Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2021] Euro

Aller en bas 
+33
Dom_du_52
Petitsec
prime rib
Tout Va Bien
Remo
SHARKY37
spectateur
ViaducRouge
milo2007
Junior75
flipflip
Rio
MikaLten
Cynik
unbreak51
Couscous
Bon Scott
Lilas44
One shot
cradok
le bullit
volleymania
navt
canimo
Papapingouin
Kaziysky
MurDuF
JoJo52
Jabberwock
IO 17
Inception
Sinjin-GCC
Pitouf
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 8:51

milo2007 a écrit:
Rio a écrit:
Ce qui reste une grosse déception c’est le managerat de Rezende très passif , sans grande communication avec les joueurs quasiment pas un changement ?
L’après Tillie ne sera pas si simple à gérer ..
Des changements ? Quand tu perds c’est tjs la faute au mauvais managerat… Tillie n’en faisait aucun lors de ces premières années avec les résultas qu’on connaît.
L’après Tillie sera moins simple que l’après Blain c’est sur.
De même que l’ère Tillie ne se résume pas qu’aux JO de Tokyo.
Tillie n’a jamais été un grand communicant il suffisait d’entendre ses temps morts. 
Le comparer avec Rezende faut juste regarder les palmarès en club et équipe nationale pour ça mais le débat est pas là, le staff a eu 15j pour bosser avec ces mecs et IL fait l’effort de parler en français ce qui est fort. Son staff communique déjà plus que ne le faisait Josserand et Perrone…
Quand ton équipe déjoue, que tu choisis de ne rien changer et qu'à la fin tu perds, pour moi la responsabilité du coach est engagée... Au même titre que tu changes un truc, ça fonctionne pas, ben t'es responsable...
En tout cas perso quand je coachais je me sentais responsable... Après libre à chacun. 
Et je critiquais Tillie pour sa fébrilité à changer aussi. Il avait progressé sur ce plan d'ailleurs. 
D'autre part, j'aimais bien que Rezende implique tout le groupe en poule, dommage que quand ça s'est corsé il n'ait pas maintenu ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2262
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 9:41

Inception a écrit:
Par contre c'est normal toutes les compétitions organisées par la Pologne ? Je veux bien qu'il y ait une ferveur extraordinaire et ça fait plaisir, mais c'est un peu limite pour les autres..
Euro 2013, Euro 2017, Championnat du Monde 2018, TQO 2019, Euro 2021...

Le Mondial 2018 a été organisé en Bulgarie et en Italie. Par contre le Mondial 2014 a été organisé en Pologne.

Chez les femmes, c'est le Japon qui a les moyens d'organiser les mondiaux (1998,2006,2010, 2018).

Comme déjà dit ici, ce genre de compétition sont des gouffres financiers donc cela réduit le nombre de pays intéressés pour l'organisation des grandes compétitions internationales et on assiste souvent dans tous les sports collectifs à des co-organisations pour limiter les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 9:48

Inception a écrit:
Par contre c'est normal toutes les compétitions organisées par la Pologne ? Je veux bien qu'il y ait une ferveur extraordinaire et ça fait plaisir, mais c'est un peu limite pour les autres..
Euro 2013, Euro 2017, Championnat du Monde 2018, TQO 2019, Euro 2021...
Nous aussi on a marre d'organiser Smile.

Il suffit probablement que la France présente sa candidature plus souvent. 
Car c'est un peu difficile de donner l'organisation au pays que ne demande pas.
As-tu des donner combien des fois la France a postulé et a été rejetée?   Ou autres pays?  

Car probablement il n'y a pas tellement  des volontaires.   
Les pays qui ont des équipes fortes et la publique assurée demandent plus souvent. Logique.  Comme au foot Wink,  au la France organise des grands tournois souvent.
Les périodes d'organisation tombent  sur des bonnes équipes et la ligue forte par exemple pour la Tchéquie  ou la Grece pour cette raison.

Car tu regarde les Ch du Monde-l'Italie 3 fois (période depuis la 2 guerre mondiale), La France 2 fois, la Pologne 1 fois. Les Russes 2 fois, Japonais 2 x, Bulgarie 2 x, Brésil 2 x.  

En plus -Championnat du Monde en Pologne n'a pas eu lieu en 2018, mais en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 472
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 10:22

l'autre avantage de jouer à la maison, choisir ses horaires...

la Pologne ne jouera pas sa demi en prime time mais à 17h30
au moins son adversaire de dimanche aura plus de récup que les Français au TQO de Gdansk...
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 12:45

Ou les Polonais à Paris Wink, avec des changements des salles entre presque  chaque match depuis le début du tournoi.
Sans parlait de 12h passées pendant ce championnat,  organisé par 4 pays, par notre équipe bloquée à l'aéroport, avec un risque de perdre de match sans jouer.
Une organisation à plusieurs c'est nulle, et encore plus quand ton équipe doit visiter 4 pays non limitrophes.

Le collègue m'a poussé à regarder des horaires des matchs en 2019. Ou, comme par hasard, la France a joué son match de groupe contre lItalie (adversaire le plus fort) après un jour du repos, quand des Italiens ont fini la veille au soir.  cheers 
Idem pour la suite entre 1/8 et 1/4 .  La France n'était pas un mauvaise élève sur ce coup là.
L'epoque de fair-play semble  finie.

Mais je suis d'accord-c 'était un coup bas à Gdansk. 
Les supporteurs polonais n'en étaient pas fières.

Au minimum, pendant le Championnat du Monde en 2014 elle n'a pas fait une route facile préparée (comme des Italiens ) mais un tirage au sort pas truqué.  Qui a osé depuis?

Là, je pense que tout simplement la forme n'est pas mauvaise, Kubiak commence ressembler un peu au volleyeur, Drzyzga aussi (mais en surpoids comm d'hab). 

En Pologne le dimanche le prime time est au début d'après-midi.  Des match décisifs de Plus Ligua sont joués souvent vers 13 h de dimanche, 18 au plus tard et rarement.    La soirée de dimanche  chez nous sert à se préparer au boulot.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 15:16

De belles demi-finales en perspectives avec les 4 meilleures équipes du tournoi.

Cette équipe d'Italie me surprend vraiment, quand on voit la raclée qu'elle a mis à l'Allemagne qui avait fait un tournoi correct pour l'instant, avec des joueurs comme Karlitzek qui tenait la baraque.

Hasard ou effet JO, les 2 équipes médaille d'or et d'argent des JO ne font pas partie du dernier carré !
Mon pronostic engagé: finale Italie - Pologne et victoire de l'Italie, victoire de la Slovénie pour la 3ème place.

Hormis ma préférence (de naissance) pour l'Italie, j'aimerai aussi que la Slovénie gagne un titre, cette belle génération de joueurs le mériterait.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 15:57

L'Italie avec ces jeunes est une équipe le plus interessant du tournoi.
Et Michieletto le plus grand talent depuis  quelques  années.

Par contre Allemagne et Pologne-ce n'est pas même niveau.  Les Italiens trop jeunes, trop inexpérimentés. J ai des doutes si le talent suffit contre la Serbie, mais je trouve ça possible.
Mais contre la Pologne....
Je ne pense pas.  


L'Italie c'est une équipe qui va etre très forte  dans quelques années, mais il manque un attaquant pour faire la différence  au top.
Je pense qu ils doivent ménagé un peu doucement Michieletto. J ai entendu qu' il va jouer (vrai ou faut) dans le Championnat U21 dans quelques jours.???
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 17:18

Pour rebondir sur la réflexion de canimo concernant le manque d’un grand attaquant côté italien, Pinali n’apparaît pas dans les 30 premiers pointus en terme d’efficacité…ça peut être embêtant…
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 18:13

Oui.  Ils ont une bonne réception, un jeu rapide bien construit.  
Mais avec un service fort, je pense qu'ils vont craquer, meme si  les RA et libero sont bons. 
A voir dans quel match.

Derrière aussi quelques jeunes tres interessants, mais par hasard surtout en RA et à la passe. Mais bon-il y a des changement de poste, des joueurs qui viennent un peu de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyJeu 16 Sep - 19:55

Je pense que la Pologne va gagner.
Les organisations "maison" ça existe tout le temps!
A Rio pour les JO, les Brésiliens ont fait pareil aussi.
Ce qui fait mal c'est que la Rep Tchèque a pris 3-0 face à la Slovénie...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyVen 17 Sep - 8:10

flipflip a écrit:
Je pense que la Pologne va gagner.
Les organisations "maison" ça existe tout le temps!
A Rio pour les JO, les Brésiliens ont fait pareil aussi.
Ce qui fait mal c'est que la Rep Tchèque a pris 3-0 face à la Slovénie...
C'est vrai qu'ils sont pénibles ces tchèques, ils nous battent et ensuite se font taper au tour d'après, exactement comme en 2017.
J'espère une nouvelle rencontre contre eux dans une future compétition, et que cette fois nous aurons un véritable esprit de revanche pour leur mettre une bonne branlée...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptyVen 17 Sep - 8:21

La remarque sur le point faible de l'Italie est juste, leur pointu ne semble pas au niveau des 3 autres demi-finalistes. A voir s'ils arrivent à compenser avec leur RA en pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 17:21

Les slovènes gagnent le 2e set 32-30 en sauvant 4 balles de set puis trouvent leur niveau du TQO 2019 contre la France et roulent sur les polonais 25-16 dans le 3e ! À voir s'ils peuvent continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 17:33

Kubiak s'est encore fait un nouvel ami! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 18:22

Quel match de malade ! 37-35 au 4e set, la Slovénie élimine la Pologne pour la 4e fois de suite aux championnats d'Europe !
Quel plaisir de voir Kubiak et Heynen perdre encore une fois en tant que favoris, et ne rien gagner de l'été  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 18:22

Fantastique match, fantastiques slovènes qui méritent vraiment de remporter le titre !
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 18:24

Laughing
Pour le collègue qui a demandé si notre coach fait sortir Leon et Kubiak quand ils ont besoin d'etre remplacer.
Non, Leon jamais.
Coaching de Heynen dramatique cette année.

Un avantage- dans un an personne ne dira pas que il faut que Kubiak soit là. 

Maintenant la jeunesse contre l'expérience. Ja suis pour la jeunesse mais j'ai des doutes. 
Mais je ma suis trompé pour le premier match alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1234
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 18:55

superbe match, j'étais plutôt sur que c'était la Pologne qui allait gagner, surtout vu le premier set
mais à partir du 2e, les Slovènes sont été incroyables, et ces scores ! quelle tension !

Kubiak toujours aussi insupportable par contre
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 472
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 19:02

entre le quart contre les français et cette demi contre les slovènes, j'ai quand même l'impression que les Polonais ont tendance à fléchir mentalement quand la pression est forte. Les leaders Leon, Kubiak et Kurek ne sont alors plus aussi sûrs.

sur ces 2 matchs le coaching de Heynen n'a pas vraiment aidé non plus. Son mince espoir de rester à la tête de la sélection s'est envolé, je crois avoir lu qu'il souhaitait rester en Pologne pour coacher en club? je me demande bien où il va se recaser. sinon année sabbatique?
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 472
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 19:12

après le match de poule Pologne-Serbie, je pensais que la Serbie était la favorite.

malgré leur parcours un peu chaotique, ils peuvent toujours aller au bout si Atanasijevic reprend du poil de la bête (à tout hasard, il ne serait pas un peu blessé???) ou avec un Luburic qui monte de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 19:19

En deuxième set le rentré de deuxièmes attaquent et passeur trop longue.
Set perdu d'avantage 24:22 sur le compte de Vital.

Année sabbatique. Des clubs ont déjà le coach.
Pour l'instant...
Le contrat de Heynen est rempli et fini.  Il pourrait postuler encore une fois.  scratch

Le choix de coach va dépendre du choix de président de la Fédé. C est bientôt.
Si Swiderski, qui se presente, va gagner le choix de Grbic est plus que probable. 
Si non il y a déjà quelque candidatures.  Giani par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 19:30

Moi aussi je pensais que la Pologne allait gagner la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1234
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 19:53

l'Italie qui prend le premier set
ils ont mis je sais pas combien de blocks, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 19:55

5 blocks à 3 par contre ce qui est impressionnant, c’est podrascanin qui met 9 points en un set…pour un central c’est rare
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 600
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 EmptySam 18 Sep - 20:32

2-0 pour l'Italie. Kovacevic n'y arrive pas côté serbe et par contre Michieletto est vraiment impressionnant de hauteur et de puissance à l'attaque mais aussi de stabilité en réception malgré son jeune age et sa grande taille.

Pour le coaching de la Pologne je ne suis vraiment pas convaincu par le double changement 'décalé' de Heynen...
J'ai l'impression que cela sort Kurek du match et n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée offensive ( Kaczmarek à 29% seulement)

Côté slovène, mention spéciale pour Ropret, quelle belle qualité de passe !!!
Cambrai a de la chance de l'avoir pour la prochaine saison !
Et bravo à Cebulj, complètement à la rue au 1er set et qui devient le métronome de la Slovénie dans le 4ème set.

Celui qui m'a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2021] Euro
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Masculine 2019] Euro
» [Equipe de France Masculine 2020] Euro U20
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: