Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Divers] Speakers et ambiance dans les salles

Aller en bas 
+19
Narbounes
gaillard53
Pitouf
zorro
Actarus
Tout Va Bien
Nini34
ViaducRouge
Dom_du_52
Boca
fabfab
Faro
Shaka
Welsh
Kamoulox
BACJ
spectateur
Brinkman
jakouille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:34

zorro a écrit:
Si Crouzillat est immonde alors pas mal de clubs sont débiles car il me semble qu'il a déjà animé les matchs de Toulouse, Narbonne, Tourcoing, Paris Volley et Tours ces dernières saisons plus l'EDF au cas où certains auraient oublié...Il a fait aussi le Pro Beach Tour pendant 4 jours à Roland Garros les 2 saisons...

Crouzillat anime l'Aréna depuis quelques années et il très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:39

zorro a écrit:
Je crois qu'il officie aussi au hand. Ca veut dire que les clubs de volley et de hand sont des masos...Pourtant en discutant à Roland Garros ou dans d'autres endroits, j'ai entendu beaucoup de bien de lui de la part des spectateurs. C'est comme le goût de la mayonnaise chacun à son avis!
Basket aussi. Déja entendu à Nanterre pour un match spécial (une fois car il n'est pas donné le Yoyo)

Oui, il y a des gens qui vont dire qu'il est le meilleur speaker de France. C'est plus un chauffeur de salle ou un monsieur loyal qu'un speaker.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:50

zorro a écrit:
Je crois qu'il officie aussi au hand. Ca veut dire que les clubs de volley et de hand sont des masos...Pourtant en discutant à Roland Garros ou dans d'autres endroits, j'ai entendu beaucoup de bien de lui de la part des spectateurs. C'est comme le goût de la mayonnaise chacun à son avis!
Pas si sûr que ce soient des masos les clubs de hand...
Crouzillat (me semble t'il) a débuté par animer les matchs de hand.
Celui du NRMV a commencé par l'animation des matchs du HBC Nantes. Et il semble que cela passait bien...
Différence de culture hand-volley ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:40

ViaducRouge a écrit:
zorro a écrit:
Je crois qu'il officie aussi au hand. Ca veut dire que les clubs de volley et de hand sont des masos...Pourtant en discutant à Roland Garros ou dans d'autres endroits, j'ai entendu beaucoup de bien de lui de la part des spectateurs. C'est comme le goût de la mayonnaise chacun à son avis!
Basket aussi. Déja entendu à Nanterre pour un match spécial (une fois car il n'est pas donné le Yoyo)

Oui, il y a des gens qui vont dire qu'il est le meilleur speaker de France. C'est plus un chauffeur de salle ou un monsieur loyal qu'un speaker.

Crouzillat est largement meilleur que celui de Chaumont  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:02

Narbounes a écrit:
ViaducRouge a écrit:
zorro a écrit:
Je crois qu'il officie aussi au hand. Ca veut dire que les clubs de volley et de hand sont des masos...Pourtant en discutant à Roland Garros ou dans d'autres endroits, j'ai entendu beaucoup de bien de lui de la part des spectateurs. C'est comme le goût de la mayonnaise chacun à son avis!
Basket aussi. Déja entendu à Nanterre pour un match spécial (une fois car il n'est pas donné le Yoyo)

Oui, il y a des gens qui vont dire qu'il est le meilleur speaker de France. C'est plus un chauffeur de salle ou un monsieur loyal qu'un speaker.

Crouzillat est largement meilleur que celui de Chaumont  Very Happy Very Happy

En même temps, tu as un mec qui fait ce métier depuis x années, se fait réénumérer dans différents sports et différentes salles en France depuis plus d'une décennie et un jeune qui commence dans le métier...
Entendons nous bien, je ne suis vraiment pas fan du speaker de Chaumont, mais il faut être honnête si on les compare...!

Sinon, je pense que le débat est biaisé de base...
Les clubs qui font appel à ce genre de speakers ont pour but de faire venir un maximum de monde dans leur "grande salle", quitte à souler les puristes comme nous (enfin bcp d'entre nous..).
Le but étant tout simplement d'attirer d'autres profils de spectateurs pour remplir la salle.

En attendant, lorsque tu es Chaumontais et as connu JM pendant 2-3 décennies, tu as beau avoir conscience que c'était nécessaire pour la "pérennité" du club à haut niveau mais tu es tellement déçu voire même gavé par la nouvelle ambiance...

Des clubs comme St-Nazaire, Sète et le Plessis, ont des salles homologuées pour la ligue A bien qu'elles sont anciennes et c'est une véritable chance pour conserver une ambiance magnifique.


Dernière édition par JoJo52 le Lun 22 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:16

Crouzillat à animé la finale de la chalenge cup et le dernier match de cette saison pour le maintien
face à Poitiers. L'ambiance et l'engouement était le même.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:36

Narbounes a écrit:
Crouzillat à animé la finale de la chalenge cup et le dernier match de cette saison pour le maintien
face à Poitiers. L'ambiance et l'engouement était le même.

Ce que je ne conteste pas...

Par contre, je peux t'assurer que les ambiances dans certaines salles atypiques comme la votre précédemment d'ailleurs, étaient mémorables, bien plus que dans des grandes salles sans âmes et avec un speaker omniprésent...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:57

JoJo52 a écrit:
Narbounes a écrit:
Crouzillat à animé la finale de la chalenge cup et le dernier match de cette saison pour le maintien
face à Poitiers. L'ambiance et l'engouement était le même.

Ce que je ne conteste pas...

Par contre, je peux t'assurer que les ambiances dans certaines salles atypiques comme la votre précédemment d'ailleurs, étaient mémorables, bien plus que dans des grandes salles sans âmes et avec un speaker omniprésent...

Notre ancien speacker du Palais du travail n'aurait pas tenu la route à l'Aréna. 
Pourtant Jérome on l'aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:59

Narbounes a écrit:



Notre ancien speacker du Palais du travail n'aurait pas tenu la route à l'Aréna. 
Pourtant Jérome on l'aimait bien.

Anciennement, le speaker servait uniquement à présenter les équipes en début de match et dire le score de temps en temps...
Et dans certaines salles, c'était largement suffisant!
En tout cas, c'est le souvenir que j'ai...


Dernière édition par JoJo52 le Lun 22 Avr - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 12:03

JoJo52 a écrit:
Narbounes a écrit:
Notre ancien speacker du Palais du travail n'aurait pas tenu la route à l'Aréna. 
Pourtant Jérome on l'aimait bien.

Anciennement, le speaker servait uniquement à présenter les équipes en début de match et dire le score de temps en temps...
Et dans certaines salles, c'était largement suffisant!
En tout cas, c'est le souvenir que j'ai...
 
Le score était affiché sur 2 grands panneaux le speacker relançait les supporters quand il voyait
l'ambiance redescendre. A l'Aréna avec Ribourel il y avait beaucoup d'animations de jeux et les 
Pompoms girls à gérer il fallait un vrai pro.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 12:07

Je me souviens encore des ambiances à JM, contre Narbonne en 2004/2005 par exemple, et bien d'autres.
Pas seulement à Chaumont d'ailleurs!
Il n'y avait aucunement besoin de speaker pour relancer quoi que ce soit, bien au contraire.
Après chacun sa préférence...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:37

Yohan Crouzillat convient parfaitement a monsieur et madame Michu qui viennent avec leurs enfants pour regarder le match avec des pop corn dans le bec, la mascotte et les cheer leaders qui dansent et envoient des goodies en tribune. 
Pour celles et ceux qui viennent vivre le match c'est différent. Pas besoin d'un chauffeur de salle comme lui. Un simple monsieur loyal suffit. Il faut trouver le curseur entre deux en fonction du public visé en prenant en compte les clubs de supporters et les fidèles en général.
Revenir en haut Aller en bas
Nini34




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2024

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:36

Je pense que le vrai problème est ailleurs ...
Si les salles étaient pleines , pas besoin d'investir sur un animateurs pour attirer un nouveau public.

Mais quand les salles sont vides il faut trouver des solutions
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:42

Nini34 a écrit:
Je pense que le vrai problème est ailleurs ...
Si les salles étaient pleines , pas besoin d'investir sur un animateurs pour attirer un nouveau public.

Mais quand les salles sont vides il faut trouver des solutions
Aurait on besoin d' un chauffeur de salle dans une salle Grenon pleine comme un oeuf alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 18:53

ViaducRouge a écrit:
Nini34 a écrit:
Je pense que le vrai problème est ailleurs ...
Si les salles étaient pleines , pas besoin d'investir sur un animateurs pour attirer un nouveau public.

Mais quand les salles sont vides il faut trouver des solutions
Aurait on besoin d' un chauffeur de salle dans une salle Grenon pleine comme un oeuf alors ???

Oui, et il y en aura un
Revenir en haut Aller en bas
jean mimi

jean mimi


Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:09

Narbounes a écrit:
ViaducRouge a écrit:
Nini34 a écrit:
Je pense que le vrai problème est ailleurs ...
Si les salles étaient pleines , pas besoin d'investir sur un animateurs pour attirer un nouveau public.

Mais quand les salles sont vides il faut trouver des solutions
Aurait on besoin d' un chauffeur de salle dans une salle Grenon pleine comme un oeuf alors ???

Oui, et il y en aura un
En parlant de Grenon, les réservations sont d'ors et déjà closes!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:17

Non ce n’est pas vrai , la billetterie réouvrira mardi à 14h…dixit le Tvb
Revenir en haut Aller en bas
Friponneau




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2023

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:30

Speaker, chauffeur de salle, annonceur ….. y’a plein de mots.
J’exècre les gars gars qui crient dans le micro et qui ne savent pas vivre le match ou suivre le tempo/température du public.
Crouzillat fait du bruit. On le paie pour faire du bruit car le gars qui le paie ne sait pas pourquoi il le paie.
Un bon speaker est celui qui anime et qui sait relancer/reveiller son public au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiche




Messages : 65
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : ajaccio

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:02

Bonjour, je suis le speaker Dj …. Du GFCA volley. Je lis beaucoup de critiques en vers les confrères ou collègues. Il est difficile de contenter tout le monde que ça soit musicalement ou au niveau des interventions micro. Il y a un protocole et un règlement à respecter, mais après et surtout essayer d’accentuer ce qu’il se passe sur le terrain , chaque match est différent chaque ambiance est différente en fonction du scénario de l’intensité , de l’affluence … rien ne peut être prévu à l’avance hors mis le protocole .
Il faut trouver le juste milieu entre le jeu, le public , les supporters et les moments type cathédrale .
Si vous avez des questions n’hésitez pas , mais s’use tout arrêtez de critiquer gratuitement. Essayez plutôt de donner des idées pour faire avancer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:25

Friponneau a écrit:
Speaker, chauffeur de salle, annonceur ….. y’a plein de mots.
J’exècre les gars gars qui crient dans le micro et qui ne savent pas vivre le match ou suivre le tempo/température du public.
Crouzillat fait du bruit. On le paie pour faire du bruit car le gars qui le paie ne sait pas pourquoi il le paie.
Un bon speaker est celui qui anime et qui sait relancer/reveiller son public au bon moment.

C'est exactement Crouzillat  Very Happy Very Happy Very Happy Il sait se taire quand il voit le public assumer seul l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Speakers et ambiance dans les salles   [Divers] Speakers et ambiance dans les salles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Speakers et ambiance dans les salles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Divers] Affluences, prix des places et abonnements
» [Elite Masculine] Saison 2021-2022
» [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
» [Divers] FFVB
» [Divers] Conséquences du Covid19 sur la saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: