Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Divers] Affluences, prix des places et abonnements

Aller en bas 
+58
regis5202
Shaka
mantrol
La Guiche37
iannou
blackleroc
Faro
gaillard53
Goodbetvolley
volleypassion
papa
Fiskardo
la pieuvre
Mando
pennyves
BACJ
La loutre masquée
JoJo52
grim52
fabfab
sapporo
coach20/20
tonio52
unbreak51
Fab.69.37
Jlc
Volleyaddict
Tout Va Bien
Maya52
Tonton
Rio
Lamarqueuse
Pitouf
Kamoulox
stak
Papsou
SHARKY37
Inception
jseb
RustyRyan
Narbounes
Dom_du_52
all black
canard
FOUINE
SAGITTAIRE
IO 17
Volley52
flipflip
Gambass
Pharamond
Hubmely
buanzai
le bullit
spectateur
cradok
ViaducRouge
Nico 147
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nico 147




Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2014

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 18:53

il est bidon ton tableau! cela fait 6 ans que Chaumont est en ligue A et il n'est pas dans ton tableau. 
et j'aimerais bien savoir comme sont fait ces stats!!!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 18:59

Nico 147 a écrit:
il est bidon ton tableau! cela fait 6 ans que Chaumont est en ligue A et il n'est pas dans ton tableau. 
et j'aimerais bien savoir comme sont fait ces stats!!!
Il faut cliquer sur les pastilles sous les années pour avoir les affluences
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 19:26

Pour Chaumont c'est invariablement 841 places cette année. A noter une baisse notable en 2015 lorsque le CVB était drivé par Nikolic et a passé une première partie de saison autour de la ligne de flotaison.

Mais au fait, message aux Chaumontais, la balustrade de JM qui séparait le public de l'aire de jeu, elle est tombée en pro B ou ligue A ?
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 19:35

Pour expliquer les mauvaises affluences des week-ends de ligue mondiale, il suffit tout simplement de regarder les affluences à Paris (même si moins de 900 spect de moyenne je ne trouve pas ça très réaliste). 
Le volley n'intéresse tout simplement personne là-bas et c'est symptomatique du manque d'exposition de ce sport dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 20:53

Pas très réaliste pour Paris Volley? Tu pensais que c'était 100 de moyenne?
895 je pense que c'est le bonne.
Pas mal d'affluence à plus de 1200 supporters mais aussi quelques à 400 avec les matchs en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 21:11

flipflip a écrit:
Pas très réaliste pour Paris Volley? Tu pensais que c'était 100 de moyenne?
895 je pense que c'est le bonne.
Pas mal d'affluence à plus de 1200 supporters mais aussi quelques à 400 avec les matchs en semaine...
Ne vois pas le mal partout, je pensais que vous étiez au moins à 1000 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 21:28

Non je pense que c'est le bonne moyenne. Sur les 11 matchs, Nice et Sète c'était en pleine semaine et Nantes et Tourcoing un vendredi donc ça a plombé la bonne moyenne des 7 autres matchs qui doivent tourner à 1200 vu les affluences contre Chaumont, Tours, Montpellier ou Poitiers.
Je crois que la salle c'est 1500 places.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 12 Juin - 21:40

flipflip a écrit:
Non je pense que c'est le bonne moyenne. Sur les 11 matchs, Nice et Sète c'était en pleine semaine et Nantes et Tourcoing un vendredi donc ça a plombé la bonne moyenne des 7 autres matchs qui doivent tourner à 1200 vu les affluences contre Chaumont, Tours, Montpellier ou Poitiers.
Je crois que la salle c'est 1500 places.
1800 places assises jusqu'à un peu plus de 2000 avec des chaises de chaque coté du terrains et les places debout. Quand j'avais posé la question au jeune homme à l'entrée, il m'avait dit capacité maximale de 1800 places assises et max 2200. j'atteste que contre Chaumont, en championnat c'était blindé comme un oeuf, en play -off bien remplie mais pas blindée. Mais contre Nice ou Ajaccio c'était pas très rempl, j'ai pu m'étaler sans être géné ^^ J'ai pas pu venir contre Tours cette année, mais d'après un pote il n'y aurait pas eu le maillot géant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Gambass

Gambass


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMer 13 Juin - 20:22

Salut, je suis le responsable de la page en question.

Pour Paris, le nombre de spectateurs n'a été rempli qu'à 4 reprises durant la saison
Ajaccio (400) / Montpellier (1180) / Nantes (800) / Poitiers (1200)

Pour être honnête, c'est à la limite du nombre suffisant pur tirer une moyenne, mais bon.

Il manque aussi deux données pour Tourcoing (Ajaccio & Tours)

Edit: je prends toutes critiques ou conseils  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://surlatouche.fr
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMer 13 Juin - 20:40

Bravo pour le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Gambass

Gambass


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMer 13 Juin - 21:05

Merci, il fut un temps où la LNV publiait ce genre de stats directement sur son site. 

J'ai aussi profité de ce thread pour rectifier l'erreur Alès/Ajaccio et mettre des liens directs vers les autres pages volley.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlatouche.fr
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMer 13 Juin - 21:50

Je ne vais pas créer une autre rubrique mais Cannes en ligue B cette saison a le record avec 1367 spectateurs.... bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gambass

Gambass


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMer 13 Juin - 22:07

spectateur a écrit:
Je ne vais pas créer une autre rubrique mais Cannes en ligue B cette saison a le record avec 1367 spectateurs.... bizarre ...

Effectivement... Les deux derniers matchs sont donnés à 2345 et 3221 spectateurs. Je viens de voir des vidéos du match de la montée. Bah, jamais il y'à autant de monde...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/as-cannes-volley-ball-remonte-ligue-apres-sa-victoire-3-0-contre-nancy-1446809.html

Genre de trucs très chiant, quand on veut tenir ce genre de stats...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlatouche.fr
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 3:47

Je crois que le nombre d'abonné est automatiquement ajouté au nombre d'entrée le jour du match même si les personnes en questions ne sont pas là.
J'imagine que pour les "sponsors" c'est pareil Wink
Dans le cas présent, je ne pense pas que cela explique l'énorme différence mais bon... 
C'est tout de même à prendre en compte!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 5:21

Ouais! Mais quand on regarde la vidéo, pas sûr qu’il y avait plus de 1500 personnes dans une salle de 4000 places je crois.
Cannes a 1500 abonnés ??? Où sont ils quand il n’y a que 300 spectateurs dans la salle Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 6:30

Gambass a écrit:
Merci, il fut un temps où la LNV publiait ce genre de stats directement sur son site. 

J'ai aussi profité de ce thread pour rectifier l'erreur Alès/Ajaccio et mettre des liens directs vers les autres pages volley.

publier des affluences en baisse ( sauf quelques exceptions ) dans les salles de volley serait un aveu d’échec de la promotion du volley de la part de la lnv . lol!
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 8:37

Salut,  

Je pense qu'il faudrait un pourcentage de remplissage des salles et non un nombre de personnes .
Car par exemple,  Chaumont fait baisser la moyenne avec ses 841 spectateurs alors que la salle est 100% et + rempli à presque chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 8:54

Il faut les deux!
Le % et le nombre.
Les 2 ont un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 9:25

flipflip a écrit:
Il faut les deux!
Le % et le nombre.
Les 2 ont un sens.

Oui les deux ont un sens mais n'est il pas contre productif de diffuser cela au public ? Surtout pour le %age.
Certains club ont une salle trop grande pour eux d'autres une trop petite. Et ils ne peuvent pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyJeu 14 Juin - 9:47

Ca me faisait penser au challenge des supporters en foot où il y a une note sur 5 par rapport au taux de remplissage du stade.
Certains clubs avec 8.000 places avaient 5 sur 5 et Lens avec 30.000 supporters sur 40.000 places avait 3/5 ce qui est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gambass

Gambass


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 23 Avr - 16:22

Up Smile


https://surlatouche.fr/affluences-du-volley-francais-2018-2019/


- Les affluences sont en baisse dans les 3 divisions
- Pas de grande nouveauté, Tours et Mulhouse continuent de dominer 
- 17 clubs sur 37 font moins de 500 spectateurs de moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlatouche.fr
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 23 Avr - 16:56

Gambass a écrit:
Up Smile


https://surlatouche.fr/affluences-du-volley-francais-2018-2019/


- Les affluences sont en baisse dans les 3 divisions
- Pas de grande nouveauté, Tours et Mulhouse continuent de dominer 
- 17 clubs sur 37 font moins de 500 spectateurs de moyenne...

3 équipes de LA dans les 10 premiers, 6 si on prends en compte le grand ouest  cheers

Je suis étonné par la moyenne de spectateur de Paris (361). flipflip, ce chiffre te semble juste ? J'aurai pensé plus, malgré la ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 23 Avr - 20:53

Je pense qu'ils se sont servis des feuilles de match et certaines ont indiqué 0 pour Charpy.
Moi j'ai déjà 133 de moyenne sur les matchs de la saison régulière rien que pour les Fenix.
Après, je pense que la moyenne doit être de 500.
Sur certains matchs on a atteint 1000 comme St Nazaire, Cambrai et Martigues.
Sur d'autres en semaine, c'était plutôt 100 ou 200...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMar 23 Avr - 21:06

flipflip a écrit:
Je pense qu'ils se sont servis des feuilles de match et certaines ont indiqué 0 pour Charpy.

On ne peut pas reprocher au site d'utiliser les feuilles de match, mais effectivement, des feuilles à 0 ça fausse la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Gambass

Gambass


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  EmptyMer 24 Avr - 8:51

Non, quand les affluences ne sont pas notées, elles ne sont pas pris en compte. Tout simplement.

D'ailleurs, cette année, il y en a eu beaucoup moins que l'année dernière (une vingtaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://surlatouche.fr
Contenu sponsorisé





[Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements    [Divers] Affluences, prix des places et abonnements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Affluences, prix des places et abonnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Une aréna de 2500 places pour Nancy en 2022
» [Divers] 17 novembre
» [Ligue A] Attribution des places en Coupe d'Europe
» Étude en ligne sur les joueurs de volley expérimenté(e)s (3 prix de 150$)
» [Divers] LNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: