| [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules | |
|
+28all black buanzai unbreak51 SHARKY37 Ebpo6406 prime rib Papapingouin Inception canard blackleroc vololovo Welsh ViaducRouge Jabberwock spectateur dadadu59290 ohkokolo Cvfc10 Couscous Rio IO 17 Cedleva Xela007 JoJo52 Pitouf slg MikaLten flipflip 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prime rib
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 10:35 | |
| - IO 17 a écrit:
- JoJo52 a écrit:
Le taraflex avec sol bicolore et unique marquage est demandé depuis pas loin de 10 ans aux clubs de ligue A! Les travaux auraient pu être effectué depuis bien longtemps par Nantes et Rennes...
En ce qui concerne Cambrai, cela se trouve qu'ils ont prévu de faire les travaux...?
Je reste persuadé que la nouvelle direction de la LNV, tape du poing sur la table, voir même menace certains clubs pour les "réveiller" et non dans le but de s'en débarrasser...! Ce n'était pas une obligation mais une préconisation
Non , pas prévu pour le moment ( leur parquet a 1 an )
Narbonne et Chaumont ont joué pendant des années dans les, peut être, pires salles de la LAM. Maintenant qu'ils ont un équipement flambant neuf ils oublient vite la mansuétude dont ils ont fait l'objet pendant ces années
Et accessoirement comment sortir un calendrier avec des clubs en sursis tu oublies Nice ! |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 11:11 | |
| Perso je pense que dans le cas d'une accession, une tolérance devrait être possible. Accéder à l'élite, ça ouvre des portes qui étaient fermées. Il faudrait avoir 2/3 ans pour se mettre aux normes. Au contraire, les clubs "historiques" qui ne se sont jamais mis au normes, je comprendrais de l'intransigeance. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 11:34 | |
| - Citation :
Au contraire, les clubs "historiques" qui ne se sont jamais mis au normes, je comprendrais de l'intransigeance. La nature du sol n'était en rien une obligation ni une mise aux normes obligatoire |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 16:47 | |
| Si je comprends bien, vu que le club que je supporte a eu une dérogation pendant de nombreuse années, je n'aurais pas le droit de m'exprimer sur le sujet!? Oui Chaumont et Narbonne (entre autres, car il y a également d'autres clubs comme Beauvais pour ne citer que eux!) ont profité des mansuétudes de l'ancienne équipe dirigeante de la LNV. Et pour montrer "sa bonne foi" et mettre toutes les chances de son côté pour obtenir la dérogation, le club avait installé un taraflex, créé un vestiaire d'arbitre, etc... Par contre impossible de pousser les murs et de rehausser le plafond... Vous êtes beaucoup à critiquer actuellement les présidents de Narbonne et Chaumont sur le sujet actuellement, mais à ce que je sache, ils ne sont pas que deux dans le comité directeur a prendre les décisions! En tout cas, Nantes n'est pas le seul club à devoir se payer un taraflex, il y a Chaumont également car c'est du parquet qui a été installé dans la nouvelle salle... |
|
| |
vololovo
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2019 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 20:12 | |
| - IO 17 a écrit:
- Rio a écrit:
- L’histoire reste toujours la même le volley veut grandir mais sans contrainte , le basket , le Hand les ligues pros imposent aussi des cahiers des charges strictes ..
Un club quand il devient européens la CEV ne fait de cadeau et ne laisse pas de temps , le cas chaumont de jouer à Reims ou Sete à Montpellier .. La CEV ne fait pas de cadeaux pour la Champion's League et est beaucoup plus conciliante pour les autres Coupes, excepté si le club parvient en finale. Les contraintes sont normales, ce qui l'est moins ce sont les délais pour y parvenir. Comme le dit si bien Cvfc10 c'est la cohérence des " sanctions " envers ces 4 clubs alors que d'autres ne rentrent pas dans les critères édictés Par exemple, pourquoi Nantes, si c'est le parquet en cause, en non pas Cambrai qui est dans le même cas. Attention je ne suis pas en train de demander que Cambrai soit sanctionné lui aussi, je demande juste une unité de traitement pour TOUS les clubs Cambrai c'est du taraflex... Il a été refait il me semble |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 20:25 | |
| - vollix a écrit:
- ps: trop fort Chaumont de ne pas avoir anticipé le taraflex dans la nouvelle salle
Euh, ce n'est pas le CVB qui a été maitre d'oeuvre pour la nouvelle salle ... et pas propriétaire non plus ! Le sol spécial volley a sans doute été spécifié par le club. Le parquet est là des fois qu'il y ait une équipe de basket qui y joue, mais voilà pour qu'une équipe de basket vienne y jouer, il va falloir attendre encore un peu. D'ici là le CVB aura peut être construit sa propre salle, avec un naming et tout et tout |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 20:30 | |
| Au pire, le cvb a peut-être encore leur Taraflex qui était utilisé à Reims ? |
|
| |
MikaLten
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 20:50 | |
| Dans les critères, il n'y a pas que la salle, il y a l'obligation d'un CFC, ce qui n'est pas rempli par tout le monde non plus. Donc pourquoi obliger un critère, la salle, et pas les autres, dont le CFC ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 24 Juin - 22:57 | |
| - vollix a écrit:
- Jojo52, tu as le droit de critiquer bien sûr, mais ce qui énerve bcq de personnes ici, c'est la pression mise d'un coup par la LNV pour que les clubs respectent les normes dès cet été.
ps: trop fort Chaumont de ne pas avoir anticipé le taraflex dans la nouvelle salle
Qui te dit que cette pression mise n'est pas qu'une façade pour obliger certains clubs à se réveiller ou tout simplement à faire le maximum d'efforts? Ce n'est pas en leur disant il y a un cahier des charges mais ce n'est pas grave qu'il ne soit pas respecté que les choses bougeront! Enfin bref, attendons de voir comment cela se termine avant de descendre le nouveau comité directeur de la LNV! Tu parles de budget à trouver mais tu crois que c'était gratuit pour le CVB d'aller jouer à Reims ou encore de louer/acheter un Taraflex qui plus est installé puis désinstallé par les bénévoles à chaque match de LC? Sans oublier les panneaux LED achetés tout en sachant qu'on ne serait plus diffusé par l'équipe... La réalité c'est que certains clubs pro font des efforts, d'autres moins... Que certains se contentent et satisfassent de leur situation pendant que d'autres veulent progresser.... Certains vont même jusqu'à tricher avec leur finance... Voilà où en est la situation du volley français. Le most c'est ton ps... Tu crois sérieusement que le club a oublié de prévenir qu'il fallait un Taraflex...! La salle ne lui appartient pas et c'est au CVB de le fournir!
Dernière édition par JoJo52 le Ven 25 Juin - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Papapingouin
| Sujet: Test Ven 25 Juin - 14:15 | |
| Si St-Raphaël est relégué suite à la décision de la DNACG, c'est Mougins qui est repêché ? ou une autre montée de l'Elite ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Ven 25 Juin - 17:44 | |
| - Papapingouin a écrit:
- Si St-Raphaël est relégué suite à la décision de la DNACG, c'est Mougins qui est repêché ? ou une autre montée de l'Elite ?
Logiquement c'est repêchage... |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 10:11 | |
| participation au championnat de ligue A du Plessis Robinson refusée. https://fr-fr.facebook.com/plessisrobinson.volleyball/ |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 10:32 | |
| Ca sent le feuilleton de l'été... Malheureusement... |
|
| |
all black
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 11:20 | |
| Au moment, ou on va annoncer, un club surpuissant financierement, c'est dur "d'embêter un club qui fait tout pour se mettre en règle, et demande un peu de temps.
Ils méritent d'être en ligue a.
Par le passé pas si lointain, beaucoup de club ont bénéficié de dérogation reconduite année après année.
Pour des salles injouable en pro, des surfaces pas aux normes, des budgets aléatoires.....
Et la on laisse 2 mois à un club qui n'avait pas prévu une montée si rapide je pense, pour être aussi carré que Tours ou Cannes !!!!
Le président de la Lnv ne doit pas oublier, que même si c'est le modèle à suivre, tout les clubs n'en sont au niveau de Tours. Maintenant il veut peut-être un championnat à 4 ou 5 clubs. |
|
| |
regis5202
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 11:26 | |
| Je veux bien que la LNV veuille absolument faire monté les critères d'éligibilités pour pouvoir participer à la LAM. Mais dans leur façon de pratiquer, on a l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Que l'on ai des exigences sur les budgets minimaux (Le PRVB a fait le nécessaire rapidement et c'est tout à son honneur) OK. Mais concernant les infrastructures, sachant que les clubs ne maitrisent rien dans ce domaine et ils s'en remettent tous au collectivités territoriales. Dans ce domaine, il me semble que la LNV pourrait laisser un délai raisonnable ( une dizaine d'année minimum, ce qu'a obtenu le CVB par exemple (c'est mon club de cœur)). Effectivement, les seuls choses que les clubs peuvent faire, c'est de sollicités les collectivités locales afin de demander des projets d'équipements, et tout cela prend beaucoup de temps, la preuve, à Chaumont, le Palestra n'est toujours pas complètement terminé. Donc pour moi, il faut absolument donner un délai raisonnable et réaliste. Je met au défi le président Bouget de construire une nouvelle salle en 1 mois, ou au premier coup de vent, elle s'envole. Et de plus, exiger une capacité de minimum 1500 places pour jouer à huis clos, cela n'a pas vraiement de sens. (Qui nous dit que l'on en a complètement terminé avec cette foutue pandémie).
Donc à bon entendeurs, j'espère que les dirigeants de la LNV feront preuve de pragmatisme et que le PRVB pourra tenir sa place en LAM. Place qu'il a obtenue sur le terrain de haute lutte, et dans le sport, c'est bien l'essentielle. |
|
| |
regis5202
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 11:29 | |
| - all black a écrit:
- Au moment, ou on va annoncer, un club surpuissant financierement, c'est dur "d'embêter un club qui fait tout pour se mettre en règle, et demande un peu de temps.
Ils méritent d'être en ligue a.
Par le passé pas si lointain, beaucoup de club ont bénéficié de dérogation reconduite année après année.
Pour des salles injouable en pro, des surfaces pas aux normes, des budgets aléatoires.....
Et la on laisse 2 mois à un club qui n'avait pas prévu une montée si rapide je pense, pour être aussi carré que Tours ou Cannes !!!!
Le président de la Lnv ne doit pas oublier, que même si c'est le modèle à suivre, tout les clubs n'en sont au niveau de Tours. Maintenant il veut peut-être un championnat à 4 ou 5 clubs. D'accord à 300%. Surtout en France ou pour faire bouger les choses, cela prend beaucoup de temps. |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 19:08 | |
| - blackleroc a écrit:
- participation au championnat de ligue A du Plessis Robinson refusée.
https://fr-fr.facebook.com/plessisrobinson.volleyball/ Et oui, pendant que le président de la LNV insiste lourdement pour interdire la montée à un club méritant et se fout ouvertement de sa gueule dans sa réponse à la publication sur Facebook de celui-ci, le site de la LNV , qu'on a jamais connu aussi réactif pour relayer une nouvelle concernant un club, se félicite de ce naming. Naming qui fait réagir par ailleurs mais qui montre la voie aux autres clubs pour leur développement. Il va finir par l'avoir sa Ligue fermée réservée aux riches et puissants. On n'est plus près de voir un club jouant pendant des années d'une salle indigne, salle à coté de laquelle la salle du Plessis c'est Bysance, jouer les premiers rôles. Quelle tristesse |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 19:17 | |
| Question de con, le hangar ou le poulailler de Nice, il rentre dans les clous par rapport aux exigences nouvelles de la LNV? |
|
| |
all black
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 19:24 | |
| Flipflip, je ne supporte pas spécialement le Paris volley, mais il faut reconnaître qu'ils font tout pour aider un club voisin. Alors merci et bravo au Paris volley, pour prêter leur salle au plessis. De l'entraide entre club, c'est assez rare pour le souligner. |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 19:29 | |
| Et il se murmure que les présidents de Narbonne et Chaumont, qui oublient très vite d'ou ils viennent, auraient voté l'interdiction de montée. La prochaine saison, quand le Plessis jouera ces matchs là, car il serait impensable qu'ils n'obtiennent pas satisfaction, pas sûr qu'ils viennent assister à ces matchs |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 19:41 | |
| Je trouve cela normal d'aider un club voisin qui a besoin d'aide et qui a mérité sur le terrain de monter. Moi c'est l'inverse, je ne suis pas spéciallement supporter du Plessis mais j'espère qu'ils pourront monter! |
|
| |
canard
Messages : 1379 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Tourangeau for ever
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 20:06 | |
| J’espère que le Plessis Robinson obtiendra gain de cause devant les tribunaux à commencer par le CNOSF et pourra accéder normalement en Ligue À comme il le mérite ayant de haute lutte gagné sa place sportivement. De plus son budget ayant été approuvé par DNACG et s’engageant pour l’avenir avec la construction d’une salle aux normes demandées.
Cette persécution de la LNV est vraiment de mauvais ton et mérite d’être combattue et déboutée. Que les hiboux prennent la place qui est la leur en ligue A.. |
|
| |
grim52
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 20:18 | |
| - MikaLten a écrit:
- Dans les critères, il n'y a pas que la salle, il y a l'obligation d'un CFC, ce qui n'est pas rempli par tout le monde non plus.
Donc pourquoi obliger un critère, la salle, et pas les autres, dont le CFC ? A Chaumont, pas prêt de voir un Cfc car bientôt plus de N3 |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 20:20 | |
| Un scandale à la #Luzenac dans le volley français ? Yves Bouget président de la @LNVofficiel sur les traces de Frédéric Thiriez ? Le @prvball92 a gagné sa montée sur les parquets et va saisir le #CNOSF |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 29 Juin - 20:21 | |
| Volley: interdit de monter en Ligue A, le club du Plessis-Robinson saisit le CNOSFChampion de Ligue B, le club des Hauts-de-Seine ne sait toujours pas s’il pourra accéder à l’étage supérieur en raison des exigences de la Ligue Nationale. Il a décidé de défendre ses droits sur le terrain devant le Comité national olympique et sportif françaisLe 17 avril dernier, les joueurs et le staff du Plessis-Robinson fêtaient leur montée en Ligue A. Par Julien Lesage Le 29 juin 2021 à 14h48Le Plessis passe à l’attaque ! Toujours dans l’incertitude concernant son avenir - sacré à la surprise générale champion de Ligue B le 17 avril dernier, il n’a en effet toujours pas reçu le feu vert des instances nationales pour accéder à la Ligue A en raison d’un nouveau cahier des charges particulièrement exigeant -, le club des Hauts-de-Seine a décidé de changer de terrain de jeu pour défendre ses droits. Les dirigeants du club ont ainsi envoyé, lundi, un courrier au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour plaider leur cause et réclamer une conciliation avec la LNV. Ils espèrent une réponse d’ici quinze jours. Ils ont, par ailleurs, alerté le monde du sport à travers un communiqué sur les réseaux sociaux du club et ont envoyé un message au conseil d’administration de la Fédération de volley et à Roxana Maracineanu, la Ministre déléguée chargée des sports. « On ne comprend pas pourquoi il n’y a aucun dialogue avec la Ligue, regrette Julien Lamy, ancien capitaine et désormais Manager général du Plessis-Robinson. On a l’impression qu’on n’est pas considéré par la Ligue de volley. On a obtenu le droit de monter, on travaille dur pour répondre à tous les critères mais on n’est pas pris au sérieux. Il y a urgence car on a une saison à préparer. C’est ce manque de dialogue qui nous oblige à saisir le CNOSF. On estime qu’il y a une rupture d’équité. Je n’ai pas envie de rentrer dans des considérations de problèmes d’individus ou politiques. On espère que la partie en face de nous souhaite, comme nous, le bien du volley. » Le club, dont le nouveau budget de 1,2 M d’€ a été voté lundi soir lors du conseil municipal, répond à toutes les exigences demandées par la Ligue sauf celui d’avoir une salle d’une capacité d’accueil de 1500 places. Il s’était rapproché de son voisin du Paris Volley pour louer la salle de Charpy pour 4 affiches (Cannes, Chaumont, Montpellier et Tours) comme cela lui avait été demandé par mi-juin Yves Bouget, le président de la LNV. Une convention entre les deux clubs avait donc été signée. Mais une semaine plus tard le bureau de la Ligue avait demandé que le Plessis délocalise tous ses matchs dans une salle d’au moins 1500 places. « On a reçu l’agrément pour monter à 850 places, c’est en dessous des 1500 places demandées mais on n’est pas le seul club dans cette situation, poursuit Lamy. Nos 850 places correspondent à l’affluence moyenne en Ligue A masculine et d’autres clubs avaient eu droit à une dérogation. Ce n’est pas choquant pour une première saison. On a un engagement des élus pour avoir une salle aux normes d’ici 3 ans (avec la ville voisine de Clamart où l’équipe féminine de volley évolue en 2e division). On nous demande aussi de poser un sol en Taraflex, on l’a budgété (environ 40 000 euros), mais notre salle aura un nouveau sol haut de gamme d’un coût de 130 000 euros l’an prochain dans le cadre des Jeux de Paris en 2024. On a aussi embauché 6 salariés. On a tout fait pour répondre aux exigences de la Ligue. On espère qu’on sera écouté. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules | |
| |
|
| |
| [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules | |
|