Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Volley en danger

Aller en bas 
+34
Welsh
SHARKY37
dauphin71
milo2007
poulliou
Pharamond
bary pierce
remplaçant
totodu86
kaskapointe
panov
JoJo52
jseb
cigogneau
le bullit
Matrix
delelis9
albator
michmuch35
setois
blottier2012
cradok
ViaducRouge
azur
Armel
IO 17
flipflip
Amadour
bilette
super u jéjé
nanard34
spectateur
papaflo62
bolchoi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 12:47

SHARKY37 a écrit:
Armel a écrit:
jseb a écrit:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2015/05/05/On-se-pose-des-questions-2317927
Tours n'aurait-il pas mis la charrue avant les tartiflettes ??
N'ont-ils pas été très très imprudent de commencer leur recrutement sans connaitre le montant des subventions !!!!
Danger ! Peur sur la ville ! Tous aux abris les ruskovs attaquent ... Je m'emporte peut-être un peu ??

Relis l'interview, le président dit justement que le recrutement est bloqué sur certains postes en attente d'avoir des certitudes.
Donc clairement, ça signifie que le TVB peut encore faire marche arrière sur certains dossiers.
Et la deuxième variable d'ajustement serait un non engagement en ligue des champions.
Là il me semble que Bouhier bluffe. Parce que la ligue des champions est une longue histoire au TVB, et que même si ce serait un moyen de "punir" la ville et l'agglo, les partenaires privés du club pourraient ne pas apprécier cette non représentation sur la scène européenne. Pas sûr que ce soit rentable financièrement pour le club.

Mais il serait bon que la ville de Tours prenne une décision rapidement pour que le club puisse faire ses choix...

Jseb a en effet besoin de précision, mais toi aussi Armel.
BOUHIER ne bluffe pas, je peux te confirmer que la ligue des champions coûte cher au club, et les sponsors du TVBE se contenteraient sans problème d'une "petite" coupe d'Europe.
Par ailleurs, il ne me semble pas que ce soit la Ville et l'Agglo qui soient ciblées, mais plutôt la région, qui donne une subvention famélique au regard du statut du club, 1er représentant de celle-ci au niveau sportif, tous sports confondus.
Pour ma culture personnelle, la "petite" coupe d'Europe coûte-t'elle réellement moins cher ? Peut-être en engagement ou en contraintes lors des matchs. Mais quid en terme de déplacement ?
Mais peut-être me trompé-je.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 13:22

il faut juste savoir lire entre les lignes: BOUHIER annonce que la LDC coûte 100 000€ au club (différentiel entre entrées et sorties), or c'est la diminution envisagée des subventions publiques pour la saison prochaine...
La "petite" Coupe d'Europe n'a pas les mêmes frais d'engagement, ni les mêmes frais fixes (un club n'est pas sûr de voyager 3 fois comme en LDC, ou s'il y arrive, c'est qu'il est en 1/4 de finale). 
Le cahier des charges doit également être allégé (niveau d'hébergement des équipes visiteuses, du superviseur et des arbitres, droits télé...)
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 14:14

SHARKY37 a écrit:

Jseb a en effet besoin de précision, mais toi aussi Armel.
BOUHIER ne bluffe pas, je peux te confirmer que la ligue des champions coûte cher au club, et les sponsors du TVBE se contenteraient sans problème d'une "petite" coupe d'Europe.
Par ailleurs, il ne me semble pas que ce soit la Ville et l'Agglo qui soient ciblées, mais plutôt la région, qui donne une subvention famélique au regard du statut du club, 1er représentant de celle-ci au niveau sportif, tous sports confondus.

En 2014-2015, le TVB avait la deuxième subvention régionale après Ajaccio. Donc ce n'est clairement pas là que le TVB peut se plaindre d'un manque de soutien. (et par ailleurs le premier représentant de la région tous sports confondus, c'est le CJMBourges)

Que la ligue des champions coute cher au club, on le sait depuis longtemps. Mais renoncer à disputer cette compétition, c'est envoyer un message négatif à tous les partenaires du club, aux supporters, et pire: aux joueurs.
De plus c'est en totale contradiction avec les déclaration de Jacques Bouhier il y a quelques mois, quand au moment de son "coup de gueule", il affirmait que le TVB pouvait demander une wild card à la CEV pour jouer la ligue des champions l'an prochain.

Moi j'dis qu'il bluffe.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 14:59

Armel a écrit:
SHARKY37 a écrit:

Jseb a en effet besoin de précision, mais toi aussi Armel.
BOUHIER ne bluffe pas, je peux te confirmer que la ligue des champions coûte cher au club, et les sponsors du TVBE se contenteraient sans problème d'une "petite" coupe d'Europe.
Par ailleurs, il ne me semble pas que ce soit la Ville et l'Agglo qui soient ciblées, mais plutôt la région, qui donne une subvention famélique au regard du statut du club, 1er représentant de celle-ci au niveau sportif, tous sports confondus.

En 2014-2015, le TVB avait la deuxième subvention régionale après Ajaccio. Donc ce n'est clairement pas là que le TVB peut se plaindre d'un manque de soutien. (et par ailleurs le premier représentant de la région tous sports confondus, c'est le CJMBourges)

Que la ligue des champions coute cher au club, on le sait depuis longtemps. Mais renoncer à disputer cette compétition, c'est envoyer un message négatif à tous les partenaires du club, aux supporters, et pire: aux joueurs.
De plus c'est en totale contradiction avec les déclaration de Jacques Bouhier il y a quelques mois, quand au moment de son "coup de gueule", il affirmait que le TVB pouvait demander une wild card à la CEV pour jouer la ligue des champions l'an prochain.

Moi j'dis qu'il bluffe.

+1 bluffe.
Juste pour mettre un petit coup de pression
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 15:25

SHARKY37 a écrit:
il faut juste savoir lire entre les lignes: BOUHIER annonce que la LDC coûte 100 000€ au club (différentiel entre entrées et sorties), or c'est la diminution envisagée des subventions publiques pour la saison prochaine...
 

Ce ne serait qu'un moindre mal et cela laisserait malgré tout de "larges" possibilités d'avoir un bel effectif pour la saison prochaine sachant que le Club devrait "éliminer" certains gros salaires et que ceux-ci sur un plan plus général seront déflationnistes compte tenu de la conjoncture qui sévit dans beaucoup de pays...un possibilité de recrutement opportune !

Un petit coup de pied dans la fourmilière qui soulage, c'est le message que l'on ressent que le Président BOUHIER a voulu faire mais son ambition fondamentale reste à mon sens la même, celle qu'il avait émise lors de son coup de gueule d'il y a peu ou il disait, on aura un très belle équipe la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 21:18

Armel a écrit:
jseb a écrit:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2015/05/05/On-se-pose-des-questions-2317927
Tours n'aurait-il pas mis la charrue avant les tartiflettes ??
N'ont-ils pas été très très imprudent de commencer leur recrutement sans connaitre le montant des subventions !!!!
Danger ! Peur sur la ville ! Tous aux abris les ruskovs attaquent ... Je m'emporte peut-être un peu ??

Relis l'interview, le président dit justement que le recrutement est bloqué sur certains postes en attente d'avoir des certitudes.
Donc clairement, ça signifie que le TVB peut encore faire marche arrière sur certains dossiers.
Et la deuxième variable d'ajustement serait un non engagement en ligue des champions.
Là il me semble que Bouhier bluffe. Parce que la ligue des champions est une longue histoire au TVB, et que même si ce serait un moyen de "punir" la ville et l'agglo, les partenaires privés du club pourraient ne pas apprécier cette non représentation sur la scène européenne. Pas sûr que ce soit rentable financièrement pour le club.

Mais il serait bon que la ville de Tours prenne une décision rapidement pour que le club puisse faire ses choix...
Là je suis désolé mais c'est tout ce que je t'ai mis....
Est-ce que tu crois vraiment que je pensais que les russes allaient envahirent Tours ?
Je signifiais qu'il ne fallait pas s'emballer en général !
Tout comme Tours, Poitiers a juste commencé son recrutement.
Il a signer des joueurs prioritaires (3 joueurs pas dix !!) où il ne fallait pas manquer l'opportunité à un coût raisonnable. Il va donc voir la suite suivant le budget.... Tout pareil je te dis !!
Ils y en a qui étaient déjà entrain d'échafauder des plans du style la DNACG va faire plouf plouf avec les recrus, etc....
C'était la surenchère sur du vent !!!
Toutes les équipes ont le même souci de budget avec les collectivités mais aussi le même besoin de recruter surtout avec l'année prochaine et les 5 descentes...
Alors soit tu arrives a faire des coups dès maintenant. Soit tu attends les soldes de dernières minutes mais tu risques de tomber sur des invendues en mauvais état ! C'est le jeux de l'intersaison !
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptySam 9 Mai - 8:15

Confirmation de mes dires :
On sait désormais que Tony Krolis ne sera pas conservé et que trois, voire quatre noms de pointus, sont couchés sur le papier. « Nous n'allons pas tarder à conclure,indique Claude Berrard, mais je dois être certain du montant de mon budget. Il est acquis que le Conseil général et le Conseil régional seront à la hausse et je dois voir le maire, Alain Claeys, le 18 mai car nous sommes convoqués devant la DNACG (*) le lendemain. Nous nous sommes rencontrés récemment et les discussions informelles sont très bonnes. Je suis optimiste pour la suite. »


Merci donc de ne pas vous emballer à chaque fois que le mot "Poitiers" est mis dans une phrase...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/05/09/Les-contours-se-font-plus-precis-2322626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptySam 9 Mai - 9:09

Dans ton article de la NR, ça confirme des bruits que j'avais entendu aussi :

il se dit que la Ligue pourrait entériner la rétrogradation administrative de Saint-Nazaire sans repêcher Narbonne et que Beauvais pourrait également subir les foudres de la DNACG et se retrouver à l'étage inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptySam 9 Mai - 9:35

suppra06 a écrit:
Dans ton article de la NR, ça confirme des bruits que j'avais entendu aussi :

il se dit que la Ligue pourrait entériner la rétrogradation administrative de Saint-Nazaire sans repêcher Narbonne et que Beauvais pourrait également subir les foudres de la DNACG et se retrouver à l'étage inférieur.

cheers Donc démarrer dès cette année à 12 clubs. St-Naz et Beauvais rétrogradés + Narbonne et Tourcoing 14 - 4 = 10 + Poitiers et Nancy ou Nice = 12 cheers 

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptySam 9 Mai - 10:27

En forme Foussard. Il parle de la lNV sur la NR au sujet de la finale sur un match : "Enlever les matchs aux clubs, c'est les priver de ressources, de médiatisation. Je fais un vœu pieu que, un jour, le volley soit dirigé par des gens compétents". Rougeyron dit la même chose (comme Pujol il y a 2 semaines) mais en plus soft. Peut-être que sans Aloro et ses copains de 30 ans, le volley PRO serait moins en danger.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 EmptyDim 6 Déc - 21:03

Une question me vient à l'esprit : quelle pourrait être l'attitude de certaines régions,  si par malheur certains avaient le pouvoir, vis à vis de clubs ayant la manie de prendre pas mal d'étrangers,  autorisés pourtant  par la réglementation européenne et par le règlement ? Ça m'est venu en regardant Estrosi qui risque de perdre.....
Une attitude qui pourrait entraîner une diminution du niveau de notre ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Volley en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Volley en danger   Le Volley en danger - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Volley en danger
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Narbonne volley vs Montpellier Volley 1ère journée de Ligue A
» Le volley féminin au TVB
» ORANGE VOLLEY : Perquisition au club de volley-ball
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
» [Ligue A] Poitiers en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: