Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Ligue A] 25ème journée

Aller en bas 
+14
michmuch35
blackleroc
Tout Va Bien
mantrol
la pieuvre
JoJo52
benj45
Bobi
Dom_du_52
regis5202
tonio52
gaillard53
Goodbetvolley
spectateur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 17:36

Mettre Gnenegbe 5ème passeur le plus efficace me laisse dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 17:47

Et chaboissant derrière !!!!!
Même s’il a été parfois moins bon que l’an passé…à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 17:54

tonio52 a écrit:
Le mauvais passeur, il voit un attaquant,  il passe!
Le bon passeur, il voit un attaquant.......il passe.....mais c est un bon passeur
C'est un passeur sachant passer Very Happy

Sinon, trêve de plaisanterie, je comprends que, comme le dit mantrol, l'imprévisibilité (dur à écrire Smile ) est probablement un critère.
Mais comment l'évaluer Question  : en demandant à une personne compétente quelle est la passe prévisible sur chacune d'elle Question Question

Je pense pouvoir faire ce que regis5202 propose :
évaluer pour chaque équipe la différence entre qualité de réception et d'attaque.
Mais de là à en déduire que plus elle est importante, meilleure est la passe, il y a (peut-être) un gouffre scratch

Voilà le travail ...
[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Clipb644


Dernière édition par la pieuvre le Sam 16 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16007
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 18:07

Les stats sont prises par une personne seulement et en instantané (sauf club parfait) 
Le jugement peut être altéré par l’instantanéité (ça aussi c’est dur à écrire) dans laquelle se trouve le statisticien. Et sur quel critère, on décide que c’est une passe moyenne ? Ou bonne ? Très subjectif tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 20:09

tonio52 a écrit:
Le mauvais passeur, il voit un attaquant,  il passe!
Le bon passeur, il voit un attaquant.......il passe.....mais c est un bon passeur
J'adore. Effectivement c'est très subjectif de classer les passeurs.


En attendant, je voulais voir le future adversaire du CVB52. Mais malheureusement, le live TVB-SNVBA montre un écran bleu. J'espère que cela va s'arranger. En attendant, je me console avec TLM-Spacers qui semble très accrocher. Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2012

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:29

C'est terminé pour le maintien avec la victoire de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2012

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:36

L'ASI retourne en ligue B.
Budget limité 
Recrutement raté et enfermé dans sa politique de pas d'étranger.
On reprend l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 23:02

Les toulousains qui après avoir gagné le 1er set 39/37 il y a quelques semaines contre Chaumont remettent le coup ; 40/38 cette fois contre Tourcoing.

Victoire 3/2 à l'extérieur avec sur le parquet 2 joueurs du centre de formation et un central titulaire en manque d'efficacité.

Si cette folle réussite pouvait leur sourire encore quelques jours (que dis je leur sourire 1 mois et demi  !!) ce serait parfait  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptySam 16 Mar - 23:27

St Nazaire termine la rencontre à -3 en "GP". Déplacement à Grenon qui va faire mal à la tête. Ensing n'y arrive plus cette année, saison très moyenne du pointu.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:43

Bobi a écrit:
Les toulousains qui après avoir gagné le 1er set 39/37 il y a quelques semaines contre Chaumont remettent le coup ; 40/38 cette fois contre Tourcoing.

Victoire 3/2 à l'extérieur avec sur le parquet 2 joueurs du centre de formation et un central titulaire en manque d'efficacité.

Si cette folle réussite pouvait leur sourire encore quelques jours (que dis je leur sourire 1 mois et demi  !!) ce serait parfait  Very Happy Very Happy
C'est fort ce qu'ils ont fait hier. Toulouse est tout de même le prinncipale fournisseur de joueur de l'équipe de france. Antoine Brizard, Barthelemy Chimenieze, Yacine Louati, Clevenot, Rossard, Faure et je dois en oublier. Ceux sont tous des tauliers de l'équipe de france. Maxime Hervoir et Tom Picard sont également sur la bonne voie. Une bien belle équipe que cette équipe des Spacers. La seule qui a réussi à prendre plus de points à Chaumont qu'elle en a perdu, 4 à 2 pour les Spacers. Il faudra compter avec eux pour les plays-off. De plus, j'avais bien aimer la causerie de Patrick Duflos lors du match contre Chaumont. C'est une équipe qui ne lache jamais rien quelque soit l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 9:45

spectateur a écrit:
Les stats sont prises par une personne seulement et en instantané (sauf club parfait) 
Le jugement peut être altéré par l’instantanéité (ça aussi c’est dur à écrire) dans laquelle se trouve le statisticien. Et sur quel critère, on décide que c’est une passe moyenne ? Ou bonne ? Très subjectif tout ça…

+1

Ce genre de statistique, comme celle en réception d'ailleurs, m'a toujours laissé dubitatif... 
Notamment car elle ne dépend pas uniquement de la performance du joueur mais également en partie du ressenti d'une personne (aussi calée soit-elle...), et d'autres paramètres d'ailleurs.
Et sur une saison entière, de beaucoup de personnes qui n'ont pas forcément la même sensibilité vis à vis d'un même geste...
Sans oublier qu'en jugeant un passeur uniquement sur sa qualité de passe, on oublie un paramètre important qui n'est pas facilement quantifiable, la créativité...

Déjà que pour d'autres postes, c'est à prendre avec des pincettes ou tout du moins à corréler et pondérer, alors pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:00

Question à la con peut être.....pour ceux qui ont joué au jeu vmmanager, y avait des stats différenciées, en distribution et en passe....
Il me semble qu en distribution tu pouvais voir les pourcentages de passe en un contre zéro, un contre un, un contre deux et un contre 3 ( conteurs en face)...
Ça se fait en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8023
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:17

tonio52 a écrit:
Question à la con peut être.....pour ceux qui ont joué au jeu vmmanager, y avait des stats différenciées, en distribution et en passe....
Il me semble qu en distribution tu pouvais voir les pourcentages de passe en un contre zéro, un contre un, un contre deux et un contre 3 ( conteurs en face)...
Ça se fait en vrai?

Les clubs ont des statistiques bien plus poussées que celles publiées sur les sites des différentes ligues...
Donc oui, ils doivent bien avoir celle-là, comme plein d'autres et notamment les angles préférentiels d'attaque (et de service) de chaque joueur en fonction de la situation, les statistiques en défense, les points faits sur contre-attaque, les habitudes des passeurs selon les situations, l'efficacité d'un joueur dans les money-time, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:57

Narbonne 3 - 0 Poitiers ouffffffffffffffffffffff

Plus de suspens pour le dernier match à Tourcoing.

Poitiers n'était pas venu en vacances bien qu'il faisait un beau soleil et 23°
Ils n'étaient pas non plus en mode guerrier à l'image de leur entraineur, très zen.

Match qui m'a rappelé la finale de Coupe d'Europe face aux Turc d'Ankara. Une salle
comble 3200 personnes et une grosse ambiance. 

Le club va pouvoir commencer à recruter ce qui va changer des dernières années avec un
recrutement définitif vers le mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 15:50

Narbounes a écrit:
Narbonne 3 - 0 Poitiers ouffffffffffffffffffffff

Plus de suspens pour le dernier match à Tourcoing.

Poitiers n'était pas venu en vacances bien qu'il faisait un beau soleil et 23°
Ils n'étaient pas non plus en mode guerrier à l'image de leur entraineur, très zen.

Match qui m'a rappelé la finale de Coupe d'Europe face aux Turc d'Ankara. Une salle
comble 3200 personnes et une grosse ambiance. 

Le club va pouvoir commencer à recruter ce qui va changer des dernières années avec un
recrutement définitif vers le mois d'aout.
Comme tu dis oufff!

A retenir pour le recrutement : mettre l'accent sur le service-reception. Donc recruter du bon RA, avec de l'expérience et pas que du jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 11:45

""Dans les autres rencontres, Paris a validé son retour dans le Top 8 en s’imposant à Nice (3-2), tandis que le Plessis-Robinson scellait le sort de Saint-Jean d’Illac (3-0).""

Dans le résumé de la 25ème journée la LNV n'a pas vu qu'il y avait eu un match
à Narbonne à croire que les 2 villes Narbonne et Poitiers ne jouent pas plus dans 
ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Friponneau




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2023

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:13

Narbounes a écrit:
Narbonne 3 - 0 Poitiers ouffffffffffffffffffffff

Plus de suspens pour le dernier match à Tourcoing.

Poitiers n'était pas venu en vacances bien qu'il faisait un beau soleil et 23°
Ils n'étaient pas non plus en mode guerrier à l'image de leur entraineur, très zen.

Match qui m'a rappelé la finale de Coupe d'Europe face aux Turc d'Ankara. Une salle
comble 3200 personnes et une grosse ambiance. 

Le club va pouvoir commencer à recruter ce qui va changer des dernières années avec un
recrutement définitif vers le mois d'aout.
Recruter avec quel budget? 
Et pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 0:37

Friponneau a écrit:
Narbounes a écrit:
Narbonne 3 - 0 Poitiers ouffffffffffffffffffffff

Plus de suspens pour le dernier match à Tourcoing.

Poitiers n'était pas venu en vacances bien qu'il faisait un beau soleil et 23°
Ils n'étaient pas non plus en mode guerrier à l'image de leur entraineur, très zen.

Match qui m'a rappelé la finale de Coupe d'Europe face aux Turc d'Ankara. Une salle
comble 3200 personnes et une grosse ambiance. 

Le club va pouvoir commencer à recruter ce qui va changer des dernières années avec un
recrutement définitif vers le mois d'aout.
Recruter avec quel budget? 
Et pour quoi faire?
Encore un peu tôt pour savoir avec quel budget, mais sans doute au moins identique à cette année.

Quant à l'objectif, ben faire mieux que cette année, cela parait le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 10:32

Friponneau a écrit:
Narbounes a écrit:
Narbonne 3 - 0 Poitiers ouffffffffffffffffffffff

Plus de suspens pour le dernier match à Tourcoing.

Poitiers n'était pas venu en vacances bien qu'il faisait un beau soleil et 23°
Ils n'étaient pas non plus en mode guerrier à l'image de leur entraineur, très zen.

Match qui m'a rappelé la finale de Coupe d'Europe face aux Turc d'Ankara. Une salle
comble 3200 personnes et une grosse ambiance. 

Le club va pouvoir commencer à recruter ce qui va changer des dernières années avec un
recrutement définitif vers le mois d'aout.
Recruter avec quel budget? 
Et pour quoi faire?

Peut être le même budget que cette saison mais avec un recrutement qui commence au mois de Mars et non en aout
donc plus de choix. 

Pour quoi faire...je ne sais pas peut être un tournoi de Pétanque dès le mois de septembre puis un tournoi de Tarot
vers Noel, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:18

la pieuvre a écrit:
tonio52 a écrit:
Le mauvais passeur, il voit un attaquant,  il passe!
Le bon passeur, il voit un attaquant.......il passe.....mais c est un bon passeur
C'est un passeur sachant passer Very Happy

Sinon, trêve de plaisanterie, je comprends que, comme le dit mantrol, l'imprévisibilité (dur à écrire Smile ) est probablement un critère.
Mais comment l'évaluer Question  : en demandant à une personne compétente quelle est la passe prévisible sur chacune d'elle Question Question

Je pense pouvoir faire ce que regis5202 propose :
évaluer pour chaque équipe la différence entre qualité de réception et d'attaque.
Mais de là à en déduire que plus elle est importante, meilleure est la passe, il y a (peut-être) un gouffre scratch

Voilà le travail ...
[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Clipb644
Merci la pieuvre pour ce travail. Excellent,  comme tu dis, ce n'est peut-etre pas très fiable pour juger la qualité de passe, mais c'est tout de même un indicateur. Et il indique bien mon rescenti. Worsley parvient à faire briller ses ataquants malgré uné reception qui n'est pas des plus performante. Est ce un hazard que ton tableau reflète mon rescenti? A mon avis non.

Encore merci pour ton travail et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 25ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25eme journée de ligue A
» [Ligue A] 25ème journée
» [Ligue A] 25ème journée
» Ligue A - 25ème journée
» 25ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: