Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 5ème journée

Aller en bas 
+27
Veska86
fabfab
Mickael-TVB
Couscous
milo2007
Tonton
Lilas44
JoJo52
Tout Va Bien
IO 17
Maya52
libero de poche
jean mimi
ViaducRouge
Blueeagles59
la pieuvre
Yann
david3311
Narbounes
Orange21
buanzai
flipflip
Rio
gaillard53
Hubmely
Bon Scott
spectateur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 10:27

IO 17 a écrit:
fabfab a écrit:
Arago / Plessis . Sete un ton en dessus . Mais le Plessis a payé pour apprendre . Lorsqu’on utilise le challenge vidéo pour couper le bras d’un serveur ( ballon dedans d’un mètre ) et que vous le faites deux fois . Lorsqu à 28/27 il y a un ballon litigieux il ne vous reste plus de challenge .  L histoire ne sait pas si il y aurait eu 1/1 et un autre match . Mais j espère que cela servira le leçon .

Surtout à Sète cherry

C'est-à-dire?

Gros pétage de plomb de Rouzier au passage qui s'en sort avec "simplement" un jaune.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 10:30

Poitiers ne m'a pas paru aussi abbatu que ce que j'ai lu. Pourtant les Parisiens étaient aussi un peu nerveux car pour une fois ils étaient favoris. 
Des 2 côtés, il y a eu des trous d'air pendant chaque set.
D'ailleurs les 2 premiers sets Paris a eu une petite avance qui est montée jusqu'à 5 points max et au final, ils se sont fait peur en ne gagnant que de deux points.
Le dernier set a été accroché jusqu'au bout car de mémoire, l'écart max était de 3 points à 3-0 et 8-5 ensuite, la différence s'est faite en toute fin de set sur un contre Parisien à 23-22.
J'ai bien aimé Ramon toujours aussi solide même si je l'ai déjà vu meilleur en réception.
Le pointu au delà des stats ne fait pas un mauvais match mais quand ça va moins bien il n'a plus le géant Tchèque pour le seconder et ça doit lui mettre plus de pression.
Les Parisiens ont bien préparé le plan pour le ralentir un maximum et sur lui il y avait toujours 2 ou 3 Parisiens au contre.
Poglajen c'est une valeur sûre et il est bon et Penchev est pas mal aussi.
La différence pour moi par rapport à la saison dernière c'est le central Slovène qui était très bon et très combattif, il était le chef de la bande alors que là, ce sont des individualités qui n'ont pas de chef d'orchestre.
En parlant de chef d'orchestre, l'autre gros moins c'est le départ du passeur magique Américain.
Lui c'était un orfèvre en la matière, quand les commentateurs de Cannes ont dit que leur passeur Brésilien faisait parti des meilleurs passeurs Européens, j'ai bien rigolé! Lui par contre l'ancien passeur Poitevin en fait parti et c'est pour cela qu'il n'est plus là alors que l'autre est toujours à Cannes.
Du coup, les centraux et la passe sont pour moi, le point faible de Poitiers cette saison et je ne connais pas du tout le passeur blessé donc difficile de savoir s'il apportera un plus à son retour.
Comme cela a été évoqué avec les play-down, il n'y a rien de perdu de toute façon.
La réception de Cannes sera peut être l'occasion de démarrer le compteur des victoires!
Je suis triste en plus pour Gildas Prévert prêté à Poitiers par le Paris Volley qui rentre pour un service dans le 1er set et dans le 2ème set.
Le premier est out et permet au Paris Volley d'avoir une balle de set.
Le second est dans le filet et donne le second set au Paris Volley.
Je suis sûr qu'il pourra apporter dans le jeu au centre surtout vu les 2 centraux.
A lui de travailler et de prouver à l'entraînement qu'il le mérite.
Bonne saison à Poitiers!
6 supporters dont 4 tambours, ça fait mal aux oreilles! Smile
Le record c'est Friedrichshafen avec 50 supporters avec 48 tambours...
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 259
Date d'inscription : 23/09/2018

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 10:47

Mickael-TVB a écrit:
ca rigole moins les poitevins !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Arrow Arrow la ligue B suivé la flèche Very Happy Very Happy
C'est moi ou tu es stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 11:23

JoJo52 a écrit:
IO 17 a écrit:


Surtout à Sète cherry

C'est-à-dire?

Gros pétage de plomb de Rouzier au passage qui s'en sort avec "simplement" un jauie.
Si tu n'as pas un arbitre imperméable aux pressions constantes ( comme c'était le cas hier ) t'es mal barré
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 11:46

IO 17 a écrit:


Si tu n'as pas un arbitre imperméable aux pressions constantes ( comme c'était le cas hier ) t'es mal barré

Ce que je ne comprends pas personnellement, c'est qu'au vu des premières réactions des joueurs du Plessis se congratulant tous persuadé d'avoir marqué (je ne parle pas des contestations qui ont suivi la décision arbitrale, sinon cela serait trop simple...), l'arbitre n'ait pas pris ses responsabilités en demandant lui même un challenge, surtout pour un point aussi important!
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 12:15

Après l arbitre va pas demander une vidéo s il est sûr de sa décision . Globalement ça aiderait beaucoup les arbitres si les arbitres si les joueurs ne faisaient pas genre on a marqué le point tout en sachant que non ( et ça toutes les équipes le font ) quant à rouzier il est assez chanceux sur le jaune ( sûrement qu a 28/28 partout le rouge était plus dur à sortir ) Sète pas Sète ( je ne pense sincèrement pas que ça ait joué hier d’ailleurs la dizaine de supporters du Plessis pourraient en attester ) le deuxième problème à régler c’est de contester après l arbitrage vidéo . Quand vous voyez un ballon qui touche la ligne en écran mais que vous avez les joueurs qui hurlent après l’arbitre tout de même . Le carton rouge ne serait pas de trop . Mais soyons optimiste sur le
Volume de match vu depuis le début de la saison la vidéo a calmé les esprits , était utile , utilisé à bon escient étc
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 12:44

fabfab a écrit:
Après l arbitre va pas demander une vidéo s il est sûr de sa décision . 

Oui enfin l'arbitre doit donner à chaque fois une décision "sûr"... 
Sinon il a la possibilité de demander lui même un challenge en cas de doute comme cela arrive parfois.
D'ailleurs depuis que le challenge vidéo existe, on se rend compte qu'il y a des erreurs même lorsque l'arbitre était certain de sa décision initiale...
Quand tu vois la réaction de l'ensemble de l'équipe du Plessis (on ne parle pas ici d'un seul joueur qui tente un coup de bluff), en tant qu'arbitre le mieux serait de mettre son égo de côté, surtout à ce moment là du match...
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 544
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 11:29

flipflip a écrit:
Poitiers ne m'a pas paru aussi abbatu que ce que j'ai lu. Pourtant les Parisiens étaient aussi un peu nerveux car pour une fois ils étaient favoris. 
Des 2 côtés, il y a eu des trous d'air pendant chaque set.
D'ailleurs les 2 premiers sets Paris a eu une petite avance qui est montée jusqu'à 5 points max et au final, ils se sont fait peur en ne gagnant que de deux points.
Le dernier set a été accroché jusqu'au bout car de mémoire, l'écart max était de 3 points à 3-0 et 8-5 ensuite, la différence s'est faite en toute fin de set sur un contre Parisien à 23-22.
J'ai bien aimé Ramon toujours aussi solide même si je l'ai déjà vu meilleur en réception.
Le pointu au delà des stats ne fait pas un mauvais match mais quand ça va moins bien il n'a plus le géant Tchèque pour le seconder et ça doit lui mettre plus de pression.
Les Parisiens ont bien préparé le plan pour le ralentir un maximum et sur lui il y avait toujours 2 ou 3 Parisiens au contre.
Poglajen c'est une valeur sûre et il est bon et Penchev est pas mal aussi.
La différence pour moi par rapport à la saison dernière c'est le central Slovène qui était très bon et très combattif, il était le chef de la bande alors que là, ce sont des individualités qui n'ont pas de chef d'orchestre.
En parlant de chef d'orchestre, l'autre gros moins c'est le départ du passeur magique Américain.
Lui c'était un orfèvre en la matière, quand les commentateurs de Cannes ont dit que leur passeur Brésilien faisait parti des meilleurs passeurs Européens, j'ai bien rigolé! Lui par contre l'ancien passeur Poitevin en fait parti et c'est pour cela qu'il n'est plus là alors que l'autre est toujours à Cannes.
Du coup, les centraux et la passe sont pour moi, le point faible de Poitiers cette saison et je ne connais pas du tout le passeur blessé donc difficile de savoir s'il apportera un plus à son retour.
Comme cela a été évoqué avec les play-down, il n'y a rien de perdu de toute façon.
La réception de Cannes sera peut être l'occasion de démarrer le compteur des victoires!
Je suis triste en plus pour Gildas Prévert prêté à Poitiers par le Paris Volley qui rentre pour un service dans le 1er set et dans le 2ème set.
Le premier est out et permet au Paris Volley d'avoir une balle de set.
Le second est dans le filet et donne le second set au Paris Volley.
Je suis sûr qu'il pourra apporter dans le jeu au centre surtout vu les 2 centraux.
A lui de travailler et de prouver à l'entraînement qu'il le mérite.
Bonne saison à Poitiers!
6 supporters dont 4 tambours, ça fait mal aux oreilles! Smile
Le record c'est Friedrichshafen avec 50 supporters avec 48 tambours...
Merci à toi flipflip pour ce commentaire du match de dimanche.
Sur ce que j'ai déjà vu, je suis assez d'accord avec toi concernant Poitiers : grosse perte avec le départ de Micah Ma'a (mais c'est déjà bien qu'il soit resté 2 ans) conjugué avec la blessure de son remplaçant Carisio la veille du premier match contre Tours ; Takaniko est arrivé depuis peu et quelques soient ses qualités, il faut du temps pour les réglages ... et du temps il n'y en a pas, les matchs défilent.
Au centre, en effet, je ne comprends pas pourquoi Prévert ne joue pas plus ... Il avait montré de belles choses en matchs amicaux, et on ne peut pas dire que Concepcion et Voulkidis soient toujours impériaux. Mais je ne suis pas à l'entrainement et Brice Donat a sans doute ses raisons.
Autre point : pour moi, il manque aussi un caractère fort, style Raffaelli l'année dernière, capable de se rebeller et de remonter ses coéquipiers quant ça va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 5ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 5ème journée Ligue A
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: