Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  [Ligue A] Finale des play-off

Aller en bas 
+23
Pharamond
le bullit
FOUINE
Lamarqueuse
Hubmely
Karyboue
Tich
flipflip
yvan
canard
Matrix
JoJo52
Tonton
stak
ViaducRouge
Dom_du_52
Jlc
buanzai
cervus
cradok
IO 17
CHERRYSALSA
spectateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cervus




Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 10:15

Moi je pense que c'est encore jouable 
Comme dirait jojo il faut l'alignement des planètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 10:51

Pour en revenir à une remarque de 10 17, Patak (parfait contre Montpellier en 1/4 et Ajaccio en 1/2 aller) ne peut être jugé sur son très bref passage sur le terrain, car très certainement pas encore remis de ce qui l'avait amené à ne pas jouer /ou si peu en Corse, victime d'une "gastro"... Et si ce n'était pas vraiment le cas, difficile de comprendre qu'il ne rentre pas sur Geiler qui fait un match très/très moyen avec "en prime"... Rolling Eyes 37% en récep./son point fort Question et 6 points en 5 sets... ! La 2ème déception de cette équipe du C.V.B. où il a trop peu souvent été le leader attendu en début de saison.
Pour Van Rekom, j'ai du mal à comprendre (Duflos aussi certainement) le distinguo avec Patak/voir feuille de stats ! / car il n'a rien apporté et a retrouvé lui aussi le banc très rapidement.
Tout à fait d'accord avec Cervus : Saeta a un rôle très correct quand le score enfle et les erreurs se raréfient, mais il gère très difficilement les moments où il faut serrer le jeu, rattrapé par sa nervosité. Entendu hier à la fin du match (rumeur infondée ??) qu'il souhaitait arrêter le volley de haut niveau l'année prochaine... Surprenant qu'en même ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 10:55

Ne fait pas partie des deux passeurs du Cvb pour l’an prochain...de là à arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:00

ViaducRouge a écrit:
Martin Atanasov aurait pu être le MVP du match si le CVB n'avait pas craqué dans le tie break.
Quel rapport... ??  Rolling Eyes
Tu étais au match... ? Il a "porté" le C.V.B. durant toute la partie et ses rares échecs à l'attaque venaient de passes ingérables de qui tu sais... C'est un peu bizarre d'aller chercher le M.V.P. systématiquement dans le club qui l'emporte.
Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié le super match de Teryomenko et Trinidad !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:10

Jlc a écrit:
Je rentre de Reims à l'instant ou j'ai assisté à un match qui fait honneur au volley.une super ambiance,salle surchauffée,deux belles équipes qui ont tout données.un nul aurait été mérité mais cela n existe pas au volley.si la deuxième manche est du même acabit,les spectateurs à Grenon vont se régaler.
Tout a fait d accord par contre je pense que le match a tours s apparentera plus a un vulgaire match de championnat plus qu a une finale car pas ou peu de chaumontais se deplaceront et tours devrait logiquement l emporter ( enfin j espere me tromper y a qu a voir liverpool) Hier j ai trouve que ce match faisait vraiment "FINALE" dans cette superbe salle de reims on ce serait vraiment cru sur terrain neutre
Sinon concernant SAETTA il devrait en principe arreter le volley ( le mal du pays)
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:47

Dom_du_52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:
Martin Atanasov aurait pu être le MVP du match si le CVB n'avait pas craqué dans le tie break.
Quel rapport... ??  Rolling Eyes
Tu étais au match... ? Il a "porté" le C.V.B. durant toute la partie et ses rares échecs à l'attaque venaient de passes ingérables de qui tu sais... C'est un peu bizarre d'aller chercher le M.V.P. systématiquement dans le club qui l'emporte.
Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié le super match de Teryomenko et Trinidad !! Very Happy
J'ai vu le match à la TV. Oui évidemment Martin Atanasov a porté le CVB sur son dos.
Saeta a été irrégulier, trop irrégulier et n'a pas toujours bien servi Atanasov entre autre. Cependant il eu des bonnes distribution aussi quand meme !
Pour moi le MVP du match est choisi parmis les joueurs vainqueurs ça me parait une évidence sans doute pas pour toi, je peux le comprendre.
+1 pour Teryomenko et Trinidad


Dernière édition par ViaducRouge le Mer 8 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:33

Patak rentre en fin de 2eme set et a un apport négatif. S'il n'était pas remis il ne fallait pas le faire rentrer à un moment ou le set n'est pas encore perdu.
Van Rekom rentre en fin de 4eme set quand les carottes sont cuites pour le TVB. Il stabilise la réception et permet au Tourangeaux de finir le set sur une phase ascendante et d'aborder le tie break dans de meilleures conditions
 Qu'il ressorte après est logique vu le match plutôt convainquant d' Husaj à l'attaque.
Et quand je parlais d'apport du banc c'était sur ce match, pas sur ceux déjà joués.


Dernière édition par IO 17 le Mer 8 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:33

C'est un peu réducteur de charger Saeta, on est à 7/4 dans le TB et il suffit de faire tourner le side out pour aller à 15, et là on fait 2 fautes à l'attaque et le TVB défend 2 fois, paf 7/8 au changement de côté (sur les services de Nathan il est vrai) je ne me rappelle pas avoir vu notre passeur balancer 4 pizzas à ce moment. Ce qu'on peut reprocher éventuellement à Saeta c'est de ne pas avoir eu son rendement habituel au service, la défaite au volley ne se résume pas à la sous performance d'un joueur même si tous les ballons passe par lui, d'ailleurs s'il avait été si mauvais Prandi l'aurait envoyé manger une orange et fait rentrer Repak. L'explication selon moi moi est qu'on a enterré le TVB un peu vite au 5ème set et surtout payé l'énergie déployée pour la remontada, le match on le perd dans les 2 premiers sets où on ne bloque pas et sert comme des peintres. Un match digne d'une finale en tous cas avec une nouvelle mention à Atanasov et son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
cervus




Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:17

J'ai fait référence à saeta sur les 4 premiers sets et notamment les 2 premiers.
Le tie break ya pas grand chose à dire. On n'arrive pas à tourner à 7-5 pour nous c'est un peu le tournant
Je le trouve un ton en dessous depuis qq temps
Mais j'espère quand même pour lui qu il n'arrêtera pas le volley
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:23

Atanasov sauve le cvb grâce à sa fraîcheur physique ayant peu joué les semaines passées.  Mais que de boulet de canon aux services.  Un plaisir à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:41

buanzai a écrit:
Atanasov sauve le cvb grâce à sa fraîcheur physique ayant peu joué les semaines passées.  Mais que de boulet de canon aux services.  Un plaisir à regarder.
7 aces !!! rien que ça ! beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 14:00

Tonton a écrit:
C'est un peu réducteur de charger Saeta, on est à 7/4 dans le TB et il suffit de faire tourner le side out pour aller à 15, et là on fait 2 fautes à l'attaque et le TVB défend 2 fois, paf 7/8 au changement de côté (sur les services de Nathan il est vrai) je ne me rappelle pas avoir vu notre passeur balancer 4 pizzas à ce moment. Ce qu'on peut reprocher éventuellement à Saeta c'est de ne pas avoir eu son rendement habituel au service, la défaite au volley ne se résume pas à la sous performance d'un joueur même si tous les ballons passe par lui, d'ailleurs s'il avait été si mauvais Prandi l'aurait envoyé manger une orange et fait rentrer Repak. 

Saeta toujours et encore au centre des débats... 
Pourtant hier soir, il n'a pas fait un mauvais match, loin de là.
Je rejoins totalement tonton: la seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est de n'avoir pas aussi bien servi qu'à son habitude.
On l'a connu plus irrégulier sur pas mal de match durant la saison... Et je reste persuadé qu'au final, c'est logique!
Il ne faut pas oublier qu'il est jeune, qu'il a été formé pointu passant seulement passeur au cours de son cursus universitaire...
J'avais eu ouï dire qu'il était encore pointu lors de sa première saison à Irvine en 14/15. Il est resté là bas jusqu'en 2017 donc au mieux 2 saisons en tant que passeur.
Puis un an en tant que doublure de Gonzalez. C'est normal qu'il manque de régularité, le contraire serait tout de même assez étonnant... voir même hallucinant!
Ce n'est que sa première (et dernière) saison en tant que passeur titulaire professionnel!
J'ai l'impression que beaucoup oublie tout ceci en ce qui le concerne... 
C'est tout un art d'être passeur, et atteindre son niveau en si peu de temps, il fallait le faire. 
C'est pourquoi je l'ai toujours défendu, et je le ferais encore!

En effet, le bruit court depuis déjà pas mal de temps déjà qu'il va devoir arrêter sa carrière.
C'est un peu plus complexe que le mal du pays...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 15:00

JoJo52 a écrit:
Saeta toujours et encore au centre des débats... 
Pourtant hier soir, il n'a pas fait un mauvais match, loin de là.
Je rejoins totalement tonton: la seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est de n'avoir pas aussi bien servi qu'à son habitude.
On l'a connu plus irrégulier sur pas mal de match durant la saison... Et je reste persuadé qu'au final, c'est logique!
Il ne faut pas oublier qu'il est jeune, qu'il a été formé pointu passant seulement passeur au cours de son cursus universitaire...
J'avais eu ouï dire qu'il était encore pointu lors de sa première saison à Irvine en 14/15. Il est resté là bas jusqu'en 2017 donc au mieux 2 saisons en tant que passeur.
Puis un an en tant que doublure de Gonzalez. C'est normal qu'il manque de régularité, le contraire serait tout de même assez étonnant... voir même hallucinant!
Il a progressé, oui, c'est indéniable. Comme tu le dit, il est encore jeune et c'est normal qu'il manque de régularité. Tu as raison. J'ai tendance à l'oublier. Si tu dis qu'il a été formé pointu et devenu passeur à l'université,  je comprends pourquoi il a l'air d'aimer attaquer. et sa façon de jouer.

S'il arrête après cette finale, ce serait dommage, car je pense qu'il peut encore progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 21:51

Saeta grand protagoniste de cette finale au sens négatif c’est très réducteur comme trouver un bouc émissaire à une défaite...collective.
Atanassov excellent pendant 2 sets et fautif dans le 5e avec des mauvaises recep et coupable d’une Faute de manchette évidente. Fernandez qui rate une attaque sur bonne passe, Winkelmuler avoinant dehors donc dire que la defaite incombe au seul Saeta est très exagérée, d’ailleurs son inefficacité au service est peut être liée (aussi) à la qualité de réception de Tours.
Après tout le match se termine 15/12 au tie break donc des détails, à 3/0 les critiques auraient pu pleuvoir et auraient été compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:27

Plus de place à vendre sur le site du TVB.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:48

cradok a écrit:
Plus de place à vendre sur le site du TVB.

Une soirée qui s'annonce exceptionnelle avec à la clé la conquête d'un 8ème titre de Champion de France et la célébration de la fin de carrière d'un de nos plus grands volleyeurs Français de tous les temps en la personne de Hubert HENNO
Personne ne veut rater un tel événement ou la fête peut être totale dès ce vendredi dans une ambiance qui devrait être celle des grands rendez-vous et que l'on espère être un soir d'apothéose et d'aboutissement.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:22

Pas photo, Husaj l’un de ses meilleurs matchs, Egleskalns inarrêtable. Rien à dire.
Hubert en pleurs , plein d’émotions....
C’est beau et triste à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:35

Le tvb  encore une fois en mode rouleau compresseur sur le cvb.  Rien à redire. Sauf :  encore merci mr Henno pour ta belle carrière.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:48

...beaucoup de déception car nous (le CVB) n'avons pas pu rivaliser à un seul moment. Trop d'écart entre les deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:59

Bravo à Tours et à Hubert Henno pour cette saison et sa magnifique carrière.

Il n'y a pas eu photo ce soir, un peu comme lors de la finale de CDF.
Frustrant pour nous, chaumontais, car on sait qu'ils sont capable de mieux.
Ils l'ont d'ailleurs prouvé à maintes reprises durant la saison (et cela même contre Tours...).
Mais c'est ça le sport de haut-niveau!

Au final, rien de plus logique au vu de la saison de Tours dans les joutes nationales... 
2 défaites seulement, contre Ajaccio et Chaumont, toute en première partie de saison...
Lors de leur deux premiers déplacements d'ailleurs  Laughing

Tours est logiquement, et légitimement champion de France 2019.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:04

Je l'avais prédit dès septembre! Smile
Je m'étais trompé sur le finaliste vu que je voyais Montpellier...
Bravo à Chaumont d'avoir déjoué mon prono.
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:06

Impressionnant Tours, bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:40

Averill transparent alors qu’il est l’un des 3 meilleurs central du championnat...pas d’ace, peu ou pas de contres ni d’attaques gagnantes... bizarre. Loin de son niveau montré en ligue des champions.
Husaj à 71% d’efficacité2 , énorme... 
Wounembaina à 0% d’efficacité2 au premier match et seulement 17,5% ce soir...pas terrible mais il soulève la coupe..lui. 
Winkelmuller passe à côté...mais pas le seul de son équipe qui risque de changer : passeur, deux centraux un ou deux AR , pointu (?) , libéro (?) . Les arrivées certaines ou probables : Gotsev, Corre c’est tout ce que j’ai...
À Tours, départ de Nevot, Van Rekom, Husaj, Chinenyeze, Stahl... arrivée de Demar, Cupkovic (?), deux centraux, Rossard et un coach.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:48

Pour moi Husaj meilleur joueur du match

Franchement contre ce TVB il n’y avait pas grand chose a faire, peut être au 2nd set ou le niveau a sérieusement baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:49

Il y surtout un grand écart de budget, ceci explique cela, quand Tours ne se loupe pas sur son recrutement ils sont logiquement champions, je ne suis pas persuadé que les autres prétendants auraient fait mieux que le CVB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off    [Ligue A] Finale des play-off - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Finale des play-off
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Finale des play-off
» [Ligue A] Finale des play-off
» [Ligue A] Finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] Demi-finale des play-off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: