Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024

Aller en bas 
+28
Goodbetvolley
ViaducRouge
cradok
gaillard53
Fiskardo
Inception
iannou
la pieuvre
BACJ
JoJo52
Welsh
spectateur
La marne
Volleyroulant
pennyves
tonio52
Matrix
blackleroc
Dom_du_52
regis5202
Pharamond
Jabberwock
CHERRYSALSA
david3311
IO 17
Pitouf
vololovo
Narbounes
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1234
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 17:23

y'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 18:19

1-1 et 22-15 pour le Snvba Ensing meilleur marqueur avec 16 points et Spencer 12 points
2-1 cheers 
Prenez vos places pour mardi, il devrait y avoir du monde quelque soit le résultat…deux sets c’est pas mal pour l’instant
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:14

C’est même pas mal du tout cheerscheerscheers
Match apparemment plus que bon à l’attaque 31% d’efficacité pour les bulgares et pour nous 43% …pas photo.. 
on leur donne 24 points contre 23
Mais surtout on marque 74 points contre 59 et un G-P nettement à notre avantage +44 contre +28
Le retour devrait être agréable mais encore un peu long
Pour une première, c’est réussi…attention à rester concentrer sur le championnat (Narbonne samedi) et sur le retour mardi …ne pas gâcher cette très belle perf. 
En attendant, je vous l’assure : on savoure cette soirée sur la côte Atlantique 

J’avais demandé à G. Gosselin une victoire à Montpellier et deux sets en Bulgarie, les joueurs ont dépassé mes espérances, merci à eux et au staff


Dernière édition par spectateur le Mar 21 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2332
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 69

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 20:05

spectateur a écrit:
...
J’avais demandé à G. Gosselin une victoire à Montpellier et deux sets en Bulgarie, les joueurs ont dépassé mes espérances, merci à eux et au staff
Tu sais bien qu'on ne peut rien te refuser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 6:32

les chiffres reflètent le résultat
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Capt4436[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Capt4437[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Capt4438
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2435
Date d'inscription : 26/04/2015

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 20:01

Nantes - CVB : 15/25 ; 25/23...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 388
Date d'inscription : 31/10/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 20:45

Nantes - CVB : 15/25 ; 25/23 ; 25/21 ; 11/11...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2435
Date d'inscription : 26/04/2015

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 21:14

25/21... Nantes bien parti... Cool Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 21:22

Dom_du_52 a écrit:
25/21... Nantes bien parti... Cool Exclamation

2 sets pour Nantes la semaine prochaine et la qualif sera en poche.
Du côté de Chaumont, il faudra gagner 3-0 ou 3-1 puis gagner le golden set... pas une mince affaire!
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 21:56

Màtch gagné pour Nantes, bravo à eux. Pas de jugement possible sur qualité du match puisque pas de retransmission. Cela devait être malgré tout un match interressant au vu des scores des sets. Pour la retransmission, je vais vous dire comment je rescent la situation. Nous sommes bien d'accord sur le fait que la Mafia Luxembourgeoise CEV a les droit de l'image sur les matchs de coupes d'europe. Cela veut dire qu'aucun diffuseur n'a l'autorisation de diffuser sans son accord. Mais il me semble que pour l'équité, qu'ils devraient avoir des devoirs également, c'est à dire qu'ils devraient eux même prendre en charge les frais de productions des images de tous les matchs. Il me semble que quand Canal+ ou Bein obtiennent les droits pour la diffusion de la ligue 1 ou de la ligue des champions, ils envoient des équipes pour produire les images, et c'est eux qui les prennent à leur charge. Pour la CEV, eux ils ont les droits qui interdit quiconque de diffuser, mais sans l'obligation de diffuser. En gros, il prennent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec. Pour moi, c'est des pratiques qui sont scandaleuses. Je ne parlerais même pas du tirage au sort de cette coupe CEV qui semble organisé de façon à éliminer les clubs français le plus rapidement possible. Cette année, en deux tours maxi, nous étions sur et certain de voir disparaitre deux clubs français. Je ne sais pas ce la France a fait à la CEV, mais à priori, ils nous en veulent. A la place du président de la Ligue, je crois que j'engagerai un procès contre la CEV pour discrimination. N'oublions pas également que l'on devait avoir 2 clubs en ligue des champions et qu'au dernier moment, on nous a dit qu'il n'en reste plus qu'un. Je penses vraiment qu'il va falloir éradiquer cette organisation mafieuse qui se prénome CEV, et si ce n'est pas l'organistion, il va faloir agir sur ses dirigeants, parce que là, j'ai l'impression qu'ils ont pousser le bouchon un peu trop loing. Cela ne retire rien à la belle victoire de Nantes ce soir. Et j'ai l'espoir que le vainqueur de cette confrontation Franco Française soit sacré champion de cette coupe CEV, rien que pour emmerder cette organisation qui s'acharne à nous mettre des batons dans les roues. Nous, les batons, on va leur mettre dans le fion si ils persistent.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 22:26

Malheureusement, le volley est un sport collectif "mineur", donc incomparable au foot ou autre!
Actuellement la seule solution pour avoir une chance d'être diffusée, c'est que les clubs ou les instances locales prennent en charge les diffusions selon les cas... 
Au niveau coupe d'Europe, seulement en LC c'est obligatoire (Cf quelques soucis du CVB lorsque le club participait à la LC) sans oublier que la fédé avait gardé une partie du prize-money du CVB suite à un de ses parcours dans cette compétition.

Concernant le tirage, c'était déjà le cas l'année dernière il me semble, et en effet, avec pourtant un tirage quasi intégral, c'est vraiment pas de bol pour être gentil!
La CEV devrait rajouter a minima que deux clubs d'un même pays ne puissent pas se rencontrer si tôt sauf en LC...

Sinon, en effet, la France n'a aucun poids dans les instances internationales, rien de nouveau!

Quand tu te souviens qu'il y a quelques années certains clubs Polonais et Italiens boudaient la challenge cup voire même la CEV cup car pas assez lucrative... ce qui devait avoir pour conséquence que le nombre de places en CL de la Pologne soit réduite au profit de la France, le mode de calcul à changé durant l'été pour que seule la LC compte et plus toutes les coupes d'Europe... Au final...

Et là, cet été, la France a égalité au ranking avec deux autres pays a perdu la seconde place sans que la fédé n'ait anticipé la chose ni même effectué le lobbying nécessaire en amont et pendant pour éviter de perdre cette fameuse seconde place...

Une dernière chose...
C'est la fédé qui gère les clubs en coupe d'Europe (ainsi que la CDF) donc il me semble que la LNV ne peut rien faire...

Fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 7:30

Retour sur le match à la Trocardiere 
Chaumont doit se demander comment il a pu perdre ce match après la splendeur d’un premier set phénoménal : ils ne donnent que 2 points au Nrmv (2 services loupés), 60% d’attaques gagnantes et 60% d’efficacité !!!!! Énorme, reglé comme du papier à musique…
Et tout doucement, le Nrmv laisse passer l’orage et revient dans le match, Chaumont est moins précis en réception (peut-être à cause aux services adverses) , fait plus de fautes au service. 1 partout avec un Neves atu à seulement 2 points et 0% d’efficacité à l’attaque 
Un troisième set où M. Henno (titulaire à la place de De Léon) balance 4 missiles (y’a pas d’autre mot) pour 3 aces. Le pointu se réveille sur ce set
Et un 4 eme set dans lequel Prandi a fait rentrer Toledo, Gasman sans succès 
Victoire logique 
Mais que la démonstration du premier set était belle…mais trop courte pour Chaumont
J’ai trouvé qq joueurs qui cherchent leur second souffle notamment Lopez Pascual (précieux en fin de set mais parfois moins performant que d’habitude) pas grave, Neves Atu présent, comme très souvent, dans les moments chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2026
Date d'inscription : 01/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 7:52

Sur le second souffle, dans la presse matinale, H Henno (NRMV) se dit époustouflé par la prestation de son niveau vu le niveau de forme qu'il estime à 60% à cause de la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 9:18

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 40503510
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 260
Date d'inscription : 24/11/2014

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 9:20

Pas pu voir le match,non diffusé, c’est dommage ça avait l’air d’être un match plaisant.
Chaumont a l’air d’être parti tambour battant dans le 1er set mais avec cette formule gagner 3/0 25/15 ou 3/1 27/25 à chaque set c’est le même décompte 3 pts !
D’après le post de spectateur (qui s’attarde bien sur le 1er set gagné de Chaumont: une pointe de jalousie du voisin 44 sûrement 🤫), le match s’est joué sur le service réception.
Cardoso a du être visé ? 
Si HH a déclaré que son équipe est fatiguée a voir quand elle sera en pleine possession de ses moyens si jamais elle y arrive avec ce rythme infernal c’est vraiment n’importe quoi cela dit : s’il y a de la casse je ne sais pas si les clubs ne vont pas faire qque chose ? Est ce possible ?
Quand au lobbying de la Ffvb exposé par les supporters CVB c’est utopique la France même champion olympique à zéro pouvoir à la Cev alors de là à avoir des places en plus faut pas rêver !
Déjà avoir qu’1 équipe en champions league c’est scandaleux et ce même sans les russes c’est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 10:06

Matrix a écrit:
 
Si HH a déclaré que son équipe est fatiguée a voir quand elle sera en pleine possession de ses moyens si jamais elle y arrive avec ce rythme infernal c’est vraiment n’importe quoi cela dit : s’il y a de la casse je ne sais pas si les clubs ne vont pas faire qque chose ? Est ce possible ?
Quand au lobbying de la Ffvb exposé par les supporters CVB c’est utopique la France même champion olympique à zéro pouvoir à la Cev alors de là à avoir des places en plus faut pas rêver !
Déjà avoir qu’1 équipe en champions league c’est scandaleux et ce même sans les russes c’est pour dire.

Alors oui, le rythme est infernal mais... pour tout le monde...
Et encore, pour l'instant il n'a pas de déplacements à l'autre bout de l'Europe à faire "à cause" de la coupe d'Europe!
Il dirait quoi si Nantes était qualifié en LC!?
De toute manière, tant que les périodes internationales seront aussi longues, les saisons seront condensées en club... Alors oui cette année c'est encore pire avec les JO, mais cela arrive régulièrement.
Je me souviens d'une année ou le CVB avait dû faire trois tours préliminaires en LC pour intégrer la phase de poule... Cette saison là, de mémoire le CVB avait fait 14 matchs de LC dont 8 avant la "trêve"...

Une place en plus?
Cette place, la France l'avait suite à l'exclusion de la Russie, notamment la saison dernière et était annoncé durant la saison précédente pour la suivante jusqu'à... son terme.
Pour rappel, la France a terminé au même niveau que la R.Tchèque au ranking et c'est eux qui ont été privilégiés.
Pourquoi? Comment? Mystère...
Que l'on ne fasse pas le poids dans les hautes sphères contre la Pologne comme il y a quelques années en arrière quitte à changer le règlement durant l'été avec effet rétroactif ne m'étonne pas, mais vis à vis de la R.Tchèque, avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est que le taff n'a pas été fait correctement.
Au final, cette saison, les 3 places perdues par la Russie sont allées à la R.Tchèque (2 clubs en phase de poule au lieu d'un), au Portugal (club en poule directement sans passer par les tours préliminaires) et l'Allemagne (normalement 3 clubs au lieu de deux) mais Friedrichshafen a déclaré forfait donc la place a été reversée aux équipes participant aux tours préliminaire et n'est même pas revenu à la France...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 11:34

Le rythme est encore plus infernal pour Tours
Après avoir perdu 3 1 à Nantes hier, ils rejouent en Pologne ce soir!
Toujours aussi balèzes l équipe!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 12:25

PIMEMAJU a écrit:
à l'image de Chizoba, transparent sur les 2 premiers sets et inarrêtable par la suite pendant qu' Indra s'écroulait.

Comme a Chaumont en championnat
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2026
Date d'inscription : 01/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 12:26

Pour les éléments de langage de H Henno, c'est aussi de la communication : l'équipe vient d'enchainer 10 victoires de rang, et pas contre des peintres.... Il sait (je pense) que toute série a une fin et plus la série dure plus la fin approche... Sa communication sur le rapport fatigue / niveau permet d'amortir en avance la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 7:15

Sans vouloir présager du résultat du match retour entre le CVB et Nantes en milieu de semaine prochaine. Pour que le CVB passe, il faudrait que les chaumontais affiche le même niveau de jeu que celui montré lors du premier set du match aller, mais cela sur le match entier. J'imagine que c'est ce niveau que Silvano Prandi s'evertue à obtenir. Mais cela doit être un objectif très difficile à atteindre.
En tous cas, même si Chaumont passe, je serais très déçu pour Nantes car cette équipe mérite sa place au tour suivant. J'imagine que les supporters nantais doivent avoir le même sentiment que moi vis à vis du CVB52. Tout cela à cause d'un tirage au sort de m....e. Sans ce tirage, ces deux équipes auraient sans doutes fait un parcours très interressant, mais malheureusement, un seul pourra poursuivre l'aventure continentale. Que les meilleurs gagnent. Et bien dommage que ce match ne soit pas retransmi.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 11:50

regis5202 a écrit:
Sans vouloir présager du résultat du match retour entre le CVB et Nantes en milieu de semaine prochaine. Pour que le CVB passe, il faudrait que les chaumontais affiche le même niveau de jeu que celui montré lors du premier set du match aller, mais cela sur le match entier. J'imagine que c'est ce niveau que Silvano Prandi s'evertue à obtenir. Mais cela doit être un objectif très difficile à atteindre.

Alors oui, je n'ai pas vu le match...
Mais d'après les statistiques et les commentaires lus ici et là...

Le CVB a gagné ce premier set avec un niveau de jeu "exceptionnel" contre un adversaire du même standing (probablement un peu en dedans toutefois...).
Puis deux sets sur trois où ils n'étaient pas loin et qu'ils se sont joués sur des détails.
A mon sens, la progression à chercher est plutôt là!

Car en effet, je ne connais aucun club ni même de sélection qui arrive à développer un tel niveau sur l'ensemble d'un match (encore une fois contre un adversaire du même rang...).
C'est impossible!

Pour rappel, un jeu propre avec seulement 2 fautes directes dans le set avec une prise de risque constante (selon les joueurs) au service...
Je vais me répéter mais perso, jamais vu une équipe gagner un match 3-0 avec seulement 6 fautes directes contre un adversaire de "son niveau"...

Au final, la tâche se complique dans la mesure ou du côté de Chaumont, il faut réussir à gagner 3-0 ou 3-1 mais également le set en or!
Se qualifier du côté de Chaumont serait un véritable exploit!

Sur le reste, le débat a déjà eu lieu à maintes reprises.
Je pense que tout a été dit!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 13:15

Quand on voit Tours, vu son niveau depuis le debut de saison aller gagner 3 1 en Pologne, on peut se dire que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 13:47

JoJo52 a écrit:
regis5202 a écrit:
Sans vouloir présager du résultat du match retour entre le CVB et Nantes en milieu de semaine prochaine. Pour que le CVB passe, il faudrait que les chaumontais affiche le même niveau de jeu que celui montré lors du premier set du match aller, mais cela sur le match entier. J'imagine que c'est ce niveau que Silvano Prandi s'evertue à obtenir. Mais cela doit être un objectif très difficile à atteindre.

Alors oui, je n'ai pas vu le match...
Mais d'après les statistiques et les commentaires lu ici et là...
Le CVB a gagné ce premier set avec un niveau de jeu "exceptionnel" contre un adversaire du même standing (probablement un peu en dedans...).
Je ne connais aucun club ni même de sélection qui arrive à développer un tel niveau sur l'ensemble d'un match (encore une fois contre un adversaire du même rang...).
C'est impossible!

Pour rappel, un jeu propre avec seulement 2 fautes directes dans le set avec une prise de risque constante au service...
Perso, jamais vu une équipe gagner un match 3-0 avec seulement 6 fautes directes...

De plus, la tâche se complique dans la mesure ou du côté de Chaumont, il faut réussir à gagner 3-0 ou 3-1 mais également le set en or!
Se qualifier du côté de Chaumont serait un véritable exploit!
C'est également la reflexion que je me suis faite. C'est impossible. Espérons toutes fois que ce mot ne fasse pas partie du vocabulaire des Cévébiste. Et quelque soit le vainqueur, un grand nombre d'entres nous sera déçu pour le perdant. Effectivement, au vu des prestations montrées jusqu'alors, ces deux équipes méritent d'aller au tour suivant. Et je penses qu'elles y seraient parvenues sans un duel fratricide imposé par un tirage au sort qui devrait empêcher ce genre de confrontation. Bonne chance aux deux équipes, mais nous dirons que Nantes est en balotage favorable, contrairement au CVB.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: essai   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 9:04

Matrix a écrit:

Par contre côté CVB dire que battre Nantes serait un exploit ça sent l’alibi du si on perd c’est normal et si on gagne vous avez vu le miracle, certes les ligériens jouent très bien mais Chaumont aussi 

Je croyais l'avoir fait, mais je peux tenter d'argumenter une nouvelle fois ce que tu appelles un alibi... 

Tout d'abord, Nantes a effectué très peu de changement dans son collectif par rapport à la saison dernière contrairement à Chaumont, donc est clairement en avance collectivement, sur les automatismes chose que j'avais mentionné avant la double confrontation me semble t-il.
Nantes est invaincu cette saison, a déjà battu Chaumont deux fois dont une dans sa salle...
Déjà que j'estimais Nantes un peu favoris avant cette double confrontation, le fait que Chaumont n'ait pas réussi à prendre à minima un second set après sa grosse entame complique la tâche pour le match retour...
Le score du match aller oblige donc, Chaumont à gagner en maximum 4 sets + le golden set... 
C'est pourquoi j'estime dorénavant que se qualifier serait un exploit!

Pour moi, c'est rester simplement factuel et non chercher un alibi pour justifier l'élimination ou au contraire m'enflammer en cas de qualification!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: essai 2   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 9:09

Tout à fait d accord avec toi Matrix!
Pour le cvb ça sera compliqué de se qualifier certes, mais ils se doivent de gagner, même si ça sera peut être compliqué....les côtés des bookmakers seront à mon avis serrées, peut être même en faveur du cvb, à voir...
En tout cas on aura pas une côte à 1.2 pour Nantes et 4 pour Chaumont!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024   [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2023-2024
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2024-2025
» [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023
» [Saison 2023-2024] Calendrier
» [Ligue des champions] Saison 2023-2024
» [Ligue AF] Saison 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: