Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Divers] Speakers et ambiance dans les salles

Aller en bas 
+19
Narbounes
gaillard53
Pitouf
zorro
Actarus
Tout Va Bien
Nini34
ViaducRouge
Dom_du_52
Boca
fabfab
Faro
Shaka
Welsh
Kamoulox
BACJ
spectateur
Brinkman
jakouille
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 3 Nov - 22:27

Edit modérateur:
Comme vous le voyez avec ce premier commentaire, ce débat ne date pas d'hier!


spectateur a écrit:
le speaker s'il a un second micro qui n'est pas celui de présentation des joueurs peut , sauf mauvaise lecture du règlement parler voire plus


bounce le problème des speakers en général et que bien souvent ils prennent la place des supporters sans s'en rendre compte et donc les gens ne font plus rien comme à Beauvais par exemple où si tu retires celui qui parle tout le temps pendant le match et même pendant les échanges eh bien plus rien, messieurs les speakers laissez faire un peu ceux qui paient leurs places et vous verrez que les gens de leurs propres initiatives se mettront à chanter avec un ou deux meneurs bien sûr.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brinkman

Brinkman


Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2023

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyLun 20 Mar - 19:14

Je ne sais pas si les spectateurs présents l'ont relevé mais personnellement j'ai apprécié moyennement le commentaire du speaker sur une attaque du central hollandais : je le cité"Parkinson sans trembler"
Speaker qui a fortement agacé Thomas Lopez en lançant une ola en plein set au moment de son service
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15991
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyLun 20 Mar - 19:58

Un speaker que j’avais peu apprécié en début de saison et je crois l’avoir écrit (pas le bonhomme probablement normal mais ses excès) 
Il est là pour faire du bruit alors que certains sont là pour voir du volley et surtout du volley ! 
Évidemment ce n’est pas facile de laisser une salle comme la trocardiere réagir seule à de belles actions de volley (d’ailleurs coach cousin Hub disait bien qu’il espérait fidéliser davantage de public) 
Mais avant ça, il faudra un certain temps . Entre Dugast où tout le monde se connaissait ou pas loin et cette nouvelle salle où la première fois, je n’ai retrouvé quasiment aucune tête connue, on ne peut avoir la même approche… perso, je viens voir du volley, échanger avec des volleyeurs (de plus en plus grisonnants) et pas voir un show laser… autre temps autres mœurs ShockedShocked
On pourrait comprendre qu’un joueur soit énervé par ce tintamarre au mauvais moment : entre le tennis et son silence religieux et l’ambianceur surexcité, il doit bien y avoir un équilibre à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 392
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMar 21 Mar - 7:25

Citation :


Si beaucoup de personnes ont loué l'ambiance extraordinaire qui régnait on peut aussi la porter au crédit du speaker, non ?
Yoan Crouzillat, le speaker qui hurle en permanence des " faites du bruit ", " monster Block " et autres " super spike ", qui prend les salles de sports pour des discothèques ? Non merci
Le jour où j'ai vu Yoan C, c'était avec l'EDF à l'Arena d Poitiers, et ce fut une superbe ambiance à laquelle il n'y avait pas que faites du bruit...
Le speaker actuel est aussi celui du H si j'ai bien compris, et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, car depuis le début de la saison, avec l'arrivée à la Trocardière, il y avait beaucoup de choses à construire ( dixit les dirigeants et bénévoles ). Ensuite, il a son style ; on n'aime ou on n'aime pas. Pour moi, c'est plutôt j'aime.
Et pour Thomas LP, c'était bis repetita par rapport au match aller en terme d'efficacité ; mais il ne faut pas que cette prestation en-deça occulte la très belle saison qu'il effectue et qui le positionne dans la liste des nominés des R4.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: essai   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMar 21 Mar - 14:14

Citation :


BACJ a écrit:
spectateur a écrit:

On pourrait comprendre qu’un joueur soit énervé par ce tintamarre au mauvais moment : entre le tennis et son silence religieux et l’ambianceur surexcité, il doit bien y avoir un équilibre à trouver.
On pourrait le comprendre ; mais que Thomas LP se soit fait déstabiliser à ce point est un peu ennuyeux ; ça s'est quelque peu amplifié avec les échanges "amicaux" avec Joao Rafael de Barros. Et au final, il a perdu le fil de la récep d'une part, puis le duel au attaque/block avec Dramé d'autre part ; ce qui a été très préjudiciable pour l'équipe ( surtout pour du 21 ; 22 et 23 au final ). Et tout n'est pas de la faute du speaker ; et pour ceux qui ont une petite comparaison avec le speaker remplaçant : il n'y a pas photo. Et puis, n'est pas Yoan Crousillat, qui veut !
On peut supposer que Lopez se soit mis trop de pression et que le chambrage permanent de De Barros l'ai fait degoupiller. 
Si beaucoup de personnes ont loué l'ambiance extraordinaire qui régnait on peut aussi la porter au crédit du speaker, non ?
Yoan Crouzillat, le speaker qui hurle en permanence des " faites du bruit ", " monster Block " et autres " super spike ", qui prend les salles de sports pour des discothèques ? Non merci

C'est un peu réducteur de dire cela de Y.Crouzillat...
Pour avoir été présent au match NRMV-Saint Nazaire, je n'ai vraiment pas trouvé le speaker très bon qui hurlait en permanence, qui allait chercher le public entre chaque point et surtout très mauvais en choix de musique. J'étais présent avec 2 amis qui connaissent les événements sportifs mais qui vivaient pour la première fois un match de volley en live, leur ressenti était le même
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2000
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMer 6 Mar - 7:54

J'ai hésité à aller à la Trocardière en raison du speaker. J'aurais su que c'était Willy celui du VBN je n'aurais pas hésité.

Sinon Ouest-France annonce 4752 spectateurs... et une série nantaise de 53 mises en jeu sans faute hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka




Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2023

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMer 6 Mar - 10:02

Je rejoins Welsh sur le côté speaker
Et tu le dis toi même, c'est un (grand) spectacle

Mais si l'ambiance du match est gâché par les commentaires du speaker, cela ne donne pas envie.
J'ai déjà vu une famille quitté la salle en avant match car la petite fille était gêné par le dialogue du speaker. Trop intruisif, un gros malaise installé, sentiment d'inconfort.

Donc oui choisir un spectacle sportif selon le speaker peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2000
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMer 6 Mar - 15:04

Shaka a écrit:
Je rejoins Welsh sur le côté speaker
Et tu le dis toi même, c'est un (grand) spectacle

Mais si l'ambiance du match est gâché par les commentaires du speaker, cela ne donne pas envie.
J'ai déjà vu une famille quitté la salle en avant match car la petite fille était gêné par le dialogue du speaker. Trop intruisif, un gros malaise installé, sentiment d'inconfort.

Donc oui choisir un spectacle sportif selon le speaker peut se faire.
Ma démarche peut sembler surprenante mais vue l'offre de sport de haut niveau proposée sur Nantes et vue la "qualité" du speaker usuel du NRMV, je choisis mes matches en fonction de cela.
Même étant passionné (ayant joué plus de 35 ans), un bon match in situ est également fonction de tout le contexte. Et si je n'ai pas (encore) quitté la salle en raison du speaker, j'étais à deux doigts il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMer 6 Mar - 15:36

Qui peut m'expliquer les points litigieux avec le speaker de Nantes ? 

Vous arrivez à l'attendre ? 

Perso, je n'ai jamais rien compris de ce que raconte le speaker à Tourcoing  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2000
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyMer 6 Mar - 19:54

Faro a écrit:
Qui peut m'expliquer les points litigieux avec le speaker de Nantes ? 

Vous arrivez à l'attendre ? 

Perso, je n'ai jamais rien compris de ce que raconte le speaker à Tourcoing  Very Happy Very Happy
Je ne sais pas si le résumé est bon mais "je dois occuper tout l'espace sonore sans me poser de questions, sans savoir si le kop a lancé quelque chose, sans savoir si le public suit, sans savoir si c'est adapté, sans savoir si je peux baisser le volume (parce que franchement là...)".

Sans compter les jeux de mots foireux... Et autant Willy pour les Neptunes semble proche des joueuses, les connaître, autant là.... Ca fait vraiment "on m'a payé pour venir, je fais le job sans y mettre du coeur, du personnel..."

Pas certain que ce raccourci soit partagé par tous, mais c'est mon ressenti.

Et je comprends que cela peut surprendre que le speaker soit un frein à ma venue, mais quand tu vas à la salle régulièrement, ce "détail" prend de la place dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15991
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: essai   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyJeu 7 Mar - 1:34

On a svt parlé du speaker de la Trocardiere, je crois que c’est celui du H également et je l’avais aussi souligné qqfois, il est saoulant tellement il ne laisse aucun répit..y’a des personnes qui viennent d’abord voir du volley avant de venir « faire du bruit » comme souvent il le demande …Faire du bruit ou encourager ? Ce n’est pas la même chose
On est quand même quelques uns à avoir le même ressenti ….une piste d’amélioration possible.
celui du VBN semble faire l’unanimité, il est venu à Coubertin une fois et cela a plu même si la salle nazairienne n’a pas besoin d’être poussé pour supporter ses joueurs
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 14 Avr - 17:20

Je crois qu’il est demandé dans le cahier des charges d’avoir un animateur officiel . C est parfaitement atroce dans 90% des cas . Je me souviens avoir vécu un calvaire à Montpellier . Vous savez quoi je respecte les clubs qui n y obéissent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Boca




Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2022

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 14 Avr - 17:49

D’accord alors si c’est vrai, je l’ignorais, et bien quel tristesse, je paie voir du volley, et pas une boîte de nuit, Jean Masson est si loin.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 14 Avr - 17:58

je l ai vu . Les présidents de club se font alpagués de longue sur ce sujet «  on n’en peut plus de ce type étc étc » alors certains clubs sont revenus en arrière en prenant un animateur qui sait se faire discret … histoire de répondre à la demande de la ligue mais ne pas tomber dans une hysterie «  faites du bruit » à chaque point . La chute massive de l affluence à Montpellier pour moi est à chercher dans ces animateurs insupportables . Certains sont bons . Je pense que celui de Toulouse connaît le volley à force et ça crée un équilibre . Pour revenir aux demis . Pas chaque année où on a 40 fautes pour chaumont 31 tours et 34 tourcoing. Allez j’ose le dire , pas loin de penser que saint nazaire devient un favori très crédible
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 14 Avr - 22:55

Boca a écrit:
Que dire de l’ambiance… ça fais déjà plusieurs fois que je trouve ça d’une honte et d’une nullité incroyable, mais aujourd’hui on a décroché le pompom… le chauffeur de salle de pensait être à un show-case ou un concert? Pourquoi on lui laisse autant de liberté au micro? Ça en devient usant, même pour des supporter chaumontais. On voudrais bien entendre le public, tout simplement.

Si tu cherches des avis semblables... je peux t'en trouver à la pelle dans les travées de Palestra et sans peine ! Ce "guignol de fête foraine"... qui se déhanche en hurlant dans son micro tout et n'importe quoi nous fait c'est VRAI honte !

Dire qu'il est nul dans le rôle que j'espère on ne lui a pas dicté, susurré, c'est déjà lui faire cadeau d'un manque de jugement objectif de notre part ! En fait il est pitoyable, en errance dans un lieu dont il semble ignorer tous les codes...

Pas difficile de lui décerner le titre de plus triste recrue du club... lol! surtout après avoir connu les délicieuses notes d'humour glissées parcimonieusement au micro à Jean Masson par celui qui par modestie n'aimerait peut être pas se voir cité !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: [Divers] Speakers et ambiance dans nos salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyLun 15 Avr - 18:00

fabfab a écrit:
je l ai vu . Les présidents de club se font alpagués de longue sur ce sujet «  on n’en peut plus de ce type étc étc » alors certains clubs sont revenus en arrière en prenant un animateur qui sait se faire discret … histoire de répondre à la demande de la ligue mais ne pas tomber dans une hysterie «  faites du bruit » à chaque point . La chute massive de l affluence à Montpellier pour moi est à chercher dans ces animateurs insupportables . Certains sont bons . Je pense que celui de Toulouse connaît le volley à force et ça crée un équilibre .
Il y a des moyens pour arranger cela : au moins une discussion tripartites club - clubs de supporters et speaker. Chacun son rôle : le speaker ne doit en aucun cas entraver le ou les clubs de supporters. 

Autant l'an passé ou je trouvais le speaker bon, autant que ces derniers temps il en fait trop. Perso ça m'a un peu énervé, il est suffisamment intelligent pour comprendre et adapter sa prestation tout va s'arranger à mon avis. Mais c'est loin d'âtre le pire que j'ai connu (tout matchs confondus).
Revenir en haut Aller en bas
Nini34




Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2024

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptySam 20 Avr - 16:42

Et que dire de celui de Tourcoing ???

Je ne sais pas comment ils font pour tenir un match complet avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptySam 20 Avr - 16:58

Pour tvb-cvb, on avait l'immonde yoan Crouzillat. Pour quelle raison ? Ça reste mystérieux. Plus je le vois plus il m'insupporte. Et plus je l'entends plus j'ai des pulsions de violence. Pourrait-on lui faire comprendre que certaines personnes viennent pour voir du volley, et profiter d'un beau match ? Maudit clown lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus




Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2024

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptySam 20 Avr - 17:05

C’est hard de le décrier comme ça mais Crouzillat ne se prend pas pour de la merde c’est sur.
Il hurle plus qu’il anime on est d’accord.
J’ai l’impression que nommer un MVP des speakers ça va être compliqué 😂
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptySam 20 Avr - 17:17

Tout Va Bien a écrit:
Pour tvb-cvb, on avait l'immonde yoan Crouzillat. Pour quelle raison ? Ça reste mystérieux. Plus je le vois plus il m'insupporte. Et plus je l'entends plus j'ai des pulsions de violence. Pourrait-on lui faire comprendre que certaines personnes viennent pour voir du volley, et profiter d'un beau match ? Maudit clown lamentable !
Immonde, je ne pense pas, mais franchement mal adapté à l'ambiance Grenon. Yoan Crouzillat a fait du Crouzillat. C'est lourd de chanter des refrains de musique pop des années 80-90 lors d'un match. Les "Hé hoooo !" et jingles de trompette espagnole c'est surfait !  A un moment on entendait les Intenables lancer un chant, et bam une animation surfaite !
C'était aux Int'nables de mener l'animation avec éventuellement le speaker en appuis.

On peut critiquer le speaker de Chaumont, mais lui s'efforce souvent d'aller dans le sens des supporters (mais en en faisant de trop ...)
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2024

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptySam 20 Avr - 21:13

Si Crouzillat est immonde alors pas mal de clubs sont débiles car il me semble qu'il a déjà animé les matchs de Toulouse, Narbonne, Tourcoing, Paris Volley et Tours ces dernières saisons plus l'EDF au cas où certains auraient oublié...Il a fait aussi le Pro Beach Tour pendant 4 jours à Roland Garros les 2 saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus




Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2024

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptySam 20 Avr - 21:17

Ce n’est pas parce qu’il sait se placer qu’il est forcément bon.😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 21 Avr - 8:18

zorro a écrit:
Si Crouzillat est immonde alors pas mal de clubs sont débiles car il me semble qu'il a déjà animé les matchs de Toulouse, Narbonne, Tourcoing, Paris Volley et Tours ces dernières saisons plus l'EDF au cas où certains auraient oublié...Il a fait aussi le Pro Beach Tour pendant 4 jours à Roland Garros les 2 saisons...

Je rejoins totalement les commentaires négatifs sur Crouzillat, entre 2017 et 2019 j'ai assisté à des matchs des bleus à Lyon, Aix, Cannes et Montpellier et à chaque fois il a totalement gâché mon plaisir de voir des beaux matchs de volley avec ses animations pas terrible. Il m'a totalement dégouté que maintenant j'ai décidé d'arrêter d'assister à des matchs des bleus. J'avais envie de crier Yoan tais toi !!! Et laisse nous profiter du spectacle sur le terrain !!!

Si les clubs et la fédération font appel à lui, c'est un énorme manque de gout de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 21 Avr - 9:04

Il fait son show c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2024

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles EmptyDim 21 Avr - 9:05

Je crois qu'il officie aussi au hand. Ca veut dire que les clubs de volley et de hand sont des masos...Pourtant en discutant à Roland Garros ou dans d'autres endroits, j'ai entendu beaucoup de bien de lui de la part des spectateurs. C'est comme le goût de la mayonnaise chacun à son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Speakers et ambiance dans les salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Affluences, prix des places et abonnements
» [Elite Masculine] Saison 2021-2022
» [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
» [Divers] FFVB
» [Divers] Conséquences du Covid19 sur la saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: