Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 25ème journée

Aller en bas 
+14
michmuch35
blackleroc
Tout Va Bien
mantrol
la pieuvre
JoJo52
benj45
Bobi
Dom_du_52
regis5202
tonio52
gaillard53
Goodbetvolley
spectateur
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 15 Mar - 15:16

Que des matchs où qqchose va se jouer 

Chaumont Montpellier : les leaders prennent un petit point et ils sont qualifiés en champions league, Montpellier pour assurer sa place dans les 4 doit gagner ses deux derniers matchs (Nrmv le dernier)

Plessis Illac : pour du beurre pour les banlieusards, hyper important pour Illac 

Tourcoing Toulouse : le Tlm doit gagner pour tenter de prendre la seconde place au Nrmv, et Toulouse également pour espérer rentrer dans les 4 d’ici la fin

Nice Paris : Nice ne joue rien, Paris la 7eme place éventuellement mais parcours sans faute et encore ça dépend du Snvba 

Narbonne Poitiers : hyper important pour Narbonne, Poitiers y va les mains dans les poches

Nrmv Sete : les seconds peuvent espérer ravir la première place mais sont dépendants de Chaumont et Sete peut espérer ravir la 8eme place (ce serait un miracle)  

Tours Snvba : Tours doit gagner pour tenter d’être dans les 4 et le Snvba avec un point à prendre sera certain d’être 7eme à minima (potentiellement Le Nrmv en quart) 

Ça promet qq matchs bien tendus
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 233
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 15 Mar - 17:09

⁃ Preview Marmara Spike League 🇫🇷

15.03. 20:00 : Chaumont - Montpellier : Chaumont pour confirmer la première place ? Je pense en tout cas que c’est possible face à une équipe de Montpellier qui ne voyage pas si bien et à des hauts et des bas.. 

16.03. 19:00 : Nice - Paris : Nice en vacances et Paris pour finir le travaille. Avantage aux parisiens mais ça ne sera pas simple ! 

16.03. 19:00 : Plessis-Robinson - Saint-Jean-d'Illac : Si le Plessis n’a pas de soucis de blessures je leur donne un large avantage malgré une envie de se maintenir.. la marche me semble trop haute pour l’ASI.

16.03. 19:00 : Tourcoing - Toulouse : le TLM au STAB ça tourne assez fort .. 2 défaites cette année dans cette salle. L’arrivée de l’Italien semble déjà faire du bien.. Toulouse reste sur 4 belles victoires dont 2 à l’extérieur.. Beau match ne perspective et avantage TLM !

16.03. 19:30 : Narbonne - Poitiers : face à une équipe qui ne joue plus rien et qui est en vacances j’aime bien Narbonne qui doit tout donner ici avant un déplacement périlleux… 

16.03. 20:00 : Nantes-Rezé - Sète
Nantes devrait sceller les espoirs de Sète pour les P/O ici.. une confirmation à domicile pour une équipe qui tourne fort bien ! 

16.03. 20:00 : Tours - Saint-Nazaire : l’un des chocs de la journée ! Tours qui ne va pas fort bien et le SNVB qui a montré qu’ils étaient capables de belles choses aussi et sont très accrocheurs ! Pour la pièce et ça à l’air chaud comme match je pars sur Saint-Nazaire !
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 15 Mar - 21:30

Quel match de Chaumont face à Montpellier victoire 3/0 . Si Chaumont n'est pas Champion cette année ce serait injuste
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 15 Mar - 21:35

Les playoffs sont pas commencées......


Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 15 Mar - 22:14

gaillard53 a écrit:
Quel match de Chaumont face à Montpellier victoire 3/0 . Si Chaumont n'est pas Champion cette année ce serait injuste
Merci pour ton sentiment, mais il me semble qu'il y a d'autres prétendants. En premier lieu, Nantes qui a vraiment une équipe très solide. Et cela fait plusieurs saisons qu'ils auraient mérité le titre. Malheusement, il y a toujours eu un grain de sable qui a empécher le CVB de remporter le titre. Il faut dire que ce grain de sable s'appelle souvent le TVB. Ils nous ont privé du titre en 2018, 2019 et 2023. L'autre grain de sable s'appelle l'AS Cannes en 2021.

Depuis 2017, c'est bien le CVB52 qui est aller le plus souvent en finale. 
Chaumont: 2017, 2018, 2019, 2021, 2023. Il n'y a pas eu de Play off en 2020. 5 finales et 1 titre.
Tours: 2018, 2019, 2020 (déclaré champion sans Play off et je ne conteste pas), 2022, et 2023. 4 finales 4 titres.
AS Cannes: 2021. 1 Finale 1 titre.
Toulouse: 2017. 1 Finale, 0 titre.
Montpellier: 2022, 1 Finale, 1 titre.

Je penses qu'il serait tant que le CVB soit récompensé de sa régularité. 

J'oubliais, si on prend depuis 2016 il faudrait rajouter 2 clubs:
Sète: 1 finale, 0 titre
Paris 1 finale, 1 titre.

Je constate que les grands clubs historiques optimisent largement mieux leurs finales que Chaumont.

J'espère pour Chaumont qu'ils auront plus de réussitte cette année. 

Mais cette année, je penses que les play off seront très indécis et que bien malin qui est capable aujourd'hui d'anoncer le futur Champion.

Le volley est un sport, et dans le sport, ce ne sont pas toujours les plus réguliers qui s'impose. Chaumont en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptyVen 15 Mar - 22:39

Oui....et puis c est long ces playoff!
D autres équipes peuvent aussi très bien jouer!
Reste en plus de tout ça, les blessures, et on a bien vu cette année que c est l hécatombe....vu le nombre de matchs en playoff, il serait étonnant qu il n y ai pas de blessés
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 0:34

tonio52 a écrit:
Oui....et puis c est long ces playoff!
D autres équipes peuvent aussi très bien jouer!
Reste en plus de tout ça, les blessures, et on a bien vu cette année que c est l hécatombe....vu le nombre de matchs en playoff, il serait étonnant qu il n y ai pas de blessés

Avec ton "enthousiasme" maintenant acté, au prochain enterrement on te laissera la parole... Laughing Laughing Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 0:54

gaillard53 a écrit:
Quel match de Chaumont face à Montpellier victoire 3/0 . Si Chaumont n'est pas Champion cette année ce serait injuste

Merci ! Comment ne pas être enthousiaste devant la partition de volley offensif récitée ce soir par le C.V.B. (après Tourcoing... ) avec à la baguette un Joseph Worsley tout à fait exceptionnel dans tout ce qu'il inspire et réalise surprenant même toujours un peu plus par sa justesse et sa créativité ses plus fervents admirateurs dont je fais partie. 
Et cette décontraction, cette modestie dans son attitude mentale couplée à une volonté de dingue pour rendre vivant et jouable chaque ballon... Il a en plus ce soir fait exploser de joie Palestra avec ses 2 attaques de dingue au premier set puis ses 2 aces sublimes dont un pour conclure un set... à revoir en replay !
Une nouvelle fois MVP sans contestation possible.
Devant les caméras de Bein après avoir mis en miette Tourcoing en 1H17 et ses plus de 5000 spectateurs, puis éclater Montpellier en 1H20 avec un pointu restant à 6 points si on ne rêve pas à un possible titre... ce sera JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 7:07

Hier tu ne lisais pas dans le marc de café......
Et la tu soulignés le fais que ça serait injuste que le cvb ne soit pas champion??????
On retourne vite sa veste......c est à mourir de rire
Pour info réalisme et pessimisme sont deux choses différentes......

Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 7:29

Et si, je suis beaucoup plus enthousiaste après ce match et celui de Tourcoing......
De la à dire qu on va gagner, ou même pire, que ça serait injuste de perdre.les po.....la on est dans du jamais vu!!!!
Ca a meme pas encore commencé.....
Allo y a t il des volleyeurs ici? Des sportifs? Ou juste d3s amateurs de pique nique douille!
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 8:30

Tu te mélanges les pinceaux j'ai l'impression, c'est Gaillard qui parle d'injustice si le titre ne revenait pas à Chaumont, Dom_du_52 lui avoue juste "rêver" à un "possible titre".
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 241
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 8:59

Tours n'a absolument pas été déclaré champion sans play off en 2020. Le titre de champion de France n'a pas été décerné cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 241
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 9:15

Je désignerais bien Worsley MVP de la saison. Quel joueur en effet ! Quand Chaumont joue comme ça c'est très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 9:18

benj45 a écrit:
Tours n'a absolument pas été déclaré champion sans play off en 2020. Le titre de champion de France n'a pas été décerné cette année-là.  
Désolé, je croyais car ils était en tête au moment ou le championnat s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 9:19

benj45 a écrit:
Je désignerais bien Worsley MVP de la saison. Quel joueur en effet ! Quand Chaumont joue comme ça c'est très très fort.

Ton com' me permet de rebondir sur l'élection que nous organisons actuellement..
Nous attendons un maximum de participants  Wink

https://volleyweb.forumactif.fr/t1874-ligue-a-election-du-mvp-et-de-l-equipe-type-de-la-saison-2023-2024-par-la-communaute-volleyweb
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 10:36

Ah, ah ! J'ai failli le faire Smile

regis5202, benj45, Bobi, tonio52, gaillard53, Goodbetvolley vous qui aimez bien participer, rejoignez sociosrouge, Jojo52, BACJ, blackleroc,Pitouf,mantrol,papa, ... qui ont déjà donné leur avis drunken

Et je pense aussi à tous ceux qui ont déjà pronostiqué :
Aladin44 all black CHERRYSALSA dela fides Fiskardo Inception Jabberwock mariondu marsjuju6 monac navt pat0956fr Tout Va Bien ViaducRouge vichy03spvb Welsh fbu86 Jlc Lilas44 Gloubiboulga Humfreydobin Central Park SupporterNVB Euul Ebpo6406 lgmyess 

On pourrait avoir un bon aperçu des joueurs "préférés" de notre communauté Basketball
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 10:45

gaillard53 a écrit:
Quel match de Chaumont face à Montpellier victoire 3/0 ...
Cette belle victoire a complètement éclipsé la performance du couple de centraux Montpelliérain.
Surtout un certain Le Goff que certains verraient bien MVP des centraux  Wink

Mais les Chaumontais ne sont pas mal non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 12:18

Pour en revenir au passeur de Chaumont (Joseph Worsley), il est vraiment extraordinaire, il parvient à faire briller ses attaquants malgré une reception parfois laborieuse. On lui doit cette place de leader de la MSL. Et oui, le CVB52 est loing d'être l'équipe la plus stable en réception. En tout cas bien moins que Nantes qui est vraiment l'équipe la plus solide dans ce domaine. Mais malgré tout, l'équipe est tout de même performante à l'attaque. Leur qualité de service aide également. D'ailleur, Silvano a toujours dit que les éléments les plus important au volley sont le service et l'attaque. Ce que le CVB fait actuellement respecte très bien sa philosophie. Bien aidé par Worsley à rendre des ballons compliqués attaquables.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 12:32

regis5202 a écrit:
Pour en revenir au passeur de Chaumont (Joseph Worsley), il est vraiment extraordinaire, il parvient à faire briller ses attaquants malgré une reception parfois laborieuse. On lui doit cette place de leader de la MSL. Et oui, le CVB52 est loing d'être l'équipe la plus stable en réception. En tout cas bien moins que Nantes qui est vraiment l'équipe la plus solide dans ce domaine. Mais malgré tout, l'équipe est tout de même performante à l'attaque. Leur qualité de service aide également. D'ailleur, Silvano a toujours dit que les éléments les plus important au volley sont le service et l'attaque. Ce que le CVB fait actuellement respecte très bien sa philosophie.  Bien aidé par Worsley à rendre des ballons compliqués attaquables.

Very Happy Very Happy Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 13:02

regis5202 a écrit:
Pour en revenir au passeur de Chaumont (Joseph Worsley), il est vraiment extraordinaire, il parvient à faire briller ses attaquants malgré une reception parfois laborieuse.
C'est un critère que je ne vois nulle part :
La capacité à transformer une mauvaise réception en bonne passe Exclamation

Sinon, question statistiques, il est classé 2ème derrière Coric ('#'=excellentes, '/'=faibles, '='=erreurs). Mais là encore je n'ai aucune idée de la qualité de la réception avant l’évaluation de la passe Rolling Eyes :
[Ligue A] 25ème journée Clipb642
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 13:20

la pieuvre a écrit:
regis5202 a écrit:
Pour en revenir au passeur de Chaumont (Joseph Worsley), il est vraiment extraordinaire, il parvient à faire briller ses attaquants malgré une reception parfois laborieuse.
C'est un critère que je ne vois nulle part :
La capacité à transformer une mauvaise réception en bonne passe Exclamation

Sinon, question statistiques, il est classé 2ème derrière Coric ('#'=excellentes, '/'=faibles, '='=erreurs). Mais là encore je n'ai aucune idée de la qualité de la réception avant l’évaluation de la passe Rolling Eyes :
Il n'y a peut-être pas de stats sur cet exercice. Mais s'il y en avaient, il serait sans doute en tête. Il y en a peut-être sur la qualité de reception de chaque équipe, et sur l'efficacité de cette même équipe. Pour moi, une équipe qui est performante en attaque tout en étant moyenne voir laborieuse doit avoir un passeur magique. C'est peut-être une statistique qui n'existe pas, mais elle doit être déduite d'autres stats. Je sais, c'est du travail et certainement difficile à pondérer chaque paramètre.  Mais tu es un passioné et je suis sur que tu saura tot ou tard nous proposer ce genre de stats. En tout cas, bravo à toi et à Spectateur pour tout ce travail réalisé dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 13:56

Le classement des passeurs m'a toujours laissé dubitatif.
C'est quoi une bonne ou une mauvaise passe ? Faudrait déjà avoir des critères précis scratch scratch
Des passes précises mais avec un mur en face à chaque fois tellement le passeur est prévisible sont elles des bonnes passes ?
Un bon passeur est avant tout imprévisible, et sa capacité à transformer une réception moyenne en passe décisive est un autre critère.
On ne sera jamais d'accord sur ce poste sauf à tomber sur un phénomène
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 15:26

Le mauvais passeur, il voit un attaquant, il passe!
Le bon passeur, il voit un attaquant.......il passe.....mais c est un bon passeur
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 15:30

À noter à propos de cette belle victoire de Chaumont que personne sur ce forum n'avait pronostiqué un score de 3/0.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée EmptySam 16 Mar - 15:35

Pour être plus sérieux, worsley au top....je confirme le ressenti de certains.....plus facile à voir contre Tourcoing ou Montpellier, mais quand le cvb était un niveau en dessous, il nous a souvent sorti delà mouise, notamment avec sa spéciale rapide en 2 sur Indra.....qui marche 9 fois sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 25ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 25ème journée   [Ligue A] 25ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 25ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25eme journée de ligue A
» [Ligue A] 25ème journée
» [Ligue A] 25ème journée
» Ligue A - 25ème journée
» 25ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: