, il n’y a rien à dire.
Ils ont bénéficié, je pense, d’un parcours plutôt favorable en PO par rapport à Chaumont.
Ils ont été bien au dessus en PO, rien à dire.
Félicitations à eux, c’est largement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 8:27

diabolo a écrit:
Mon message n’enlève absolument rien à Tours.
Je n’ai pas pour but de réécrire l’histoire. Je dis seulement qu’il faut tout prendre en compte quand on analyse un match.
Tours était au dessus pendant la saison, il n’y a rien à dire.
Ils ont bénéficié, je pense, d’un parcours plutôt favorable en PO par rapport à Chaumont.
Ils ont été bien au dessus en PO, rien à dire.
Félicitations à eux, c’est largement mérité.

Finir premier offre un parcour en PO normalement plus abordable que de finir 6eme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Finale des play-off
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Finale des play-off
» [Ligue A] Finale des play-off
» [Ligue A] Finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] Demi-finale des play-off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: