| Championnat russe | |
|
+24JoJo52 canimo Lui meme kanjay SAGITTAIRE Sinjin-GCC MurDuF Inception dadadu59290 SHARKY37 le bullit Kaziysky Jabberwock spectateur flipflip IO 17 volleymania canard jakouille la pieuvre Dom_du_52 buanzai jo1105 Pitouf 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 11:55 | |
| Il y a deux Iakovlev, mais pour l'instant un brillant. Iakovlev, Kurkaiev et Kononv c'est l'avenir du centre russe.
Il y aussi 2 Volkov.
Je suis aussi d'accord avec votre évaluation de Butko. Une saison faible.
Dernière édition par canimo le Sam 26 Déc - 12:16, édité 3 fois |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 12:00 | |
| - Inception a écrit:
- Par contre je comprends pas les stats, si quelqu'un peut m'expliquer. On a 3 aces pour Saint-Petersbourg mais 15 erreurs de réception pour Kazan. C'est pas la première fois que je remarque ça, mais là la différence est particulièrement grande !
Je n'en suis pas certain, mais peut-être qu'une mauvaise réception qui abouti immédiatement à un point adverse est considérée comme une erreur Donc il y aurait eu 12 "très mauvaises" réceptions côté Kazan |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 12:13 | |
| Oui, mais une mauvaise réception qui aboutit immédiatement à un point adverse, c'est un ace du coup, non ? |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 12:17 | |
| La balle qui passe sur le terrain d'adversaire=réception négative = faute de réception, sans ace. En attaque faute= antenne, filet ou out. Un attaque blogué n'est pas compté comme une faute, mais compté comme un point négatif dans les calculés de...(rendement )Au secours quel sont des terms français pour" skutecznosc i efektywnosc"? Efficacité et rendement? Je ne sais pas quelle position joue actuellement Dimitri Romanovich Iakovlev, le fils de Roman, mais je suis sûr qu'il a commencé comme attaquant. Grand, pas trop technique, selon mes souvenirs des championnats cadets et juniors. https://fakelvolley.ru/superleague/team Je ne regarde pas trop cette année, mais j'ai l'impression qu'il est deuxième attaquant.
Dernière édition par canimo le Sam 26 Déc - 12:55, édité 3 fois |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 12:48 | |
| - Inception a écrit:
- Oui, mais une mauvaise réception qui aboutit immédiatement à un point adverse, c'est un ace du coup, non ?
La difficulté d'évaluer un geste provient effectivement de la relation qu'il y a avec celui d'avant et pourquoi pas d'après Mais Camino a raison : Une réception directement dans le camp adverse est considérée comme une erreur de réception, alors que les service n'est pas un ace, même si dans la majorité des cas, le point reviendra au serveur |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 13:51 | |
| Alors 2 sorts de réception sont comptées comme fautes IMHO
Codées dans data volley comme: 1réception"=" , répond au service as "#" 2réception "/"; répond au service"/" (balle dans le camp adverse)
Je trouve en polonais un article qui explique un peu une évaluation mais sans détailles pour des calcules:
https://www.datavolley.eu/wp-content/uploads/2018/05/00_Podstawy-bez-hasla.pdf Je ne sais pas quelle sera l'utilité en translation google? Je ne trouve pas un en français, ça doit existé pourtant. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 15:28 | |
| - canimo a écrit:
- Alors 2 sorts de réception sont comptées comme fautes IMHO
Codées dans data volley comme: 1réception"=" , répond au service as "#" 2réception "/"; répond au service"/" (balle dans le camp adverse)
Je trouve en polonais un article qui explique un peu une évaluation mais sans détailles pour des calcules:
https://www.datavolley.eu/wp-content/uploads/2018/05/00_Podstawy-bez-hasla.pdf Je ne sais pas quelle sera l'utilité en translation google? Je ne trouve pas un en français, ça doit existé pourtant. Les définitions suivantes sont tirées du site de Datavolley : signe | service | réception | attaque | block | = | net ball, out, foot foul | direct point for the opponent | out, net ball, invasion | hands out, net ball, ball in own side or opposite side | ! | Custom character. Change according to your requirements. | Custom character. Change according to your requirements. | Blocked but recovered by the home team | | / | the reception of the opponent is poor. The ball is sent directly in the other court or cannot be attacked | the ball goes in the opposite court and doesn’t allow an attack | point goes to the opponent | point goes to the other team | - | the opponent receives the ball # and can attack in any way | you can only perform one mandatory attack | easily dug by the opponent who can try and play the ball again | the opponent can play the ball again | + | the opponent receives and has one chance of attack | ball received within the 3 meter line, more than one attack can be performed but not all the combinations | opponent defended with difficulty and the home team can try and play the ball again | the ball is touched and can be played again by the home team | # | the opponent can’t receive or loses the ball | all attack combination can be set | direct point | direct point | |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 15:30 | |
| et la suite : signe | défense | passe | balle libre | = | Ball not defended or determines the end of the rally | in the net, out, set foul, court invasion during set | erreur | ! | | | | / | The ball is hit directly in the opposite side of the court | the attacked cannot perform a perfect attack | Free ball in opposite side or cannot build an attack | - | Does not allow to build an attack | | The set can only give a high ball | + | | the following attack is with a block of 2 or 3 players | The setter can position the ball for all attackers but will be difficult to create a perfect set | # | It creates an attack situation | the following attack is without Block or 1player block | Offers all attack combinations to the setter | |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 15:34 | |
| Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ces signes mais ce sont les suivants : |
|
| |
Kaziysky
Messages : 516 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : 06
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 17:51 | |
| Le jeune Semyshev à Moscou est très très prometteur physiquement encore un peu léger mais déjà bon dans tous les secteurs |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 17:56 | |
| Brizard a du mal avec son équipe. Moscou est très physique, Vlasov et l’autre central (à Kazan l’an passé) sont très grand 2,12 et 2,18 , Sokolov pas petit et un poste 4 jeune de 2,06 D’ailleurs Brizard est sorti et 2-0 pour Moscou |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 17:58 | |
| 204 la taille de Semishev sur le site de Moscou, pas 206 ...tout petit |
|
| |
Kaziysky
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 18:13 | |
| - spectateur a écrit:
- Brizard a du mal avec son équipe. Moscou est très physique, Vlasov et l’autre central (à Kazan l’an passé) sont très grand 2,12 et 2,18 , Sokolov pas petit et un poste 4 jeune de 2,06
D’ailleurs Brizard est sorti et 2-0 pour Moscou Oui Vlasov enfin de retour sur les terrains de volley (après plus d'un an) à son niveau d'avant et ça fait toujours aussi mal |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 18:25 | |
| Vlasov à le regarder se bouger, on a l’impression de voir un joueur normal de 2m . Rapide , en plus il saute Ils ont quand même du matos au centre les russes : combien de centraux au dessus de 2,05; 2,10 ?
Et 3-0 , pas photo J’attends les stats mais pas mal de contres gagnants côté Moscou Poletaev, même jumper comme il est, a eu du mal . |
|
| |
Lui meme
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 18:52 | |
| Brizard a un style trop lent pour cette équipe. Il a beau être fort, c'est pas son style. On a vu la différence quand le 2nd est rentré, c'était beaucoup plus agressif et rapide en bout de fil |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 19:08 | |
| Le nombre de réceptions et de service pour faire un point expliquent aisément le résultat |
|
| |
Jabberwock
Messages : 1283 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 19:15 | |
| Poletaev je trouve qu'il manque de technique quand il est pas au mieux pour bien taper ses ballons il veut frapper à chaque fois, du coup avec un bon bloc ça retombe direct [quote="Kaziysky"]Le jeune Semyshev à Moscou est très très prometteur physiquement encore un peu léger mais déjà bon dans tous les secteurs[/quote] le jeune qui jouait en 4 ? pas mal du tout oui ^^ |
|
| |
Kaziysky
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 19:36 | |
| - Lui meme a écrit:
- Brizard a un style trop lent pour cette équipe. Il a beau être fort, c'est pas son style. On a vu la différence quand le 2nd est rentré, c'était beaucoup plus agressif et rapide en bout de fil
Brizard un peu en dedans sur cette finale malgrè une grosse demi finale de sa part. Le deuxième c'est Kovalev, et il n'a rien à faire sur le banc d'une équipe comme ça. Il est plus haut que la plupart de ses attaquants, de bonnes mains et une qualité de service bloc incroyable. Lui même qui avait mis Toniutti à l'ombre sur la finale de VNL à Lille. Boris Grebennikov disait de lui cet été qu'il pourrait jouer pointu sans problèmes vu sa dimension physique. Sur une de ses passes au 3ème set pour Kliuka en 4 il prends quasiment la balle au dessus de la mire...Choix étonnant de la part du Zenit SP d'avoir deux passeurs de ce calibre
Dernière édition par Kaziysky le Sam 26 Déc - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Kaziysky
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 19:38 | |
| - Jabberwock a écrit:
- Poletaev je trouve qu'il manque de technique quand il est pas au mieux pour bien taper ses ballons
il veut frapper à chaque fois, du coup avec un bon bloc ça retombe direct
- Kaziysky a écrit:
- Le jeune Semyshev à Moscou est très très prometteur
physiquement encore un peu léger mais déjà bon dans tous les secteurs le jeune qui jouait en 4 ? pas mal du tout oui ^^ Yes 21 ans si je dis pas de bêtises il fait tourner la fin du 3eme set quasiment a lui tout seul, monstrueux d'audace et d'insouciance.. |
|
| |
Jabberwock
Messages : 1283 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 21:25 | |
| ouais, niveau audace on était pas mal ^^ |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 21:29 | |
| Problème de Semyshev c'est qu' il avance pas trop. Ni physiquement, ni psychologiquement. Il était super équilibré, bien techniquement, bonne dynamique avant etre cadet. Ils s'entrainait avec des plus âgés en équipe nationale. Mon RA préféré parmi ces de son age depuis longtemps, en équipe nationale quelques sortie et...pas grands chose en plus. J attends toujours. |
|
| |
Kaziysky
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 21:41 | |
| Alors c'est sur qu'il a toujours une dimension physique de Junior malgré sa taille, mais je lui trouve une sacré maturité psychique dans son jeu, faut sacrément en avoir pour balancer comme il a balancé en finale de coupe de Russie... |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 21:59 | |
| Alors j'espère qu' il deviendra un grand joueur dans quelques ans. |
|
| |
Kaziysky
| Sujet: Re: Championnat russe Sam 26 Déc - 22:31 | |
| - canimo a écrit:
- Alors j'espère qu' il deviendra un grand joueur dans quelques ans.
Entre lui et Pavel Tetyukhin il y a un bel avenir... Tu as des nouvelles de Sapozkhov à Montana ? Il progresse ? |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Championnat russe Lun 28 Déc - 13:37 | |
| Pas des nouvelles. Je vais demander des collègues qui s'occupent du Volley russe. La Bulgarie est assez difficile à suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat russe | |
| |
|
| |
| Championnat russe | |
|