Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024

Aller en bas 
+28
Goodbetvolley
ViaducRouge
cradok
gaillard53
Fiskardo
Inception
iannou
la pieuvre
BACJ
JoJo52
Welsh
spectateur
La marne
Volleyroulant
pennyves
tonio52
Matrix
blackleroc
Dom_du_52
regis5202
Pharamond
Jabberwock
CHERRYSALSA
david3311
IO 17
Pitouf
vololovo
Narbounes
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Welsh

Welsh


Messages : 2036
Date d'inscription : 01/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 8:15

Pour ma part j'ai voulu suivre le match du NRMV sur le site de la CEV. Impossible ! Entre des "Page not found" et un match de "women" se déroulant le 01/01/0001 à 00:00 et avec un score inamovible de 0-0...

Eh oui j'étais à l'autre Nantes-Grèce : les Neptunes contre le Panathinaikos.

Objectif : prendre 2 sets au minimum.
Contexte : une salle Mangin bien remplie (un peu plus de 2000 personnes), un Willy au micro en feu, un kop qui n'attendait que cela, une place devantle bar. Une belle soirée en perspective !

Premier set : démarrage poussif, imprécis des Nantaises. Fatigue ? Crispation de l'enjeu ? Va savoir ! Un set où il y a alternativement 2-3 oints d'avance pour chaque équipe. Athènes se détache, Nantes recolle....et finalement un 29-27 pour les Grecques.
Un set diesel, sous tension et crispation.

Second set : cela démarre de la même manière pour les Grecques. Et puis... Kurtagic commence à sortir les blocs, Keene sort une petite série de services et sa rage emmène l'équipe. Giardino va chercher des ballons... La machine est lancée. Et un dans la poche 25-23.

Troisième set : c'est au tour de Mims de commencer à être en hauteur... Les grecques accusent un peu le coup mais leurs attaquantes répondent. Petit à petit, les grecques se détachent et Nantes est mené de 4-5 points. Et puis quand ce n'est pas Giardino, Mims ou Keene, c'est Rotar qui s'enflamme et lâche le bras. Nantes finit en folie ce troisième set 25-21. Ca y est ! Elles sont en demi.

Quatrième set : anecdotique au vu du score (25-14) ? Pas tant que cela, l'entraineur nantais ayant gardé son six de départ et en cours a fait reposer Mims en mettant Keene dans un rôle de pointue, 3° centrale ou 3° RA. Pas tout compris. A noter les entrées en jeu de Rakotozafy qui n'était pas seconde libéro (place occupée par une jeune du CFC) en phase arrière sur Rotar.

Bref, une bonne soirée. Au prochain tour certainement une autre équipe turque avec une certaine L Gicquel dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1210
Date d'inscription : 04/05/2015

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 9:10

Hubert Henno était il sur le banc de Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 10:04

oui il était présent
et pour revenir sur ma réflexion concernant le très bon pointu du Nrmv, voilà ses stats en intégrant les 4 derniers matchs de coupe d'Europe
on voit bien que le rouge domine depuis ses ennuis physiques
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4792
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4795[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4796
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 496
Date d'inscription : 18/12/2022

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 10:26

Chizoba à 39% montre bien que le genou n'est pas encore à son top performance, notamment au moment où le pointu doit faire la différence. Il y a juste à gérer la frustration, ce qui est facile à dire, surtout vu de la tribune.
La bonne nouvelle pour joueurs et staff, c'est que le calendrier vient de s'alléger de 2 dates et d'une dépense supplémentaire pour un voyage en Pologne ou Turquie. Est-ce une mauvaise nouvelle pour le Plessis ? Pas sûr, vu la bonne série en cours de l'équipe du 92. Et c'est reparti pour un mardi à la Trocardière !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 10:57

et les stats du second leader de cette équipe Lopez Pascual et là aussi on voit une baisse de régime
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4797[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4799
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4801
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 10:59

rectification
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Capt4802
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2015

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 12:21

J'étais pour ma part au palais des sports Marcel Cerdan pour Paris Levallois-Zagreb.

Ambiance trop calme, moyenne d'âge des VIP et de la salle un peu trop élevée à mon goût, c'est malheureusement comme ça en semaine.

David Balaguer, ailier droit du PSG Hand était en VIP, ce qui m'a permis d'expliquer à mes enfants handballeurs que le hand c'est son métier pour remplir le frigo, mais qu'en fait il est fan du plus beau sport au monde  Very Happy

Victoire facile contre une équipe forte à l'attaque, mais incapable de réceptionner et de défendre correctement. C'est forcément compliqué.

Les mariannes au top ont largement mené dans le premier set, et ont été chahutées dans le deuxième. Avec le 3-0 de l'aller et ces deux sets empochés, Alessandro Orefice a reposé la plupart des cadres et donné du temps de jeu aux plus jeunes et remplaçantes : seule S. Enright est restée sur le terrain.

Cela nous a permis notamment de voir évoluer Cyrielle Depie à la pointe : quel punch !

Un bon 3-0, en faisant tourner, avec le sourire, j'aime voir cette équipe jouer.


(et si il y a des membres du Paris-Volley qui lisent ici : j'ai payé 5 Euros)
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 13:05

iannou a écrit:
David Balaguer, ailier droit du PSG Hand était en VIP, ce qui m'a permis d'expliquer à mes enfants handballeurs que le hand c'est son métier pour remplir le frigo, mais qu'en fait il est fan du plus beau sport au monde  Very Happy

Haha c'est beau ce que tu dis, mais c'est surtout qu'il est en couple avec la passeuse Kaisa Alanko.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2015

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 17 Jan - 16:44

Inception a écrit:
iannou a écrit:
David Balaguer, ailier droit du PSG Hand était en VIP, ce qui m'a permis d'expliquer à mes enfants handballeurs que le hand c'est son métier pour remplir le frigo, mais qu'en fait il est fan du plus beau sport au monde  Very Happy

Haha c'est beau ce que tu dis, mais c'est surtout qu'il est en couple avec la passeuse Kaisa Alanko.

Excellent. Je ne suis ni dans l'intimité des clubs, ni dans celle des joueurs et joueuses.
Mais comme il a prolongé jusque 2025, je veux bien qu'elle reste aussi car elle est diablement efficace !

Si au passage tu connais la personne qui fixe les tarifs au Paris-Volley, son conjoint ou même sa belle-mère, peux-tu intercéder pour qu'elle mette fin au grand délire ???
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1848
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 18 Jan - 0:22

J'y était aussi à la salle Cerdan de Levallois avec des potes habituellement supporters de basket qui se sont pris au jeu.
J'atteste que l'ambiance était très calme, le speaker était bien seul. Pas de club de supporter visible alors qu'il y a de quoi supporter, les 3 Croates pas loin de nous faisaient plus de bruit.
C'était un beau match, avec de beaux services de Stephanie Enright sur les deux premiers sets
Une fois les deux premiers set dans la poche et l'étape Croate validée, le coach a fait tourner et a fait jouer les remplaçantes, pas vu trop de différence de jeu avec les sets précédant. match trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2036
Date d'inscription : 01/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 18 Jan - 9:09

iannou a écrit:
Inception a écrit:
iannou a écrit:
David Balaguer, ailier droit du PSG Hand était en VIP, ce qui m'a permis d'expliquer à mes enfants handballeurs que le hand c'est son métier pour remplir le frigo, mais qu'en fait il est fan du plus beau sport au monde  Very Happy

Haha c'est beau ce que tu dis, mais c'est surtout qu'il est en couple avec la passeuse Kaisa Alanko.

Excellent. Je ne suis ni dans l'intimité des clubs, ni dans celle des joueurs et joueuses.
Mais comme il a prolongé jusque 2025, je veux bien qu'elle reste aussi car elle est diablement efficace !

Si au passage tu connais la personne qui fixe les tarifs au Paris-Volley, son conjoint ou même sa belle-mère, peux-tu intercéder pour qu'elle mette fin au grand délire ???
J'ai bien aimé sa prestation lors de son passage à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMar 30 Jan - 12:55

Demain le VBN reçoit une équipe turque avec L. Gicquel..il devrait y avoir du spectacle surtout que le coach est V. Heynen affraidcheersLaughing
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 496
Date d'inscription : 18/12/2022

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMar 30 Jan - 12:57

spectateur a écrit:
Demain le VBN reçoit une équipe turque avec L. Gicquel..il devrait y avoir du spectacle surtout que le coach est V. Heynen affraidcheersLaughing

Et bien évidemment, pas de retransmission sur Eurovolley, pour celles et ceux qui ne seraient pas à Nantes. Y aurait-il une diffusion sur une chaîne locale ? Merci aux gens du 44 de nous renseigner...assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMar 30 Jan - 13:54

BACJ a écrit:
spectateur a écrit:
Demain le VBN reçoit une équipe turque avec L. Gicquel..il devrait y avoir du spectacle surtout que le coach est V. Heynen affraidcheersLaughing

Et bien évidemment, pas de retransmission sur Eurovolley, pour celles et ceux qui ne seraient pas à Nantes. Y aurait-il une diffusion sur une chaîne locale ? Merci aux gens du 44 de nous renseigner...assez rapidement !

Il me semble que seulement en LC les clubs ont l'obligation de trouver un diffuseur TV.
Malheureusement pour les spectateurs qui ne peuvent pas aller au match, rares sont les clubs inscrits dans les deux autres coupe d'Europe, qui font cet effort probablement à cause de l'aspect économique.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2015

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 31 Jan - 16:19

Belle victoire du Paris-Levallois hier pour le match aller à Budapest.

J'ai pu suivre le match grâce au lien donné sur l'insta, merci les web TV hongroises

Les mariannes se sont fait peur au premier set avant de dominer tranquillement les suivants.


Belle performance d'équipe. Encore une belle partie de Louane Verger à la distribution (Kaisa Alanko a joué mais à la faveur d'un changement d'axe passeuse-pointue uniquement il me semble)

Ljubica Kecman représente une belle alternative souvent utilisée à Stephanie Enright. Moins spectaculaire, elle est diablement efficace et d'une stabilité à toute épreuve.

Bravo les mariannes, rdv la semaine prochaine à Cerdan pour ceux qui auront la chance d'être là. malheureusement, je serai en déplacement à l'étranger :-(
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 277
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 36
Localisation : LILLE

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 31 Jan - 18:48

J'aime bien l'idée que Nates se doit de gagner ce soir avant de prendre un bouillon (par le public je précise) au match retour..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 1 Fév - 8:03

Quelle belle journée j’ai vécue hier
Après un beau soleil présent toute la journée, je suis parti sur la pointe des pieds vers ma ville de Nantes avec la crainte d’être bloqué par les agriculteurs. Que nenni, ils avaient eu la bonne idée de faire un barrage sur le pont de cheviré ( ça a dû mettre un souk sur le périphérique) , pont que je n’empruntais pas ….ouf! ( apparemment les manifestants poursuivaient  leur combat légitime , je n’imagine pas le bordel à Pirmil ce matin affraid !   là c’est les nantais parlent aux nantais Very Happy:D) 
Donc, arrivé sans encombre à Mangin Beaulieu, je trouve par miracle une place quasi en face de l’entrée, il m’a fallu faire quand même 30 mètres pour trouver l’accès aux places VIP, mon ami pennyves avait eu l’amitié de m’y inviter. 
Je rentre dans l’antre des nantaises et malgré le fait de ne pas y être venu depuis 2/3 ans, j’y ai retrouvé un paquet de têtes connues que j’avais entraînées ou avec lesquelles j’avais joué (put…ça se compte dorénavant en décennies) . Du beau monde, coach cousin Hub, la plupart de ses joueurs, les bénévoles du Vbn avec qui j’ai pas mal de souvenirs , la soirée s’annonçait belle
Et elle fut belle et même très belle
Salle remplie, ambiance « coubertinesque » (Willy est bon, y’a pas de doute) , mon voisin Pennyves semblait aussi concentré que moi ( et ce n’est pas le petit verre bu avant qui allait nous faire du mal…enfin les 2 petits verres)
Il n’y a pas eu débat, les nantaises ont dominé tous les secteurs : de la passe au contre en passant par l’attaque et la réception , elles étaient meilleures dans tous les secteurs. (57 points et +39 dans le G-P, contre 37 et +9, 5 aces à 1, 9 contres à5 et une efficacité à l’attaque de 33% contre 14%) .La passeuse nantaise est vraiment très bonne, si on est pointilleux, elle a fait une passe en tendue centre au 3eme set, un peu basse et c’est tout, la pointue a nettement dominé Gicquel ( sa famille assise à côté de moi semblait députée), une des centrales à un passage de bras et de mains diablement efficace, Rotar sous les yeux de maman a sorti un très beau match, la libero, enfin toutes ont joué leur partition sans faute note. C’était le match parfait.
Je ne vois pas V.Heynen faire progresser ses joueuses en 8 jours suffisamment . A moins de jouer dans une salle hostile et qu’il trouve la solution ( par exemple, donner davantage de ballons à Gicquel et de meilleure qualité) . J’ai voulu parler de son coaching avec coach cousin Hub mais il était parti dès la fin du match certainement déjà concentré sur Tourcoing ( je ne sais pas s’il a été faire la bise à Heynen ? De mémoire, il l’a eu comme entraîneur au Tvb et ça avait été un véritable festival, du grand Heynen qui, de mémoire , avait pourri la vie à Jaume ) 
Au VIP, les sourires étaient présents et il y avait de quoi. Le président du comité était ravi également et n’a pas tardé à rentrer. Il subit un rythme d’enfer avec la quantité de matchs à suivre dans le 44 (chapeau bas pour son abnégation Very Happy
A peine le temps de débriefer avec papa Pothron de la défaite du Tvb à Berlin ( 2 sets sévères mais surtout 3-1) que je repartais vers la côte avant les joueurs du Nrmv. Que coach cousin Hub se rassure, ils ne roulaient pas sous la table )
Les 60 et qq kms du retour se sont passés très rapidement, je repensais à la coupe d’Europe et au match que les joueurs du Snvba avaient fait contre Varsovie ( les polonais sont quasi qualifiés pour la finale après leur victoire 3-0 à l’extérieur ) et je me disais qu’avec la même envie, le Plessis pourrait voir sa série s’arrêter dès samedi…
Retour au championnat, le Vbn va à Chamalière, le Nrmv reçoit Tourcoing et le Snvba le Plessis…ouf à peine le temps de nettoyer son maillot et de le faire sécher…quelle saison remplie 
Un grand merci pennyves et rdv pour la finale, ce serait mérité (pour les finales devrais-je dire)
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2036
Date d'inscription : 01/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 1 Fév - 8:22

Super match des Nantaises hier soir.

Un début de match en feu, de mémoire sur les trois sets V Heynen a pris ses 2 temps morts avant que le score ne soit arrivé à 14...

Premier set, un public qui attend de s'enflammer (désolé je n'étais pas en VIP...). Une équipe nantaise qui sert très bien, J Keene qui met une série de 6 services dont 3 aces / services gagnants. On ajoute quelques blocs et la messe est dite.

Le second set n'est pas un copier-coller mais pas loin. Il manque les aces et les blocs.

Sur ces deux sets, les coachings de V Heynen n'ont rien amené. J'ai même trouvé que certains désorganisaient plus qu'autre chose.

Petit trou d'air dans le 3° pour les Nantaises...mais malgré tout toujours 2-3 points d'avance. Et puis quelques points qui démotivent les Turques : un ballon de Mims qui accroche la bande....et dégouline de l'autre côté. Un rallye avec des défenses improbables et une attaque en 4 de Jasper me semble t'il qui va chercher un mélange de force et d'enroulé pour passer au dessus du bloc et du soutien et mourir en poste 5. Bref un jeu insolent.

Une très belle soirée. Match retour le 7 à 16h heures françaises. En cas de qualification finale retour à Nantes...

Les stats : CEV - Confédération Européenne de Volleyball

Même si je doute que V Heynen ne fasse pas passer 2-3 paliers à son équipe en une semaine, même si je ne suis pas certain que la réception turque soit aussi catastrophique au retour (37% hier sur le match), il faudra malgré tout se méfier car les astres étaient alignés hier soir.

J'imagine le plaisir que les joueuses ont dû prendre : cette sensation quand tout se met en place, que même dans le doute vous tentez et ça passe.... C'est vraiment l'impression que j'ai eue hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 1 Fév - 8:37

Le ballon de Mims, en manchette je crois , est splendide, il aurait suffi d’un service identique juste après pour que Heynen bouffe son stylo.
VIP ou pas VIP n’a aucune influence sur l’ambiance Laughing
Tu as raison les planètes étaient alignées 
Que vaut le banc nantais ? Le six est très bon, en tout cas hier soir. Que pasa s’il y a une blessée ? Respaut à la passe, Rotar à la pointe mais comme AR ou centrale, ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2036
Date d'inscription : 01/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 1 Fév - 9:02

spectateur a écrit:
Que vaut le banc nantais ? Le six est très bon, en tout cas hier soir. Que pasa s’il y a une blessée ? Respaut à la passe, Rotar à la pointe mais comme AR ou centrale, ça vaut quoi ?
La troisième centrale a eu du temps de jeu. De mémoire Kurtagic a été recrutée plutôt en tant que 2nde ou 3ème centrale et elle a explosé (du moins c'est ce que j'ai retenu).
O N'Doye a un profil plus R/A que Rotar (plutôt A/R).

Donc si on casse tout (la pointue, la passeuse et une centrale) effectivement cela sera compliqué.

Maintenant l'entraineur a su utiliser son banc de manière subtile :
- H Rakotozafy en tenue pour rentrer stabiliser la réception
- belle alternance Rotar/N'Doye en cours de jeu pour basculer entre A/R et R/A
- un ou deux coups avec les jeunes (je pense à Davaï en particulier) mais c'est plus épisodique.

J'ai trouvé sa gestion du banc intéressante car pas dans la logique 1 pour 1 mais plutôt jouer sur des profils différents en fonction de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 71
Localisation : Région nantaise

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 1 Fév - 9:10

Oui putain de belle soirée pour le volley nantais.
Quelle sérénité côté Neptunes, joueuses et staff. Chacune a joué son rôle avec perfection. Les turques ont subi pendant toute la rencontre, malmenées par la qualité de services nantaise, illustrée par les séries de smashés de Keene. Derrière tout s'enchaînait avec perfection (blocs, défenses, attaques dirigées par une Karasoy sûre de son fait. En face une qualité de service qui n'a jamais mis en difficulté la réception nantaise. J'ai senti Lucille Gicquel tout en retenue sur son service smashé avec plusieurs erreurs (rien de comparable avec ceux de Keene qui lâche le bras sur chaque service avec une seule erreur sur l'ensemble de la rencontre)
Toutes les joueuses mériteraient d'être citées et difficile de designer la MVP car chacune dans son domaine a fait le job.
Pour mon ami Spectateur, j'ai senti la famille Gicquel un peu dépitée. Pour autant je ne les envoie pas à l'assemblée nationale 😜
En tout cas, des prestations de ce niveau, j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyJeu 1 Fév - 11:01

Quelle traîtrise ! Une petite faute et de suite assassiné par ses amis
Monde cruel !
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyVen 2 Fév - 18:33

pour en revenir aux problèmes de diffusion, j'ai pas compris non plus, le match Resovia - Zawiercie était retransmis sur Polsat Sport, mais pas sur Eurovolley, comment c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 496
Date d'inscription : 18/12/2022

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 9:21

Les Neptunes en Turquie cet après-midi à 16h et aucune diffusion ? En tout cas, rien sur Eurovolleytv.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 15:36

si c'est pas diffusé sur Eurovolley, peu de chance que ce soit diffusé ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2024-2025
» [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023
» [Ligue AF] Saison 2023-2024
» [Ligue des champions] Saison 2023-2024
» [Saison 2023-2024] Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: