Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?

Aller en bas 
+30
kanjay
pat0956fr
blackleroc
farid
goldmenber
Pitouf
Inception
Fiskardo
all black
coach20/20
cd31
david3311
Tout Va Bien
cradok
le bullit
Jlc
IO 17
Welsh
Bob Chatterton
kepa1
milo2007
papa
ViaducRouge
tonio52
flipflip
unbreak51
Lamarqueuse
spectateur
gaillard53
JoJo52
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la participation de L'Equipe Nationale chinoise en Ligue A ?
Pour
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Voting_bar50%[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Voting_bar
 50% [ 26 ]
Contre
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Voting_bar42%[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Voting_bar
 42% [ 22 ]
J'arrive pas à me prononcer
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Voting_bar8%[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Voting_bar
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 22:58

JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:
tonio52 a écrit:
Monaco n est pas en france...il est intégré dans plein de championnats sportifs, à brille en ligue des champions au foot.....Cette année en euroligue de basket
Et ne parlons pas du jour où l'AS Monaco arrivera en LAM (ou OuaisOuais Ligue d'ici là ou pas...) ... Ce n'est plus qu'une question d'années, sportivement ou sur wild card.

Monaco a déjà évolué en ligue B  Wink
Exact. Mais le contexte sera différent. Comme dit ci dessous, Monaco n'est pas une sélection nationale mais un club de volley. Ce club est adossée à un club omnisport avec de gros budgets....
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 8:07

C'est vraiment compliqué ce sujet là....

D'un côté, il y a l'enjeu économique mais au vue des 1ers chiffres, ça ne va pas aider grandement les clubs qui sont en souffrance et je ne suis pas sûr que la Chine va mettre plus au pot si la ligue demande plus..... J'ai même peur que ça coûte plus que ça ne va rapporter....
De l'autre côté, il y a l'enjeu sportif mais quel bordel si on ne compte pas les résultats de la Chine ou si on les compte mais on ne les fait pas jouer les play offs (pas sûr que ça tente la Chine ne les faire jouer "pour rien") ou si on les compte et la Chine joue les plays off (la Chine champion de France, ça le ferait et la Halle Carpentier serait pleine....je blague même si dans les sports individuels comme l'athlétisme, des athlètes étrangers participent aux championnats de France et s'ils terminent premiers, on déclare champion de france, l'athlète français le mieux classé).

Toutes les personnes qui ne suivent pas le volley parmi mes connaissances ne comprennent pas que la Chine puisse participer et un ami m'a demandé "t'imagine si l'EDF avait participé au championnat du Japon pour préparer les JO de Tokyo, tu n'aurais pas trouvé ça bizarre ? ".... En mettant de côté le niveau sportif de notre EDF et du championnat japonais, j'avoue que j'aurai trouvé ça gênant.....

Donc pour moi, c'est non sauf si la Chine met plus d'argent
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 9:04

En tout cas, la LNV dispose déjà de 7 villes qui ont fait acte de candidature pour accueillir la sélection Chinoise toute la saison dedans il y a Levalois, Orléans et Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 12:06

Pour parler aussi de l extrasportif, dans le contexte géopolitique actuel, et notamment cette putains de guère en ukraine, un rapprochement avec la Chine ne me déplaît pas.....
J aurai été beaucoup plus inquiet s il avaient l idée d intégrer le championnat Russe.....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 12:14

Pourtant Russie ou Chine même combat...
Revenir en haut Aller en bas
goldmenber




Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Paris

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 16:16

flipflip a écrit:
Pourtant Russie ou Chine même combat...
Alors allons jusqu'au bout de ce raisonnement
Out les joueurs Brésiliens, Bolsonaro n'est pas un modèle de démocratie
Idem pour les Iraniens, les Hongrois, les Tunisiens
Et je dois en oublier
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 16:55

blackleroc a écrit:
Volley / Ligue A : "On n'a aucun intérêt à jouer les Chinois" fulmine Bazin
Yannick Bazin, 68 sélections avec l'équipe de France de volley et président du syndicat des joueurs, ne comprend pas le projet d'intégrer l'équipe de Chine au championnat de France. "On n'a aucun intérêt à jouer les Chinois. C'est financier. Est-ce qu'on peut imaginer la Chine championne de France ? C'est invraisemblable."


Volley / Ligue A : "On n'a aucun intérêt à jouer les Chinois" fulmine Bazin (bfmtv.com)

Yannick Bazin dit que la LNV a un déficit de 300 000 euro, je peux comprendre que la LNV veut trouver de l'argent frais pour se développer et avoir des comptes dans le vert. Pour moi, c'est une solution sur le court-terme quand les chinois vont partir d'ici 2 ans au mieux on fera comment au niveau financier on demandera aux clubs comme d'habitude de donner encore plus d'argent à la LNV ? 1,3 millions c'est franchement pas grand chose, compte tenu de la puissance financière de la Chine la LNV aurait du demander plus d'argent pour commencer à négocier. Si grosse offre financière, la LNV aurait pu faire des réserves financières en cas de coup dur.

Ici le débat en entier et la précision de Yannick Bazin sur le déficit de la LNV : https://audiormc.streamakaci.com/channel244/20220717_637936507540564344_seq_RMA37_2022_7_17_10_9_2.556.mp3?aw_0_req.userConsentV2=CPWickAPWickAAHABBENCICsAP_AAAAAAAAAIqNf_X__b3_j-_5___t0eY1f9_7__-0zjhfdt-8N3f_X_L8X_2M7vF36pq4KuR4Eu3LBIQdlHOHcTUmw6okVrzPsbk2cr7NKJ7PEmnMbe2dYGH9_n93T-ZKY7_____77__-_______f__-_f___5_3-_-_f_V_997Lv9_____9_P___9v__9_______AAAASEgAwABBFQNABgACCKgiADAAEEVBUAGAAIIqDIAMAAQRUHQAYAAgioQgAwABBFQlABgACCKhSADAAEEVA.f_gAAAAAAAAA&aw_0_1st.playerId=AudioPlayer_Web_Next

Comme d'habitude quand on parle de volley en France, on parle du manque d'argent pour faire vivre ce sport qui est du au magnifique travail des instances du volley depuis la fin de la génération Fabiani. Si le volley avait bien travaillé, pas besoin de l'argent des chinois et c'est pas avec les personnes à la tête de la LNV et de la fédération que le volley français se développera enfin pour rattraper le retard abyssal avec les cousins éloignés du basket et du hand.

Enfin, si le projet abouti est ce qu'il y aura avant chaque rencontre de l'équipe nationale chinoise leur hymne national avec la marseillaise en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 18:46

Si la Chine vise la France pour jouer et "aider" la LNV, c'est parce que la LNV a besoin de financement. L'histoire des JO ça me fait hurler de rire. Si je suis un pays investisseur, je vais m'adresser à un pays où le "rapport qualité / fond de roulement" est bon pour poser des pions, voir ce que je peux racheter, quoi ! Une équipe va joueur dans le championnat tout frais payé, avec des joueurs qui vivront peut être en circuit fermé. Mais pas vraiment sûre que le staff va vivre en circuit fermé. Pis en voyageant la Chine (enfin les "invités" du staff chinois, quoi !"va observer dans les différentes régions ce qui va être intéressant à vouloir reprendre : clubs, entreprises.
By the way : pas étonnée que la LNV prenne un namer chinois pour 3 cacahouètes ...

Coté politique : si la Chine se rapproche trop de la Russie qui se met à nous attaquer, ceux qui auront accepté ces asiatiques pourraient avoir des conséquences professionnelle ou personnelles fâcheuses. Le monde politique aura la mémoire très courte et oubliera le contexte.

Je sais, je suis cinique ... j'espère assurément que tout se passera bien pour tout le monde, et qu'il n'y aura pas de conséquences facheuses.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 20:01

Moi j'ai une autre idée pour gagner un peu plus d'argent 😉. On propose la même chose à une 2eme sélection nationale, par exemple la Corée du Sud. Comme ça on aurait la chance de voir, à Orléans, à Levallois ou ailleurs des matchs Chine - Corée comptant pour le championnat de France. Mais il est vrai que ça poserait un autre problème... Au cas où les 2 sélections se retrouveraient en finale des play- offs, il serait difficile de désigner un champion de France... 😯
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15984
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 21:13

J’ai ouï dire que Cannes allait primer un film chinois l’an prochain…ils sont même à deux doigts de retirer la palme d’or  de cette année et la donner à la Chine (avait elle un représentant ?)…n’y voyez aucun sous-entendu
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 8:32

Le résultat du sondage, bien que non définitif, est intéressant car si les "pour" sont plus nombreux, ils ne sont pas majoritaires (à 51%, ils le seraient!) alors que la population générale (hors fans de volley) semble elle ouvertement opposée au projet.
En résumé, c'est un sujet qui divise fortement les personnes de la communauté du volley, y compris les joueurs (voir la réaction de Bazin), et qui suscite l'incompréhension chez les non-connaisseurs...
Edit : les "pour" viennent de passer à 52%, arf
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 10:59

ViaducRouge a écrit:
papa a écrit:
Une info mais NON CONFIRMÉE, l'équipe de Chine jouerait à Levallois
lol! Ça fait un bail que j'avais pas autant rigolé. Salle à partager avec les volleyeuses de Levallois, le Basket de Boulbi ex Levallois, quelques équipes du Sporting Club ? Lunaire. Une chose est sûre ça ne serait pas Nanterre : plafond trop bas (presque 10 metres).
Content de t’avoir fait rigoler ViaducRouge mais j’ai eu confirmation que Levallois a bien déposé un dossier de candidature à l’accueillir l’équipe Chinoise
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 12:20

Je l'ai dit 7 villes ont déjà déposé un dossier dont Levallois, Orléans et Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 19:08

Quasiment acté pour Orléans

Volley Ligue A : Orléans candidate pour accueillir l’équipe de Chine (bfmtv.com)
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 21:07

spectateur a écrit:
J’ai ouï dire que Cannes allait primer un film chinois l’an prochain…ils sont même à deux doigts de retirer la palme d’or  de cette année et la donner à la Chine (avait elle un représentant ?)…n’y voyez aucun sous-entendu
J'ai lu "le problème à trois corps" il y a peu de temps, du coup ça veut dire que je suis pro totalitarisme, pro chinois, pro russe et pour la guerre en ukraine?
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 4:44

Quel est votre avis sur la possible arrivée de l’équipe de Chine dans le championnat de France la saison prochaine?

Faire jouer quatorze étrangers dans un championnat de France où on a le droit à deux étrangers, je ne vois pas comment ça peut fonctionner ! C’est une histoire d’argent et sportivement je ne comprends pas la raison d’être de cela. Si c’est juste une question financière, il faut poser la question aux dirigeants. La Chine ne peut pas jouer le championnat de France sinon ça ne s’appelle plus le championnat de France. Après je suis juste un observateur extérieur...

DOSSIER : Informations exclusives RMC Sport. 
C'est de Philippe Blain.  Comme Y. Bazin, il confirme que c'est une histoire d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
farid




Messages : 121
Date d'inscription : 03/04/2019

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 8:03

C'est aujourd'hui qu'on aura la décision du Ministère des sports ?
ET quelle ville a été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 8:32

A priori Orléans aurait la côte.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 21:40

Tout Va Bien a écrit:
Quel est votre avis sur la possible arrivée de l’équipe de Chine dans le championnat de France la saison prochaine?

Faire jouer quatorze étrangers dans un championnat de France où on a le droit à deux étrangers, je ne vois pas comment ça peut fonctionner ! C’est une histoire d’argent et sportivement je ne comprends pas la raison d’être de cela. Si c’est juste une question financière, il faut poser la question aux dirigeants. La Chine ne peut pas jouer le championnat de France sinon ça ne s’appelle plus le championnat de France. Après je suis juste un observateur extérieur...

DOSSIER : Informations exclusives RMC Sport. 
C'est de Philippe Blain.  Comme Y. Bazin, il confirme que c'est une histoire d'argent.
En même temps j'aime pas Blain, alors ça ne me dérange pas d'être en désaccord avec lui. Bazin, j'en ai pas un souvenir impérissable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 23:52

unbreak51 a écrit:


En même temps j'aime pas Blain, alors ça ne me dérange pas d'être en désaccord avec lui. Bazin, j'en ai pas un souvenir impérissable non plus.

+1 sur Blain...

Toutefois, comme Bazin, ils sont dans leurs rôles!

Ce qui me chagrine le plus dans l'argumentaire de ceux qui sont contre (je l'étais également au début même si après avoir entendu les arguments des uns et des autres j'ai changé d'avis...). 
L'argument qu'un pays n'a rien à faire dans un championnat national est plus que légitime mais ce qui me dérange c'est que certaines de ces personnes disent en même temps que si cela payait plus, là cela devient concevable!
Pour moi, on est contre de base avec un principe qui est clair, net et précis...
On ne devient pas pour du jour au lendemain au cas où le chèque devient plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 541
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 8:45

Citation :

Pour moi, on est contre de base avec un principe qui est clair, net et précis...
On ne devient pas pour du jour au lendemain au cas où le chèque devient plus gros...
Je dirais plutôt que pour prendre une décision on pèse le pour et le contre, on évalue les avantages et les inconvénients... Des inconvénients, j'en vois beaucoup mais le seul avantage possible à mon avis, c'est le côté financier de l'affaire... Donc oui, plus le chèque est important, plus la balance peut pencher vers le côté "avantages".
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 10:35

Ne considérer la venue des Chinois ( confirmation ou infirmation dans la journée normalement ) uniquement d'un point de vue financier est à mon sens une erreur.
Cet aspect non négligeable peut être un gros coup de boost pour le développement marketing et promotion, et,  d'après mes informations, la LNV profiterait de cette manne financière pour étoffer le personnel nécessaire. Oui cela serait une aubaine pour la LNV ( que je suis loin de soutenir sur beaucoup de plans ) mais si cela leur permet d'investir pour le futur alors oui.
 Couplé avec le contrat Bein l'exposition du volley ne s'en porterai pas plus mal.
Les cris d'orfraie poussés par certains ici me font penser à ceux émis lorsque le TVB a trouvé un naming. Tout le monde veut que le volley se développe mais dès qu'un projet innovant arrive ça hurle.
Bien sûr cette apport financier doit aussi profiter aux clubs, au minimum fifty fifty
Les débauchages d'entraineurs étrangers ou l'inverse, le pillage de nos meilleurs entraineurs par des nations étrangères semblent moins passionner les foules et quand cela nous arrange on applaudi.
La participation d'athlètes étrangers aux différents chpt de France ( natation et athlétisme notamment ) ne soulève aucune polémique et devient monnaie courante. Si Bolt gagne ( exemple farfelu je sais ), le 2eme est champion et basta. Cela permet surtout d'élever le niveau général.
Pourquoi en serait il autrement avec le volley. Jouer 2 fois dans l'année une équipe nationale, qui n'est ni une terreur ni une quiche, devrait plaire aux joueurs, même si j' admet les réticences de certains.
Si les clubs recevants ne sont pas capables de valoriser l'évènement ça serait à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 10:42

Totalement d accord......
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 12:20

IO 17 a écrit:
Les cris d'orfraie poussés par certains ici me font penser à ceux émis lorsque le TVB a trouvé un naming. Tout le monde veut que le volley se développe mais dès qu'un projet innovant arrive ça hurle.

Oui, franchement, critiquer un projet au seul motif qu'il implique d'accepter l'argent de l'une des pires dictatures de la planètes, faut vraiment ne pas vouloir le développement du volley....

Oh, wait...

Bien sûr qu'il y a des avantages au projet, mais vouloir faire taire toute critique au motif que le développement du volley doit se faire à n'importe qu'elle prix, c'est aussi aller vite en besogne.

Et faire croire qu'on critique un projet innovant, dans prendre en compte les raisons des critiques, c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:59

Pharamond a écrit:
IO 17 a écrit:
Les cris d'orfraie poussés par certains ici me font penser à ceux émis lorsque le TVB a trouvé un naming. Tout le monde veut que le volley se développe mais dès qu'un projet innovant arrive ça hurle.

Oui, franchement, critiquer un projet au seul motif qu'il implique d'accepter l'argent de l'une des pires dictatures de la planètes, faut vraiment ne pas vouloir le développement du volley....

Oh, wait...

Bien sûr qu'il y a des avantages au projet, mais vouloir faire taire toute critique au motif que le développement du volley doit se faire à n'importe qu'elle prix, c'est aussi aller vite en besogne.

Et faire croire qu'on critique un projet innovant, dans prendre en compte les raisons des critiques, c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi.
Je ne critique pas les critiques ni les réserves, je donne mon opinion et cela ne fait pas de moi un défenseur du système Chinois.
Accepter les sportifs Chinois ne signifie pas cautionner le régime en place. Mais isoler un pays n'est pas non plus la meilleure des politiques, excepté bien sur un pays guerrier.
Et balayons devant notre porte alors. Vel d'hiv, ratonnade, Charonne,  Harkis etc etc. Ce n'est pas si vieux que cela
Et les exemples pour d'autres pays foisonnent avant qu'ils ne soient dit " démocratique "
Le sport n'est pas au dessus de tout et on peut et doit se poser des questions légitimes mais considérer une équipe au regard de son gouvernement n'est pas non plus de très bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?   [Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] L'Equipe Nationale de Chine en Ligue A ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nationale 2] Saison 2021-2022
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Divers] LNV
» [Nationale 2 Masculine] Orange
» Calendrier Pro et Nationale 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: