Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 6ème journée de ligue A

Aller en bas 
+20
tonio52
Welsh
SHARKY37
le bullit
la pieuvre
panov
flipflip
IO 17
gerflor
novice_poipois
bolchoi
cigogneau
AdriNarbonnais
spectateur
Dom_du_52
Pharamond
JoJo52
Tonton
yvan
david3311
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 22:37

Ce Narbonne - Chaumont ne s'est pas joué à grand chose. En fait la chose en question s'appelle Boyer!
Quel joueur! C'est l'assurance tout risque de son équipe. Serein, simple et redoudablement efficace.
Dommage pour nous car on passe pas loin de prendre quelque chose ce soir, mais c'est bien Chaumont qui conforte son leadership avec 3 pts de plus.  santa

À Narbonne Wendt revient bien. Avec un peu plus de puissance notamment à l'attaque, on peut batailler pour le maintien mais ce sera compliqué quand même. Le retard en points s'accumule.

A noter le lourd revers de Nantes chez lui contre Montpellier.
Si des Nantais peuvent nous dire ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 22:41

...pas de de Skladany à la passe pour Nantes. Demar (Mathias) est pour le moment, d'après ce qu'il a montré à Chaumont, un peu juste à la passe. Ceci explique peut-être en partie la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 22:52

Ce qui est étonnant c'est que son niveau de jeu a l'air de s'inscrire dans le temps, pas mal à 20 ans surtout qu'il ne joue pas à son poste. Il faut quand même se demander si Ajaccio n'aurait pas loupé un truc concernant le match , ça se joue à pas grand chose dans les money-time juste une équipe en confiance et l'autre qui accumule les défaites, Mrozek qui craque en recep au mauvais moment aïe!
Faut pas non plus oublier que Chaumont jouait sans son libéro et pointu même si Boyer et Wounembaina font un bon match.
Nantes qui perd 3/0 surprises ils restaient sur 3 belles prestations.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 22:59

Chaumont privé de son libéro titulaire Closter (blessure aux abdominaux) remplacé par Mouiel qui fait un match correct.
Jimenez (il va avoir du mal a récupérer sa place de titulaire) et Rhein de retour de blessure était sur le banc.
A Narbonne retour de l'axe passeur/pointu. J'ai trouvé Wendt encore un peu juste même s'il va vous faire du bien, sa c'est clair.

Concernant l'analyse du match de David3311 j'ajouterai que Nathan Wounembaina a fait également un bon match, tout comme Repak (même s'il a un peu trop forcé au centre par moment). Il était totalement passé a côté de son match face à Nantes. 
Côté narbonnais Rafa Mrozek a été ciblé par le service chaumontais et a craqué en fin de set (3ième et 4ième).
J'aime toujours autant votre libéro même s'il a touché que très peu de ballon en réception.
Belle trouvaille votre central espagnol Fornes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 23:02

yvan a écrit:
...pas de de Skladany à la passe pour Nantes. Demar (Mathias) est pour le moment, d'après ce qu'il a montré à Chaumont, un peu juste à la passe. Ceci explique peut-être en partie la défaite.

Surement oui. Il n'a pas réussit à trouver les centraux (respectivement 38, 33 et 50%).

Et de manière générale, les attaquants ont eu du mal à mettre la balle au sol...encore une fois.

Seul point positif, le hot dog de la mi-temps....

Plus sérieusement, bon match en récep/défense de Papadimitriou et Westphal. Pour le coup, rien à voir avec les matchs précédent.
C'est perfectible, mais c'était mieux.

Bref, j'espère que la blessure de Skladany n'est pas trop grave (il était sur le banc de touche, mais ne s'est pas échauffé).
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 23:10

Tonton a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que son niveau de jeu a l'air de s'inscrire dans le temps, pas mal à 20 ans surtout qu'il ne joue pas à son poste. 

Tout le monde dit qu'il ne joue pas a son poste pour ma part j'en doute un peu.
Il a débuté la saison en R/A a cause de la blessure de Wounembaina. 
A la base il était autant son remplaçant que celui de Jimenez. Rhein étant celui de Terzic.
Prandi l'avait repéré lors d'un stage lors de sa première année à Lyon.
Lors d'un interview en avant saison il disait "voir Boyer plus comme un pointu qu'un R/A" et qu'il pouvait "devenir un grand joueur a ce poste".
Il est fort physiquement, quelle détente!! Il t'envoie des parpaings comme à la chauffe, mais ce qui m’impressionne le plus c'est sa régularité pour son jeune age. Pourvu que cela dur!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyVen 20 Nov - 23:13

Pharamond a écrit:


Surement oui. Il n'a pas réussit à trouver les centraux (respectivement 38, 33 et 50%).

Il a peu joué sur votre pointu également... 16 ballons sur 90 c'est léger.
Manque d'automatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2015

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 0:13

JoJo52 a écrit:

Chaumont privé de son libéro titulaire Closter (blessure aux abdominaux) remplacé par Mouiel qui fait un match correct.
Jimenez (il va avoir du mal a récupérer sa place de titulaire) et Rhein de retour de blessure était sur le banc.
A Narbonne retour de l'axe passeur/pointu. J'ai trouvé Wendt encore un peu juste même s'il va vous faire du bien, sa c'est clair.

Concernant l'analyse du match de David3311 j'ajouterai que Nathan Wounembaina a fait également un bon match, tout comme Repak (même s'il a un peu trop forcé au centre par moment). Il était totalement passé a côté de son match face à Nantes. 
Côté narbonnais Rafa Mrozek a été ciblé par le service chaumontais et a craqué en fin de set (3ième et 4ième).
J'aime toujours autant votre libéro même s'il a touché que très peu de ballon en réception.
Belle trouvaille votre central espagnol Fornes  Wink
Au C.V.B. il est très plaisant de se féliciter des performances exceptionnelles de Boyer, du retour en très bonne forme d'un Nathan qui semble mieux doser ses prises de risque (service et attaque... Prandi n'y est certainement pas pour rien !) mais pour qui a vu C.V.B./Nantes il me semble que la trop longue présence fantomatique de Simin en a surpris plus d'un face au N.R.M.V. qui n'en demandait pas tant avec des "services casquettes" (on prend 11 points en relance sur ses 12 mises en jeu) et une lenteur qui a fait le régal des centraux adverses faisant presque passer Sol pour un cador (Bigre !!!). Si on gagne ce match là aux forceps, on le doit au retour "aux affaires" d'Horacio D'Almeida qui a marqué la fin de match de son empreinte, efficace et serein dans tous les secteurs.

Il a d'ailleurs plus que confirmé son influence sur le jeu à Narbonne avec entre autres des attaques canons et une régularité, une combativité que l'on ne lui connaissait pas l'année dernière. Et c'est vrai que lorsque l'on voit le banc de Chaumont ce soir, on peut se dire qu'il y en a plus d'un qui va se "casser les dents" sur le C.V.B. cette saison...6ème journée de ligue A  Icon_sunny

Quant au fils Demar, à Chaumont, lors de ses apparitions sur le taraflex, son excitation risible et mal empruntée à Jeff Exiga était pathétique de naïveté, avec une distribution à la Mitic (les chaumontais au moins comprendront !) cautionnée par son coach de père bien mal dans son assiette ce soir là...
Il a donc logiquement étalé toutes ses carences ce soir contre Montpellier... et Nantes a du soucis à se faire avec un tel remplaçant à la passe si cela devait se prolonger affraid
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16013
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 0:49

Pendant un long moment,  le Nrmv a marqué des points grâce à Van Rekom ( quel jump, quelle vitesse de jambes et de bras )  et grâce aux fautes adverses. Pour gagner un match ça ne peut suffire.
Un problème entre Demar et ses centraux, pas facile de passer d'un passeur de 1m 80 et quelque à un passeur à plus de  2m ......
Le premier set est pour Hadrava, il s'y prend 4 blocks er attaque 2 fois dehors en fin de set.
Westphal fantomatique à l'attaque tout comme Patuc. Aucun contre des centraux !! Gagner dans ces conditions était trop difficile.  
Et pour clore le sujet, une qualité de service trop faible, Lavagne est connu côté nanto-rezeen ! Alors que Linz, lui aussi connu, n'a pas eu assez de ballons en réception. Demar père avait quand même dû briefer ses joueurs. Est ce dû à un manque de technique pour viser la bonne zone ?
Côté Montpellier,  un bon passeur, plus facile quand on a de belles réceptions.  2 centraux pas bien grands mais efficaces, Diefenbach me semble être le meilleur des deux mais le brésilien a des cuisses de sprinter, impressionnant ! Schneider égal à lui même,  tout comme Lavagne, Linz plutôt transparent, hormis en pipe mais là c'est le passeur qui fait tout ou   quasiment. 
Skaldany avait, semble -t-il une contusion à une cuisse, présent sur le banc mais ne s'est pas échauffé. 
Salle peu remplie mais le vendredi, ça n'a jamais marché à Rezé.
Mardi Cannes arrive pour la coupe de France . Qualification très difficile,  alors travailler un 6 :Sol ne m'a tjrs pas convaincu, Patuc ou Westphal ? Une décision pas encore prise...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 0:56

spectateur a écrit:

Le premier set est pour Hadrava, il s'y prend 4 blocks er attaque 2 fois dehors en fin de set.
 
Et pour clore le sujet, une qualité de service trop faible, Lavagne est connu côté nanto-rezeen ! Alors que Linz, lui aussi connu, n'a pas eu assez de ballons en réception. Demar père avait quand même dû briefer ses joueurs. Est ce dû à un manque de technique pour viser la bonne zone ?

Je comprend mieux pourquoi Hadrava a eu si peu de ballon dans le match.
Il fait 7 sur 10 après alors, il était bien "revenu".

Des joueurs pro qui ne savent pas viser une zone au service je n'ose pas y croire...
On apprend cela en minime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 5:17

Dom du 52, je te trouve un  incomplet avec Demar lors de la rencontre face à Chaumont. Tu aurais pu rajouter qu'il prend le service en fin de troisième avec deux points de retard de son équipe et que Nantes remporte la manche sur 6 services consécutifs de sa part dont un ace. Ensuite, Il exprime sa joie après les points, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16013
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 8:48

voilà 2 graphiques pour Boyer
6ème journée de ligue A  EFOUAAAAASUVORK5CYII=
6ème journée de ligue A  WPH9JB65XiG6wAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16013
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 8:50

les mêmes pour Hadrava
6ème journée de ligue A  RD7PAAAAAElFTkSuQmCC
6ème journée de ligue A  WNfrt1CphhpawAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16013
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 8:51

et pour Schneider
6ème journée de ligue A  +ORq8BYPTRawCQgV4DgAz0GgBkoNcAIAO9BgAZ6DUAyECvAUAGeg0AMtBrAJCBXgOADPQaAGTo9nphYcEBAJhqYWGh3WsAgPn+H8+A+1yQ4MDcAAAAAElFTkSuQmCC
6ème journée de ligue A  XUAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 9:19

JoJo52 a écrit:
Concernant l'analyse du match de David3311 j'ajouterai que Nathan Wounembaina a fait également un bon match, tout comme Repak (même s'il a un peu trop forcé au centre par moment). Il était totalement passé a côté de son match face à Nantes. 
Côté narbonnais Rafa Mrozek a été ciblé par le service chaumontais et a craqué en fin de set (3ième et 4ième).
J'aime toujours autant votre libéro même s'il a touché que très peu de ballon en réception.
Belle trouvaille votre central espagnol Fornes  Wink
Oui c'est vrai mais je n'allais pas m'étaler sur tous. En fait, j'ai beaucoup regarde Boyer car j'en entendais tellement de bien.
C'est vrai que Fornes est une belle trouvaille.
En revanche, il nous manque cruellement un stabilisateur en recep avec un fort mental.
En tout cas au complet et avec un petit plus j'ai encore espoir même si le calendrier qui arrive est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 9:26

Retour à froid sur le match d'hier. Bel hommage après les événements de la semaine dernière. Début catastrophique des narbonnais, je me demande comment on gagne ce 2e set. Des approximations, les services flottants, surtout ceux de Nathan, ont beaucoup gêné la récep narbonnaise, Prousalis très moyen à la passe, Trefle toujours sur le banc et Mrozek très fébrile. Prandi aurait dû se prendre un petit carton au passage. Wendt n'a pas été mauvais mais il s'est fait manger par un Boyer énormissime. Et pourtant, on a essayé de le déstabiliser au Palais, rien n'y fait. Je peux vous dire que le Jimenez tirait la gueule dans le carré. On lui a demandé s'il voulait pas venir dans le sud un peu. Equipe au complet pour Narbonne, un peu de bricolage, on aurait pu prendre 1pt mais pas plus. C'est inquiétant, prochain match au Barrou.
Bravo aux fanatics qui ont fait le déplacement jusqu'à Narbonne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 10:57

Prochain match au Barrou et après a Lyon..... No
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 11:53

Je crois que spectateur a tout dit. Van Rekom a maintenu a bout de bras l'équipe. Le reste a été inexistant sur ce match (et comme tous les ans, ils peuvent prendre un 6-0 a n'importe quel moment, ca permet de maintenir le suspens quand ils sont devant ^^).

Je m'attarderais donc sur l'extra-sportif. Je retiens de ce match :
- une fanfare assourdissante
- c'est pas facile d'etre une banane
- que le changement de structure du club a fait exploser mon budget. Pour le public nantais, je vous conseille de prendre une licence dirigeant à Rezé. Vu que c'est gratuit maintenant pour eux l'investissement est vite rentabilisé.
- que la bière est pas chere
- que la bière est affreuse (pire que de la Heineken ou Stella Artois). Je miserais sur de la Kronenbourg de caserne ou de la Jupiler. Si quelqu'un du club peut nous renseigner.
- que la bière est tellement légère qu'on peut en prendre 6 et conduire après.
- que la moustache de Lavagne est super moche (sauf s'il s'agit d'un message Movember et dans ce cas il a tout mon respect)
- que c'est pas facile d'arbitrer quand on a les jambes qui flanchent (sans doute la pression des spectateurs ^^)
- que les supporters se sont donnés du mal pour faire rentrer les spectateurs dans le match

Bon courage aux gens qui vont revenir !
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 12:44

yvan a écrit:
Dom du 52, je te trouve un  incomplet avec Demar lors de la rencontre face à Chaumont. Tu aurais pu rajouter qu'il prend le service en fin de troisième avec deux points de retard de son équipe et que Nantes remporte la manche sur 6 services consécutifs de sa part dont un ace. Ensuite, Il exprime sa joie après les points, voilà tout.
Merci Yvan pour ta retenue dans l'analyse du jeu de Demar.
Dom 52, qui n'a certainement pas vu le match d'hier, se permet une critique au lance flamme sur sa prestation.
Que n'aurait il dit sur celle qu'il a livrée lors du match de coupe contre Poitiers ou il a été titulaire et excellent.
Hier il n'a pas été au top, c'est peu de le dire. De la à se permettre une sentence définitive il y a de la marge.
Je prends plutot son post assassin comme une suite du règlement de compte Chaumont / Demar suite au match de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 12:59

cigogneau a écrit:

- que le changement de structure du club a fait exploser mon budget. Pour le public nantais, je vous conseille de prendre une licence dirigeant à Rezé. Vu que c'est gratuit maintenant pour eux l'investissement est vite rentabilisé.
- que la bière est pas chere
- que la bière est affreuse (pire que de la Heineken ou Stella Artois). Je miserais sur de la Kronenbourg de caserne ou de la Jupiler. Si quelqu'un du club peut nous renseigner.
- que la bière est tellement légère qu'on peut en prendre 6 et conduire après.
- Le prix des places n'a pas changé depuis 2 ans.    scratch
-
Prendre une licence dirigeant suppose des week end à s'occuper des jeunes, des soirées en réunion de bureau, des recriminations perpétuelles des "jamais contents " etc etc. On en manque ( pas des jamais content, des dirigeants ), ta canditature sera examinée avec la plus extrême bienveillance. jocolor
- Le beaujolais nouveau était très bon  Very Happy
- L'abus d'alcool est mauvais pour la santé geek
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 13:41

bolchoi a écrit:
Citation :
- Le prix des places n'a pas changé depuis 2 ans.    scratch
Pas pour tout le monde ^^, mais passons cet a parte Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 14:37

david3311 a écrit:
Prochain match au Barrou et après a Lyon..... No
Et j'y serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 22:46

une équipe de mercenaires sans âme qui bat une bande de bourgeois sans envie c'etait beau !!! Attention sol glissant chez les tout-en-joie .
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptySam 21 Nov - 23:49

J'avoue qu'en ce moment à Narbonne je m'en contenterai des mercenaires.
Au moins ils sont deuxième au classement.
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  EmptyDim 22 Nov - 8:25

novice_poipois a écrit:
une équipe de mercenaires sans âme qui bat une bande de bourgeois sans envie c'etait beau !!! Attention sol glissant chez les tout-en-joie .


Ben dis-moi, ne serais-tu pas aigri ou rancunier, voir même les deux ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème journée de ligue A  Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] BeIn Sport nouveau diffuseur du championnat
» [Ligue A] 6ème journée
» 6ème journée de ligue A
» 6ème journée de ligue A
» 6ème journée de ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: