Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournoi de préparation

Aller en bas 
+34
setois
alias
blackleroc
poluli
Vb84
SHARKY37
elouan
yvan
JoJo52
buanzai
le bullit
papa
Wazaa
gerflor
bolchoi
Welsh
Armel
poulliou
Pharamond
flipflip
34-7
nanard34
cj2b
spectateur
Gil92
canard
AdriNarbonnais
Pitouf
Hubmely
azur
réglisse
jakouille
IO 17
fanny60000
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptySam 4 Oct - 18:01

L'Arago de Sète remporte le 10ème Tournoi Mistral en battant Andorre 3 sets à 0 (25/22 - 25/20 - 25/20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptySam 4 Oct - 18:25

-       20/21 Septembre : Tournoi à Martigues (Nice / Ajaccio / Martigues) : Tournoi remporté par Nice
-       27 Septembre : Match à Palmeira contre Alès : ANNULE
-       3/4 Octobre : Match à Palmeira contre Cannes : Résultat du 04/10 : 2 sets partout.
-       11 Octobre : Tournoi à Alès (Nice / Alès / Orange)


Match de bon niveau entre Nice et Cannes ce jour. Avec quelques beaux échanges.

Cannes a joué sans Castard et E.Ragondet (qui a fait de brèves apparitions).
Gommans je connaissais pas et il m'a bien plu et le jeune Basic pas mal en récep.
Le Pointu Petkovic est sans conteste une bonne recrue pour Cannes.

Coté Niçois : j'aime déja cette équipe. Les recrues se sont trés bien intégrée. Vivement la reprise du championnat !
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 7:49

34-7 a écrit:
L'Arago de Sète remporte le 10ème Tournoi Mistral en battant Andorre 3 sets à 0 (25/22 - 25/20 - 25/20)
Est-ce-que tu en sais plus du tournoi de Sète de la semaine pro ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 8:27

Fin du tournoi a Tourcoing
NRMV / TLM 25/22 25/22 25/20
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 8:34

Un petit point sur les équipes vues au tournoi du Plessis Robinson. Les 2 meilleures équipes qui d'ailleurs se retrouvent logiquement finalistes, Beauvais et Chaumont. C'est costaud dans tout les secteurs du jeu, et déja bien rodé. Le passeur de Beauvais toujours aussi plaisant à voir, quelles mains! Le nouveau pointu supporte largement la comparaison avec Van Den Driss, bref une équipe qui peut sur ce que j'ai pu voir viser le haut du tableau. Chaumont n'a rien à leur envier, c'est une belle équipe capable de jouer vite et surtout varié. Eux aussi peuvent largement viser le haut du tableau,quand en plus on rajoute "l'ambiance" à domicile....les autres équipes vont avoir beaucoup de mal à gagner à Chaumont.
Paris décevant, une défaite face à Beauvais et une victoire aux forceps contre Rennes, à part leur services pas grand chose de positif, un bloc inexistant, et pas de banc donc je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal s'il ne montrent pas un autre visage rapidement.
En pro B une belle équipe de Rennes, qui présente un jeu agréable, mais avec parfois des relâchements fatals, ça leur coûte d'ailleurs le match contre Paris ou ils menaient quasiment toujours avant de se relâcher sur les fin de set. A  noter le retour sympathique de Jean Charles Moneraye, qui malgré un arrêt de 18 mois n'a rien perdu.
Le Plessis, un bon niveau ça va être à mon avis la bonne surprise en Pro B et qui devrait accrocher qq grosses écuries annoncés (Poitiers, Nice, Rennes).
Asnières, ils ont eu beaucoup de mal mais difficile à juger puisque leur passeur s'est donné une entorse à la cheville, et cela les a pas mal perturbé, le passeur N° 2 n'étant (sans lui faire injure) pas au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 9:17

Je ne lis pas l'avenir mais ce qui est sûr c'est que Paris a présenté un visage biaisé car ils ont joué 5 sets jeudi soir contre Tours, 2 sets contre Plessis vendredi matin, 3 sets contre Beauvais vendredi après midi et 3 sets contre Rennes samedi après midi. A chaque fois juste à 7 car Sébastien et Antoine reviennent de blessure et les 4 jeunes ont été préservés pour le match de N1.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 13:52

papa a écrit:
Le nouveau pointu supporte largement la comparaison avec Van Den Driss

D'après les stats du match vue sur le JHM, le pointu belge ne jouait pas. Mais Hudecek déjà là depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Terry Funk

Terry Funk


Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 14:49

Tiens, voilà que je reposte sur ce forum 14 mois après ma dernière apparition ici. Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit mais je voulais vous faire part de mes premières impressions sur Saint-Quentin après avoir assisté à quatre matches amicaux ces dernières semaines (Menen, Lennik, Asnières et Harnes). Alors voilà :

- Le point fort du service. Avec Kolacny et Tuifua, le SQV montre qu'il a les moyens d'inquiéter plus d'une réception. L'un et l'autre, avec une bonne série, ont déjà assommé au moins un set chacun lors de ces matches de préparation.

- Deux passeurs d'un niveau sensiblement égal. Teno était à la passe des premiers matches, Oriol des deux derniers. Et toujours une bonne fluidité dans le jeu. Notamment la paire Teno - Lapinta qui fonctionne bien, on sent que les deux hommes se connaissent (et en plus, ils se ressemblent). Néanmoins, la dernière rencontre contre Harnes a montré quelques faiblesses, avec un jeu souvent bien vu côté nordiste et donc des contres à gogo.

- Le banc. Les pompiers de service s'appellent Marko Zlatic et Dalibor Radic. Voilà. Malgré leur âge, il y a pire comme remplaçant et calmer le jeu quand les choses tournent mal. Une force assez inattendue, je dois l'avouer.

Y'a plus qu'à attendre le coup d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 15:30

Salut Terry qui est le libéro coté St Quentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Terry Funk

Terry Funk


Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 16:12

C'est un vétéran qui a pris la relève de Yaniss China : Iouri Boriskevitch. Il passe ainsi de récep-attaq la saison dernière à libero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 17:41

Terry Funk a écrit:
C'est un vétéran qui a pris la relève de Yaniss China : Iouri Boriskevitch. Il passe ainsi de récep-attaq la saison dernière à libero.

Oui je connais bien Iouri pour avoir jouer à Nice plusieurs saisons (ou il a joué recep/att et libéro), il était en plus libéro de l'équipe Nationale de Croatie pendant plusieurs saisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
libreheros




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 18:08

N importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
lafeinte




Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 20:22

libreheros a écrit:
N importe quoi
?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyLun 6 Oct - 17:22

IO 17 a écrit:
Nantes sans son passeur titulaire ( blessé ? )

Fracture de l'auriculaire.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyLun 6 Oct - 19:26

Beauvais a battu Chaumont en finale du tournoi du Plessis 3-2.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyMer 8 Oct - 20:43

St Nazaire toujours sans Bauer bat Nantes, sans Skladany, 3/1. 30-28 24-26 25-19 25-22
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 6:18

Je suppose que tu as vu le match. Au-delà du score, peut-on avoir tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 9:42

Le NRMV perd le 1er set alors qu'il doit le gagner et emporte le 2eme alors qu'il doit le perdre !!
En dehors de ça et sans mettre en évidence untel ou untel, je pense que cela s'est plus joué à l'envie de gagner qu'autre chose. Les Nantais sont venus pour jouer, les Nazairiens pour gagner.
Et comme l'a fait très justement remarquer un joueur habitué au championnat Français aux arrivants de divers championnats Européens, ici on ne te donne rien. Les matches se gagnent en ne lachant rien, la moindre chute de concentration se paye cash. La difference se fait souvent plus sur l'état d'esprit que sur la valeur intrasèque d'un groupe.
On verra vendredi lors de l'ultime match de préparation contre ces mêmes Nazairiens si le message est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 10:14

Je devrais pouvoir y être à Mauves. Mais sans garantie.
Je ferais un retour si je peux assister au match.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 10:21

D'accord avec bolchoi. Mais gagner permet d'engranger un peu de confiance et de certitude. 
Je ne pense pas que le Nrmv soit uniquement venu pour perdre.......  Il n'y avait qu'à regarder Demar quand il s'est adressé à Burt après que celui-ci ait loupé un second ou troisième service de suite.
Il lui a même mimé que le volley se jouait,  entre autre, avec le cerveau......
Ce en quoi,  il n'a pas tort !
A vendredi soir,  le Nrmv ne viendra pas en victime.  Je me trompes bolchoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 11:13

Je pense être à Mauve pour voir les deux équipes évoluer.

On verra ce qu'il en est. Qu'as tu pense du passeur nantais spectateur ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 11:23

Quelques petites erreurs de trajectoires,  de hauteur de balle mais pas flagrant.  Il faut dire à sa décharge que les réceptionneurs nanto-rezéens n'ont pas été nickel,  le passeur n'avait pas la possibilité de jouer svt avec ses centraux.  Et petite déception,  Hage n'a joué que le dernier set et sur ce set n'a pas été impressionnant, , je m'attendais à mieux pour lui. Un peu déçu. .... mais un petit set seulement. Berger m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 16:28

Tournoi de Sète

2 poules : 
Sète, Narbonne et Cannes 
Montpellier, Ajaccio et Toulouse

Jeudi :
16H : Sète 2 / 1 Narbonne (25/20 - 25/21 - 27/29)

Programme de vendredi :
10H : Montpellier / Ajaccio
12H : Cannes / Narbonne
14H : Toulouse / Ajaccio
16H : Sète / Cannes
18H : Montpellier / Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 17:53

34-7 a écrit:
Tournoi de Sète

2 poules : 
Sète, Narbonne et Cannes 
Montpellier, Ajaccio et Toulouse

Jeudi :
16H : Sète 2 / 1 Narbonne (25/20 - 25/21 - 27/29)

Programme de vendredi :
10H : Montpellier / Ajaccio
12H : Cannes / Narbonne
14H : Toulouse / Ajaccio
16H : Sète / Cannes
18H : Montpellier / Toulouse
Tu étais au match ? Belle équipe de l'Arago, le pointu m'a vraiment impressionné. Sète peut faire une belle saison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 EmptyJeu 9 Oct - 18:15

J'ai vu une partie du match seulement  Cool
Oui elle semble pas mal cette équipe Sétoise avec de bons joueurs à tous les postes et un banc assez fourni  Idea
Encore des choses à améliorer mais ça prend forme. à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de préparation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de préparation   Tournoi de préparation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de préparation
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2020-2021)
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2021-2022
» [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2022-2023
»  [Ligue A-AF-B] Préparation, matchs amicaux et tournoi de préparation 2023-2024
» [Ligue A-AF-B] Matchs amicaux et tournoi de préparation (Saison 2018-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: