Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)

+53
Sinjin-GCC
gaillard53
Tout Va Bien
blottier2012
Nico 147
SAGITTAIRE
pat0956fr
Frelon vert
blackleroc
sapporo
ai73roe
Karyboue
Hubmely
prime rib
One shot
CHERRYSALSA
milo2007
Orange21
Jabberwock
Dom_du_52
regis5202
le bullit
Pharamond
david3311
Volley52
Narbounes
ViaducRouge
iannou
tonio52
Lamarqueuse
stak
Fiskardo
vololovo
Bon Scott
fabfab
benj45
la pieuvre
Batman44
Labrume
IO 17
farid
unbreak51
spectateur
JoJo52
Cedleva
Couscous
Pitouf
coach20/20
Inception
cd31
goldmenber
flipflip
MikaLten
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
JoJo52

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 7:31

spectateur a écrit:
Merci M. l’arbitre, ça éclaire mes lanternes et, peut-être, pas que les miennes.

+1
Revenir en haut Aller en bas
milo2007

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 8:17

L’orga une vraie cata, a noter que Bouget a remis les médailles à Tours et non à Chaumont !
Chauvin se plaint (a juste titre ?) du planning de la CDF: le règlement avait été édité tout début de saison et me semble a du faire débat pour être finalement accepté par tous.
Certains ont décidé de faire l’impasse; Chaumont et Tours non et c’est normal: effectif de 12 à 14j budget le permettant . Des équipes construites pour aller au bout et ça s’est vu avec ce superbe spectacle.
Herrera l’homme des money time.
Pour l’instant TVB 2 objectifs 2 défaites, ça va ruer dans les brancards , c’est la loi de ce club et du haut niveau.
Pour dire que le match se joue à un coup du sort, la balle touchée par Derouillon aurait été en défense arrière pas de challenge possible :fin de la discussion Tours vainqueur, l’action se déroulant au filet challenge : point Chaumont.
Sort quand tu nous tiens.
Annoncer à 2j de la finale le départ de ton joueur majeur (même si c’est un secret de polichinelle) ça reste un mystère en terme de comm…
tonio52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 8:19

Merci, c est ce qu ont expliqué les commentateurs, qui n étaient pas étonnes par la décision..merci coach.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 8:57

milo2007 a écrit:
L’orga une vraie cata, a noter que Bouget a remis les médailles à Tours et non à Chaumont !
Chauvin se plaint (a juste titre ?) du planning de la CDF: le règlement avait été édité tout début de saison et me semble a du faire débat pour être finalement accepté par tous.
Certains ont décidé de faire l’impasse; Chaumont et Tours non et c’est normal: effectif de 12 à 14j budget le permettant . Des équipes construites pour aller au bout et ça s’est vu avec ce superbe spectacle.

Bouget a remis les médailles à Tours, et Tanguy à Chaumont; ils se sont simplement partagé les rôles, non? 
On peut toutefois se demander ce que fait Bouget dans le protocole sachant que c'est la fédé qui s'occupe de la CDF...
On peut imaginer que le règlement a été validé par les clubs mais je te l'accorde c'était loin d'être parfait... et d'après les échos que j'ai eu l'organisation de la finale calamiteuse pour ne pas dire autre chose...
J'imagine que la Fédé n'a pas voulu une fois de plus que sa CDF soit annulée et a donc voulu la placer avant les P/O pour prendre moins de risques (la pandémie était plus basse à cette période de la saison en 2021...). 
L'idéal pour moi serait clairement de la placer fin janvier/début février...
Je trouve également qu'il aurait été préférable d'organiser un final four...
Je préfère ce format que celui qui dispatche un tour/mois...
Ce format de compétition peut se jouer sur 10 jours mais il aurait été clairement préférable de mettre les 1/8 le vendredi (ou samedi), les 1/4 le mardi (ou mercredi) et mettre en place un final four avec par exemple 1/2 le vendredi et finale le dimanche (voire vendredi/samedi ou samedi/dimanche).
Nico 147

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 10:25

Quelqu un a les stats de la finale ?
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 10:38

]https://www.lnvtv.com/CompetitionMatches.aspx?ID=88&PID=122%5B/quote%5D
Inception

Inception

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 10:55

J'adore Kévin Tillie mais c'est trop drôle de le voir rager sur les réseaux sociaux.
6 publications consécutives pour expliquer que Tours s'est fait voler la coupe haha.
Tout Va Bien

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 10:59

Inception a écrit:
J'adore Kévin Tillie mais c'est trop drôle de le voir rager sur les réseaux sociaux.
6 publications consécutives pour expliquer que Tours s'est fait voler la coupe haha.
Tu as une autre version ?
Pitouf

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 10:59

flipflip a écrit:
Xavier a dit que la LNV refuse de diffuser les play-off sur le sport en France donc ils reviendront pour les matchs amicaux de l'équipe de France Féminine...

J'apprécie à chaque fois le tacle de Richefort qui l'adresse à la nouvelle équipe à la tête de la LNV : Sport en France c'est la chaîne du volley. Constat très juste, puisque nous sommes le 3 avril et pour l'instant aucun diffuseur pour les play-off. Je pense que Richefort est le porte-parole de beaucoup de personnes dans le volley qui n'apprécie guère la nouvelle stratégie d'exposition du championnat de la part de Bouget.

Sinon, Franckowiak quel loser pour l'instant avec des clubs français il a disputé 6 finales avec 6 défaites à la clé. Plus sérieusement, Tours semble être dans le dur physiquement et malgré tous ses qualités Palonsky n'a pas le même profil que Baranek.
flipflip

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 11:02

J'avais lu que le format de la coupe avait été demandé par les clubs alors je ne comprends pas pourquoi pas certains se plaignent...

Sur les réseaux sociaux, j'ai vu des commentaires des 2 côtés très enflammés...Quand je lis que certains se plaignent du nombre de matchs, cela a toujours été le cas quand un club va en finale de coupe d'Europe. Tours a un effectif XXL les remplaçants seraient quasi titulaires dans beaucoup de clubs et pourtant il n'y a eu aucun turn over. 

La fête continue vu que le 1er tour est au meilleur des 5 matchs...Chaumont et le TVB peuvent très bien remporter leurs confrontations 3-0 mais Nice et le TLM seront des adversaires coriaces.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 11:14

Inception a écrit:

Rien vu perso? 
Il dit quoi?
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 11:16

flipflip a écrit:
J'avais lu que le format de la coupe avait été demandé par les clubs alors je ne comprends pas pourquoi pas certains se plaignent...

Même si cela a été demandé par les clubs, le faire à l'approche des P/O est absurde et il aurait été plus logique de faire un final four pour faire moins de déplacements...
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 11:17

Tout Va Bien a écrit:
Inception a écrit:
Tu as une autre version ?

Celle de coach20/20  Wink
flipflip

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 11:40

Tu as entièrement raison concernant la position de la coupe de France. Je ne parlais que du format.
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 12:07

je viens de finir de voir le replay du match (j'me suis un peu endormi devant hier soir ^^)
vraiment un super match des 2 côtés, très serré et tant mieux, c'est vraiment ce genre de choses que j'aime voir pendant des finales

sur la fin par contre je suis pas convaincu que l'arbitre ait pris la bonne décision sur la faute de Dérouillon
comme l'a expliqué Coach, le challenge a bien été utilisé, mais par contre avec la caméra y'a aucun moyen de voir s'il a bien touché le ballon
donc pour moi, soit il remettait le point (ce qui aurait été le mieux je pense), soit il restait sur sa décision

en tout cas super finale et bravo à Chaumont pour avoir rebondit après cette fin litigieuse ^^
IO 17

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 12:20

flipflip a écrit:

Faux, les clubs ont demandé une autre formule, pas celle-ci.
Et un final four était prévu dans la 1ere mouture du règlement de la CDF, avec appel à candidature pour l'organiser.
Seulement aucun club ne s'étant manifesté ( c'est sur que savoir 3 jours avant que tu vas en 1/2 finale c'est un peu court pour organiser, sauf à candidater sans être sûr d'être qualifié ), la Fédé a repris la main et c'est lors du rocambolesque tirage au sort que les clubs l' ont appris !!

la fédé n'en ratant pas une, oublie de réserver une grande salle et donc elle s'est rabattue sur Charpy.
Et pour répondre à un autre de tes commentaires ( Charpy est habillé pour l'hiver ), ce n'est pas la salle qui est mise en cause, c'est l'organisation pitoyable

Dernière édition par IO 17 le Dim 3 Avr - 12:20, édité 1 fois
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 12:20

Jabberwock a écrit:
je viens de finir de voir le replay du match (j'me suis un peu endormi devant hier soir ^^)
vraiment un super match des 2 côtés, très serré et tant mieux, c'est vraiment ce genre de choses que j'aime voir pendant des finales

sur la fin par contre je suis pas convaincu que l'arbitre ait pris la bonne décision sur la faute de Dérouillon
comme l'a expliqué Coach, le challenge a bien été utilisé, mais par contre avec la caméra y'a aucun moyen de voir s'il a bien touché le ballon
donc pour moi, soit il remettait le point (ce qui aurait été le mieux je pense), soit il restait sur sa décision

en tout cas super finale et bravo à Chaumont pour avoir rebondit après cette fin litigieuse ^^

En général, la vidéo derrière l'écran du challenge vidéo est de bien meilleures qualités que celle-ci diffusée sur l'écran de la salle..
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les joueurs râlent aussi souvent après avoir vu l'image du challenge vidéo sur le grand écran.
Perso, je n'ose pas imaginer que le second arbitre ait pris une telle décision sans être certain de lui et de ce qu'il voyait avec l'opérateur du challenge vidéo...
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 12:23

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT du TVB

A tous nos supporters, partenaires, abonnés, bénévoles.
Je souhaite au nom du Club vous remercier pour le soutien indéfectible que vous avez manifesté à l’égard du Club et de sa magnifique Dream Team. Notre parcours est exceptionnel tant par toutes les blessures que nous avons subies et parfaitement bien gérées que par les exploits que nous avons réalisés.
Deux finales en 2 semaines, c’est du "jamais vu". Mais le chiffre le plus hallucinant est que nous avons disputé 11 matchs en 32 jours sans compter les milliers de km avalés en car ou en avion et les 12 matchs de plus en Coupe d’Europe. La Coupe de France, de par son organisation inhumaine a largement émoussé le potentiel de nos joueurs. C’est regrettable. Hier soir, nous avons payé à prix fort ce marathon !!!
Pour autant, je veux croire que de belles émotions nous attendent pour récompenser notre Dream Team des efforts et du travail accomplis. Notre objectif premier est et reste la victoire en Championnat de France.
Je fais un appel solennel à tous nos supporters et tous nos partenaires pour soutenir notre équipe et son staff en déployant une ÉNORME énergie positive pour que nous abordions le 1/4 de Championnat rechargés à bloc.
N’hésitez pas à envoyer un maximum de messages de soutien et surtout, votre présence MASSIVE est indispensable à Grenon vendredi et dimanche pour que le TVB gagne ses deux premières confrontations contre Tourcoing.
Allez la Dream Team, allez TVB !
fabfab

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 12:50

Ce qui me surprend le plus c’est qu il semble évident que la multiplication des matchs ait lésé Tours . Pas trouve qu ils aient été émoussés . Le Tours qui avait gagné la ligue des champions en 2005 avait d’ailleurs choisi de couper deux trois matchs avant d attaquer les play-off . Non seulement ils demeuraient fatigués mais avait perdu le rythme des matchs effrénés . Et avaient perdu en play off en 1/2 a la surprise générale . Pas certains que les équipes qui ont disputé un seul match entre la 26eme journée et le début des playoff/down soient avantagées . L ironie c’est que cette année ce soit l’ancien président du … tvb qui est à la manette . Et que Tours aura disputé deux matchs de moins en phase régulière .
JoJo52

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 13:01

La frustration du TVB se comprend étant donné que cette CDF a été mal placée dans le calendrier probablement pour la raison que j'aie donné dans un autre commentaire...
Et même s'ils ont un gros effectif comme le mentionne flipflip, la fatigue des déplacements reste là...
Cela dit, jouer beaucoup de matchs c'est le lot des grandes équipes et c'est le revers de la médaille...!
Je me souviens qu'une saison le CVB avait joué pas loin de 14 matchs de LC (6 en phase préliminaire, 6 en poules et 2 ensuite) ou encore en 2017; ils avaient joué la finale de la challenge cup avant ou entre 2 matchs contre Poitiers en P/O...
Sans oublier que certains clubs font des matchs amicaux pendant cette CDF, comme quoi, le manque de rythme est probablement un mal plus grave...
De toute manière, tant que le calendrier international prendra autant de place, ce cas de figure se reproduira...
stak

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 13:05

fabfab a écrit:
Gary chauvin ne remercie pas la fédération . Il pourra remercier la ligue d’avoir enlevé deux matchs au tvb . Allez sans rancune . C est pour la
Joke
Totalement inutile ce qu il a dit, j ai trouve ça limite pour un joueur d une equipe de gens civilisé comme tours
stak

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 13:10

JoJo52 a écrit:
COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT du TVB

A tous nos supporters, partenaires, abonnés, bénévoles.
Je souhaite au nom du Club vous remercier pour le soutien indéfectible que vous avez manifesté à l’égard du Club et de sa magnifique Dream Team. Notre parcours est exceptionnel tant par toutes les blessures que nous avons subies et parfaitement bien gérées que par les exploits que nous avons réalisés.
Deux finales en 2 semaines, c’est du "jamais vu". Mais le chiffre le plus hallucinant est que nous avons disputé 11 matchs en 32 jours sans compter les milliers de km avalés en car ou en avion et les 12 matchs de plus en Coupe d’Europe. La Coupe de France, de par son organisation inhumaine a largement émoussé le potentiel de nos joueurs. C’est regrettable. Hier soir, nous avons payé à prix fort ce marathon !!!
Pour autant, je veux croire que de belles émotions nous attendent pour récompenser notre Dream Team des efforts et du travail accomplis. Notre objectif premier est et reste la victoire en Championnat de France.
Je fais un appel solennel à tous nos supporters et tous nos partenaires pour soutenir notre équipe et son staff en déployant une ÉNORME énergie positive pour que nous abordions le 1/4 de Championnat rechargés à bloc.
N’hésitez pas à envoyer un maximum de messages de soutien et surtout, votre présence MASSIVE est indispensable à Grenon vendredi et dimanche pour que le TVB gagne ses deux premières confrontations contre Tourcoing.
Allez la Dream Team, allez TVB !
Si tours avait gagné il n aurait certainement  pas posté ce communiqué
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 13:24

stak a écrit:
Si tours avait gagné il n aurait certainement  pas posté ce communiqué
C'est sûr.
Mais la multiplication des matchs en fin de saison c'est le lot des grandes équipes.
Tours a peut être fait 3000 km, mais dans de meilleures conditions que la plupart des autres équipes françaises à mon avis. 

Tours a des "problèmes" de grande équipe européenne, c'est tout.

Même avec cette bougeotte, ils peuvent quand même gagner des titres, ça a bien failli hier, ça s'est joué sur des détails style une balle touchée.

En tout cas Félicitation au CVB pour cette victoire avec les dents Smile , mais aussi à Tours.
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 13:24

[quote="JoJo52"][quote="Jabberwock"]je viens de finir de voir le replay du match (j'me suis un peu endormi devant hier soir ^^)

en tout cas super finale et bravo à Chaumont pour avoir rebondit après cette fin litigieuse ^^[/quote]

En général, la vidéo derrière l'écran du challenge vidéo est de bien meilleures qualités que celle-ci diffusée sur l'écran de la salle..
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les joueurs râlent aussi souvent après avoir vu l'image du challenge vidéo sur le grand écran.
Perso, je n'ose pas imaginer que le second arbitre ait pris une telle décision sans être certain de lui et de ce qu'il voyait avec l'opérateur du challenge vidéo...[/quote]
bah j'espère parce que c'est vraiment litigieux tout ça ^^
coach20/20

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 EmptyDim 3 Avr - 13:45

Jabberwock a écrit:
JoJo52 a écrit:

Perso, je n'ose pas imaginer que le second arbitre ait pris une telle décision sans être certain de lui et de ce qu'il voyait avec l'opérateur du challenge vidéo...
bah j'espère parce que c'est vraiment litigieux tout ça ^^
Je vous confirme que la qualité d'image sur le moniteur de l'opérateur vidéo est de meilleure qualité que celle diffusée sur les écrans géants. 
Je vous confirme que la prise de décision du second arbitre est factuelle: il a bien vu sous différents angles et avec zoom le ballon touché par Tours. 
L'opérateur est la "main" de l'arbitre et il n'a aucun droit d'intervention. 
Seul un plan de caméra est projeté sur l'écran géant. C'est la procédure. Nous choisissons celui qui nous semble le plus explicite. 
Pour la prise de décision, nous pouvons utiliser plusieurs caméras en zoomant si cela est nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)   [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale) - Page 15 Empty

[Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant