Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [Divers] Soirfeck président salarié

Aller en bas 
+6
Nini34
volleymania
tonio52
ViaducRouge
JoJo52
Tonton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 9:19

Le Soirfeckthon, il lui suffit de redevenir bénévole et c’est réglé, dure qu’il disait aux dirigeants du secteur amateur que le club ne devait être une source de revenus lorsqu’il s’agissait de leur rembourser leur carburant pour les déplacements des équipes de jeunes…

Edit modérateur:
Déplacement de l'ensemble des messages avec la création d'un sujet plus en adéquation avec le fond de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 11:02

Tonton a écrit:
Le Soirfeckthon, il lui suffit de redevenir bénévole et c’est réglé, dure qu’il disait aux dirigeants du secteur amateur que le club ne devait être une source de revenus lorsqu’il s’agissait de leur rembourser leur carburant pour les déplacements des équipes de jeunes…

Ca s'est fait! 
Impossible de te donner tort même si cela était encore pire à mon époque en équipe jeune...!

Cela étant dit, je pense que nous avons tous conscience que le volley professionnel dans l'hexagone est sous la perfusion des collectivités et malgré les tentatives de développer le partenariat privé (ce qui est pour le moins compliqué pour un sport co' mineur), ils tentent tant bien que mal de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1832
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 11:06

JoJo52 a écrit:
Tonton a écrit:
Le Soirfeckthon, il lui suffit de redevenir bénévole et c’est réglé, dure qu’il disait aux dirigeants du secteur amateur que le club ne devait être une source de revenus lorsqu’il s’agissait de leur rembourser leur carburant pour les déplacements des équipes de jeunes…

Ca s'est fait! 
Impossible de te donner tort même si cela était encore pire à mon époque en équipe jeune...!
Le Prézi est redevenu bénévole ?  Après tout le CVB est encore une asso.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 11:30

ViaducRouge a écrit:
JoJo52 a écrit:
Tonton a écrit:
Le Soirfeckthon, il lui suffit de redevenir bénévole et c’est réglé, dure qu’il disait aux dirigeants du secteur amateur que le club ne devait être une source de revenus lorsqu’il s’agissait de leur rembourser leur carburant pour les déplacements des équipes de jeunes…

Ca s'est fait! 
Impossible de te donner tort même si cela était encore pire à mon époque en équipe jeune...!
Le Prézi est redevenu bénévole ?  Après tout le CVB est encore une asso.
🤣🤣🤣 de la fiction ça !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 11:34

ViaducRouge a écrit:


Le Prézi est redevenu bénévole ?  Après tout le CVB est encore une asso.

Je pense qu'on serait au courant si cela était le cas...

Personnellement je suis d'accord avec vous sur le fond, même si de manière générale, je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes de financement des clubs pro' de volley français.
Ils sont tributaires du bon vouloir des collectivités qui font la pluie et le beau temps car le développement des partenariats privés est compliqué pour tous dans le volley (malheureusement sport co' sous-coté), même dans les grandes métropoles même si cela leur offre pas mal de facilités!

A partir de là, on fait quoi?
Asnières qui est et restera une référence dans la formation des jeunes se porte t-il mieux depuis que le club n'est plus professionnel?
Au moins eux, ils ont eu le courage d'abandonner le haut niveau pour se concentrer sur le formation mais pour quel résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 11:49

On va faire simple, le financement est un problème donc est il opportun d’être le seul club de ligue À à salarier son président ?
Depuis que le Cvb à salarié son président (c’est la formule la plus neutre que j’ai trouvé) 
Le budget a t’il augmenté ? oui si on ne tient pas compte de son salaire.
Les performances en championnat on t’elles augmenté : Non toujours Poulidor.
Les performances au niveau européen ont elles progressé ? on se ridiculise contre des équipes ufolep depuis 3 ans.
Seule amélioration : Une coupe de France, ça fait pas rêver quand même..
En faisant l’économie d’un salaire présidentiel comme les autres clubs pourrait t’on recruter un mammouth ou deux ? La question mérite d’être posée je pense…
JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:


Le Prézi est redevenu bénévole ?  Après tout le CVB est encore une asso.

Je pense qu'on serait au courant si cela était le cas...

Personnellement je suis d'accord avec vous sur le fond, même si je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes de financement des clubs pro' de volley français.
Ils sont tributaires du bon vouloir des collectivités qui font la pluie et le beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 11:51

On va faire encore plus simple...

Totalement d'accord avec toi sur le fond!
Et comme tu le mentionnes, cela a un impact sur la masse salariale du club.

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il serait normal et souhaitable que les collectivités fassent plus d'efforts ainsi que les partenaires privés (s'ils le peuvent et le souhaitent) lorsque le club doit jouer la LC.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 12:31

J avais tente il y a peu d avoir ce debat, mais ca n avait pas pris......
Je pense evidemment la meme chose.....
Et les 2 clubs peut etre les plus structures en france ont au final un pourcentage de leur budjet consacre a l equipe pro tout petit.....
Concretement structure t as 800000 de budjet pro sur 2 millions.....pas structures t as 600000 sur 1,2 millions....

D ou le fait que des clubs qui arrivent de pro b peuvent vite reussir....avant de se structurer
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 388
Date d'inscription : 20/05/2015

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 13:15

JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:


Le Prézi est redevenu bénévole ?  Après tout le CVB est encore une asso.

Je pense qu'on serait au courant si cela était le cas...

Personnellement je suis d'accord avec vous sur le fond, même si de manière générale, je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes de financement des clubs pro' de volley français.
Ils sont tributaires du bon vouloir des collectivités qui font la pluie et le beau temps car le développement des partenariats privés est compliqué pour tous dans le volley (malheureusement sport co' sous-coté), même dans les grandes métropoles même si cela leur offre pas mal de facilités!

A partir de là, on fait quoi?
Asnières qui est et restera une référence dans la formation des jeunes se porte t-il mieux depuis que le club n'est plus professionnel?
Au moins eux, ils ont eu le courage d'abandonner le haut niveau pour se concentrer sur le formation mais pour quel résultat?

Heu Asnières a été forcé d'arrêter le haut niveau, nuance, car la mairie a divisé par 4 ou 5 la subvention malgré la parole donnée et tout se que a apporté le club à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 13:22

Les collectivités locales ont elles vocation à financer (avec de l’argent public ) des emplois qui n’ont connu aucun recrutement digne de ce nom , c’est à dire étude de cv , annonces et études de candidatures, je te dirais non parce que c’est mon pognon.
JoJo52 a écrit:
On va faire encore plus simple...

Totalement d'accord avec toi sur le fond!
Et comme tu le mentionnes, cela a un impact sur la masse salariale du club.

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il serait normal et souhaitable que les collectivités fassent plus d'efforts ainsi que les partenaires privés (s'ils le peuvent et le souhaitent) lorsque le club doit jouer la LC.
Revenir en haut Aller en bas
Nini34




Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 66
Localisation : Montpellier

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 14:51

Quelqu'un est capable de donner le salaire du Président ?
Exemple, un salaire a 3000€ net/mois coûte a l'entreprise env 70 000€/an.

Comment les institutions peuvent donner des subventions a un club ou les président est salarié ? C'est quand même dingue l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 15:24

3000 je pense qu’on est plutôt dans le salaire du manager général 🤣et oui c’est lunaire cette histoire 
Nini34 a écrit:
Quelqu'un est capable de donner le salaire du Président ?
Exemple, un salaire a 3000€ net/mois coûte a l'entreprise env 70 000€/an.

Comment les institutions peuvent donner des subventions a un club ou les président est salarié ? C'est quand même dingue l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 15:53

volleymania a écrit:

Heu Asnières a été forcé d'arrêter le haut niveau, nuance, car la mairie a divisé par 4 ou 5 la subvention malgré la parole donnée et tout se que a apporté le club à la ville.

Je me suis mal exprimé  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1832
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 17:02

Nini34 a écrit:
Quelqu'un est capable de donner le salaire du Président ?
Exemple, un salaire a 3000€ net/mois coûte a l'entreprise env 70 000€/an.

Comment les institutions peuvent donner des subventions a un club ou les président est salarié ? C'est quand même dingue l'histoire
Les institutions donnent souvent des subvention à des asso aux présidents et administratif salarié dans le domaine du social : service à la personnes, centres sociaux .... les services que l'institution ne fournit pas en direct.
Que le président qui se donne à 100% à un club et soit salarié c'est pas déconnant. 
Le soucis c'est que les collectivités ne peuvent pas subventionner des clubs sportifs pros avec l'argent qu'elle n'ont pas. Avant il y a les écoles / creches, les rues, la sécurité, gymnases, piscines .... parfois un budget de reconstruction de gymnase quand il y en a un qui brule ...etc ...
Le président, lui a aussi un rôle de commercial, de représentation : celui de Chaumont est parfois vu en Ile de France avec sa voiture de fonction en semaine. Je ne pense pas qu'il soit là pour admirer la Tour Eiffel ou les rues extra clean de Levallois ou pour aller voir Taylor Swift à l'Aréna de la Défense ... A mon avis c'est pour ses activités liées à la ligue et la recherche de pertenaires.
Vie difficilement compatible avec un emploi salarié et encore plus avec sa propre boite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 17:06

🙄🙄et donc les présidents bénévoles sont des touristes , nul et non avenu ton argument.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:11

En tout cas qu il le merite ou pas.....c est le seul!
Son salaire vaut bien celui d un gros joueur....
Et surtout quand Soirfeck partira, va trouver un president pour le remplacer qui ne veuille pas des meme conditions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:15

Ah les irremplaçables , les cimetières en sont pleins!
Et puis il y en au moins 11 qui œuvrent gratuitement en ligue A sans compter la pro AF et la ligue B et les clubs amateurs où la charge de boulot est énorme sans staff pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:37

Et bien, il se fait tailler un beau costard le prezi
Certains ne semblent pas l’apprécier…aurait-il un melon à hauteur de son salaire supposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:44

Il n’est pas question de la personne mais du fait qu’il soit rémunéré quand d’autres qui font le même travail et avec la même énergie sont bénévoles, cet argent pourrait servir à tant d’autres choses, comme régler l’inscription en ce plutôt que de faire l’aumône.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:46

J'ose tout de même espérer que son salaire ne soit pas équivalent à un gros joueur en France car là, ce n'est pas le chiffre évoqué plus haut, mais à minima le double voire plutôt le triple...!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:50

Personne n’a évoqué le salaire d’un joueur pro jojo, mais j’ai évoqué celui d’un manager, logiquement on doit être au dessus mais pas dans des proportions indécentes je pense, de toutes façons c’est trop quand les autres sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8248
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:57

tonio52 a écrit:
(...)
Son salaire vaut bien celui d un gros joueur....
(...)

Wink


Dernière édition par JoJo52 le Sam 8 Juin - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 18:58

Spéculation, enfin j’espère, après peut être qu’il va rentrer au block !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 19:06

Ca depend de ce que tu appelles gros joueur.....
Mais avec le salaire du prezi en moins tu peux bien remplacer un bon par un gros.....
Ou un jeune par un bon!
Si c rst plus clair.........en bref ca fait quand meme une bonne difference!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 648
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié EmptySam 8 Juin - 19:35

On est d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Soirfeck président salarié Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Soirfeck président salarié   [Divers] Soirfeck président salarié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Soirfeck président salarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Démission du président de Tours
» [Divers] Démission du président de Toulouse
» [Divers] Démission du président de Cambrai
» [Divers] François Bruneau nouveau président du TVB
» [Divers] Départ à la fin de la saison du président de Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: