Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Ligue A] 6ème journée

+17
tonio52
david3311
Bon Scott
fabfab
pat0956fr
le bullit
lorenzo5b
JoJo52
Matrix
Dom_du_52
Jabberwock
Batistuta78
Actarus
zorro
michmuch35
Goodbetvolley
spectateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JoJo52

[Ligue A] 6ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 20:41

Malgré de nombreux absents, belle victoire de Paris à Tourcoing 3-0! 
Qui encaisse donc sa première défaite de la saison.
Sans vouloir retirer de mérite aux parisiens, je n'ai pas du tout reconnu l'équipe de Tourcoing ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 20:54

Il manquait quand même Condé, Dérouillon et le 3ème pointu Japonais côté Parisien.
Ils ont mieux servi et mieux réceptionné que depuis le début de saison et plus de blocks aussi!
C'était mon 1er match de Tourcoing...
Mujanovic 21 points en 3 sets et Peng 5 blocks comme Roerhing.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:10

Suite à la victoire de Nice au Plessis (3-1) et de Cannes à Sète (3-0), sauf exploit de Narbonne contre Montpellier, on est bien parti pour avoir uniquement des victoires à l'extérieur lors de cette journée!
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:18

Le tlm n’aurait-il pas pris les parisiens de haut ? 
Avec leurs 3 défaites consécutives et l’absence de Conde, seul titulaire absent 
Retour de bâton et belle victoire du PV
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:20

Narbonne renverse le money time du second set et mène maintenant 2 sets à 0!  Shocked
Goodbetvolley

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:41

spectateur a écrit:
Je ne pense pas ils étaient surtout cramés physiquement ..
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:45

Avec la défaite de Montpellier 3-0 à Narbonne et un dernier set pour le moins compliqué (25-16), il n'y a plus aucun club invaincu!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:50

Goodbetvolley a écrit:

Ce n'est pas le seul club a avoir effectué deux matchs en 3 jours...
St-Nazaire a enchainé 2 victoires au TB sur ces deux journées, Narbonne après une défaite au TB justement contre les nazairiens gagne ce soir contre Montpellier...
Honnêtement, j'ai un peu du mal avec cet argument  Embarassed
pat0956fr

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:52

Goodbetvolley a écrit:
spectateur a écrit:
Moi je pense surtout que tout le monde peut battre tout le monde cette année. Le championnat est très ouvert et c'est tant mieux.
Toutes les équipes sauf Tours ont joué 3 matches dans la semaine. Poitiers en a même joué trois entre dimanche et vendredi, et malgré ça le seul qu'ils gagnent sur les 3 est le dernier à Tours qui avait eu une semaine tranquille pour s'entraîner.
pat0956fr

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:53

JoJo52 a écrit:
Goodbetvolley a écrit:

Ce n'est pas le seul club a avoir effectué deux matchs en 3 jours...
St-Nazaire a enchainé 2 victoires au TB sur ces deux journées, Narbonne après une défaite au TB justement contre les nazairiens gagne ce soir contre Montpellier...
Honnêtement, j'ai un peu du mal avec cet argument  Embarassed
D'accord avec toi Jojo...
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 21:56

La soirée des surprises 
Paris, Narbonne étant les plus belles
Matrix

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 22:00

La journée des rebondissements 
Paris qui vient gifler Tourcoing chez eux, goodetbevolley tu dis que les nordistes étaient fatigués pourquoi eux plus que les parisiens (qui ont joué 5 sets mercredi): parler de fatigue au bout d’un mois de championnat c’est gonflé surtout avec quasiment 1 match semaine 
Franchement je rejoins spectateur Tourcoing et Montpellier ont joué sans la même intensité que mercredi dernier et en ont payé le prix fort alors que Paris et Narbonne jouent leur vie sur ces matchs.
Je suis bluffé par Paris parce qu’avec un jeune du CFC sur le terrain tu vas battre 3/0 les leader invaincus chapeau: les slovenes ont été excellents comme les centraux : un petit Kukartsev et les 2 autres argentins transparents.
Flip flip peut être satisfait ça vaut le coup 

L’autre match surprise Narbonne mais est ce vraiment une surprise avec un pointu de ce calibre ça change une équipe ça transcende des joueurs moins charismatique que Ngapeth mais impact similaire.

Plessis no comment, Nice a limite les fautes et a remporté les 3 points …
Un recrutement complètement raté explique un peu cela 

Cannes qui fait son petit bout de chemin, à dû mal contre des équipes physiques mais gagnent les matchs qu’il faut: une belle surprise et du beau jeu.

Toutes les équipes sont prévenues même sans descente ça joue au volley c’est plaisant.
fabfab

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 22:00

Bah ça peut être un bon argument si les joueurs semblent cramés ! Ça ne veut pas dire que c’est normal et que d autres clubs ont mieux géré . Mais on reconnaît son équipe quand elle paraît avoir du nerf et du pep’s . J ai aussi senti Sète emprunté physiquement ce soir . Et paris qui a joué le même match m’a paru en forme . Pas de règle mais des constats
Bon Scott

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptySam 26 Oct - 23:16

Ce championnat ressemble à une partie de Loup Garou 🤪
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 0:01

Encore un petit pb sur les stats à Narbonne 
Les narbonnais contrent 8 fois (ce qu’on retrouve dans le point par point) et les montpelliérains ne sont bloqués que 2 fois …
Par contre 4 contres pour Montpellier et 4 attaques bloquées pour les attaquants narbonnais, là ça colle

Et Cannes réalise la meilleure perf au service de ce début de saison (sauf omission) avec 8 aces pour 7 fautes seulement. Le Snvba avait réalisé l’égalité avec 8 aces pour 8 fautes ou 7 pour 7
Je publierai mes tableaux sur ce secteur avec le détail j par j et la meilleure perf et la plus mauvaise (ace, erreur et efficacité) ..Tours va être très loin pour l’efficacité
Bon Scott

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 0:26

fabfab a écrit:
Bah ça peut être un bon argument si les joueurs semblent cramés ! Ça ne veut pas dire que c’est normal et que d autres clubs ont mieux géré . Mais on reconnaît son équipe quand elle paraît avoir du nerf et du pep’s . J ai aussi senti Sète emprunté physiquement ce soir . Et paris qui a joué le même match m’a paru en forme . Pas de règle mais des constats
Je fais confiance à l'analyse de Goodbevolley qui a l'habitude de voir évoluer son équipe de cœur. L'influx psychologique peut également être un frein physiquement. Le match Poitiers vs Tourcoing a sûrement laissé des traces avec peut être un certain relâchement de la part des joueurs.
david3311

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 0:26

J'attends avec impatience les commentaires de Narbounes qui a dû assister au match.
L'ambiance devait être énorme.
Le pointu canadien est vraiment la belle surprise depuis deux matchs. L'entente avec son compatriote Herr doit aider mais pas que.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 0:41

Bon Scott a écrit:

Je fais confiance à l'analyse de Goodbevolley qui a l'habitude de voir évoluer son équipe de cœur. L'influx psychologique peut également être un frein physiquement. Le match Poitiers vs Tourcoing a sûrement laissé des traces avec peut être un certain relâchement de la part des joueurs.

Autant des joueurs cramés physiquement je n'y crois guère et si c'est le cas, il y a un véritable problème au niveau préparation/récupération...!

Par contre, l'aspect mental, là, un grand oui! 
Une sorte de relâchement après le gros match dans la semaine, une déconcentration non voulu pourtant...
Ou encore comme l'évoque spectateur, prendre de haut son adversaire (de manière inconsciente bien entendu), là oui.
Personnellement j'irais plus dans cette direction que dans l'aspect purement physique.

Après, n'oublions pas non plus que dans le volley moderne le secteur service / réception reste primordial et a des conséquences sur les autres secteurs...
Force est de constater, que Paris a fait un grand match dans ce domaine et que Tourcoing a extrêmement souffert en réception.
De ce que j'ai vu à Narbonne, idem concernant Montpellier avec des séries assez hallucinantes à ce niveau.
tonio52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 6:54

Paris à t il gagné 3 points, ou Tourcoing en a t il perdu 3?
Paris Tourcoing c est un derby?
Un petit duel pour l equipe du soir?
Narbounes

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:51

Quel match !!! pas loin de 2500 spectateurs. L'ambianceur n'était pas Yoyo Crouzillat mais un autre que je ne connais pas mais qui a été très bien. Il faut dire que les Supporturions ont assuré l'ambiance.

1er set: Narbonne donne le ton en prenant rapidement une petite avance. Ils ont mené ce set quasiment de bout en bout. Chaque fois les gros services de Seddick et de Palacios ont comblés la difference. DIMITROV a arrosé les tribunes au service et en attaque, le coach l'a vite mis sur le banc. Dans le money-team Montpellier prend le large pour mené 24/21mais Narbonne ne lâche rien et termine le set 31/29. 

2eme set: Montpellier est devant et mène 20/16,  comme dans le 1er set Narbonne ne lâche rien, dans le money-team Narbonne prend la main pour terminer le set 25/23.

3eme set: Cavalier seul de Narbonne, Montpellier a déposé les armes.

Un petit coucou à MATRIX:

DIJOUD        : 11 points - 1 ace - 6 blocs
WILTENBURG:  8 points - 4 aces - 2 blocs 

LE GOFF       : 10 points - 0 aces - 2 blocs
SEDDIK        :  5 points - 1 ace  - 0 bloc 

Nos centraux niveau ligue B voir élite se débrouillent plutôt bien. Dijoud a mis un gros bloc à Seddik en tête à tête, ce dernier avait le regard des mauvais jours  Very Happy

Il ne faut pas oublier la paire canadienne HERR / SCHOUTEN. Ce dernier a modifié la face de cette équipe. Ce n'est un pointu bourrin qui tape sur tout ce qui lui tombe dessus. Joueur intelligent et puissant, une vraie bouffée d'air pour Narbonne.

Si on perd le 1er set je ne sais pas si la tournure du match aurait été la même.
la pieuvre

la pieuvre

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:30

tonio52 a écrit:
Paris à t il gagné 3 points, ou Tourcoing en a t il perdu 3?
Paris Tourcoing c est un derby?
Un petit duel pour l equipe du soir?
1ère réponse : les 2 mon général Very Happy
2ème réponse sous forme de graphique des distances entre les villes en km. Comme d'habitude, du vert (les plus proches) aux rouges (les plus éloignées) entre 0 et 500 km ... après, ça fait trop Twisted Evil .
Notons que Paris-Tourcoing fait 237 km Basketball  et qu'il y a 12 match entre villes à moins de 250km l'une de l'autre bounce
[Ligue A] 6ème journée - Page 2 Clipb681
3ème réponse : je n'ai pas vu ...
zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:39

J'ai gagné le derby du nord en volley et perdu celui en foot...
Matrix

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:47

Merci pour le coucou 👋😜😜
Tu auras beau me sortir des stats sur 1 ou 2 matchs je continue de penser que Dijoud n’a pas le niveau ligue A, il a un service de U18 et ce n’est pas parce qu’il a bloqué Seddik 1 fois que ça fait de lui une bombe au centre SURTOUT il a un comportement exécrable de chambreur et irrespectueux envers les adversaires par contre il doit pas couter cher c’est l’avantage 😇.
Quand à l’autre central il est bon serveur et plutôt physique au bloc par contre à l’attaque les 2 ne font pas rêver quand tu n’as que 10 ballons par match ça veut tout dire: sur ce match ça a payé .
Par contre Schouten bonne mioche il est en train de faire passer Narbonne en zone play offs.
Bravo à Narbonne en tout cas .

Tourcoing et Montpellier ont raté l’opportunité de distancer Poitiers qui fait la bonne opération de la journée.
Par contre Tours se retrouve avant dernier avec 1 match en moins certes
la pieuvre

la pieuvre

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:18

Un petit bémol sur les stats de Narbonne comme le dit Spectateur.
Les 3 feuilles "scootées" par le jeune Robin ont des problèmes, à la fois de cohérence (2 attaques de Montpellier annoncées comme bloquées et 8 blocs de Narbonne en face Exclamation ) et aussi de valeurs générales (2% et 1% de récep excellentes sur Narbonne-Toulouse, ce qui est hors normes ...)

Je vois avec lui pour les rectifications Smile  (ce qu'il a fait sur le premier match Narbonne-Cannes) et il est très à l'écoute Basketball
Narbounes

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 12:42

Matrix a écrit:
Merci pour le coucou 👋😜😜
Tu auras beau me sortir des stats sur 1 ou 2 matchs je continue de penser que Dijoud n’a pas le niveau ligue A, il a un service de U18 et ce n’est pas parce qu’il a bloqué Seddik 1 fois que ça fait de lui une bombe au centre SURTOUT il a un comportement exécrable de chambreur et irrespectueux envers les adversaires par contre il doit pas couter cher c’est l’avantage 😇.
Quand à l’autre central il est bon serveur et plutôt physique au bloc par contre à l’attaque les 2 ne font pas rêver quand tu n’as que 10 ballons par match ça veut tout dire: sur ce match ça a payé .
Par contre Schouten bonne mioche il est en train de faire passer Narbonne en zone play offs.
Bravo à Narbonne en tout cas .

On ne va parler que de Dijoud mais pour conclure je trouve ce joueur arrivé à Narbonne comme remplaçant et qui match après match est arrivé à trouver ça
place. Il a un service atypique mais il fait le job. MVP hier soir.
Dans le même cas de figure Liam Patte commence lui aussi à prendre confiance et à faire de bon passage avec Migge ils se se complètent.
J'avais oublié dans ce match Zanotti joueur précis qui arrive à placer des ballons dans des endroits impossibles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] 6ème journée   [Ligue A] 6ème journée - Page 2 Empty

[Ligue A] 6ème journée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant