Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[PlusLiga] Championnat polonais

+39
Fiskardo
Yujiro94
marsjuju6
tonio52
Goodbetvolley
MurDuF
coach20/20
Tonton
Dom_du_52
Remo
Lui meme
Jabberwock
SHARKY37
cigogneau
Sinjin-GCC
unbreak51
Inception
Pitouf
cradok
volleymania
le bullit
Welsh
la pieuvre
JoJo52
Mambala
cd31
jakouille
le blaireau
Cagney
IO 17
Tsub
bolchoi
Kaziysky
kepa1
canimo
spectateur
flipflip
Armel
panov
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Jabberwock

Jabberwock

[PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 17:27

j'ai pas pu tout voir mais oui ça avait l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 20:31

oui, JW gagne à l'arrache!
Toujours un peu instable mais avec moins de trous d'air et plus de réussite en fin de set.

Et malheureusement en fin de 4ème set, Huber s'est blessé au tendon d'Achille vu les images.
Sans doute grosse perte pour la sélection polonaise aussi.

Zaksa reste favori mais qui sait...
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 12 Mai - 20:35

Clevnot très bien et Boyer au total pas mal. Très bien Toniutti.  L'entrée de Szymura, qui a remplacé Fornal (bien mais en mode de survie) excellant (MVP).
Zaksa après un entrainement physique fort dans la matinée, sans feu.

Mauvaise nouvelle pour Zaksa et l'équipe nationale-Huber blessé (rupture d'Achille) pendant le match, sera opéré et absent autant pour le final de la ChL que le Championnat du Monde.

Dommage car Kochanowski a aussi des problèmes de santé, Nowakowski a fini  avec l'équipe national.

En même temps t'info que Mateusz Poreba (actuellement Olsztyn) a signé avec Zaksa pour 23/24  (remplacera Smith?).
Et que Clevnot restera à JW pour la saison prochaine- cette fois c'est officiel.
MurDuF

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 16 Mai - 11:23

Pas de titre pour les français!
Match 4: Zaksa confirme sa supériorité en 3 sets et gagne le titre en PlusLiga.

1er set serré,
gros trou d'air de JW dans le 2ème,
Szymura porte à bout de bras son équipe dans le 3ème set,
mais une série de fautes dans le money-time sera fatale (pipe out de Szymura, ace de Rejno sur Popiwczak, attaque out d'Hadrava).

Des pointus peu performants Hadrava/Boyer/Kaczmarek mais un duo de RA Semeniuk/Sliwka excellent côté Zaksa!
(Janusz/Semeniuk/Sliwka devraient former une base solide pour l'équipe nationale en attendant de voir si Leon revient à son niveau)
Zaksa meilleur au service, très bon en block-déf.

Bref, sans Fornal et Hadrava en forme, difficile de rivaliser.

Clévenot fait le taf sans être très bon.
Concernant Toniutti, par séquences sur cette série, il n'a pas toujours été très inspiré ni toujours très précis. Giolito l'a même sorti sur le M2 je crois et ce n'était pas pour le double changement! Il faut dire aussi qu'il n'est pas aidé par une certaine fébrilité et instabilité de ses attaquants.
Pour Boyer, on en reparlera sans doute mais je préfère pour l'instant largement un duo Patry/Faure à Patry/Boyer pour le championnat du monde. J'espère bien sûr pour lui qu'il me fera mentir pendant la VNL.
Inception

Inception

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 30 Juin - 15:04

Suite à la guerre en Ukraine, le vice-champion ukrainien Barkom Kazhany (de Lviv) jouera en PlusLiga, alors que le champion Epicentr-Podolyany (de Horobets), jouera en deuxième division.
Du côté féminin, l'équipe qui roule sur le championnat depuis sa création il y a trois ans (SC Prometey) visera le titre dans le championnat de République Tchèque.
Lui meme

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 30 Juin - 17:45

C'était prévu avant la guerre 😉
Je crois que Lviv jouera ses matchs à Cracovie pour le moment
https://sportandtravel.fr/
Inception

Inception

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptySam 2 Juil - 15:03

C'était prévu uniquement pour l'équipe de Lviv oui
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyDim 2 Oct - 18:03

Baranek titulaire pour la première journée, il est le joker de Tillie, je pense. Perdu 3-0 contre l’équipe de Rossard qui a très peu joué
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 9:34

spectateur a écrit:
Baranek titulaire pour la première journée, il est le joker de Tillie, je pense. Perdu 3-0 contre l’équipe de Rossard qui a très peu joué
Pas d'importance.  Tillie ou Szalpuk, lui aussi blessé. En conséquence Varsovie, sans ses 2 RA titulaires, joue mal.  Et Baranek, Weber et des autres aussi.

Hier la match des prétendants.  JW contre Zawiercie.  JW gagne sans problème, excellant Clavnot, Boyer avec MVP (Clevnote a merité aussi) et Fornal pas mal, Popiwczak aussi.  Toniutti tres inconstant, jouait assez mal avec ses centraux, avec Boyer pas top aussi. Boyer cherchait des ballons dernière le dos assez souvent.  A coté quelques passes de génie et plusieurs  tres bonnes passées après défense.  
A Zawiercie rien marchait comme il faut. Kwolek arrêté assez souvent par le block. Une équipe inconstant, qui a gagné il y a quelque jours contre Zaksa (affaiblie).
Zaksa n a pas pu compensé le départ de Semeniuk. Karyagine trop jeune, pas le même niveau pour encore un bon moment. Alors c'est un experimenté RA, Zalinski, qui joue souvent.  Sliwka avec quelques problèmes de santé (genoux).

Tres bonne position de Stal Nysa, avec Wassim Ben Tara comme lider, et ancien top central polonais, Daniel Pilinski, comme coache. Une équipe assez jeune, Gierzot RA, un grand espoir polonais, se débrouille bien, un central argentin Zerba aussi (comme son collègue Abramowicz, trouvé par Pilinski en ligueI polonais).
El Graui en forme, mais na joue pas, en attendant la licence polonaise pour Ben Tara (limites).
Interessant, car Stal a été une équipe de bas de classification l'année précédente.

Au top de classification Resovia Rzeszow, un club probablement le plus riche, qui des année précédentes jouait au dessous de ses possibilités personnelles.  Cette fois ça devait aller mieux.  L arrivé ede Rossard, avec bon jeu défensif et la réception correcte et le serwis puissant stabilise bien l'équipe.  Cebuli en forme, de Falco souvent sur le banc.

AZS Olsztyn, avec Tuaniga à la passe, Karlitzek et Boutryn secondés par Lipinski sur des ailes, Averill et Poreba au centre. L'équipe est encore inconstant. Lipinski au dessous d'son niveau. Ils ont besoin plus de temps et le retour en forme de Lipinski. Plus peute etre l'entré sut le terrain tres talentueux libero, sortant de junior -Hawryluk 

Trefl Gdansk, qui a perdu son RA titulaire, Orczyk pendant deuxième match (ligament croisé), alors va jouer avec un des jeunes.  Trois jeunes RA de Trefl, qui peuvent profiter de la situation.  Sawicki-viens de Skra, est plutôt offensif, excellant serwis, techniquement instable en attaque, et possiblement pas très travailleur (surpoids) mais la plus expérimenté; Czerwinski qui était un espoir avant de sa blessure (avec la quelle il a joué 7 match de Championat d'Europe de junior ) a perdu 2 saisons après, opéré fin de la saison précédente (épaule); troisième- brillant en attaque (jouant en junior comme attaquent) mais faible en réception Nasevich (ressortissant Biélorusse, à Trefl depuis quelques années).

Dernière édition par canimo le Lun 17 Oct - 14:17, édité 1 fois
flipflip

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 10:20

Beau résumé Kolego! Smile
En lisant, on peut presque croire que tu parles du championnat Français tellement les joueurs sont soit Français ou soit passés par le Ligue A.
Quand je pense que Bouget a dit qu'au delà de la 4ème place, les clubs Polonais seraient en dessous de notre niveau et qu'ils seraient dans le wagon pour descendre...
Olsztyn avec Karlitzek et Averill ça me paraît déjà très bien armé! Smile
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 12:27

flipflip a écrit:
Beau résumé Kolego! Smile
En lisant, on peut presque croire que tu parles du championnat Français tellement les joueurs sont soit Français ou soit passés par le Ligue A.
Quand je pense que Bouget a dit qu'au delà de la 4ème place, les clubs Polonais seraient en dessous de notre niveau et qu'ils seraient dans le wagon pour descendre...
Olsztyn avec Karlitzek et Averill ça me paraît déjà très bien armé! Smile
Merci, mais je suis une femme. Kolezakna.
Oui, souvent les joueurs promettant passe par la ligue française. Un bon terrain de chasse pour des clubs polonais qui ont peur de prendre un jeune non expérimenté en ligue fort.
Baranek- transfer en urgence car Szalpuk a eu une déchirure des abdo, déjà au début de la saison.

Pour l'évaluation de la force de la ligue, je rappelle que en match pré saison, LUK  Lublin, qui est dernière actuellement, a gagné contre Berlin et puis Verona.  Alors ....  Rolling Eyes. Ils ont Szerszen, Wlodarczyk en RA, Malinowski en attaque, Komenda à la passe secobé par Torrelli, Jendryk au centre  et Dustin Watten en libero.
Aujourd'hui c est  la16ème équipe avec un point.  geek

Pour compléter: Huber (opéré juste après sa blessure) est remplacé par Dmytro Paszycki en fuite de la Russie.
Pas le meme type de joueur, mais pour un rempla c'est bien.

Un autre joueur que vos connaissez bien-Luc Perry, stabilise les arrières de Trefl Gdansk. Il aura de quoi faire sans deuxième RA titulaire. Trefle peut avoir que le Polonais sur cet poste (Perry, Kampa et Martinez) et il n ya pas un dispo qui soit meilleur que Sawicki.  Czerwinski pourra rentrer pour la réception mais après ces pépins avec l'épaule je na sais pas si'il pourra encore attaquer à son  niveau d'avant.

Kujundic avec Sanchez et Halaba comme 2eme RA vont voler des sets aux plus fortes avec Sleps Suwalki. Avec Filipiak comme attaquent les ailes ont des ailes.

Zawiercie, qui a recruté Danani comme libero, et a remplacé Conte par Kwolek, avec Tavares à la passe a aussi un nouveau joueur intéressant. Ancien coéquipier ( des juniors) de Gierzot, attaquant Dulski (19 ans). On verra si Winiarski le donnera un peu de jeu.

Si on parle des jeunes, à Cuprum Lubin (où Jimenez a été remplacé par jeune Polonais -Kapica), un autre jeune promettant-un passeur Kubicki. 

Des joueurs polonais, inconnus pour les français, qui peuvent attendre le niveau d'équipe nationale: Dulski (A), Gierzot (RA), Kubicki (P), Hawryluk(L) et quelques centrales.  
Poreba-central d' AZS Olsztyn, a déjà signé pour l'année suivant avec Zaksa.

Dernière édition par canimo le Lun 17 Oct - 14:10, édité 1 fois
flipflip

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 13:42

Milles excuses mais je ne savais pas que tu étais une femme sinon je n'aurais pas fait la faute! Smile

Luck Perry et Miran Kujundic! Je pense que l'on connait tous bien.
Ils manquent beaucoup à leur ancien club mais si le premier a été très bien remplacé.
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 14:22

Un info pour flipflip.
Dawid Dulski, un attaquant de 19 ans, il est d 'origine de club de Poznan.  Enea Pozna, le club qui monte régulièrement en cadet et junior.
flipflip

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 16:27

Il n'est pas de ma famille même si j'ai encore de la famille dans cette ville! Smile
Ils ne jouent pas en Plus Liga, ils sont en 2ème division?
canimo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 18:23

flipflip a écrit:
Il n'est pas de ma famille même si j'ai encore de la famille dans cette ville! Smile
Ils ne jouent pas en Plus Liga, ils sont en 2ème division?
Ils ont ttes les sections. Des succès surtout en  cadet et junior. En 2021 il s ont eu le championat de junior chez les filles, et en 22 en cadet. Les garçons-bronze en cadet en 2022.
Chez les seniors ils sont en 2ème division chez les femmes et 3eme (2ga liga) chez les hommes.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 20 Oct - 13:29

Kovalov, qui n’avait pas été pour rien dans l’accession du Snvba, joue les utilités en Pologne
Premier match pointu titulaire et pas trop mal 
Second match remplaçant 
Troisième match AR titulaire et petit match
Quatrième match, a joué le troisième set
Quand on pourra mettre sur la touche un joueur à plus de 80 000 l’année, on aura atteint une sacrée dimension en France…je crois qu’on n’y est pas 😁
Goodbetvolley

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 20 Oct - 13:41

Tillie s'entraine avec Varsovie !
Goodbetvolley

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 20 Oct - 13:42

gros match à venir ce week end entre Belchatow et Rzeszow ! 
J'aime beaucoup Rzeszow cette année ... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 20 Oct - 17:01

oui, j'aime bien aussi ^^
Defalco je le suis un peu, j'aime beaucoup le voir jouer
y'a juste Muzaj qui devrait arrêter de faire dans la technique et de continuer à bourriner, ça marche mieux Razz
Remo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyJeu 20 Oct - 21:11

Salut les amis des pronos pour cette annee ? De ce que j ai vu: Jatrzebski parait tres fort, effectif stabilise et boyer dans de bonnes dispositions.  Ils pourraient remporter la ligue.
apres: zaksa demarre mal et seul kaczmarek assure pour le moment. Zawiercie leur a roule dessus. La perte de semeniuk plus les blessures fait mal. Et ils auront un souci avec le 2 eme Ra. Ça devrait remonter Une fois au complet Mais, je ca devrait jouer moins haut Que sur les saisons precedentes.
Rzeszow a l’air de sortir la tete de l eau cette annee apres des annees tres moyennes. Mais tout peut Partir en vrille dans ce club et certaines fortes personalites
ZawierCie est l équipe que je suivrai. Avec kwolek ils ont gagne en reception et un service tres agressif. Mais en 4 ca peut etre limite comme on a vu contre jatrzebski. danani le libero decevant mais la recep sera compensee Avec kwolek et kovacevic. Konarski  Aura des trous d’air. J’espere vraiment que winiar va faire rentrer le jeune pointu remplacant. A gdansk il l a fait avec sasak, un autre jeune prometteur. Je crais que l equipe manque un peu de puissance de feu mais avec ce potentiel en recep et le jeu rapide de Tavares Ca peut donner des bons resultats.
Je verrai  jatrzebski premier, apres Un duo  rszeszow zawiercie. Apres belchatow, zaksa (je me lance) en 4-5. Nysa entre la 5 eme et la 10 eme place avec Olsztyn, varsovie. Bielsko biala et lviv (surtout) derniers. Lviv pas au niveau malheureusement. Les autres equipes pas vues
Qu en dites vous
Remo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptySam 22 Oct - 17:00

Je viens de me connecter sur belchatow - resovia ...la prestation du libero de belchatow fait mal aux yeux.
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptySam 22 Oct - 18:10

j'ai pas pu regarder j'étais au ciné en début d'aprem, mais j'ai vu le dernier set, ça devait être bien accroché
j'ai vu le score du 2e set, gros trou pour Resovia je crois bien, 25-13
faut que je vois s'il n'y a pas une rediff' un autre jour
Remo

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptySam 22 Oct - 19:07

Pareil j ai rate les deux tiers du match. Belchatow etait a 2-1 et se sont fait remonter. Effectivement rzeszow est complètement passe a cote du deuxieme set. Ca devait etre un Match sympa :-)

Jabberwock a écrit:
j'ai pas pu regarder j'étais au ciné en début d'aprem, mais j'ai vu le dernier set, ça devait être bien accroché
j'ai vu le score du 2e set, gros trou pour Resovia je crois bien, 25-13
faut que je vois s'il n'y a pas une rediff' un autre jour
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptySam 22 Oct - 20:47

demain 8h30 sur Polsat Sport
un poil tôt  Sleep
MurDuF

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 EmptyDim 6 Nov - 12:45

Hier Boyer à son meilleur, pas vu à ce niveau depuis très longtemps. Toniutti MVP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PlusLiga] Championnat polonais   [PlusLiga] Championnat polonais - Page 20 Empty

[PlusLiga] Championnat polonais
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant