| [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? | |
|
+30kanjay pat0956fr blackleroc farid goldmenber Pitouf Inception Fiskardo all black coach20/20 cd31 david3311 Tout Va Bien cradok le bullit Jlc IO 17 Welsh Bob Chatterton kepa1 milo2007 papa ViaducRouge tonio52 flipflip unbreak51 Lamarqueuse spectateur gaillard53 JoJo52 34 participants |
|
Pour ou contre la participation de L'Equipe Nationale chinoise en Ligue A ? | Pour | | 50% | [ 26 ] | Contre | | 42% | [ 22 ] | J'arrive pas à me prononcer | | 8% | [ 4 ] |
| Total des votes : 52 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
pat0956fr
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Ven 22 Juil - 16:49 | |
| Personnellement mon opposition au projet ne vient pas du fait que ce soit l'équipe de Chine qui est concernée (j'aurais eu la même réaction si ça avait été le Japon ou l'Australie).... Les liaisons sportives avec des équipes de pays dont le régime est totalitaire pourraient faire l'objet d'un autre sujet. Pour ma part, je n'ai jamais été favorable à des boycotts d'événements sportifs pour raison politique ; à mon avis ça n'a aucun effet et participer à des mêmes événements peut au moins permettre de se parler.
Ici le sujet, c'est plutôt l'intégration d'une sélection nationale dans un championnat de clubs, et c'est à ça que je suis opposé. Je ne crois pas que ça fasse plus parler du volley (sauf peut être lors des 2-3 premières journées, par curiosité) en tout cas pas en bien... En plus ça pose beaucoup de problèmes déjà évoqués ici qui ne sont pas compensés par des rentrées financières suffisantes (on parle d'un montant de l'ordre de 50000€ par club) . Si le titre olympique n'a pas permis un coup de boost pour le développement du volley en France, je ne crois pas que les matchs de l'équipe de Chine le fasse. Mais je me trompe peut-être...
|
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Ven 22 Juil - 17:35 | |
| - pat0956fr a écrit:
Si le titre olympique n'a pas permis un coup de boost pour le développement du volley en France, je ne crois pas que les matchs de l'équipe de Chine le fasse. Mais je me trompe peut-être...
Parce que tu ne raisonne qu'à l'échelle nationale. |
|
| |
pat0956fr
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Ven 22 Juil - 18:17 | |
| - unbreak51 a écrit:
- pat0956fr a écrit:
Si le titre olympique n'a pas permis un coup de boost pour le développement du volley en France, je ne crois pas que les matchs de l'équipe de Chine le fasse. Mais je me trompe peut-être...
Parce que tu ne raisonne qu'à l'échelle nationale. Peut être, mais à part en Chine, je ne vois pas où ça peut donner un éclairage particulier sur le volley français, et en favoriser le développement. Mais comme j'ai écrit plus haut, je me trompe peut être |
|
| |
Cvfc10
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Ven 22 Juil - 20:06 | |
| Le ministère a sifflé la fin du débat. On le sent agacé dans l'article RMC le père Bouget. Il a pas du aimer se faire remonter les bretelles. Il aurait peut-être/sûrement dû commencer à travailler le dossier avec eux dès le début. Donc maintenant, on fait quoi ? Championnat à 15 ac Narbonne et Cannes ? À 14 ? Ou 13 ? La gestion de la future saison semble être dans la lignée de la précédente. Et sans "les 2 millions des chinois (sic)" qui va combler les déficits ? Bref, j'étais pas forcément pour les chinois à la base, mais prendre un break comme ça, ça me depite pour l'image du volley.. |
|
| |
JoJo52
| |
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Sam 23 Juil - 10:00 | |
| Evidemment, la Ministre n'a pas mis son véto pour des raisons diplomatique. Un peu comme "Pour le moment ce n'est pas possible pour des raisons techniques, on reviendra vers vous." Mettre un véto c'est envoyer un signal agressif envers un pays qui pourrait nous devenir hostile pour d'autres raisons que sportive. Prendre un an ou deux, le temps de laisser passer la crise ukrainienne, pourquoi pas ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Sam 23 Juil - 10:39 | |
| Je ne suis pas persuadé que les raisons diplomatiques entrent tant que cela en ligne de compte... Si le ministère avait déclaré fin juin lorsque le sujet a été évoqué par RMC que c'était inconcevable pour la raison qu'aucun pays (quel qu'il soit) ne peut participer un championnat national français, cela aurait coupé court au débat et été largement entendable et compréhensible par les diplomates chinois... Pas de quoi créer un incident diplomatique... |
|
| |
pat0956fr
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Sam 23 Juil - 14:51 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Je ne suis pas persuadé que les raisons diplomatiques entrent tant que cela en ligne de compte...
Si le ministère avait déclaré fin juin lorsque le sujet a été évoqué par RMC que c'était inconcevable pour la raison qu'aucun pays (quel qu'il soit) ne peut participer un championnat national français, cela aurait coupé court au débat et été largement entendable et compréhensible par les diplomates chinois... Pas de quoi créer un incident diplomatique... Plutôt d'accord avec Jojo sur ce point. Un autre point qui me semble "bizarre" dans l'interview de Eric Tanguy... Il a l'air de dire qu'une durée de 2 ans serait trop courte qu'il faudrait peut être l'étendre à 4 ou 5 ans. Mais je croyais que (du côté chinois) l'objectif était de préparer les JO de 2024 ... Je ne vois pas trop quel serait leur intérêt à poursuivre après... Peut-être à préparer les suivants... |
|
| |
Papapingouin
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? Dim 24 Juil - 12:01 | |
| Ce qui est certain c'est qu'entre Yves Bouget et Eric Tanguy, au-delà de leurs compétences que j'ignore, il y en a un des deux qui est meilleur en politique que l'autre...quand on lit les propos de l'un et de l'autre. |
|
| |
Marcelong
| Sujet: Volley médiatisé. Mar 16 Mai - 14:01 | |
| Aujourd'hui 16 mai 2023 aux 12 coups de midi TF1 : Question: Quelle équipe a intégré le championnat de France de volley ball, soit la Chine, soit Bruxelles, soit L'Italie. Réponse la Chine. C'est dire si le volley interesse les médias, et le championnat vient de se terminer !!!! Hier soir sur L'équipe du soir il y avait un invité : Earvin Ngapeth, Qui a invité à aller voir son concert de Rap ! Pas un mot sur le championnat de France !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? | |
| |
|
| |
| [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? | |
|