| [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules | |
|
+28all black buanzai unbreak51 SHARKY37 Ebpo6406 prime rib Papapingouin Inception canard blackleroc vololovo Welsh ViaducRouge Jabberwock spectateur dadadu59290 ohkokolo Cvfc10 Couscous Rio IO 17 Cedleva Xela007 JoJo52 Pitouf slg MikaLten flipflip 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ohkokolo
| Sujet: Test Mar 8 Juin - 10:14 | |
| Décidement, ce Monsieur (Bouget) ne veut absolument pas voir le Plessis en LAM l'année prochaine, même s'il se cache derrière le règlement, on le sens bien. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 10:56 | |
| La montée du Plessis Robinson, comme vous le dites, était un peu inattendue. Ce club a-t-il les moyens pour évoluer en LAM ?
Le Plessis, tel qu’il était en Ligue BM, ne peut pas exister en Ligue AM. Il y a des règlements : un club ne peut pas jouer en LAM s’il n’a pas un budget minimal, s’il n’a pas une salle de 1500 places, s’il n’a pas de sol bicolore à traçage unique. Je ne préjuge de rien. La Ligue verra si le dossier est conforme aux attentes. Le Plessis connaît nos règlements. On verra s’il est en conformité. Ce n’est pour nous pas un souci. Des clubs qui veulent jouer en LAM, on en a beaucoup et on pourrait éventuellement pallier, s’il y avait déficience du côté du Plessis Robinson. |
|
| |
dadadu59290
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 12:10 | |
| Pour moi une dérogation peut être possible. |
|
| |
Cvfc10
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 13:23 | |
| - flipflip a écrit:
- La montée du Plessis Robinson, comme vous le dites, était un peu inattendue. Ce club a-t-il les moyens pour évoluer en LAM ?
Le Plessis, tel qu’il était en Ligue BM, ne peut pas exister en Ligue AM. Il y a des règlements : un club ne peut pas jouer en LAM s’il n’a pas un budget minimal, s’il n’a pas une salle de 1500 places, s’il n’a pas de sol bicolore à traçage unique. Je ne préjuge de rien. La Ligue verra si le dossier est conforme aux attentes. Le Plessis connaît nos règlements. On verra s’il est en conformité. Ce n’est pour nous pas un souci. Des clubs qui veulent jouer en LAM, on en a beaucoup et on pourrait éventuellement pallier, s’il y avait déficience du côté du Plessis Robinson. Je suis allé à la pêche aux infos un peu. Le budget présenté ne sera pas le plus petit de ligueA (prévisible vu le recrutement) et pas loin de la moyenne de LAM, des travaux dans le gymnase (sol+tribunes) en attendant mieux dans un avenir proche . Si il y a des dérogations pour les actuels pensionnaires de ligueA, et un tel blocage pour l'accédant ça va commencer à ressembler à qqchose d'un peu bizarre non? Bref j'espère bien qu'on aura notre derby Paris/Plessis la saison prochaine . |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 14:26 | |
| Comment peut-on être aussi exigeant avec une nouvelle montée et laisser qq clubs de ligue A tranquilles alors qu’ils ne sont pas forcément dans les clous ? Bouget me ferait penser à Mélenchon : la démocratie ok...mais pour les autres, ici c’est moi qui commande... :D J’attendais que quelqu’un débute sur le sujet , ayant eu échos de ce problème. Un peu degueulasse quand même... A mon avis, une belle dérogation va arranger tout ça |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 15:39 | |
| Personnellement je ne trouve rien de choquant dans les déclarations de Bouget! Il précise bien: "Le Plessis, tel qu'il l'était en ligue B, ne peut pas exister en ligue AM" >>> Il a totalement raison, comment lui donner tort!? Ensuite, ils rappellent simplement quelques règles de bases sans pour autant rentrer dans le détail. La seule chose qui peut étonner un peu, c'est le petit coup de pression à la fin... J'imagine que c'est pour pousser le club à faire le maximum d'efforts et à ne pas s'endormir sur ses lauriers suite à l'obtention de ce très bon budget pour un promu.
La direction du Plessis à l'air sérieuse et d'après les déclarations lues dans la presses ici et là, va faire de nombreux efforts, efforts qui seront suffisants! Un point crucial étant le budget à augmenter et d'après ce qu'on entend, il serait plus que doublé... En ce qui concerne le cahier des charges par rapport à leur salle, même s'ils ne peuvent pas agrandir sa capacité en un claquement de doigts, plein de "petit travaux" peuvent et j'imagine vont être réalisés durant l'été pour se rapprocher au maximum du cahier des charges. Ce qui suffira à demander et obtenir une dérogation! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 16:27 | |
| Déjà enlever le filet de basket qui pend au dessus du serveur... |
|
| |
Jabberwock
Messages : 1283 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 17:00 | |
| ha ? tu parles de Nantes là ? |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1866 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mar 8 Juin - 19:16 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Personnellement je ne trouve rien de choquant dans les déclarations de Bouget!
Il précise bien: "Le Plessis, tel qu'il l'était en ligue B, ne peut pas exister en ligue AM" >>> Il a totalement raison, comment lui donner tort!? Ensuite, ils rappellent simplement quelques règles de bases sans pour autant rentrer dans le détail. La seule chose qui peut étonner un peu, c'est le petit coup de pression à la fin... J'imagine que c'est pour pousser le club à faire le maximum d'efforts et à ne pas s'endormir sur ses lauriers suite à l'obtention de ce très bon budget pour un promu.
La direction du Plessis à l'air sérieuse et d'après les déclarations lues dans la presses ici et là, va faire de nombreux efforts, efforts qui seront suffisants! Un point crucial étant le budget à augmenter et d'après ce qu'on entend, il serait plus que doublé... En ce qui concerne le cahier des charges par rapport à leur salle, même s'ils ne peuvent pas agrandir sa capacité en un claquement de doigts, plein de "petit travaux" peuvent et j'imagine vont être réalisés durant l'été pour se rapprocher au maximum du cahier des charges. Ce qui suffira à demander et obtenir une dérogation! Je suis d'accord la dessus, d'autant plus que le Plessis est un club du 92 qui donne plus pour les clubs sportifs pros qu'aux oeuvres sociales. Des partenaires il y en a pour les clubs qui savent les dénicher. Je ne m'inquiète pas pour eux. Leur Woking peut être aménagé pour accueillir 1000 à 1200 personnes en attendant une nouvelle structure. Il y aura dérogation à mon avis. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 10 Juin - 16:36 | |
| OK pour rappeler aux promus qu'il y a des règles à respecter. Mais mettre un petit coup de pression sur les promus alors qu'il y a des clubs qui ne sont pas dans les clous me semble un peu abusé.
Si tu veux faire appliquer, c'est à tous. Dura lex sed lex.
Sinon c'est une règle à la française : l'exception est la règle. |
|
| |
Jabberwock
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Ven 11 Juin - 19:20 | |
| [quote="Welsh"]Dura lex sed lex.[/quote] [url=https://servimg.com/view/19311933/147][img]https://i.servimg.com/u/f11/19/31/19/33/index10.jpg[/img][/url] |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Sam 12 Juin - 11:12 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que la règle peut sembler dure, mais c'est la règle. Et donc que si tu l'appliques c'est pour tous. Bon j'admets je devais finir ma sieste :-) |
|
| |
Jabberwock
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Sam 12 Juin - 19:35 | |
| non mais en fait c'était juste pour la vanne avec Kaamelott ^^ |
|
| |
vololovo
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2019 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Sam 12 Juin - 21:29 | |
| - blackleroc a écrit:
Volley : Vers une refonte du monde professionnel
11 JUIN 2021 16 h 00 min 0 0 Elu en décembre dernier à la tête de la Ligue nationale de Volleyball, Yves Bouget, l’ancien président de Tours, a lancé le projet Volley d’Excellence. Un cahier des charges très précis pour permettre d’ici 3 ans de faire passer un cap au seul sport professionnel dans lequel les deux sexes sont réunis sont la même bannière de Ligue. Après plusieurs mandats menés par Alain Griguer à la tête de la Ligue Nationale de Volleyball, son successeur, Yves Bouget, entend faire sauter la baraque et surtout faire bouger les clubs. Son idée phare ? Créer une licence club, sur le principe de ce qu’il peut se faire en Euroligue de basket par exemple. Selon les dires de ce dernier : « seuls 30 % des clubs répondent aux standards des clubs pro. » Il faut donc du changement pour attirer l’œil du spectateur, téléspectateur et de potentiels investisseurs, en d’autres termes, propulser le volley pro à l’étage supérieur. Cela tombe bien la nouvelle équipe dirigeante à la recette et un cahier des charges très précis pour obtenir ce fameux sésame de la licence club professionnel. Officiellement, l’axe de la nouvelle gouvernance est dédié à la digitalisation de la LNV et l’enjeu crucial des retransmissions, pour un sport peu médiatisé. Pour cela Bouget et ses équipes veulent développer une plateforme capable de faire mieux que les chaînes de télévisions classiques (Sport en France, télévisions locales). Un pari difficile mais audacieux. Mais dans les faits, les dirigeants qui évolueront l’an prochain dans le monde professionnel ont déjà reçu les premières directives pour obtenir cette licence sous 3 ans et tous n’arriveront pas à remplir le cahier des charges imposé. En détails, il faudra se doter d’un budget d’au moins 1 million d’euros, avoir un sol bicolore et vierge (dédié au volley), s’équiper de 60 mètres linéaires de LED publicitaires…
Mais surtout, les clubs devront jouer dans des salles d’au moins 1500 places, le tout pour professionnaliser et montrer au grand public du spectacle et des salles pleines. Il y aura du travail à faire quand on sait que l’affluence moyenne de toute la ligue est de 865 spectateurs (chiffres 2019-2020). C’est même moins de 700 en Ligue A Féminine (690) et en Ligue B Masculine (552). Dans ce contexte, remplir le cahier des charges ne semble pas évident à tenir pour tous. En Ligue A Féminine, première division du pays, ils sont seulement 4 clubs (Cannes, Nantes, Mulhouse, Nancy) à évoluer dans un écrin de plus de 1500 places. Mais alors que se passera-t-il si certains ne respectent pas le nouveau règlement ? Ils ne joueront pas, tout simplement. « Si perdre des clubs fait monter le niveau global du spectacle proposé, c’est un passage nécessaire. Rien ne nous interdit de faire une ligue semi-fermée », expliquait Bouget dans l’Equipe en mars. Le premier club à l’apprendre à ses dépends est le Plessis Robinson, auteur d’une formidable campagne en Ligue B Masculine et accédant pour la première fois dans l’élite, les Hiboux pourraient ne pas monter. Les infrastructures ne sont pas conformes au volley d’excellence, et la Ligue reste ferme pour le moment : leur montée est annulée. On l’aura compris le volley professionnel est en pleine mutation, mais à quel prix ? Alexandre Pastorello Ce serait quand même moche pour les Hiboux, si la montée était annulée. Quelles retombées si la montée était annulée ça pourrait être une montée du SNVBA et encore à la condition qu'ils aient aussi les infrastructures attendues. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Sam 12 Juin - 21:38 | |
| Non pas forcément, la règle, si elle n’a pas changé, c’est ajaccio en premier. s’il refuse, une wild card proposée aux clubs de ligue B qui présentent leur dossier... la Lnv décide qui monte... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Sam 12 Juin - 21:50 | |
| La montée ne sera pas annulée, une solution sera trouvée! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Test Dim 13 Juin - 1:14 | |
| - flipflip a écrit:
- La montée ne sera pas annulée, une solution sera trouvée!
J'en suis persuadé. On part d'un constat à un moment t effectué après de nombreuses années en ligue B, constat qui précise que le Plessis n'est pas apte dans l'état actuel des choses à incorporer la ligue A. Rien de choquant en somme! Si le club fait de nombreux efforts comme cela semble être le cas d'après la presse (augmentation du budget, amélioration de la salle, etc...), la LNV acceptera son dossier! |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Test Mer 16 Juin - 14:07 | |
| Volley : «C’est épuisant», le Plessis navigue toujours en plein doute pour sa montéeDeux mois après avoir obtenu son ticket pour la Ligue A, le club est toujours dans l’attente du feu vert des dirigeants de la Ligue de volley.Deux mois après avoir décroché le droit de monter en Ligue A sur le parquet, le club du Plessis-Robinson ne sait toujours si la Ligue lui permettra d'y accéder Par Julien Lesage Le 16 juin 2021 à 11h01C’était le 17 avril dernier. Au terme d’une folle et inattendue épopée, Le Plessis-Robinson décrochait à la surprise générale son premier titre de champion de Ligue B. Un sacre synonyme de montée en Ligue A. La liesse avait alors envahi le club. Mais la joie a été de courte durée. Deux mois après ce samedi historique, les dirigeants ne savent toujours pas si leur club pourra bien évoluer dans l’élite nationale. « C’est épuisant, impactant nerveusement », confie la présidente Joëlle Logeais. En cause la volonté des dirigeants de la Ligue de volley de vouloir professionnaliser leurs trois championnats (Ligue A masculine et féminine et Ligue B masculine). « On travaille sur la définition de la licence club pro, avec une migration des clubs pros sur trois ans, pour arriver à ce qu’on estime être la définition d’un club pro et d’une ligue pro », a indiqué Yves Bouget sur le site Internet de la LNV. Le président de la Ligue précisant tout de même que « le chemin est à trois ans et il est évident que l’on va accompagner les clubs ». Mais dans les faits la situation est perçue différemment au Plessis. « Il ne nous accompagne pas mais il nous coupe les ailes », confie Joëlle Logeais. Le club a reçu lundi les nouvelles directives de la LNV avec l’obligation d’avoir un budget supérieur à 1 million d’euros et une salle adaptée pour le haut niveau avec un minimum du 1500 places assises. Si le club est parvenu à doubler son budget - il en a présenté un de 1,1 M d’€ à la DNACG qui devrait livrer son verdict rapidement et a déjà recruté l’ancien international Antonin Rouzier -, devrait embaucher les salariés demandés et équiper sa salle de panneaux LED, il ne dispose pas d’une enceinte à la capacité demandée. Les travaux d’aménagements prévus cet été pour la moderniser ne lui permettront de passer que de 450 à 850 places. « On ne peut pas faire mieux, il n’y a pas tant de salles disponibles en région parisienne, assure la présidente et mère de l’entraîneur Cédric Logeais. Mais on n’est pas le seul club à être dans cette situation, à ne pas avoir la bonne capacité d’accueil. On entend parler de dérogations pour les clubs qui seraient déjà en Ligue A mais pas pour le promu. Je ne comprends pas pourquoi la Ligue nous stigmatise. On sait qu’on est l’invité surprise mais j’espère que le bon sens l’emportera. On ne met pas en avant le mérite sportif… » Le club a contacté la ville voisine d’Issy-les-Moulineaux pour s’installer dans Palais des sports mais le calendrier de la salle est déjà surchargé. Il a approché d’autres villes. Grâce au soutien des pouvoirs politiques locaux, l’idée de construction d’une nouvelle salle est désormais lancée. Mais cela prend du temps, elle ne pourrait pas sortir de terre avant 2024. « On réfléchit à la construction d’une salle au Plessis-Robinson ou sur le territoire (NDLR : de l’intercommunalité Vallée Sud Grand Paris qui rassemble 11 communes des Hauts-de-Seine), indique Philippe Pemezec, sénateur des Hauts-de-Seine. J’ai envoyé un message à Jean-Didier Berger (maire de Clamart), car il a une équipe féminine de volley qui joue à haut niveau aussi (2e division), pour construire un équipement commun qui serait utilisé pour le volley mais aussi pour des événements culturels. » L’ancien maire - qui devrait récupérer son écharpe prochainement - a même contacté le président de la Ligue de volley. « Le président Bouget a le droit d’avoir une ambition pour le volley en France mais je trouve que son attitude est méprisante et ne correspond pas à l’idée que je me fais du sport, dit Pemezec. On s’est appelé au téléphone et je lui ai dit. Le club de volley qui a réalisé une performance magnifique, c’est triste de voir tout cela remis en cause pour une histoire de salle. » Sollicité ce mardi, Yves Bouget, par ailleurs président du club de Tours, était injoignable. Le bureau de la Ligue devrait communiquer lundi prochain. Si le dossier du Plessis-Robinson était retoqué, la place vacante pourrait revenir au relégué de Ligue A Ajaccio - qui aurait déjà refusé cette possibilité - ou à un club de Ligue B « invité » grâce à une wild-card. Mais les dirigeants du Plessis comptent utiliser tous les recours possibles pour faire entendre leur droit. « On a gagné de nombreux matchs en 5 sets, s’il faut qu’on en dispute un autre on le fera », conclut Joëlle Logeais. |
|
| |
slg
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mer 16 Juin - 19:33 | |
| des nouvelles de Beauvais : https://premium.courrier-picard.fr/id201886/article/2021-06-11/marquinho-preparela-saison-dans-le-flou
avec ce qui se passe en LAM, je ne sais pas si les clubs qui pensaient à une montée en LBM (Harnes, Conflans, Lyon...) vont persister... |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1866 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Mer 16 Juin - 22:33 | |
| - JoJo52 a écrit:
- flipflip a écrit:
- La montée ne sera pas annulée, une solution sera trouvée!
J'en suis persuadé. On part d'un constat à un moment t effectué après de nombreuses années en ligue B, constat qui précise que le Plessis n'est pas apte dans l'état actuel des choses à incorporer la ligue A. Rien de choquant en somme! Si le club fait de nombreux efforts comme cela semble être le cas d'après la presse (augmentation du budget, amélioration de la salle, etc...), la LNV acceptera son dossier! Moi aussi j'en suis persadée. Pas de soucis pour le Plessis qui a déjà trouvé son budget (Ce sont les Hauts de Seine qui vont financer en partie, il y a un vrai projet multisports de clubs 92), un projet de salle 2000 à 3000 places dans le sud du Département plutôt vers Clamart, comme dit dans la presse, Le Parisien il me semble ? La LNV acceptera le projet, Le Plessis ira jouer les plus gros matchs dans d'autres salles du 92, peut être bien quelques uns, une ou deux grosses affiches, dans la future salle du Trapèze à Boulogne Billancourt qui va bientôt sortir de terre (env 5000 places). Ce ne serait pas déconnant. Le Plessis, c'est les Hauts de Seine, pas la Creuse, l'Indre ou la Haute Marne ... |
|
| |
canard
Messages : 1379 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Tourangeau for ever
| Sujet: Soutien au Club du Plessis Robinson pour son maintien en Ligue A... Jeu 17 Juin - 8:45 | |
| J'ouvre une nouvelle rubrique qui je pense mérite d'exister pour celles ou ceux qui pensent utile voire nécéssaire d'apporter leur soutien au Club du Plessis Robinson en ces temps difficiles pour eux après leur accession sportive méritoire en Ligue A. En effet malgré tous les efforts qu'ils déploient à tous les niveaux, budget, salariés hors sportifs ou infrastuctures avec agrandissement de la salle actuelle et l'engagement d'avoir un lieu en adéquation avec les souhaits de la LNV en 2024, font l'objet d'un "chasse aux sorcières" inadmissible et qui tourne à la persécution.
Si vous êtes sensibles à la situation de Hiboux, faites-le savoir par un message de soutien et de sympathie devant cette situation ubuesque.
Cette intolérable intransigeance doit être denoncée et le club du Plessis Robinson soutenu dans ce "mépris affligeant" qui lui est réservé. |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 17 Juin - 9:19 | |
| J'ai jamais été spécialement fan du Plessis, c'est toujours un club qui m'a laissé un différent, mais j'aime voir des "petites" équipes monter en Ligue A, voir des surprises, du changement.. toujours les mêmes clubs c'est pas rigolo. Je les soutiens à fond en espérant qu'ils montent, ce serait un scandale sinon. |
|
| |
slg
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 17 Juin - 11:15 | |
| campagne du Plessis sur FB : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=281879043366034&id=100046318224443
autre argument fallacieux : y'aura peut-être trop de français en ligue A, non ?... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 17 Juin - 11:34 | |
| Par contre, ils ont trop forcé sur l'apéro en disant que des joueurs sont aux portes de l'EDF! |
|
| |
slg
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules Jeu 17 Juin - 11:58 | |
| quand tu es partie, tu ne juges pas normalement, non ?... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules | |
| |
|
| |
| [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules | |
|